[coco] [one bud] [blue mystic] [hps 400w]


skunky13

Messages recommandés

Salut cannanymous,

 

Content que tu parle de bricolage car justement je comptais automatiser l'arrosage pour la prochaine session..

Je suis plutôt bon bricoleur mais je ne sais pas trop comment m'y prendre..

Je voudrais du goute à goute mais je ne sais pas si on peut tourner en circuit fermé et quel matos il faudrait..

Sa serait cool si tu pouvais m'éclairer :roll:

a+ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannanymous,

 

Content que tu parle de bricolage car justement je comptais automatiser l'arrosage pour la prochaine session..

Je suis plutôt bon bricoleur mais je ne sais pas trop comment m'y prendre..

Je voudrais du goute à goute mais je ne sais pas si on peut tourner en circuit fermé et quel matos il faudrait..

Sa serait cool si tu pouvais m'éclairer roll.gif.pagespeed.ce.qeSuMdX8nQ.gif

a+ bon grow

un bidon de 20l ;un moteur electrique de lave glace auto..transfo 12v.je me fais un systeme de ce genre.

si tu veux le shema.c est possible!

sinon tu met une plaque endulée sous les pots"celle qu'on met sur les toit" ca fait 1mX2.50.c'est du plastoc.ca coute moins de 15 boulespost-816220-0-74445800-1381270011.jpg

et en bout tu fais un bac qui recupere l'eau,et qui le redistribue dans chaque pot

j ai recup des moteurs electrique sur les gourdes de lave glace en casse auto gratospost-816220-0-99427600-1381269883.jpg....

Plus j ai pris au moins 20m de tuyau souple de 4mm sur les carroseries.

de cet maniere ca me revient a 0€€€...jsuis content directoss illicosss la!!! :plol:

 

sinon sinon tu as le systeme.comme je pense faire avec le bidon de 20l,minuteur,moteur electrique pompe,et distribution dans chaque pot. faudra regler le dosage et tout ...mais faisable! genre 5mn/24h

je te trouve une autre idée si cela ne te conviennent pas ma poule!!!

jme suis reveille a 17h.j suis op dans ma tete.j suis en plein apreme la!!!

Modifié par cannanymousss
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

superbe tes plantounes elles grandissent vraiment bien

je crois que le résultat va être sympa

bon grow

 

Salut mec, pose toi ;-)

Je les vois grandir tous les jours, sa c'est l'effet coco :roll:

bon grow

J'me pose devant ta tente en faisant attention où je marche !

Peace !

Fait gaffe on a vite fait de marcher sur une plantoune qui se ballade :lol:

:jesors:

un bidon de 20l ;un moteur electrique de lave glace auto..transfo 12v.je me fais un systeme de ce genre.

si tu veux le shema.c est possible!

Carrément sa serait super !!

Mais du coup c'est pas gênant de tourner en circuit fermé ? Le ph et l' ec doivent fluctuer un max non ?

Merci de ton aide !

 

Bon grow a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui toi t'es en coco!

en circuit fermé c'est un peu comme en hydro la.

le mieux est le meme systeme que moi.je connais pas trop l'hydro c'est galere a gerer.mais bon chaqun son systeme.!

je te conseille le systeme du bidon.

tu remplis 10/20litres de flotte.et c'est parti.

tiens voila un exemple.mais desolé pour le bidon j ai trouvé que ca.;mon bidon de 20l est rangé.j sais pas au fait!!!t a juste a imaginer que... :b2: je coule je coule.hnnnnn!

bon voila le shema par a+b e=Mc2 nous donne ceci. :zzz:

bon je me lance!

personne rigole svp!!!sinon :fouet:

post-816220-0-64677900-1381271436_thumb.jpg

le tuyau blanc c'est un vieux tuyau de gaz.pour raccorder les tetines goute a goute."faut penser a jarter la petite bille dedans."

bon j ai fait simple.sinon tu as des bidule de ce genre.goutte a goutte et croix,té,Y

che tr.....ult

post-816220-0-24105600-1381271654_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne rigole svp!!!sinon fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.gif

Héhé :lol:

 

Sympa ta petite install, donc dans mon cas il faudrait, soit que je renvoie la solution du bac de récupération au bidon par une autre pompe, soit que je remplace carrément le bidon par le bac de récupération..

 

Merci de ton aide mec ;-) !

Je vais repenser un peu le système avec mes contraintes, je te tiendrai au courant..

 

J'envoie une petite maj dans l'aprem :yepah:

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeunesse!

oui pour ton cas tu met un bac de recup.et tu fixe une pompe dessus.

de la tu renvoi par les tuyaux dans chaqun des pots.avec des "Y"des "T"

Les gens osent meme plus bricoler depuis l arrivée des box,systeme hydro,aero etc!

on est devenue une communauté a part on dirait.

un box achete me revient a minimum 100€...construit par moi 25€!!!le calcul est vite fait.

le bac hydro c'est 30€.pompe + bac+pots contre 250-+ chez les grow

en attendeant je vais pas me galerer a essayer de revendre mon matos si je decide d'arreter.j'aurais juste a demonter et jeter.

le matos hydro t'en trouve de plus en plus d'occaze.

