curing sur tapis chauffant ?


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Depuis quelques jours l'hygrométrie ambiante a grimper a 80% donc impossible de descendre en dessous dans la box et gros problème pour le séchage et le curing.

 

Avec une hygro moyenne les plants sèchent assez rapidement mais la sa prend énormément de temps et pour le curing c'est la même, alors je me suis demander si mettre les bocaux sur un tapis chauffant pouvais accélérer le procésus.

 

Si vous avez des techniques pour accélérer le séchage avec une hygro pareille je suis preneur et aussi dite moi ce que vous penser de l'idée du tapis chauffant. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

personnellement j'aurais tendance à penser que la chaleur du tapis chauffant sera néfaste pour donner le meilleur,

mais une hygrométrie aussi, c'est peut être un mal pour un bien...

 

Toutefois j'essaierai de suspendre les plants dans un carton de déménagement, cela isole pas mal, et si c'est encore trop humide à l'intérieur avisé avec un absorbeur et pourquoi pas home made.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tabac.Haschich.Coca

Salut,

 

:plusun: pour l' absorbant home made.

 

La chaleur risque fort de deteriorer tes cannabinoides alors qu' un absorbant (sel ou riz ou les deux dans un sachet) va aider à finaliser le sechage et il n' y aura qu' a l' enlever au moment ou ta weed sera bien seche.

 

Le curing après la senescence, c'est le processus le plus important pour la bonification de ton herbe. Faut vraiment pas se louper à ce niveau, surtout si tu pars sur un curing suffisamment long.

 

A+

 

T.H.C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis plus c'est long à sécher mieux c'est de toute façon ...

 

J'serais plus partisan de mettre quelques ventilateurs afin de faire circuler de l'air, ça ça marche bien pour sécher (pas directement sur les têtes bien entendu)

 

Faut pas être pressé, c'est une chance que le temps permette de faire sécher lentement, si on se loupe un peu on est bon pour avoir l'odeur de foin pendant 2 semaines ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puis plus c'est long à sécher mieux c'est de toute façon ...

 

J'serais plus partisan de mettre quelques ventilateurs afin de faire circuler de l'air, ça ça marche bien pour sécher (pas directement sur les têtes bien entendu)

 

Faut pas être pressé, c'est une chance que le temps permette de faire sécher lentement, si on se loupe un peu on est bon pour avoir l'odeur de foin pendant 2 semaines xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

+1 tout est dit, préférer une légère ventilation indirecte plutôt qu'un chauffage quelqu'il soit qui va plutôt augmenter ton taux d'humidité plus qu'autre chose. Un séchage plus long est préférable à un séchage court, de plus ce que tu gagnes sur le séchage tu le perds au curring. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites