JDC [3 critical+] [CFL 125w CRO et 250w FLO] [Box 55x50x70]


yoh33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me lance dans ma première culture indoor

La situation:

  • Box 55x50x70
  • CFL 125w CRO et 250w FLO
  • 3 critical+ de chez Dinafem
  • pots de 0,6L 1,5L et 7,5L rectangulaire(15cm de haut)
  • extracteur d'air et ventillo clip allumés en même temps que la lampe
  • température moyenne 27° 55-60% (pic 70%) jour et 21° 40% nuit
  • Terre: Light mix biobizz
  • Engrais : Rhizotonic, terravega, terafloress, PK13/14, Bloumbastik et PHdown

Technique utilisée:

Arrosage jusqu'à maintenant : tous les 2/3 jours avec 1,5ml de Rhizotonic par litre

SCROG car je n'ai que 70cm de hauteur

 

Le placard :

 

 

 

 

 

CRO+1 :

 

 

 

CRO+6:

 

 

Plan1

 

Plan2

 

Plan3

 

CRO+8:

 

 

Plan1 qui souffre. Rien de grave, je pense que c'est une goutte d'eau sur la feuille.

 

La familly

 

CRO+11:

 

 

plan1

 

plan2 : on le voit pas très bien mais j'ai les feuilles du 1er étage qui jaunisse.

 

plan3

 

CRO+13

 

 

plan1

 

 

plan2 avec les feuilles du 1er étage qui jaunisse de plus en plus

 

plan3 qui commence à faire pareil

 

Je me décide à aller voir mon Growshop car j'ai reçu du papier test PH et ma solution d'arrosage est entre PH7 et 8.

 

Retour du Growshop: Il m'explique que je dois faire 1 arrosage sur 3 avec de l'eau PH ajusté et faire un rempotage. Sinon les pieds ont plutot une belle forme selon lui.

 

CRO+14

Apres rempotage pot de 1,5L et arrosage eau PH ajusté jusqu'à goutte sous les pots

 

 

 

Plan1 dessus

 

 

plan1 coté

 

plan2 dessus les feuilles sont bien jaune. Dois-je les couper ?

 

plan2 coté

 

plan3 dessus: il commence à avoir les feuilles jaune aussi

 

plan3 coté

 

Ces photos date d'hier soir.

A venir sous 1 ou 2 jours :

  • Pallisage
  • Un peu plus tard : pose grillage (SCROG)
  • Arrosage avec 1,5ml de Rhizo et 1,5ml de Terravega

Les questions que je me pose :

Qu'en pensez vous de ma première culture, les pieds sont ils bien développés pour un CRO+14 ?

Dois-je couper les feuilles jaunes ?

Quand puis-je commencer le palissage?

 

A bientot

 

Yoh

Modifié par yoh33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami sa va ?

 

Je me pose dans un coin suivre tout ça l'ami ! un de + sur ton JDC.

 

Niquel tout ça ta bien débuté :-) Elles sont jolies tes jeunes natures ^^

Pour tes pots tu as ===> 0,6L 1,5L et 7,5L rectangulaire(15cm de haut)

 

Pourquoi pas avoir opté plutot pour ===> 0.6L, 3.5L et 7.5L ????

J'ai aussi vue que tu n'as pas de Filtre à Charbon ? Comment gereras-tu l'odeur ?

Pour le reste si non tu fais bien de faire u nscrog car 70 cm de haut avec la lampe etc sa va etre chaud de géré la hauteur !

T'aurais put aussi partir sur une dizaines de one bud eventuellement ?!

 

en tout cas bonne croissance mec a +

 

si jamais tu veux passer voir mon jdc c'est dans ma signature !!!

