Culture sous MG-200w voir 250w / 60*60*140 / One bud , Scrog , a la cool ?


Messages recommandés

Yop Yop les men's ! ( Women's !? )

 

 

Je me permet de commencer un post dans cette section afin d'avoir un petit avis sur la question qui me turlupine depuis un petit moments.

 

Après quelques culture interieur et exterieur plutôt fructueuse et un long moments d'interruption dans la culture d'interieur , je me décide a reprendre le chemin de l'auto-prod une fois que j'aurait fini mon déménagement prévue en octobre.

 

Je n'ai aucune prétention et cherche avant tout a pouvoir cultiver a moindre coût , histoire de me refaire la main avant de passer a l'HPS.

 

Mais j'ai cependant comme principal objectif d'obtenir a la fin de cette session 100gr de weed sèche ( aller , 90gr serait pas mal non plus ). D'ou le but de ce topic !

 

Petite description rapide du matos :

 

- Homebox 60*60*140 tout ce qu'il y a de plus simple. ( voir boxe faite de mes propres main , mais je garde les même dimensions )

 

- Reflecteur martelé classique

 

- Ampoule CFL 200w ( peut etre 250w , je verrait au moments de l'achat ) Spectre Floraison.

 

- Extracteur de gaine 125mm 150m3 ( Largement suffisant pour une CFL )

 

- Gaine insonorisé pour le bruit :)

 

-Intra-passive

 

-Ventilateur de bon diamètre ( brassage de l'air dans la boxe )

 

- Gamme d'engrais Biobizz ( Grow , bloom , topmax )

 

Et pour les variétés sa sera surement quelques chose de classique du type : Skunk#1 , SuperSkunk de chez sensi ou encors une Gokunk de chez Philo .. Et peut etre bien une Kush de Dinafem ou autre. Quelque chose qui pousse vite et bien !

 

 

Donc revenons en a nos montons !

Mon problème principal est que je n'arrive pas a me décider sur le mode de culture , tout en sachant que je ne souhaite pas dépasser les 3 semaines de croissance.

 

J'avait commencer par opter pour une session de One-Bud , avec un maximum de plante dans des pots de 12*12*14 soit 1L5.

Mais tout en sachant que je cultive sous lampe MG , il n'y aura pas la même intensité que si j'était sous HPS la lumière ne pénétrera surement pas mes bud comme il le faudrait et je n'aurait surement pas de gros colas digne de ce nom.

 

 

Ensuite m'est venu l'idée du Scrog , mais comme je l'ai dit je ne souhaite pas dépasser les 3 semaines de croissance et partant de graine féminisé ( bien que les variété que j'ai choisis soit des plus vigoureuse ? ) je ne pense pas que cela puisse être jouable ?

 

Le grillage ne se remplira pas autant que j'ai pu le voir sur d'autre Jdc , a moins que je l'abaisse a 15cm peut être et que la floraison parte au plus vite ... Qu'en penser vous ?

 

 

Puis vient la dernière option :

 

Un simple palissage a 15 jours de croissance , je laisse quelques jours passer pour le développement des branches latérale , coupe de l'apex dans la foulé et passage en 12 / 12 le lendemain.

 

 

 

Donc voila , si quelqu'un a eu le courage de lire mon pavé et est prêt a me répondre je suis tout a vous !

 

Donc je répète :

 

D'après vous quel mode de culture me serait le plus adapter ?

 

Combien de pieds pour ce dit- type de culture pour optimiser au mieux l'espace ?

 

Tout en sachant que mon but est une récolte de 100gr ( pas grave si sa n'abouti pas a ce points mais sa serait un bon débuts ).

 

 

Encors merci d'avoir prit le temps de m'écouter , et a bientôt les cannaweedeur !

 

Peace ! :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Ben !

 

Desoler mais je ne vient pas demander conseille sur le choix du materiel mais plutôt sur le choix du type de culture .. :)

 

Il n'y a certes pas les marques de mon matos , mais je pense avoir suffisament détailler tout ça pour avoir quelque réponse constructive ^^

 

Cannabicalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Un scrog avec seulement 3 semaines de croissance est possible à condition que les variétés strechtent beaucoup.

Après, sous CFL, je te conseillerais plus de partir sur des one bud avec peu de croissance en multipliant le nombre de plants.

Même en one bud, des pots d'1L50 vont être trop juste.

Pour le nombre de plants, tu peux partir sur 16 plants en pot de 15x15x20, cela remplira tout ton espace.

Tu laisses 10 jours de croissance et tu passes ça en floraison.

En prenant une moyenne basse de 5g par plant, cela te ferait 80g de récolte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoYo l'ami

 

Je te remercie de ton avis et pour rien cacher tu me réconforte dans mon choix.

 

Je vais balancer une quinzaine de plante sous 250w spectre floraison. 10 a 15 jours de croissance selon l'avancement.

 

Et pour les variétés sa sera 5 Skunk#1 , 5 Super Skunk et je suis encors a la recherche d'une variété un peu différente ( oupa , une bonne Kush 100% indica m'irait très bien ) .. le tout en féminisé. Différente variété qui vont me faire une belle canopé uniforme.

 

je pense qu'au delà de 15 pieds sa sera un peu juste pour la puissance de l'éclairage ?

 

 

Tciao tciao , et si quelqu'un a un avis sur la question qu'il n'hésite pas ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.