Report trip amsterdam Septembre 2013


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Voici le récit de mon premier voyage a dam entre pote. Adorant lire les reports trips (base d'info pour mon voyage...) je ne me voyais pas aller la bas sans faire un petit compte rendu aux cannaweedeur(e)s.

 

1er jour:

 

Arrivé 8h30 a la gare centrale (parti bien plus tot de france en avion).

D'entré l'architecture et l'atmosphère qui tourne autour de cette ville saute aux yeux... Peu de voiture, des vélos partout, pas de doute on est bien a dam!!

Récupérant l'appartement que nous avons loué l'après midi, nous décideons d'aller tester les épices locales manières de ce mettre dans l'ambiance direct!!

 

Direction le voyager's qui se trouve a proximité mais celui-ci est fermé. Je suis dégouté et nous nous dirigeons vers le central devant lesquel nous sommes passés auparavant avec une odeur bien connus de nous tous...

Une dizaine de personne est dedans pour la plupart des touristes. Arrivé au comptoir, des pochons sont sous vitrines avec une étiquette indiquant les variétés et prix. Mes potes prennenent De la white rhino, white widow, de la cheese,bubblegum et un H. Je prend de l'amnesia haze (7e/g) que le house deeler vient de sortir d'un pochon de 100g neuf.

Nous nous calons a une table qui vient de se libérer, chacun allume son perso et la comme attendu peu de satisfaction niveau qualité. Les weeds sont banales avec peu de gout. L'impression collective donne ma weed comme la plus goutu (le sachet neuf ouvert devant moi a peut etre fait la diff...) tandis que la white rhino pose bien un de mes potes. Heureusement que les prix ne sont pas trop cher pour une qualité plus que passable. Coffee a évité mais qui a pour avantage d'être ouvert très tot.

 

Nous partons en suivant vers le voyager's (je tanais mes potes depuis la veille d'aller la bas).

Trop content il est ouvert!! Déja un peu de monde et pas possible de se posé pour nous 5. Les variétés a la carte me font bavé. J'y prend sans bronché de la kosher kush X skywalker kush (15e/g) et mes potes de la sour diesel (15e/g)et de la super bio lemon haze (12e/g).

Nous allons ensuite direction le quartier rouge nous promenés. 2 de mes potes ont déja été la bas et nous font la visite.

La ballade est de courte durée sachant que nous avons les sacs a nous trimbalés. Nous terminons sur la terrasse du stone café du red light testé nos achats précédents. La vue et la tranquilité y sont très agréables. Ce pub dans lesquel il est possible de fumé sur la terrasse sera l'un de nos pieds a terre lors du voyage. Accompagné d'une pinte nous goutons les variétés du voyager's. L'odeur de la kosher kush est très présente comparé aux 2 autres. Le gout en bouche est agréable et passe velours dans la gorge. La défonce est agréable, pas trop physique et d'un autre calibre que celles du central. La sour diesel est elle aussi très agréable a fumé avec un gout plutot fruité.

Le coup de coeur du voyage restera la super bio lemon haze niveau gout. Veritable gout acidulé, très agréable a fumé. Rien a redire sur ses 3 weeds.

Nous sommes tous éclatés et après avoir mangé un gnac nous partons de nouveaux dans le red light.

 

La défonce est toujours présente et nous partons a la recherche de l'appart que nous ne trouvons pas a l'adresse indiqué sur mon papier de réservations. Je flippe a fond tout comme mes potes et allons devant la gare a un point information. Des gens très sympa nous écoute et essais de nous aidés. Nos téléphones ne fonctionnent pas pour appelé le proprio et la femme laisse un message avec son tel perso. Une autre adresse se trouve sur la reservation, elle nous indique le chemain a prendre. Arrivé la bas nous tombons sur une agence de voyage qui gére aussi des locations d'apparts. Soulagements général.

 

Les clés de l'appart en main avec la bonne adresse, nous retournons vers la gare ou se trouve l'appart et nous nous arrétons au résin voir la carte. J'y prend de l'ice o de haze (16e/g).

