[coco] [one bud] [blue mystic] [hps 400w]


skunky13

Messages recommandés

Salut beau jdc , belle plantes aussi :)

 

je cultive aussi en coco , jme sui frabiquer une table de drainage , systeme goutte a goutte bientot automatiser :) et je m'interroge car tu as parler de recuperer le drain pour le renvoyer dans le reservoir qui permet d'arroser , mais faut t'il pas jeter le drain ? car si c'est possible de reutiliser le drain , tu fais des economies ... je pense acheter une pompe a eau 450l/h , un reservoir de 20 L , une pompe a air 120l/h relier a un bulleur . Jme pose la question de combien de temps mettre l'arrosage automatique en route par jour sachant que mes goutteurs sont reglabes de 1.5cl/h(36cl/jour) a 1.5l/jour ( 6.25cl/h) , sur des crans de 1 a 10 donc le 5 fait 3.8cl/h (91cl/jour) ? merci de m'eclairer la dessu

 

Peace

Modifié par pineapple-express7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors skunkinou une ptit maj ? :D

biz

 

Salut beau jdc , belle plantes aussi basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

je cultive aussi en coco , jme sui frabiquer une table de drainage , systeme goutte a goutte bientot automatiser basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png et je m'interroge car tu as parler de recuperer le drain pour le renvoyer dans le reservoir qui permet d'arroser , mais faut t'il pas jeter le drain ? car si c'est possible de reutiliser le drain , tu fais des economies ... je pense acheter une pompe a eau 450l/h , un reservoir de 20 L , une pompe a air 120l/h relier a un bulleur . Jme pose la question de combien de temps mettre l'arrosage automatique en route par jour sachant que mes goutteurs sont reglabes de 1.5cl/h(36cl/jour) a 1.5l/jour ( 6.25cl/h) , sur des crans de 1 a 10 donc le 5 fait 3.8cl/h (91cl/jour) ? merci de m'eclairer la dessu

 

Peace

j'ai vue des jdc ou il recup le drain et reverse dans le pots apres je n'en sais rien :D

et c'est pas nimporte quel jdc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut beau jdc , belle plantes aussi basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

je cultive aussi en coco , jme sui frabiquer une table de drainage , systeme goutte a goutte bientot automatiser basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png et je m'interroge car tu as parler de recuperer le drain pour le renvoyer dans le reservoir qui permet d'arroser , mais faut t'il pas jeter le drain ? car si c'est possible de reutiliser le drain , tu fais des economies ... je pense acheter une pompe a eau 450l/h , un reservoir de 20 L , une pompe a air 120l/h relier a un bulleur . Jme pose la question de combien de temps mettre l'arrosage automatique en route par jour sachant que mes goutteurs sont reglabes de 1.5cl/h(36cl/jour) a 1.5l/jour ( 6.25cl/h) , sur des crans de 1 a 10 donc le 5 fait 3.8cl/h (91cl/jour) ? merci de m'eclairer la dessu

 

Peace

salut jeunesse weedeur

oui tu peux je crois aussi.

et tu vas payer 1000€ a la journée en engrais je pense... :lol:

mais si on garde le drain faudra changer ton eau une fois par semaine ou bien tester l' ec voir si il reste a manger dans l'eau.et changer des que c'est plus le cas!

enfin je suppose d'apres ce que j ai pu lire

HooooHoooo ils sont ou les gens de l' hydro,on a une question ou deux a poser :manif: .on est trop bete nous :plol: :plol: :plol:

Modifié par cannanymousss
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 16/10 à CRO+18 FLO+17 :

 

Salut à tous,

 

Désolé pour le manque de présence, la semaine a été un peu chargée !!

 

Je n'ai pas eu le temps de me renseigner a propos de l'arrosage auto mais je me doute que récupérer le drain pour le renvoyer dans le cycle sa va fluctuer au niveau PH et EC.

En même temps on a pas trop le choix, du coup je me demande si c'est vraiment un gain en autonomie ou si il faut continuellement ajuster :zzz:

 

Bref, plusieurs arrosages ont été faits, tous avec les doses suivantes :

 

A-B:25-25ml/10l

rizho:20ml/10l

zym:25ml/10l

PH=5.8

J'avais peur d'augmenter l'EC vu qu'elles ne sont pas très tolérantes mais maintenant elles on faim :b2:. Du coup prochain arrosage demain et augmentation progressive des doses prévue pendant 1 semaine !!

