[1erJDC][2xLED 135W]2Variétés inconnu[12h/12h][J+48][SCROG]


Messages recommandés

C'est comme tu veux, tu peu le laisser dans la box ou le mettre en dehors et passer un tuyau dans la box ca fonctionne bien mais je ne men sert pas en faite car la technique d'un chiffon humide sur un cintre avec le ventillo qui souffe dessus me suffit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des 10x10x17cm et j'ai en stock 2 pots 20x20x24cm

Est il temps de rempoter ou je laisse pousser encore un peu ?

 

Plop l'ami sa va ?

 

Pour ta question sur les pots parlons en litres sa m'arrange lol puis bon personne te piste c'est pas cool ça !!

Donc 10 x 10 x 17 cm soit environ 1,5 litres c'est ça ?

Puis tu as 2 pots en réserve de 20 x 20 x 24 cm soit environ 9 litres c'est ça ?

 

Tu es à croissance + 14 aujourd'hui actuellement en pots de 1,5 litres, et bien oui hésite pas à rempoter l'ami ! a mon avis il faudrait que tu rempotes en effet a moins que tu n'as vraiment plus de pots sous la main et que tu comptes finir en 9 litres alors la et bien rempote 3 jours avant de passer en floraison enfin c'est ce que moi je ferais c'est mon avis perso attend celui des autres...

 

De mon point de vue personnelle le mieux c'est 1 litre, 3,5 litre puis finir en 7l, ou bien pareil et rajouter un quatrième rempotage en 11 litres. Si non dépote regarde les racines si c'est blindé tu rempotes..

 

Allez a plus l'ami

Modifié par Lediablevert
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut el diablo !!

 

Merci beaucoup tu répond parfaitement au questions que je me posais

 

Pour mes pots donc les 10x10x17 = 1700cm3 donc 1,7 litres et les 20x20x24 = 9600cm3 soit 9,6 litres

Si je ne me trompe ...

 

Je vais donc suivre tes conseilles et rempoter demain (enfin cet aprem) je vais essayer de faire des photos des racines

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cultivateur,

 

D'apres les conseils de jotre ami lediablevert jai rempoté mes petites

 

Voici les photos des racines

 

post-815738-0-51801900-1381842499_thumb.jpg

post-815738-0-63108100-1381842528_thumb.jpg

 

Le fond du pot ne devais pas etre assé tassé donc jai un peu plus tassé la terre dans le fond du pot pour le rempotage

 

Sinon tout m'as l'air d'etre en bonne voie :)

 

Ciao Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jesse Pinkman.(Breaking Bad ) Héhé.

 

Moi je pense que tu aurais pu les laisser encore un peu dans ses pots, comme on peut le voir, les racines n'étaient pas encore trop développées,mais bon ca ne va pas leur faire de mal, au contraire, bonne continuation, je reste dans un coin pour suivre ta session, s'il reste un peu de place chez toi. ;)

Bonne continuation l'ami .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop les gars, +1 MAT

 

a mon avis il faudrait que tu rempotes en effet a moins que tu n'as vraiment plus de pots sous la main et que tu comptes finir en 9 litres alors la et bien rempote 3 jours avant de passer en floraison enfin c'est ce que moi je ferais c'est mon avis perso attend celui des autres...

 

Donc j'ai dis attend d'autres avis et surtout si tu n'avais que ces 2 pots de 9 litres en reserve tu devrais rempoter juste avant la floraison...

 

A toute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mat bienvenue sur mon JDC pose toi ici ya pas de limite de place ;)

Oui j'aurais du attendre encore un peu mais comme les plantes prenaient pas mal en volume c'est deux dernier jours j'ai préféré rempoté un peu plus tot pour qu'elle est toute la place qu'elle veulent

Je rappel que je suis en 12h/12h depuis le debut

 

Je vous avaient parlé d'une graine d' AK auto qu'on m'a offert avec mes 2 northern light et 1 critical

Je conserve mes 2 northern et ma critical pour la prochaine culture

 

J'ai mis a germé l'AK et 48h après je l'ai mise dans un petit pot en terre

Je vous ferez des photos des l'apparition des cotylédons

 

J'ai une petite question pour vous les amis

Entre ma lampe LED 135W et une lampe HPS 250W lequel des deux serais le mieux pour la floraison ?

Car j'ai en réserve une lampe HPS 250w mais si la lampe LED me suffit ca m'evite de changer de lampe.

Je pense garder la lampe LED jusqu'a la récolte comme ça on pourra tous voir le potentiel d'une lampe LED, mais si je suis déçu je passerais surement en HPS pour ma 2eme culture

 

Le vendeur de ma lampe LED me dit que c'est la même puissance qu'une HPS 250w

J'ai vu sur certain site qu'il la compare meme à une HPS 400w ca je n'y croit vraiment pas

 

â vos clavier les amis

Bon grow

Modifié par Jesse_pinkman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est le spectre le plus important en matière de pénétration de lumière, un panneau LED 135 W envoi + d'impact lumineux je trouve.