Ps:si tu veux que je fasse un nettoyage des message ensuite dit le moi.je veux pas polluer ton jdc!

Peace and...Smoke weed lol

a bientot pour la maj!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut jeunesse!

oui pour ton cas tu met un bac de recup.et tu fixe une pompe dessus.

de la tu renvoi par les tuyaux dans chaqun des pots.avec des "Y"des "T"

Les gens osent meme plus bricoler depuis l arrivée des box,systeme hydro,aero etc!

on est devenue une communauté a part on dirait.

un box achete me revient a minimum 100€...construit par moi 25€!!!le calcul est vite fait.

le bac hydro c'est 30€.pompe + bac+pots contre 250-+ chez les grow

en attendeant je vais pas me galerer a essayer de revendre mon matos si je decide d'arreter.j'aurais juste a demonter et jeter.

le matos hydro t'en trouve de plus en plus d'occaze.

Ps:si tu veux que je fasse un nettoyage des message ensuite dit le moi.je veux pas polluer ton jdc!

Peace and...Smoke weed lol

a bientot pour la maj!!!

 

Super, sa sera au programme pour ma prochaine culture, je m'y met bientôt ;-).

J'avoue que je n'ai plus beaucoup d'argent à investir et de toute façon j'aime bien bricoler :roll:

Encore merci pour les renseignement, et t'inquiète pour les post tu peux les laisser !

PEACE :yepah:

Modifié par skunky13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ du 09/10 à CRO+18 FLO+10 :

 

Salut à tous,

 

La maj arrive assez tôt, il faut dire que le strech ne se fait pas attendre :roll: :

 

Le 08/10 taille des premières feuilles ( les plus vieilles ), en effet ces dernières jaunissent ce qui est normal avec les fluctuations qu'elles subissent, mais la canopée est très dense et la lumière ne passe pas, du coup cette zone est super humide et je crains l'apparition de champignons sur les feuilles affaiblies !

Du coup j'ai taillé 2 à 3 étages..

 

Arrosage le 07/10 au soir,

 

A-B:27-27ml/10l

rizho:20ml/10l

zym:25ml/10l

PH=5.8

PH drain 6.5, je commence à m'y habituer :lol:

 

Hr=55% ( un peu haute )

T°=24°C ( un peu basse ^^ )

Il va bientôt falloir allumer le chauffage !

 

Place aux photos :

 

J'ai légèrement écarté les pots pour éviter qu'elles se montent dessus, mais il n'y a plus du tout de place dans la box !!

 

p6au.jpg

 

On voit clairement que la canopée n'est plus du tout homogène, j'ai donc par la suite réorganisée la box pour avoir les plus petites au milieux, les plus grandes commencent une petite chlorose apicale elles seront mieux sur le côté.. ( j'ai évidemment relevé la lampe )

 

vg09.jpg

 

Je vous laisse comparer à l'ancienne maj, les plus grandes ont pris 12cm en 2 jours, j'aurais peut-être dû pincer finalement !!

 

foyl.jpg

 

Voici une photo de la plus grande et la plus petites côte à côte, Les deux sont de la même variété et on reçu exactement le même traitement :shock::lol:

 

koqv.jpg

 

Et enfin, miss aux grandes feuilles :fumette:

 

qvsi.jpg

 

Voila, c'est à peu près tout pour aujourd'hui..

 

Un petit plus, si sa intéresse quelqu'un:

 

J'ai depuis quelques cultures remarqué certains symptômes du stress hydrique, me disant que sa pourrait être utile je me suis un penché sur le problème et j'ai remarqué que la plante qui a le mieux poussé, avec de grandes feuilles bien étalées a évidement été en stress hydrique plus tôt que les autres à chaque arrosage..

Cela parait évident c'est la suite qui devient intéressante, en effet avec le temps ce léger manque d'eau récurent a eu les conséquences suivantes :

- Feuilles plus courtes que les autres plantes, moins étalées et légèrement plus épaisses.

- Tige moins gonflée et plus rigide.

- Sensibilité au sels minéraux ( c'est la seule qui a les pointes encore cramées )

- Couleur plus foncée ( le taux de chlorophylle est probablement le même que pour les autres plantes mais plus concentrée car la surface foliaire est moindre )

 

Évidement sa n'a rien a voir avec les symptômes d'un gros stress hydrique mais plutôt d'un léger manque sur le long terme, sa pourrait servir à optimiser l'arrosage...

 

Pour éviter les confusions avec un éventuel sur engraissage je tiens à préciser que cette plante a une biomasse identique voire supérieur aux autres et que je prépare ma solution dans un bac de 30L bien mélangé ( elles reçoivent 1.5L chacune ).

