[coco] [one bud] [blue mystic] [hps 400w]


skunky13

Messages recommandés

Salut bestio,

J'avoue que jusque la je suis content de la coco, mais c'est aussi plus chiant à gérer et sa revient cher en engrais !!

C'est justement le but de cette session de savoir si sa vaut vraiment le coup..

C'est une variété sympa la blue mystic, seul petit bémol je la trouve pas très tolérante à l'engraissage, t'en pense quoi ?

 

Hooo la! je suis au debut.j ai que deux semaines de croissance.je les ai passe en flo ya 3 jrs.

mais ca a lair d'etre une variete pas tres rapide aussi.j ai de la top 44 qui se tape le double en taille!

mais tu fais bien de me dire je vais noter sur ma fiche a faire gaffe a ca.

j en attend beaucoup dans ma tete de cet plante faudrait pas qu'elle commence mal.

Niveau odeur ca donne quoi de ton coté sinon.je vais les garder dans ma chambre.

 

 

 

Salut,

Je vois que tu fais tu one bud toi aussi, j'ai laissé 18 jours de croissance mais la variété et l'éclairage jouent, une variété indica ne strechera pas trop, surtout sous 400w compensé en bleu.. A ta place je laisserai un peu moins longtemps surtout que tu n'as qu'1.40m de hauteur.

Pour la lampe, au début je la met à 80cm des apex et je la descend progressivement jusqu’à 40cm.

 

Bon :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la coco fait un mix.2/3 terreau et1/3coco.honnetement c'est mieux je trouve.

je tiens les deux jours terreau humide et 3e jour sechage de surface et j'arrose...

ta un bon compromis.et l'oxygene est la dans ton terreau comme en coco.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la coco fait un mix.2/3 terreau et1/3coco.honnetement c'est mieux je trouve.

je tiens les deux jours terreau humide et 3e jour sechage de surface et j'arrose...

ta un bon compromis.et l'oxygene est la dans ton terreau comme en coco.

 

J'imagine que c'est un bon compromis mais pour l'instant je voulait tester la coco comme substrat stérile avec les intérêts et inconvenants que sa comporte, avec 2/3 de terreau la conduite de l'engraissage par exemple s'effectue comme en terre car la rétention des nutriments est élevée, et l'aération du substrat est tout de même moindre.

Toutefois selon les résultats de cette session je m'orienterai peut-être sur quelque chose dans le genre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 02/10 à CRO+18 FLO+3 :

 

Salut à tous,

 

Voici un petit récapitulatif des événements récents :

 

Le 29/09 au matin, taille de toutes les secondaires ( excepté 5 réservées au bouturage )

 

Puis arrosage de pré floraison:

A-B:27-27ml/10l

rizho:20ml/10l

zym:25ml/10l

PH=5.9

L'EC devait être un peu élevé des signes d' excès sont apparu ( apex clair, pointes légèrement cramées..) , les petites ne sont pas très tolérantes les doses seront donc adaptées.

Depuis les signes se sont atténués, certain apex restent un peu clairs mais pas d'inquiétude.

En revanche le PH du drain était à 6.4 :icon_confused:

Est-ce normal d'avoir une aussi grande fluctuation ?

 

Enfin, passage en floraison dans la nuit ! :yepah:

Aujourd'hui :

 

Hr=55%

T°=26°C

 

u3m6.jpg

 

as9i.jpg

 

gefk.jpg

 

Comme vous pouvez le voir le petites sont très petites :lol:

Elles mesurent en moyenne 20cm, le bon côté c'est qu'au moins je n'aurai pas a pincer pour le strech !

Je me demande vraiment ce que sa va donner :roll:

 

uszh.jpg

 

Bon grow a tous ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , deja premierement les photos ne matchent pas . Et deuxiemement, les apex clair c'est un signe que ça va bientot commencé a bien fleurir je parie que tes feuilles (les tiges qui partent du tronc) deviennent asymetriques nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , deja premierement les photos ne matchent pas . Et deuxiemement, les apex clair c'est un signe que ça va bientot commencé a bien fleurir je parie que tes feuilles (les tiges qui partent du tronc) deviennent asymetriques nan ?

 

Salut mec,

Est ce que tu vois les photos de la première MAJ ? ou t'en vois aucune ?

Non les pétioles ne sont pas alternés, toute façon il faut un peu plus que 3 jours aux plantes pour repérer la flo, surtout quand elles sont jeunes..

Et pour les apex clair c'est vrai que la floraison a cet effet la mais pour le coup quand j'arrose en augmentant l'EC, que les apex s'éclaircisse et les pointes brulent, puis que l'apex redevient plus foncé avec le temps c'est souvent un excès en macro nutriments qui bloque l'assimilation des micronutriments.

Ensuite les plantes consomment donc sa s'estompe, de toute façon c'est pas bien grave surtout en coco sa m'a juste indiqué que cette variété n'est pas très tolérante aux engrais, probablement car elle ne produit pas beaucoup de biomasse ( par rapport à un phénotype plus sativa ).