 

go go go go go a plouch

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoh33,

 

 

Bienvenue sur CW l'ami :roulage:

 

Je vais suivre ton jdc car je cultive moi même actuellement de la Critical+ sous 250W eco (voir jdc #2 si sa t’intéresse)

 

Sympa ton placo, la porte est stylé :lol:

 

Bon Grow l'ami, je crois que t'a posté toutes tes photos 2 fois à la suite... même j'en suis sur ^^ mdr :roll:

 

 

cdt

 

X'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour vous répondre:

@Lediablevert :

Pour les pots je n'ai pas eu trop le choix car les petits pots doivent rentrer dans les grands et mon grand pot 7,5L fait 40cm long, 15cm large et 15cm de haut. La solution aurait été de trouver un petit pot rectangulaire mais c'était hors de prix (15€ le pot...)

Pour l'odeur, j'ai la possibilité de faire sortir l'air à l'extérieure et si je stress pour les voisins je mettrais le filtre à charbon à la sortie (on arrive en hivert...) . Il est impossible que je rajoute quelque chose à l’intérieur vue la place dont je dispose.

Avec mon placo, le SCROG s'impose absolument mais c'est vrai que j'ai peur de ne pas maîtriser la hauteur.

 

Voilà ce que je compte faire :

 

 

 

 

Sachant que les mesures sont théoriques, par exemple le pot fait 15cm de haut mais la terre sera à 13cm donc le grillage sera environ à 12cm de la terre... Pareil pour la lampe, je pense qu'avec 15cm j'ai de la marge.

 

Je pense commencer à plier les plantes bientot sous 1 ou 2 jours. Pour le moment les étages sont trop rapprocher et le tronc pardon la brandille est trop fragile.

C'est le sujet que je maîtrise le moins : le palissage :/

Si il y a du changement, je poserais des photos ce soir (là c'est le cycle nuit...)

 

A bientôt,

Yoh

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse detaillé on y voit claire la :-)

 

y'à plus qu'à espérer que sa fonctionne en pratique maintenant !!

 

A bientot

 

Ps : Pour le filtre a charbon actif, tu n'es pas obligé de le mettre a l'intérieur de la box, carrément pas, beaucoup le mette en dehors de la box...pr la place !

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

/!\ MAJ CRO+16 /!\

 

L'ambiance dans cette boite:

  • Jour: 27,6° et 60 à 70% (pic à 80%)
  • Nuit: 20-21° et 50%

Précédent arrosage il y a 3 jour à l'eau PH ajusté jusqu'à goutte sous le pot

Aujourd'hui arrosage :

  • 1,5ml de Rhizo (racine)
  • 1,5ml Teravega (boost croissance)
  • Ajustage PH 6 avec PHdown

 

Place aux photos :

 

 

 

Mes collocs

 

 

Le plan1 (celui qui a pris une goutte sur le crane à la naissance)

Il s'est bien remis mais il a du retard par rapport aux autres

 

 

Le plan2

 

 

Le plan 3, le plus évolué

 

Le tout "in the box", travaillez bien les pitites !

 

Au sujet de mon extrateur @Babylone c'est un Winflex 125mm de diamètre, 185m cube/h, Puissance 16W, 38dBA (on l'entend bien qd meme)

 

Je me prépare au palissage sans trop savoir quand le faire. Je test la torsion de la plante de temps en temps et dès que je le sentirais Gogo pliage du tronc à 90°.

 

A bientot

 

Yoh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ta gagné un spectateur en plus je vais suivre!!!

mais c'est limite ton espace.moi aussi je vais me faire un ptit truc dans ce genre.ca sort de l'ordinaire.65X65X1.00de haut. pour cfl200w

scrog+cfl.on va voir ce que ca donne.

sinon pour ces extracteur a gaine,il faut un grand modele et tu utilise un variateur de courant.comme sur les lampes halogene.

tu verras tu fais carrement moins de bruit.

et si mis dans une gaine insonorisée de 1m.c'est grave efficace.

bon courage pr la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yoh,

 

Tes plantes ont l'air de bien se porter. Mais j'ai un doute sur ton installation, je ne vois pas d'intraction. Je ne parle pas d'intraction active (pas besoin dans un si petit espace) mais il te faudrait au moins un trou quelque part, conçu de façon à ne pas laisser rentrer la lumière, mais qui permette de renouveler l'air.