 

Désolé pour le pavé :lol::b2:

Bon grow à tous !! :culture:

Modifié par skunky13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skunky,

 

Ca pousse bien par chez toi, tu va avoir une petite foret ^^

 

Je suis plutot d'accord avec ce que tu dis pour le stress hydrique léger et réccurent

j'ai souvent observé ces symptomes sur mes plantes, et plus particulièrement sur les plus vieilles

 

bonne continuation

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skunky,

 

Ca pousse bien par chez toi, tu va avoir une petite foret ^^

 

Je suis plutot d'accord avec ce que tu dis pour le stress hydrique léger et réccurent

j'ai souvent observé ces symptomes sur mes plantes, et plus particulièrement sur les plus vieilles

 

bonne continuation

Peace

une foret :lol: une jungle ouai

elles ont vraiment une belle couleur

pas mal ton idée de goutte a goutte :up:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Sympa ce jdc coco ;)

Il est jamais trop tard pour pincer, il va y avoir encore du stretch.

Petit conseil avec le stress hydrique en coco, il faut être très prudent, sinon ça peut cramer très très vite !! J'en ai fait les frais lors de ma première cession coco...

 

Bonne culture,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Skunky,

 

Ca pousse bien par chez toi, tu va avoir une petite foret ^^

 

Je suis plutot d'accord avec ce que tu dis pour le stress hydrique léger et réccurent

j'ai souvent observé ces symptomes sur mes plantes, et plus particulièrement sur les plus vieilles

 

bonne continuation

Peace

 

Sa reste quand même à prouver, et c'est plus fréquent en terre qu'en coco, j'ai vu sa sur beaucoup de jdc mais quand je le dit je passe pour un bouffon :lol:

 

a++ peace and grow ;-)

 

une foret lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif une jungle ouai

elles ont vraiment une belle couleur

pas mal ton idée de goutte a goutte up.gif.pagespeed.ce.3B-uqDuN2G.gif

 

Héhé !

Elles ensoleillent ma journée quand je me lève le matin :kana_smile:

Le goute a goute sera probablement opérationnel pour la prochaine session mais je me pose encore des questions sur la stabilité de la solution ( PH et EC )...

 

Hello !

 

Sympa ce jdc coco xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Il est jamais trop tard pour pincer, il va y avoir encore du stretch.

Petit conseil avec le stress hydrique en coco, il faut être très prudent, sinon ça peut cramer très très vite !! J'en ai fait les frais lors de ma première cession coco...

 

Bonne culture,

++

 

Salut Ayahuaska,

 

Merci pour le conseil, c'est justement ce que je redoutais, sa va être dur de partir en vacance !! :shock:

Pour le strech j'imagine que tu as raison mais je ne sais pas si sa vaut vraiment le coup en onebud, je n'ai pas trop envie que les secondaires se développent..

Il va falloir que je prenne une décision :idea:

a++ et bon grow !

 

Whoua, je me pose mec, il tue ton jdc ! ça donne des idées ! Tu ne palisse pas ? (aucun intérêt dans ton cas ?)

re

il va onebudé donc pas de plaissage ( je crois ) xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

Salut les mecs,

 

En effet je ne palisse pas ( merci jahsizzlalight ;-) ) Pour moi le but du one bud est justement de charger le nombre de plants/m² afin de ne pas avoir à palisser et perdre du temps en croissance, c'est pourquoi j'ai mis 16 plantes dans 0.64m² !

( De toute façon il n'y a clairement pas la place de palisser ^^ )

Dans votre cas à tous les deux en revanche je pense que palisser est une bonne solution !

 

Yo Skunky,

 

ça pousse vraiment bien par chez toi,une vrai jungle c 'est cool basic-smile2.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

je reste dans les parage pour la suite.

 

++ supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

 

Merci mec :lol: , pose toi il reste de la place ;-)

++

 

à bientôt tout les weedeurs et merci pour vos avis supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

 

Bon grow à tous :culture:

Modifié par skunky13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut...

pour ce qui est des tailles differents entre chaque plant.c'est du normal!!!

la genetique est passé par la.

tu peux justement garder ces plants bien vigoureuses pour les boutures,pied mere a feconder.

la genetique de nos graines a commencé de cet sorte! En gardant dans la plantation quelques plants sur un champ contenant des milliers d'exemplaires.on donne a la generation suivante une bonne base genetique.et on refait ca sur la nouvelle generation etc etc.

c'est de cet maniere que le taux de thc a doublé en 40 ans.

mais bon de ce coté,nos amis hollandais ,californiens sont pas a la traine! on aura rien a ajouter je pense en tant que particulier a part des croisement entre plants.mais meme la pour caser ta genetique dans toutes les varietes qui existent c'est chaud chaud.1000 varietes connus a ce jour. si tu veux essayer un jour faut savoir que ta graine sera forcement deja croisé de chez croisé.

bon...en tout cas bravo pour ta tentative de mettre 16plants dans 60X60.et t'a pensé a couper l'apex pour faire 4 onebud.je vois que tu cherche une idée.

en plus la c'est le bon moment pour ca!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.