 

Hr=55%

T°=26°C

J'ai allumé le chauffage ;-)

 

Sinon les petites ( plutôt les grandes maintenant ) vont bien elles fleurissent tranquillement et mesurent environ 90cm.. Il y en a qu'une qui a fait un blocage il y a quelques jours et qui ne veut pas fleurir ( ni grandir d’ailleurs ), je ferais une MAJ plus complète ce weekend..

 

En attendant voici quelques photos :

 

2xyp.jpg

 

Elles ont vraiment beaucoup streché, j'ai commencé a pincer il y a une semaine mais sa ne suffit pas, je n'ai plus de place en hauteur j'opte donc pour plier les apex des plus grandes :idea: ( prochaine maj ) une taille serait trop de stress et une perte de rendement..

 

aq2u.jpg

 

e2xo.jpg

 

Voila voila.. la qualité des images n'est pas top je vais essayer de trouver un numérique !

Donnez vos avis ;-)

 

Bon grow tout le monde :culture:

Modifié par skunky13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blue mystic se cultive mieux en X4 ou 6 onebud...fallait penser a couper ton apex durant les premieres semaines.

Bon bon je pense vraiment que tu dois t'en debarasser! La c'est vraiment insurmentable de mener la flo a bien.

elle vont bientot faire 3.50 de haut.tu risque de percer le plafond et atterir chez le voisin du haut! risque d'empalement sur l'apex etc.

beaucoup trop dangeureux cet histoire.!!!

je veux bien les recup et les emmener a la dechetterie. si ta pas de caisse ou autres;bip moi ver Flo+70.

ca me fait vraiment chier mais entre amis :cnw: on peut bien s'aider quand meme!!!

:plol: bon je sais :jesors::roulage:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la blue mystic se cultive mieux en X4 ou 6 onebud...fallait penser a couper ton apex durant les premieres semaines.

Bon bon je pense vraiment que tu dois t'en debarasser! La c'est vraiment insurmentable de mener la flo a bien.

elle vont bientot faire 3.50 de haut.tu risque de percer le plafond et atterir chez le voisin du haut! risque d'empalement sur l'apex etc.

beaucoup trop dangeureux cet histoire.!!!

je veux bien les recup et les emmener a la dechetterie. si ta pas de caisse ou autres;bip moi ver Flo+70.

ca me fait vraiment chier mais entre amis xcnw.png.pagespeed.ic.ywZdEZW6JE.png on peut bien s'aider quand meme!!!

xplol.gif.pagespeed.ic.5J1CRfrh0Y.png bon je sais xjesors.gif.pagespeed.ic.LflfP65jE1.pngroulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

 

ça c'est un pote comme on en fait plus :lol::pix:

magnifique les petiotes qui ne le sont plus vraiment :) pour tout ce qui est taille et pinçage, je croyais qu'il fallait le faire en fin de croissance mais pas en cour de flo ?

Modifié par sebgsxr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho la les gars j ai une technique de fou!

j ai deux session une sous hps une sous cfl...et devinez qui fait deux fois la taille des autres...et bah c'est la cfl...bizarre bizarre.45cm contre 20cm,y a une bonne difference tout de meme.

Donc le debut de flo se fera en cfl 125 dorenavent!

la hps envoi pas la bonne lumiere qu'il faut a la plante dans ses debutes.

j ai presque la meme taille que toi! faudra couper l'apex je pense sinon je sais pas jusque ou ca va grandir ce truc!

meme toi tu devrais skunky.la tu depasse la profondeur d'eclairage pour la lampe sinon.hps 400=40cm faut pas oublier.

on va se retrouver avec des tetes en bas qui vont servir a rien!

Modifié par cannanymousss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo skunk, c'est plus du one bud sa c'est des batte de baseball que tu va nous sortir!

sava avec ta 400w pépére l'ami et pince pas trop sinon les secondaire vont monté jusqua l'apex

aller bonne nuit

 

Salut mec,

j’espère bien qu'elles seront costaud ;-)

Justement le but c'est que les secondaires rejoignent l'apex pour former une bonne grosse bud :-)

Le truc c'est que la canopée est trop dense il n'y a quasiment pas de lumière pour les secondaires...