Une idée sur la fluctuation du PH ?

 

A++ :yepah:

Modifié par skunky13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l ami jme pose jsuis la suite^^

 

Salut mec pose toi y a de la place !

a++

 

Salut,

Pour moi les photos sont en place ^^

jolie canopée d'ailleur :lol: , pour le pH je ne sait pas pourquoi ca fluctue autant, mais je ne connais pas la coco d'un coté :roll:

 

Bonne continuation

Peace

 

Salut sky,

 

Au début j ai pensé au pouvoir tampon de la coco, mais les gens disent qu'il ne faut pas arroser la coco à l'eau claire ( sinon la pression osmotique s'inverserait ) cela voudrait dire que la coco ne retiendrait aucun nutriment. ( donc pas de pouvoir tampon )

A l'inverse évidement les fournisseurs disent que la coco à une grand CEC (capacité d'échange cationique ) ce qui signifierait qu'elle peut retenir beaucoup de cations :icon_confused:

 

Comme d'habitude, qui dis vrai ?? :roll:

 

allé bon grow !! :culture:

Modifié par skunky13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sky,

 

Au début j ai pensé au pouvoir tampon de la coco, mais les gens disent qu'il ne faut pas arroser la coco à l'eau claire ( sinon la pression osmotique s'inverserait ) cela voudrait dire que la coco ne retiendrait aucun nutriment. ( donc pas de pouvoir tampon )

A l'inverse évidement les fournisseurs disent que la coco à une grand CEC (capacité d'échange cationique ) ce qui signifierait qu'elle peut retenir beaucoup de cations :icon_confused:

 

Comme d'habitude, qui dis vrai ?? :roll:

 

allé bon grow !! :culture:

 

Je ferais quelques recherches là dessus ^^

mais la chimie des sols c'est pas ma spécialité

Ca peut s'avérer vite très compliqué, c'est à cause de ca que les fournisseurs arrivent constamment a nous arnaquer :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo , deja premierement les photos ne matchent pas . Et deuxiemement, les apex clair c'est un signe que ça va bientot commencé a bien fleurir je parie que tes feuilles (les tiges qui partent du tronc) deviennent asymetriques nan ?

serieux!!! j'etais a 40cm.j ai remonté ma lampe moi de 400w.

et effectivement j'ai un soucis moi aussi de feuille assymetrique.ca vient de la phase de pré flo ca? c est normal donc.

je me demandeais si a force de croisement ca nous produisait des truc bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sinon pas mal ton jdc.bien organisé et rangé...meme les pots sont bien alignés! lol

Bon on garde la peche et courage.la fin approche.

meme moi j suis a 1 sem de Cro et 15jours de flo et j avoue...jsuis impatient!!!

encore un bon mois et je devien un gars...patient a force d'attendre lol

fais signe si ta besoin d'un conseil.

salut man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je comptait poster une petite MAJ today mais le weekend a été chargé du coup je m'en occupe demain, le strech a démarré il y a environ 3 jours mais il n'est pas très prononcé..

 

Je ferais quelques recherches là dessus ^^

mais la chimie des sols c'est pas ma spécialité

Ca peut s'avérer vite très compliqué, c'est à cause de ca que les fournisseurs arrivent constamment a nous arnaquer lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

Salut sky,

 

J'ai quelques connaissances a ce sujet mais sa reste assez flou, toujours est il qu'en coco il y a beaucoup d'accumulation de sels d’où l'utilisation récurrente d'enzymes ce qui me pousse à croire que la rétention est nulle ou quasi nulle mais rien ne le prouve..

 

salut tout le monde

elles sont bien belle tes plantounes

ça a l'air vachement pointu en coco

bon ba je me pose je vais aprendre avec toi lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

Salut et merci, tu es le bienvenu !

C'est vrai que la coco c'est un peu plus pointu que la terre mais dans la pratique sa fait plus recette de cuisine :roll:

 

Yo , j'sais pas j'connais pas trop la coco , j'ai fait un melange de 1,5L de coco et 2,5 de terreau et je n'ajuste pas le ph et ça ce passe bien , sinnon a quand une tite maj ? basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

Bon grow poto

 

Yep, on m'a déjà conseillé de faire un mélange, je déciderai à la fin de cette session.

Avec du terreau il y a un bon pouvoir tampon mais en coco la fluctuation du PH fait des dégâts, sa m'a déjà causé des problèmes en début de croissance..

La maj arrive bientôt :yepah:

a+ et bon grow

 

bon sinon pas mal ton jdc.bien organisé et rangé...meme les pots sont bien alignés! lol

Bon on garde la peche et courage.la fin approche.

meme moi j suis a 1 sem de Cro et 15jours de flo et j avoue...jsuis impatient!!!

encore un bon mois et je devien un gars...patient a force d'attendre lol

fais signe si ta besoin d'un conseil.

salut man

 

J'en avais marre des cultures qui partent en vrille avec des canopées qui ressemblent a rien, j'ai décidé que cette session serait sérieuse :lol:

J'avoue que l'impatience se fait toujours sentir mais j'ai finit par m'y habituer..

