[1er JDC/Culture] [Scrog] [Terre] [CFL 200W] [3 Bubble G'] J+30 - FLO+19) Trek]


Trek

Messages recommandés

Salut à vous !

 

Alors pour commencer.. j’adore ce site ! J’y ai passé de looongue heures de lecture et de recherches ! Je navigue sur ce site depuis quelques années déjà, mais n’ai jamais eu le courage de poster quelques mots dans le forum. (bouuuh !)

C’est pourquoi aujourd’hui, après m’être présenté dans la rubrique en question, je franchi un ééénorme pas en lançant mon tout premier « JDC » !

 

Je fumes quotidiennement du cannabis, à but médicinal, (ou pas..) Cependant après des années je me suis rendu compte que mine de rien.. ça coûtais cher !

C’est pourquoi l’idée de faire pousser ma propre consommation m’est venue !

J’ai déjà cultivé 1 pied en exté deux été consécutif, mais à la fraish ! Une graine, un pot, et après quelques centimètres de plus, hop dans le jardin ! Zéro palissage, zéro engrais, zéro taille, ..

De la skunk, un pied d’1m80 :D.

Pour en revenir à ma présence, je me lance donc dans ma première culture Indoor, et j’aurais sûrement besoin d’être épaulé..

Alors voici les détails :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ayant un espace restreint j’ai commencer par un box de type moyen je dirais..

- Une « Black Box Silver » propagator de 60x60x100cm de haut

- Une lampe éco CFL 200W « 2700K° (que j’utiliserais pour la Croissance ET la Flo) + réflecteur

- Des engrais (Cro – BioGrow. Flo – PK 13-14. Booster flo – Top Max de chez Biobizz)

- De la terre de chez mon GrowShop

- Des pots (2 de 17x17x20cm et 1 rond de diamètre 10cm)

- De quoi mesurer l’humidité et la temp C°

 

Je ne possède pas :

- D’extracteur d’air, enfin si.. un de 10cm de diam, mais celui-ci fait plus de bruit que « refroidir » ma box, donc toujours éteint pour le moment

- De petit ventilateur, MAIS, j’en utilise provisoirement (1-2h par jour) un, dit de table de 30cm de diam, qui souffle box ouverte.

 

Voilà pour ce qui est du matos.. maintenant mon type de culture.. alors déjà j’envisage faire passer en flo que 2 boutures. En revanche mon envie et de faire une belle récolte !! J’ai récemment lu énormément de paragraphe en tout genre sur la culture indoor, j’en ai tirer bons nombres d’informations.

C’est pourquoi je me sens prêt ;), j’ai commencé par palisser mes petites boutures, j’avais comme idée d’essayer le ‘Scrog’ sur un seul des pieds, et faire un jolie palissage sur l’autre.

Pourquoi faire le scrog sur 1 et non les 2 ? Simplement car comme je l’ai dit plus haut, je débute en indoor ! Scrog y compris ! Cependant cette réflexion n’est toujours pas certaine..

Pour ce qui est de la variété, j’ai pris des boutures chez le Growshop du coin, si j’attendais 30minutes parmi les autres cultivateurs j’aurais pu avoir + de choix (mango, jack, northen, skunk, ..) n’étant pas patient je suis reparti avec celles qu’il avait en stock. Soit 3.. Bubble Gum.

Pourquoi pas.. n’ayant pas de préfèrence..

 

 

Après tout, vu le nombre de paragraphe pourquoi pas un pathé en plus afin d'être le plus clair possible.. achat des boutures vendredi 17h00, je rentres les rempoters-arroser et hop dans le box! Tout heureux je regardes comment ce comporte le toute. Je constates divers choses ;

 

La température monte facilement a 28-29°. (Et ce malgrè le petit extracteur d'air ainsi que les sorties/entrées en passif.)

L'humidité stagne à 50-55%, pourquoi pas..

Cependant, le lendemain je retrouve mes deux pieds à l'équerres et là pour moi c'est le Drame! J'en déduis que finalement il fait beaucoup trop chaud (sachant que aucun ventilateur n'était encore utilisé) effrayé de la situation je file acheter une 3ème bouture de Bubble comme pied de rechange en cas ou.. :P

Solution, je vire l'extracteur et utilise ma box porte ouverte, sa me gêne pas pour le moment et la température bloque entre 23-25° sous la lampe ainsi que l'hydro à 50% et j'arrose bien pluss les petites (j'en ai appris que sa boit bien + que ce que je le pensais en indoor, même pour une taille de 7-10cm).

 

Ok.. désolé de cet énorme paté, en voulant bien faire j'ai peut-être trop fais.. :unsure:

 

Place aux photos! :plus:

 

post-665025-0-54498000-1380640599_thumb.jpg Box 60x60x100cm H

 

post-665025-0-05858200-1380640617_thumb.jpg

post-665025-0-90806800-1380640637_thumb.jpg

post-665025-0-13442200-1380640653_thumb.jpg EDIT : Cro + 4

 

Voici mes petites ;) l'apex des deux grandes se trouvent à 30cm de l'ampoule pour une température de 25-26°, si je descend celle-ci, la température grimpe vite.. (Je r'appel que je ne possède pas de ventilateur, hormis un de diam. 30cm que j'utilise que 1-2h par jour, (env. après ces 12premières heures de soleil)).

J'ai aussi commencé le BioGrow, n'ayant rien de quoi mesurer en ml, j'ai mis 2gouttes, mais des gouttes hein! Deux gouttes dans une bouteille pet d'1,5l que je laisse à côté de ma culture (dehors) pour tempéré l'eau.

 

 

Hee non, je n'ai pas encore fini d'écire, j'adooore la dactylographie :P

mes questions ;

Est-ce problèmatique de devoir laisser la porte de mon box ouvert?