 

Hey Skunky, elles t'ont fait un sacré stretch lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

Je pense que c'est dû à la variété, elles sont superbes en tout cas

 

Bon courage pour ton problème de hauteur ^^

 

Peace

 

Salut sky,

 

Wep le strech a été violent ! pourtant c'est censé être une variété petite, je pense que c'est surtout du à la coco.

J'éspère qu'elles mettrons autant d'énergie dans la flo :roll:

 

la blue mystic se cultive mieux en X4 ou 6 onebud...fallait penser a couper ton apex durant les premieres semaines.

Bon bon je pense vraiment que tu dois t'en debarasser! La c'est vraiment insurmentable de mener la flo a bien.

elle vont bientot faire 3.50 de haut.tu risque de percer le plafond et atterir chez le voisin du haut! risque d'empalement sur l'apex etc.

beaucoup trop dangeureux cet histoire.!!!

je veux bien les recup et les emmener a la dechetterie. si ta pas de caisse ou autres;bip moi ver Flo+70.

ca me fait vraiment chier mais entre amis xcnw.png.pagespeed.ic.ywZdEZW6JE.png on peut bien s'aider quand meme!!!

xplol.gif.pagespeed.ic.5J1CRfrh0Y.png bon je sais xjesors.gif.pagespeed.ic.LflfP65jE1.pngroulage.gif.pagespeed.ce.743olENR9l.gif

 

Mdrr bien tenté mec :lol:

C'était impossible de couper l'apex il n'y a pas assez de place c'est déjà assez serré comme sa ^^

 

ça c'est un pote comme on en fait plus lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gifpix.gif.pagespeed.ce.Ukj9ryHhus.gif

magnifique les petiotes qui ne le sont plus vraiment basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png pour tout ce qui est taille et pinçage, je croyais qu'il fallait le faire en fin de croissance mais pas en cour de flo ?

 

Si bien sur normalement on le fait avant la flo pour ne pas les stresser et pour ne pas perdre de rendement ( et éviter l'apparition de couilles chez les féminisées ) mais je n'avais pas prévu un si gros strech et ma lampe atteint bientôt le plafond du coup je palisse légèrement les apex pour gagner 10 cm et éviter qu'elles crament :b2:

 

ho la les gars j ai une technique de fou!

j ai deux session une sous hps une sous cfl...et devinez qui fait deux fois la taille des autres...et bah c'est la cfl...bizarre bizarre.45cm contre 20cm,y a une bonne difference tout de meme.

Donc le debut de flo se fera en cfl 125 dorenavent!

la hps envoi pas la bonne lumiere qu'il faut a la plante dans ses debutes.

j ai presque la meme taille que toi! faudra couper l'apex je pense sinon je sais pas jusque ou ca va grandir ce truc!

meme toi tu devrais skunky.la tu depasse la profondeur d'eclairage pour la lampe sinon.hps 400=40cm faut pas oublier.

on va se retrouver avec des tetes en bas qui vont servir a rien!

 

Etonnant le test avec la cfl, chez moi sa donnait pas pareil :lol:

Je risque pas de couper l'apex maintenant c'est trop tard, trop de pertes en vue..

Pour la HPS les 40cm c'est la distance de sécurité, au niveau de la pénétration lumineuse une 400w s'en sort très bien mais c'est vrai qu'avec une canopée trop dense je risque de devoir tailler quelques gourmands assez rapidement !!

 

Salut , sacrée one bud , elle sont super jolie basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

bonn chance pour la suite

 

Peace

 

Salut mec, les petites te disent merci du compliment ;-)

 

Bon grow à tous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas la place pour sa, mais c'est vrai que pour celles à qui j'ai palissé l'apex ( ont parle la de petit palissage, environ 10 cm de bifurcation max ^^ ) les secondaires ont kiffé mais il en reste toujours sous la canopée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoyo

pour quand ton jdc canna ? xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

tavais dit se week

salut man!

oui ca devait mais le boulot me tue en ce moment.j ai du utiliser mon week end pour me reposer et ca ma meme pas suffit!

on taf 8h + 1h30 de formation securité en plus chaque jour!

donc du coup ca a été reporté.mais j attendais la differenciation entre les plants males et femelles.et la ce soir c'est bon.1/10de males...pour l'instant.

je te tiens au jus!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.