Si tu as une éventuelle critique je t'invite à la partager, tu cultive en terre ou en coco ?

Pour ce qui est de l'alternance des feuilles, je pense que c'est surtout due à un stress, sa me le fait rarement lors du passage en flo mais c'est récurent lors du bouturage..

 

Bon :culture: a++

Modifié par skunky13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 07/10 à CRO+18 FLO+8 :

 

Salut à tous,

 

Voici le récapitulatif des événements récents :

 

Tout d'abord le strech est lancé depuis 4-5 jours maintenant, les petites ont doublé en hauteur ( en même temps c'était pas compliqué vu leur taille ), je ne pince pas ça ne sera pas nécessaire.

 

Un seul arrosage a été effectué à faible dose le 05/10 :

 

A-B:25-25ml/10l

rizho:20ml/10l

zym:25ml/10l

PH=5.7

J'ai légèrement réduit le PH afin de compenser la hausse du drain :

PH drain : 6.2 ( il y a toujours 0.5 d'augmentation mais sa ne parait pas gênant )

 

Les plus vieilles feuilles commencent à pâlir, l'EC était un peu faible et je pense que j'alterne trop les arrosages, du coup arrosage ce soir avec augmentation des doses.

 

Sinon tout vas bien, voici les petites :

 

hr= 43%

T°= 28°C

 

y128.jpg

 

La couleur des photos n'est pas top mais elles sont quand même un peu pâles,

 

8yhy.jpg

 

Le gros bic jaune sert de repère, est ce que sa vous va comme échelle ?

 

wh78.jpg

 

oufv.jpg

 

voila voila, donnez vos avis ;-)

 

Bon grow a tous :culture:

Modifié par skunky13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je comptait poster une petite MAJ today mais le weekend a été chargé du coup je m'en occupe demain, le strech a démarré il y a environ 3 jours mais il n'est pas très prononcé..

 

 

 

Salut sky,

 

J'ai quelques connaissances a ce sujet mais sa reste assez flou, toujours est il qu'en coco il y a beaucoup d'accumulation de sels d’où l'utilisation récurrente d'enzymes ce qui me pousse à croire que la rétention est nulle ou quasi nulle mais rien ne le prouve..

 

 

 

Salut et merci, tu es le bienvenu !

C'est vrai que la coco c'est un peu plus pointu que la terre mais dans la pratique sa fait plus recette de cuisine roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif

 

 

 

Yep, on m'a déjà conseillé de faire un mélange, je déciderai à la fin de cette session.

Avec du terreau il y a un bon pouvoir tampon mais en coco la fluctuation du PH fait des dégâts, sa m'a déjà causé des problèmes en début de croissance..

La maj arrive bientôt yepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif

a+ et bon grow

 

 

 

J'en avais marre des cultures qui partent en vrille avec des canopées qui ressemblent a rien, j'ai décidé que cette session serait sérieuse lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

J'avoue que l'impatience se fait toujours sentir mais j'ai finit par m'y habituer..

Si tu as une éventuelle critique je t'invite à la partager, tu cultive en terre ou en coco ?

Pour ce qui est de l'alternance des feuilles, je pense que c'est surtout due à un stress, sa me le fait rarement lors du passage en flo mais c'est récurent lors du bouturage..

 

Bon culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif a++

Hein Moi! je suis le mec hors du commun c'est pour ca tout ce que je fais est hors sujet.

je cultive en coco melangé a la terre.je trouve ca pratique,j ai de bonnes racines bien aéré et forte de cet maniere tout en economisant mes engrais.sinon sur et culture je suis sur de la reguliere,femelle,et auto.

mais j ai fait une connerie en commandant des auto.j ai fais gaffe qu'une fois les graines livrées!

mais sinon je suis en graines regulieres.car pas de surprises de dernieres minutes qui gachent tout.

en bref je suis le cultivateur qui a passé trop de temps a enregistrer les differentes jdc!et la je les met en oeuvre!!!

Je me fabrique meme un systeme hydro...pour tester.

j'ai mon bac pour ranger les fringues 60cmX40cm

avec une pompe a eau"celle qui vaporise l'eau sur les pare brise.on mappelait Mac Gyver....apparament c est pas pour rien.

dessus je decoupe 6 trous pour les pots et c'est parti!

Mais Chuuut!!! faut le dire a personne.on va encore se foutre de ma gueule et critiquer.

tout le monde n'a pas les moyens a cresus!hein!!!

tout le monde n'est pas passionné par le fait de se la taper devant les autres,en disant voila ma box a 250€€€ en achetant tout directement.

bon courage pour ta suite.si besoin de conseil sur le bricolage;hesite oas.

tu sais ou me trouver.j suis assis sur une branche a attendre que les tetes poussent!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.