 

Nous rentrons a l'appart. Il est parfait et donne une belle vue sur la gare.Nous posons les affaires mais le levé a 5h du mat plus le fait de marché dans dam avec nos valises nous a fracassés. Nous décideons de faire une sieste pour ne pas tombé trop tot dans la soirée mais nous décideons d'en fumé un "petit" avant. Je sors de son pochon l'ice o du résin qui ressemble a du pollen compacté, sombre. L'odeur est hazy, la défonce est bonne. Dodo.

 

Après une bonne heure de sieste nous partons vers le red light direction le hill street blues market. Ce coffee dispose d'une terrasse assez grande. Nous nous y installons et mes potes prennent de quoi. Les smoothies sont bons et le personnel très sympa. Ce coffee sera l'un de nos pieds a terre pour ce poser. Après quelques pet et un resto argentins entre temp, nous retournons au stone café boire des bières et faire des billards.

 

La soirée ne se termine pas trop tard les nombreux joints aidant...

 

Place aux photos:

 

Le voyager's

post-633507-0-88614200-1380497345_thumb.jpg

 

La super bio lemon haze du voyager's

post-633507-0-44538000-1380497398_thumb.jpg

 

Kosher kush X Skywalker kush

post-633507-0-08140500-1380497419_thumb.jpg

 

Strawberry sour diesel

post-633507-0-10513900-1380497140_thumb.jpg

 

Haze ice O du résin:

post-633507-0-88114900-1380497199_thumb.jpg

 

La suite a venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour pour la suite,

 

2eme jour:

 

Après une bonne nuit de sommeil le réveil est plus qu'agréable. Le pet du levé avec la vue que nous avons depuis l'appart me rend joyeux. Le programme du jour est alléchant.

 

Après un copieux déjeuné aux alentours de midi (difficile de prendre un rythme normal dans cette ville sachant que l'ont a souvent faim et soif avec la weed...). nous partons en direction du musée heineken. Nous passons par la place de dam puis des canaux plus éloignés du centre. Le tout est magnifique et change vraiment de toutes les villes que j'ai pu visité jusqu'a présent. Le voyage est long a pied (entre 30 et 40 min de marche depuis la gare centrale) mais très agréable.

 

Arrivé au musée, prix de l'entré 18e °0. L'allu totale.

La visite commence par les débuts de heineken d'un point de vu historique en passant par la fabrication détaillée. Nous arrivons ensuite au moment chiant de la visite c'est a dire les 30 bonnes minutes de file d'attente pour aller voir un film qui nous met dans la peau d'une bouteille heineken. J'avais lu quelque part qu'il vallait mieux y aller le matin!! je vous donne donc ce conseil. La vidéo est sympa, avec des effets comme le sol qui bouge, des gouttes qui tombent du plafond, de la fumé... Nous dirons que c'était divertissant mais pas de quoi casser des briques. Le fait de fumé avant peux apporter un peu plus de piment a ce passage encore faut-il ne pas avoir d'attente et faire tout d'une traite car ensuite les files d'attentes ne sont pas terminés. Vient ensuite une dégustation (verre de 20cl on va pas s'etouffé) d'une bière avec explication sur les gouts, couleurs...L'étape suivante consiste a servir une bière sur des machines fictives qui t'indiquent si tu as mis suffisament de mousse pour la bière. Un jeu d'enfant quand on a déja touché a une machine a pression. Vient ensuite la possibilité de ce servir sa propre bière cette fois-ci sur une vrai machine aidé d'une personne qui supervise le tout. La file d'attente nous décourage, nous allons a coté dans un genre de mini boite. Tout le monde a une bière a la main du son passe a bloc. Une petite file se trouvant sur la gauche amène a un bar. Le ravitaillement est enfin la (possibilité de prendre 2 bières de 25cl normale ou une de 33 extra cold)!!! vient ensuite le passage devant la boutique puis nous sortons. Le prix me semble excessif au vu de la prestation mais bon a quoi s'attendre d'autre...

