Plante a poussée "au naturel", j'engraisse ou pas?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Belle surprise de l'été, avant de partir, je laisse sur ma terrasse un pot 30 cm de diametre avec une petite plante a peine germée et venue d'une graine inconnue, dans du terreau de base brico et je me dis: " Bah de toute façon ça passe ou ça casse" étant en Belgique, y'a pas mal de pluie donc je mets un grand plat dans lequel poser le pot puis je me tire pendant deux mois.

 

Et en revenant des vacances, SURPRISE! la plante que je croyais morte est vivante et en pleine forme! avec 1m de hauteur pot compris easy et une bonne masse de feuille! La plante est en pleine forme :D !

 

J'ai eu beaucoup de chance puisque elle est en parfaite condition, mais surtout, venue d'une graine inconnue, c'est une femelle!

 

Donc a l'approche de la fin de la période de floraison extérieure, je vois que la plante a tout de meme un peu de mal a sortir ces tetes...

 

Et j'ai peur que la qualité du produit, puisqu'elle a poussée sans jamais etre repotée, ou de changement de terreau, ou d'engrais, soit mauvaise, tres "foin"... a ce stade ci (les tetes ne sont pas encore apparu) est ce que il y a encore quelque chose a faire?

 

Est-ce que ça vaut le coup de faire un repotage et de commencer l'engraissage?

 

Je me dis que ça vas lui faire un petit choc et donc la retarder...

 

Merci a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

maintenant que la floraison est bien avancée les racines ne se développent plus comme en croissance,

je partirai plus sur l'engraissage personnellement, même s'il est déjà tard.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si ça ne tenait qu'à moi, je ne dépenserais pas un cent pour une plante qui ne donnera surement rien.

 

Sachant que c'est une graine "inconnue", on ne connait pas sa durée de floraison.

Même si, par chance, il s'agit d'une variété précoce, il lui faudrait plus d'un mois encore pour fleurir, et je connais peu de personne qui récolte leur plant en Belgique vers début novembre sans avoir de serre ou autre pour protéger la plante des intempéries.

 

Une photo de la plante pourrait aider à voir son avancement, mais en te lisant, je doute que tu puisses récolter quoi que ce soit sur cette plante.

 

Donc, selon tes moyens, tu peux toujours la rempoter et engraisser par la suite si tu n'as pas peur "d'investir" pour rien dans cette plante.

 

Après, c'est mon avis qui n'engage que moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Si ça ne tenait qu'à moi, je ne dépenserais pas un cent pour une plante qui ne donnera surement rien.

 

Sachant que c'est une graine "inconnue", on ne connait pas sa durée de floraison.

Même si, par chance, il s'agit d'une variété précoce, il lui faudrait plus d'un mois encore pour fleurir, et je connais peu de personne qui récolte leur plant en Belgique vers début novembre sans avoir de serre ou autre pour protéger la plante des intempéries.

 

Une photo de la plante pourrait aider à voir son avancement, mais en te lisant, je doute que tu puisses récolter quoi que ce soit sur cette plante.

 

Donc, selon tes moyens, tu peux toujours la rempoter et engraisser par la suite si tu n'as pas peur "d'investir" pour rien dans cette plante.

 

Après, c'est mon avis qui n'engage que moi.

 

Hmm, merci pour toutes vos réponses, elles rentrent en compte et me permettent de vous poser d'autres questions:

 

D'apres vous, c'est tard, trop tard; et les efforts d'engraissage ou de rempotage en out ne serviraient a rien.

 

De mon côté j'ai tout le matos qu'il faudrais pour la faire passer en IN - flo (lampe, serre d'inté, etc).

 

J'imagine que cette question a du être traitée 1000 fois, mais qu'est ce que je risque en la faisant passer en IN?

 

Parceque le comme les photos le montrent: les tetes sont pas là, et je crains que ce ne soit tard (la personne qui m'a passée la graines me dit qu'elle pense que ce serai de la white weedo/white skunk... sauriez vous me donnez une periode de flo pour ces herbes là?

 

 

 

IMG_2928.jpg

 

 

Comme vous pouvez le voir, aujourd'hui, y'a rien de fumable sur la plnate: un petit tour en IN pour finir la saison au chaud?

 

Merci de vos reponses

 

IMG_2929.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ta plante est jolie, c'est dommage qu'elle n'ait pas commencé à fleurir.

Y a t'il un lampadaire où une source lumineuse à proximité qui l'empêche de commencer sa floraison ?

Tu peux très bien la passer en indoor, ça ne risque rien, sachant que tu auras beaucoup plus de chance de la faire arriver à maturité en intérieur.

Dans ce cas, tu peux la rempoter et lui faire des apports d'engrais par la suite.

 

White skunk ou white widow, il y a plusieurs phénotypes mais la durée de floraison en intérieur tournerait autour de 50/70 jours (fourchette large)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,elle ta reservé un belle surprise :P

Sinon tu peu la rentrer en indoor ca ne peu etre que benefique si tu a un mauvais temps par chez toi.

Moi j'ai deja rentrer les mienne pour faire le flo en in sous 250hps car j'avais peur d'avoir de mauvaises conditions climatiqe pour une belle flo en out et tous ce passe niquel..

Dailleur c'est meme recommandé.

Par contre tu peu rempoter si tu veux mais fais le avant que toutes les buds sois sorties pour eviter de les ralentires ou sinon tu peu toujours le laisser dans le meme pot mais il faudera bien surveiller si tu n'a pas de carences pendant ta flo sinon il lui faudera un peu d'engrais de flo de temps a autres.

Pour un exemple simple:une plante en pot est comparable a une assiete,quans tu a manger tous ce qui a dans ton assiete(donc tous manger)elle est vide donc il faut la re-remplir sinon tu creve de faim.

Bah pour les plantes c'est idem si elle a mangé tous ce qui ce trouvais dans ca terre,il faudera lui en redonner un peu de temps en temps pour la nourrire.Bref.

Par contre attention au terreau qu'on achete en grande surface,car souvent il a deja de forte dose de npk présante dans certain terreau pré-angraissée..

En esperant t'avoir aidé

Peace

Modifié par Sensikill
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.