[Résolu] Retard de flo ou floraison lente ?


Messages recommandés

  • Outdoor (en extérieur)

- Région: Paris

 

- Température et météo: Moyennement bonne

 

- Type de sols: Pots

 

- Fréquence d'arrosage: Tout les 2 à 3 jours

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Biobizz All Mix

 

- Taille des pots: 25L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biogrow, Biobloom et TopMax, un arrosage sur 3 (parfois sur 2)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tout les 2 à 3 jours, 5L d'eau avec 1 petite cuillere de chaque engrais par L (donc 5 cuillere).

 

Bonjour, à tous ! Je fais appel à vous car je suis débutant et que j'ai des incertitudes.

Je vous explique :

L'année dernière j'ai fais ma 1ère session, sur balcon, avec des graines de skunk#1 et les memes pots/terre/engrais que actuellement. J'étais vraiment content de cette session, je n'aurai jamais cru obtenir le resultat que j'ai obtenu (4 pieds de 1m70/80 avec de gros bud (d'apres moi)).

Cette année j'ai planté 6 pieds: 3 amnesia de Dinafem et 3 purple haze de Sensi seeds les pieds font entre 1m80 et 2m10.

Voila pourquoi je m'inquiète: en regardant les photo de l'année passée je trouve que les buds de mes skunk#1 étaient bien plus gros que ceux de cette année à la même prériode (il faut dire que cette année elles ont moins été exposée au soleil).Je me demande donc si c'est normal et que les bud on encore du temps pour se developper ou alors que tout simplement ils n'ont pas été suffisement exposés au soleil pour obtenir de gros buds ?

 

Voici quelques photo :

 

post-774214-0-16155100-1380289135_thumb.jpg post-774214-0-57275500-1380289216_thumb.jpg

 

post-774214-0-15944000-1380289252_thumb.jpg post-774214-0-98096800-1380289318_thumb.jpg

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Pour pouvoir te conseillé correctement il nous manque quelques petite précisions....

- L'âge de t'es plantes

- Leur date de plantation, leur temps de croissance et la date d'apparition de t'es premier pistil.

 

Avec sa en plus nous pourrions te conseillé avec plus de certitude...

 

Bon grow

Modifié par zZ_QuickSkunk_Zz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

les premiers pistils étant sorti à cette date il vous restera au minimum 60jours de floraison...voir plus. :lol:

 

Le côté sativa de l'amnésia est entrain de vous dire "moi la floraison je prend mon temps, et t'y changera rien", la skunk avait un temps de flo plus court par rapport à votre variété actuelle, ce sera juste plus long.

 

Bonne :culture:

Hyp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses je vais engresser une fois sur deux. En effet j'ai vu que les sativa avaient un temps de floraison plus long en général du coup la meilleur chose à faire est surement d'attendre pour l'instant :)

Mais habitant à Paris j'espere que le temps sera au rendez vous si la fin de floraison tarde trop :/

 

Ah et j'ai assez largement réduit les doses d'engrais de croissance car il m'en reste peu, est ce que ca peut provoquer des carences à ce stade de la floraison ? A quoi servent les engrais de croissance en fait durant la floraison ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'as pas choisi des variétés précoces, loin de là, à floraison plus ou moins longues, tout simplement.

Après c'est pas un drame, perso, j'ai rarement récolté avant fin octobre et j'ai toujours récolté, malgré un peu de moisissure (mais ça, c'est le risque en choisissant des variétés peu précoces^^).

 

Après, une trop forte nutrition azotée peut inhiber ou du moins retarder la floraison (au passage, une plante trop fertilisée en azote est aussi beaucoup plus sensible au botrytis). Si le stretch est fini, arrêtes le et mets uniquement un engrais de floraison.

 

Bonne continuation,

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.