Les interstices de la porte du placard permettent sans doute déjà de laisser passer un peu d'air, mais je doute que ce soit suffisant, ou alors ça doit vraiment demander beaucoup de boulot à ton extraction. Sur la durée tu risques de griller ton extraction, ou d'avoir un air appauvri dans le placard (et donc un manque de CO2).

Quoique sur une des photos je vois un autre interstice au fond du placard en haut, où semblent passer des fils électriques. S'il est assez large ça peut faire une intraction correcte.

 

Sinon juste une remarque sur le pH, puisque tu ajustes ton eau, teste quand même toutes les 2 ou 3 semaines le pH de l'eau qui s'écoule du pot après l'arrosage (parce que l'engrais modifie aussi le pH, ainsi que la terre). Parfois on a des surprises. Chez moi l'eau du robinet est à 8 de pH et il m'a fallu pas mal de temps et d'erreurs avant de trouver les bonnes doses de pH- et le bon rythme pour ajuster l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

/!\ MAJ CRO+18 /!\ Palissage à CRO+17

 

Voyant la plante grandir à vive allure, je me suis dit qu'il était temps de palisser toujours dans l'idée de maîtriser au maximum la taille de la plante (dur dur le petit placard). Ceci hier à CRO+17

Aujourd'hui surprise les plantes ont tellement poussées que l'apex était déjà à la verticale. Alors j'ai repalissé à l'horizontale l'apex ce soir.

 

L'ambiance dans cette boite:

  • Jour: 28° et 60 à 70% (pic à 80% encore)
  • Nuit: 20-21° et 50%

Aujourd'hui nouvel arrosage avec la même sauce (prochain arrosage dans 2-3 jours à l'eau ph6):

  • 1,5ml de Rhizo (racine)
  • 1,5ml Teravega (boost croissance)
  • Ajustage PH 6 avec PHdown

Place aux photos :

Photos à CRO+17

 

post-814280-0-13743100-1380758798_thumb.jpg

Avant le palissage

 

post-814280-0-21384100-1380757990_thumb.jpg

Les 3 critical+ apres palissage à CRO+17. Dans l'ordre, plan 1, 2 et 3 de gauche à droite

 

Photos à CRO+18

 

post-814280-0-23481000-1380758911_thumb.jpg

Voilà comment j'ai retrouvé mon plan3 aujourd'hui (donc à J+1 du palissage).

 

post-814280-0-65636700-1380759038_thumb.jpg

Nouveau palissage à l'horizontale. <Coucher la plance !> Faut leurs montrer c'est qui le chef dans cette boite ! :)

 

post-814280-0-78736200-1380759132_thumb.jpg

Le plan2 repalisser

 

post-814280-0-68021100-1380759226_thumb.jpg

Plan2 vue apex

 

post-814280-0-42686800-1380759348_thumb.jpg

Le tout dans la boite

 

@Plix

Tu l'as bien compris mon placard n'est pas étanche et l'air circule par le contour de ma face avant et les espaces autour des câbles Electrique. Je n'ai pas jugé bon de faire d'autre trou car je ne sens pas un grand courant d'air à ces endroits. Par contre je pourrais y réfléchir pour favoriser le flux d'air en plaçant des arrivés d'air aux endroits les plus intéressants pour les plantes (en bas à gauche de la face avant par exemple).

Au sujet du PH, je test la solution après le mix 1L eau robinet + 1,5ml Rhizotonic + 1,5ml TeraVega, pour le moment je rajoute environ 1ml de PHdown pour atteindre une valeur proche de 6 (j'ai un papier test PH pas super précis :) )

 

Sinon que pensez vous de mon palissage à CRO+17 et +18 ? trop tôt la plante risque de souffrir ?

 

A bientôt tous

 

Yoh

Modifié par yoh33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon que pensez vous de mon palissage à CRO+17 et +18 ? trop tôt la plante risque de souffrir ?

