1 ére culture-Taches suspectes sur 2 feuilles-Avis needed svp


Messages recommandés

Bonjour à tous,

je me décide à vous ecrire pour avoir votre avis sur 3 tâches suspectes qui viennent d'apparaître sur deux des feuilles d'un plant.

C'est ma première culture, je suis donc total débutant dans l'indoor.

Le forum est une mine d'information précieuse que j'ai consulté et m'a permis de commencé dans de bonne conditions, sans emebeter mes petits camarades avec des questions, et la faq est trés bien faite...

Or je n'arrive toujours pas à indentifier clairement le mal qui gagne ma plante.

J'hésite entre arrosage trop fréquent (erreur de débutant à ce que j'ai compris), ou trop d'engrais.

Je voulais attendre d'avoir votre avis avant de me lancer dans le rincage de mes pots..

 

les 2 photos sont de ce matin.

 

Fiche Diagnostic - :

 

- Variété:SuperSkunk Auto

 

- Age:1 mois (floraison commencé il y a 1 semaine)

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):feuilles intermediaires

 

- Date d'apparition du problème:2 jours

 

- Evolution du problème et de la plante:localisé sur 2 feuilles, gagne du terrain

 

 

Selon le type de culture :

  • Indoor :

- Surface et hauteur de l'espace: 1mx60x60 (utilisation du palissage pour gagner de la place)

 

- Lampe utilisée:cfl 250 en croissance et floraison

 

- Distance lampe/plante: 15cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux: 16/8, puis 20/4 depuis 1 semaine

 

- Température:24°

 

- Hygrométrie: je ne sais pas

 

- Extraction utilisée: Winflex RVK 150

 

- Ventilation utilisée: petit ventilo clipsable

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: permanent dans les deux cas

 

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: plagron royalty mix

 

- Taille des pots: 9litre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

bio biz grow : à tous les arrosages depuis 2 semaines

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les jours 1 litre pour 3 plantes

 

D'avance un grand merci

post-815281-0-39564800-1380105688_thumb.jpg

post-815281-0-93818000-1380105775_thumb.jpg

Modifié par redlolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu engraisses trop, avec du Royal mix, pas besoin de tant de biogrow. Et 1 fois sur 2, c'est suffisant.

Et tu arroses mal : Trop peu et trop souvent.

Tu devrais (re)lire les guides.

Déjà, arrête le biogrow au prochain arrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci je vais réviser les rythmes d'arrosages donc..

Je pense que tu fais référence au guide qui conseille un arrosage tous les 3/4 jours de 60cl à chaque fois environ (dépend de l'absorption du pot). Evaluer si le pot est léger, pauvre en eau avant d'arroser je présume ...

Merci pour ces conseils.

Dans l'immédiat je pensais stopper l'arrosage ce soir et demain, et reprendre par de l'eau simple toutes 2/3 ensuite.

Ca devrait aller ensuite j'espère.

Pas besoin de rincage de pot si j'ai bien compris ?

 

edit: pas de traces supplémentaire ce soir.

Merci pour les conseils je vais m'y tenir !

Modifié par redlolo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

une petite mise à jour pour vous dire que malgré les conseils appliqués j'ai l'impression que le souci qui m'a amené à poster sur ce topic s'aggrave...

Comme vous pouvez le voir sur la photo le bas de la plante jaunit, et quelques autres tâches sont apparues...

J'ai bien suivi les conseils donnés: à savoir diminuer la fréquence d'arrosage ( de tous les jours je suis passé à 1fois/2 jours), augmenter les quantités d'eau et supprimer l'engrais.

Mais je n'ai pas l'impression que le souci soit derrière moi.

 

Si vous avez des piste je suis preneur svp...

 

Merci d'avance.

post-815281-0-31145000-1380477230_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse

 

En fait j'ai attendu 2 jours avant de les arroser la fois qui a suivi mon premier message.

Ce qui m'a semblé étonnant, c'est que j'ai commencé par 1,2 litre/3, soit environ 40cl par pot (sans engrais cette fois), comme lorsque j'arrosais tous les jours en fait, et l'eau est trés vite descendue dans la coupelle des pots.. Donc je me suis dis qu'il fallait que j'attende encore la fois suivante parceque la terre saturent trés vite en eau...

Je peux me tromper sur ce point en fait..

Les fois suivante j'ai attendu 2 jours de plus.. mais du coup peut-être que ca bouleverse trop le rythme d'un arrosage par jour auquel les plantes étaient soumises depuis le début ?

Peut-être faut-il que m'y prenne plus lentement..

La terre un peu sèche est du au fait que j'ai ajouté un peu de terre hier parceque je trouvais la niveau de terre trop bas depuis la mise en pot (tassage de la terre)...et je n'ai pas arrosé depuis hier...

Mais effectivement j'ai plongé un doigt pour évaluer la teneur en eau de la terre et je l'ai trouvé trés sèche..

 

N'y a t il pas un carence du au fait que cette plante est en flo, et que je j'ai pas encore mis d'engrais bloom biobizz ?

 

J'avoue que je suis un peu perdu la...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse !

J'ai hydrater progressivement aujourd'hui, et un bon coup ce soir (2litres pour les 3 plantes). Et bizarrement l'eau a trés peu coulée...

Cette fois j'ai pesé les pots avant arrosage pour savoir quel sera le moment idéal la prochaine fois.

Je me demande si le fait d'avoir basculé d'un rythme 16/8 à 20/4 ne les a perturbées plus que ce que je croyais.

 

A voir comment ca va évoluer.

 

Merci pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.