 

Pour nous remotivé direction le Dampkring qui est sur le chemin du retour!!! Nous arrivons du monde un peu partout comme je m'y attendais. Direction le menu qui est très complet comme je l'attendais. L'accueil du mec qui nous sert est plutot moyen. Ce sera pour moi 1gr de cheese (11e/g dans mes souvenirs...) et 1gr de Mexican Haze (13.5e/g). Mes potes prennent du sensabille en H, de la ceres hilton, amnesia et je sais plus quoi en weed. Nous partons roulé sur un bout de comptoir a l'angle du bar quand une table se libére. Genial on peux se caler et apprécier nos achats avec une boisson.

La mexican Haze est très goutu et m'envoi un bon high qui me perche complet. Mes potes sont aussi dans un bon état. La ceres hilton parait très goutu et je sens le sensabille de mon pote qui se trouve a l'autre bout de la table comme si j'avais son joint sous le nez par contre plus de souvenir du smoke de ce dernier.

La musique est très sympa, l'atmosphère boisé du lieux est très apprécié de nous tous. Ce sera vraiment l'un de nos coup de coeur en coffee niveau ambiance.

Un pote satisfait de la qualité global veux se prendre du bon shit avant de partir. Les houses dealers derrières le comptoir viennent de changer et sont bien plus agréables que les précédents. Nous lui demandons de voir le nepal temple ball et un autre H qu'il nous coupe en 2 afin de bien sentir les produits. Ce sera 1g de nepalais pour mon pote.

 

Direction l'abraxas qui se trouve non loin. La aussi la carte est fournit. Un peu moins de monde dans ce coffee qui est plutot grand avec l'étage pour ce caler. J'y prend 1gr d'apple jack (11e/gr) dont j'avais entendu beaucoup de bien sur cannaweed ;-). Mes potes prennent de l'orange bud.

Nous prennons de quoi boire et allons nous posé a l'étage dans la salle qui ne donne pas sur la rue car déja du monde. L'escalier nous fait flippé et ce qui devait arrivé arriva. Une tasse a terre a cause d'un coup de talon. Mes potes s'engueulent, nous on rigole et se fou de leurs geules. Faites donc très attention a laissé suffisament d'écart avec le gars devant vous si vous avez une boisson :-).

J'allume un pet d'apple jack qui est très bonne. J'ai vraiment l'impression de percevoir un léger gout de pomme mais j'avoue que le fait de fumer a longueur de journée ne nous permet plus vraiment de dicerner correctement le gout ou la défonce. Heureusement que je m'en suis envoyais dans une enveloppe afin de faire un smoke en etant clean!!

Tout se passait bien jusqu'a ce que la musique change. Son psychédélique qui nous fait de très mauvaise sensation... Nous partons direct car la chanson suivante est du même niveau. J'aurais jamais cru qu'une musique aurait pu me faire dégager aussi vite pourtant je suis assez éclectique musicalement...

 

Retour vers le red light ou nous passons par le green house effect. J'y prend du ketama gold (10-12e/g). Nous allons de nouveau au stone café boire des bières et fumé de nos achats. Le ketama gold se révèle etre un bon marocain mais la encore le rapport qualité prix peux surement être meilleur ailleur.

La cheese du dampkring n'a rien a voir par celle prise par mon pote au central (en même temp normal). Plus d'odeur, gout et défonce. Je me demande encore pourquoi on a acheté tant de weed au central...

 

Après quelques bières nous décideons d'aller dans un club de strip manière de voir ce que ça donne. On paye l'entré + la conso une blinde (15e l'entrée + 10 la bière me semble) avec un pourboire plus que généreux puisque la serveuse se met la monnaie direct entre les nichons. Le spectacle est plaisant mais coute un bras pour voir ça... Mais bon pour le trip c'est a faire.

 

Nous sortons du club, trainons un peu part la puis direction l'appart manière de trouver le sommeil rapidement avec un gros pet de finish

 

Place aux photos:

 

Musée Heineken:

post-633507-0-31760600-1380658082_thumb.jpg

 

Au dampkring depuis la table en face de l'entré:

post-633507-0-07099500-1380658330_thumb.jpg

 

Cheese du dampkring:

post-633507-0-30060500-1380658385_thumb.jpg

 

Mexican Haze (miam miam):

post-633507-0-53960100-1380658733_thumb.jpg

 

La suite demain ou jeudi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Xque

 

 