 

Pas de raison que la plante en souffre, le palissage n'est pas un importante source de stress. Et c'était le bon moment pour commencer à palisser, vu tes 70cm de hauteur tu avais intérêt à t'y prendre au plus tôt.

Tu aurais même pu être un peu plus violent sur la courbure du palissage (sauf si tu as peur de casser les tiges). Le cannabis se remet particulièrement vite de ce genre de manipulation, comme tu as pu le remarquer. Chez moi il m'est déjà arrivé de palisser au point d'avoir l'apex pointant vers le bas, et seulement 4 ou 5 heures après l'apex était déjà redressé et toute les feuilles s'étaient réorientées face à la lumière.

 

Pour la suite tu comptes continuer uniquement en palissage, ou faire aussi une taille de l'apex ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Comme cela t'a été dit, il n'y a aucun risque de faire un palissage si tôt.

 

Par contre, tu risques d'être vraiment court en hauteur.

Par rapport au schéma que tu as fait, tu n'as aucune marge d'erreur.

J'entends par là que si les plantes dépassent de plus de 30cm du grillage, elles se retrouveront au niveau voir au dessus de la lampe.

Ce qui n'est pas le plus simple à gérer pour une première culture.

 

Sinon, les jardinières ne sont pas forcément adaptées si tu plantes à leur extrémité car la masse racinaire sera beaucoup plus dense d'un côté, ce qui ne facilite pas l'arrosage.

 

Sinon, tout a l'air propre et tu as l'air sérieux, donc si tu es bien attentif, cela devrait assez bien se passer si tu arrives à gérer ta principale contrainte : le manque de hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Niquel tout ça ta commencé le palissage c'est parfait bien joué, essai de maitriser la hauteur tout de meme

 

Une taille de l'apex ne serait pas envisagable pour ton espace ce serait mieux adapté ?????

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

/!\ MAJ CRO+24 /!\ Palissage quotidien

 

Ca prend du temps de palisser presque tous les soirs c'est ouf !

 

Je psychote sur la hauteur de mes Critical et je couche le tronc à ras le sol j’arrête pas de tirer les branches qui pousse. J'envisage de poser le grillage à 10cm des pots pour avoir les 30cm de hauteur pour les buds. C'est très très court !

Pour le moment j'arrive à maintenir mes ptits banzais à 7-8cm de hauteur.

Le grillage devrait arrivé d'ici 4 jours (ce week-end quoi :P )

 

Et puis, j'ai rempoté pour la 2ième fois dans des pots 9L

 

L'ambiance dans cette boite:

  • Jour: 26° (pic 29°) et 60 à 70% (pic à 88%, min 50%)
  • Nuit: 20-21° et 50-40%

Cette semaine j'ai progressivement augmenter l'engraissage avec comme fréquence un arrosage à l'eau tous les 2 engraissage et une moyenne d'arrosage tous les 2-3jours :

  • 2ml de Rhizo (racine)
  • 2ml Teravega (boost croissance)
  • Ajustage PH 6 avec PHdown

Place aux photos :

post-814280-0-07432900-1381278144_thumb.jpg

Le plan 2

 

post-814280-0-89258200-1381278158_thumb.jpg

Plan3 le plus développé

 

post-814280-0-84055200-1381278179_thumb.jpg

Le tout dans la boite.

L'ordre du plus proche au plus loin: plan 2, plan 1 et plan 3

 

post-814280-0-48002100-1381279726_thumb.jpg

Vue d'ensemble de la box avec pour rappel 70cm de hateur, 15cm le haut des pots et les Criticals environ 7-8cm

 

Pour changer, l'odeur fruité de la Critical+ commence à se sentir beaucoup dans la box mais j'extrais l'air dehors et par la fenêtre ça sens rien. Je n'ai pas de filtre anti-odeur, peut être à venir si besoin pour les voisins.

 

Sinon, que pensez vous du développement de mes pieds pour un CRO+24 ?

Mon impression c'est que la plante tige beaucoup moins en la tirant vers le bas tous les jours.

 

A bientot !

 

Yoh

Modifié par yoh33
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.