A savoir une HPS 250 qui émet la lumière en matière d'absorption, la plante en absorbera au maximum 80%.

 

Les lampes LED consomment une faible énergie. Si pour ta culture en Led tu es attentionnés et que tu cultives dans de bonnes conditions ( engraissage climat hygro etc ) tu auras les mêmes performences et rendements avec une LED de 135W qu'une HPS de 250

( c'est ce que j'ai et en + cool-tubé..)

 

En gros c'est kiff-kiff pour moi, je précise POUR MOI, c'est purement mon avis.

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci diable vert tes un chef !!

 

Pour l'engraissage jai 2 bidons un pour la CRO et un pour la FLO

Je ne métrise pas encore l'engraissage donc j'ai juste arrosé à l'eau de robinet tous les 3/4 jours pour le moment

 

Je n'ai pas les engrais sous les yeux je sais juste que cest de la marque platinium comme ma terre mais j'ai pas plus d'info je te dirais tout ca demain car j'aurais desoin de ta lanterne pour m'éclairer sur le bon arrosage a faire

 

Merci de prendre du temps sur mon JDC

Bon grow mon pote

Modifié par Jesse_pinkman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jours CRO +16

 

Condition climatique :

 

Température entre 23°c - 26°c

Hygrométrie entre 50% - 70%

Lampe LED 12h/12h

Extracteur ON jour OFF nuit

Ventillo de brassage ON jour OFF nuit

Intraction passif

Lampe/ Apex entre 25 cm - 30 cm

 

Nutrition :

 

Pot 18x18x24 6L

1,5l d'eau du robinet par plant tous les 3/4 jours

Je n'utilise aucun engrais pour le moment mais je pense utiliser mon organic bloom quand les plantes passerons en FLO

 

Plante #1

 

post-815738-0-80751200-1382022361_thumb.jpg

 

Le 6eme étage pointe le bout de son nez

Elle est un peu moins " trapus " que la plante #2

 

Plante #2

 

post-815738-0-77735900-1382022913_thumb.jpg

 

Le 5eme étage pointe son nez ainsi que les deux premier étages des branches secondaire

 

Voila ça pousse lentement je pense mais elle ont l'air en forme

 

A vous de juger

Modifié par Jesse_pinkman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jesse_pinkman,

 

très jolies les petites, tu es direct en 12/12 c'est ça? du coup les pistils dans quelques jours c'est cool!

Perso ça a mis 20j pour moi et après, que du bonheur!

 

Au fait, ultra fan de ton pseudo :D

 

Passes voir mon JDC à l'occasion!

 

Bon grow man!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut playmo

 

Et ouai breaking bad ^^ je kiff cette serie

 

Donc oui je suis en 12/12 depuis la germination

Ouai bientot les pistils et donc le sexe de la plante jai hatte

 

Tkt je suis ton JDC ils sont cool tes OB xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Ciao bon grow

 

Yo Jesse! fan aussi!

 

pour le sexe des pantes ce sont des féminisées c'est ça? ça devrait le faire, enfin j'éspère lol.

 

Bon du coup tu restes en LED ou tu passes en HPS250w? si c'est kif kif, garde ton installation actuelle, tu gagneras en température!

 

Bon grow!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut playmo ;)

 

Non mes 2 graines ne sont pas féminisée ce sont des graines quon ma donner je les utilise comme cobaye pour ma 1ere culture les prochaines cultures je prendrais des féminisees jai dailleur deja 2 Northern light et une critical

 

Tu tombe bien je viens d'apercevoir ce midi sur ma plante #1 les premiers pistils

J'ai fait une photo avec mon mobile donc pas top top le macro c'etait pas facile a prendre en photo les tout petits pistils donc ils faudra zoomer

 

Au finale je trouve la photo super belle avec la lumiere de ma box en reflet derriere ^^ cest plus jolie que jaune avec des bandes noirs sur les photo ^^

 

post-815738-0-75574800-1382093101_thumb.jpg

 

Qu'en pensez vous ??? Cest une fifille ??

Modifié par Jesse_pinkman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut playmo xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Non mes 2 graines ne sont pas féminisée ce sont des graines quon ma donner je les utilise comme cobaye pour ma 1ere culture les prochaines cultures je prendrais des féminisees jai dailleur deja 2 Northern light et une critical

 

Tu tombe bien je viens d'apercevoir ce midi sur ma plante #1 les premiers pistils

J'ai fait une photo avec mon mobile donc pas top top le macro c'etait pas facile a prendre en photo les tout petits pistils donc ils faudra zoomer

 

Au finale je trouve la photo super belle avec la lumiere de ma box en reflet derriere ^^ cest plus jolie que jaune avec des bandes noirs sur les photo ^^

 

 

 

Qu'en pensez vous ??? Cest une fifille ??

 

Re!

 

Pour moi c'est clair, pistil à droite du noeud, au top!!

 

Je t'ai porté chance!

Modifié par playmo_13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.