:lol: ont dirais bien que la weed a pris le dessu sur le report....

tu me dira pas étonnant ...

essay de nous fair une journée de plus stp j adore ( je ne sais meme pas si tu est encore la bas )

parce que la tu nous a laisser sur " la suite dans 2 jours "

mais c etait il y a 10 jours :D

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ouai désolé j'ai pas trop eu le temp en ce moment mais vu que du monde a l'air de suivre je vous envoi le reste prochainement (a suivre entre autre le grey area, l'amnesia et quelques autres). Sinon je n'y suis plus car j'y suis aller seulement 4 jours fin septembre mais je continu les smokes tests depuis la france encore du coup c'est un peu comme si j'y étais encore (avec le boulot en plus et les coffees shops en moins...pour le reste il y a la poste!!! )

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,moi j'y suis aller hier mais j'ai fait juste l'aller retour sur l'apres midi, on a ete au eazy tymes et on a pris de la strawberry haze a 14e le g mais si tu prend 5g tu paye 62e une tuerie cette herbe je vous la recommande, puis de l'amne haze a 10e mais 45e les 5g tres bonne aussi, tres bon coffee ou on peut se poser et fumer tranquil meme si vous prenner plus de 5g tchuss!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaah la Kosher x Skywalker, m'a mit une de ces claque quand j'y étais fin août ! Apres une nuit plus que courte, elle m'a scotché pendant un moment ! J'avais déjà fumé de la Skywalker tout court et c'était déjà le top.. J'aurai bien aimé pouvoir goûter la Sour Diesel du Voyager's je suis fan de ce coffee, ils sont ultra sympas ! Niveau weed vous avez tapé haut ! Mexican Haze, Orange Bud etc. ça donne envie !

 

Le musée Heineken c'est clair que ils s'emmerdent pas ! C'est sympa mais pas incroyable non plus, enfin le coût fait un peu moins mal quand à la fin et que vous buvez vos bières vous avez ceux qui veulent pas de leur badge qui te les filent, quand tu fais les comptes à la fin tu ressors presque gagnant !

 

Report sympa qui me rappelle bien mon tout dernier trip là-bas, voyager's, musée heineken et...le bar à strip...c'est sympa d'y aller entre potes mais niveau tarifs Heineken ils font petits bras !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gens,

 

De retour pour la suite (dsl pour le retard mais le retour a la réalité ne c'est pas fait en douceur...)

 

3ème jour:

Levé difficile. La soirée de la veille a laissé des traces. Un de mes collègues a vu sur le net qu'au barney une des variétées était des plus puissantes du moment.

Direction donc le barney's voir ce qu'on y trouve. Nous n'étions pas encore été de ce coté de Dam ou les canaux sont plus larges, moins de touristes que la ou nous allons d'habitude (quartier rouge logique!!).

 

En allant vers le Barney nous passons par le Dampkring 2. La carte est légerement différente, par contre l'ambiance n'a rien a voir. Déco plus moderne, le son ne me plait pas des masses. Nous traçons direct pour le barney. Je voulais prendre absolument la Dr Grinspoon étant fan de la chanson du même nom de cypress hill mais elle n'est pas a la carte. Je suis bien dégouté mais essui vite ma larme avec un gramme de vanilla kush (une quinzaine d'euro dans mes souvenirs). Je ne sais plus ce que prennent mes potes. L'ambiance est cool avec pas trop de monde. Parfait on se cale a une table avec un volcano. Très bien on voulais test ce que ça donné!!! Mon pote va voir le type qui lui demande une petite caution et il vient nous expliquer. Mes potes y mettent leurs weeds. Rien a dire, le gout est bien plus agréable qu'avec un joint, par contre je trouve cela beaucoup moins convivial. En quelques aspiration le ballon est très vite vide. Peut être avons nous été trop vite dans nos tests et qu'il faut le faire durer plus (nous avons due quand même faire 3-4 ballons)... Perso je me fait un pet de vanilla kush. Le gout est agréable (même si je m'attendais a sentir plus la vanille) mais la défonce me semble plutot banale.Nous y restons un moment. Puis décideons de bougé vers l'amnesia et le grey aréa!!!

 

Comme dit précédemment la route jusqu'a la bas est super agréable. Un coin a déambulé avec plus de temps...

Arrivé a l'amnesia. Et la que dire a part frottage de main devant le menu. J'hésite et prend finalement de l'acapulco gold (15e/g)!! Il y a du monde mais on trouve un coin ou se posé vite fait. J'appréci vraiment cette weed avec un gout bien prononcé et une défonce qui m'a mis sur un petit nuage. Très agréable dans mes souvenirs (la aussi merci la poste il me tarde ce week end de récupérer cette lettre qui contient aussi l'apple jack!!!). Un de mes potes y prend du H (me rappel plus) tandis qu'un autre prend de la pineapple chunk. Plus de souvenir des smokes mais la qualité était plutot pas mal dans l'ensemble. Nous sommes calés un peu a l'arrache et décideons d'aller au grey aréa.

 

Une fois la bas autant dire qu'il est juste impossible de se poser. Les tables sont blindés dans ce mini coffee qui a une déco plutot cool. La aussi la carte fait bavé mais mon choix est fait depuis un moment. Ce sera un gramme de grey crystal a 22e le g!!! Alors le prix semble plutot excessif et c'est le cas mais personnellement je ne le regrette pas pour plusieurs points. Le premier étant de fumer quelque chose d'original. On dirait un peu un mix entre l'ice d'haze que j'avais pris précedemment et du skuff très fin... Une poudre fine de couleur verte qui fait alluciné tout le monde °0. Mes potes prennent de la El grey, kandy kush,silver bubble et casey jones.Nous partons dans la foulé vu que du monde arrive en flux continu acheter de quoi. Je me demande comment les types peuvent apprécié ce mettre la avec autant de passage (le Dampkring 1 avait du passage mais ce n'était rien a coté de ce coffee). Un jour ou il y a peu de monde voir le matin peut être plus agréable je pense.

 

Nous avons bien marché, fumé, nous rentrons en direction de l'appartement en passant par le centre. Nous décideons de faire une petite halte au Voyager's sur le retour pour un achat groupé de super lemon haze. Autant dire que celle la sera timbré direct!!

La soirée sera plus tranquille que la veille avec une soirée dans les classiques stone's café et hill street's...Le smoke du grey crystal donne un gout plutot frais en bouche et très agréable. Par contre la défonce fait un gros boum dans ta tête. Pas trop physiquement je trouve car il est possible de bougé mais plutot mentalement dans le sens ou elle m'a vidé un peu la tête et fait pas mal marré. La défonce elle m'a semblé plutot longue avec un atterissage en douceur. Les quantités a mettre dans le pet ne sont pas énorme en plus vu la qualité et permet a mon avis de faire plus de joint qu'avec de la weed ce qui ramené au prix de départ devient d'un coup bien plus interessant.

Les autres weeds du grey area été pas mal avec mention pour la el grey qui éclaté mon pote pendant un moment dès qu'il s'en roulait un.

 

Voila les photos et la suite et fin a venir.

 

Merci de suivre c'est cool.

Pour répondre vite fait le easy time on l'a pas testé mais cool de remonté des infos comme ça!! A testé au prochain voyage pareil ;-)

 

Concernant la kosher X Sky c'est vrai que c'est du bon niveau!! Certainement parmi les plus puissantes test lors du voyage et un peu déçu de pas l'avoir envoyé chez moi...

 

Les canaux de ce coté très sympa:

post-633507-0-65231900-1381791475_thumb.jpg

 

Le grey area:

post-633507-0-52885700-1381791527_thumb.jpg

 

La super bio lemon du voyager's:

post-633507-0-06306800-1381791626_thumb.jpg

 

L'acapulco de l'amnesia:

post-633507-0-42641400-1381791706_thumb.jpg

Modifié par Xque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :fumette: ,

 

T'as pas trouvé d'OG Kush au Grey Area ? La Yellow Cab est aussi une bonne weed et pas cher (9€ le gramme). Merci pour la fin de ton report ! :)

 

Bonne fin de soirée à ceux qui sont pas encore couché et bonne journée à ceux qui se lèvent ;)

Modifié par Izi-Phoceen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...