Jusqu'à quel température je peux réellement monter ? (sans ventilo ni extra) 27°?

 

Voilà voilà ! Vous avez de la chance, cette fois-ci j'ai terminé :P.

 

Merci au futur courageux pour la lecture, et de l'aide porté pour ma culture :pro:

 

Bien entendu je vais essayer de tenir un maximum mon JDC à jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A bientôt!

Modifié par Trek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/Bonjour!

 

Demain j'aurais un spray "pchit pchit" :P pour augmenter de temps à autre le taux d'humidité.

Cette nuit je vais aussi envisager de fermer la fenêtre, ainsi dans le box fermé + éteint il fera plus que 19° j'imagine..

De plus, quand j'aurais fini ma bouteille d'1,5l, n'ayant pas de quoi mesurer les valeurs en ml je passerais à 4-5 [gouttes] de biogrow dans celle-ci. (Puis-je miser sur +?)

 

 

Amicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je me pose ici

 

Ecoute ta l'air motivé c'est une bonne chose!! Une moins bonne : cultiver en indoor sans extracteur et de ventilateurs n'est pas impossible mais alors très difficile a gérer... Je sais pas ce que tes plantes vont donner au fil des jours mais si ya pa de renouvellement d'air dans la box c'est pas bon du tout.

 

Pour que tout l'air soit renouvelé il faut un brasseur d'air entre l'intra et l'extra si possible qui couvre le haut de la canopée.

Cela sert à améliorer les échanges d'air à la surface des feuilles. Ça enlève aussi l'humidité et ca améliore les échanges thermiques avec le bas.

Les brasseurs d'air ne coutent pas cher.Ils ne sont jamais trop puissants. Plus un brasseur d'air est puissant plus les tiges seront renforcées..Tes feuilles me donnent l'impression qu'elles tombent ? Sous-arrosage ? Climat trop sec/humide ? Air sec ?

 

De l'air frais doit être amené régulièrement dans l'espace de culture c'est tout de meme primordiale.

Un ventilateur est obligatoire dans la box il faut brasser l'air, la température ne doit pas passer les 29°c degrés, c'est le degrés ou les stomates se referment et freinent le bon développement de la plante, certe tu peux monter meme a 32°C mais les conditions optimales sont comprises entre 18 et 24°C.

 

D'où ton problème de chaleur je pense... A voir...

 

Pour le reste je te souhaite bon grow je reste a disposition si jamais a ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool une première réponse :)

Salut à toi!

Je vais commencer par te remercier pour ton commentaire. Motivé ça oui! J'aimerais pouvoir cartonné, malgré le matos de débutant.

 

Il est vrai qu'il m'était indispensable de placer un ventilateur dans le box, cela dit je n'ai pas encore trouvé un petit pouvant être accroché à l'intérieur. En revanche j'utilise provisoirement mon ventilateur de table, je l'allume manuellement 1h après le démarrage de la lampe, pour une durée de 2-3h. Puis 7-8h après, je le relance 2h environ.

 

Certe ce n'est pas encore l'idéal mais c'est provisoire, pour un court terme j'espère.

Aussi, je possède divers trappe d'aération passif et laisse la porte du box ouverte dans une pièce qui est + ou - aérée.

 

 

Pour les feuilles tombante difficile à dire la cause, les plantes ont l'air de bien se tenir..pour le moment ;) mais ok, je surveille ça.

 

Par contre il est fort possible que je n'aie pas encore la notion sur l'arrosage, j'ai douloureusement constaté après le rempotage et la première nuit que je devais mettre vraiment + d'eau!

J'arrose le matin une heure après le déclenchement, puis le soir, 10-11h après.

Pour info, depuis vendredi soir jusqu'à ce matin (soit ~ 5 jours à 2 arrosages par jours) j'ai entamé au total 1,5l d'eau. (jamais d'eau n'est apparu dans la coupole encore)

 

 

Quelques chiffres ;

Lampe-apex 30cm.

Température de 23,6-25,4° (19,3-21° la nuit)

Hydro 48-52% (identique la nuit)

D'ailleurs tu m'informe que je peux monter jusqu'à 29° (même avec mon petit taux d'humidité ?), si c'est le cas je vais essayer de gagner quelques cm en rabaissant ma lampe :).

 

Je pulvérise à coup de pchit pchit vite fait avant de partir dès la première heure du cycle, puis plusieurs fois après le travail => 10h après.

Sa me permet de monter l'hydro vers les 60-65% quelques instants..

 

A très bientôt !

Peace

 

Envoyé via mon smartphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Super j'ai tout compris merci pour tes % hydro j'ai pu compléter ma liste! Heureusement que tu es la sinon je me sentirais bien seul ;).

Bon en même temps je viens de lancer ce JDC, rien de très intéressant pour le moment. Et d'ici la récolte..pouarf j'ai le temps :D!

 

Pour mon hydro je me doute bien qu'il soit trop bas =\ ne voulant pas doubler/triper ma facture d'électricité je vais continuer de la faire augmenter manuellement.

 

Sinon j'ai deux choses de bien ;

Ce soir j'aurais un vrai spray (pshit pshit) ce qu'il fait que je pourrais l'utiliser à volonté quand je suis à la maison.

Deuxièmement j'ai trouvé d'occasion un bloc modulable avec 4 petits ventilos, pour aquarium (lien= https://www.histoiresdeaux.be/boutique/ArticleDetail.aspx?Modele=Ventilateur+GROTECH+%22Cool+Breeze%22+(4+ventilateurs)&Id_Article=16295&topic=0 )

Donc sa sera déjà un bon + à mon avis! Sachant qu'il tournera autant que la lampe, ou par pause de 15'-30' à réfléchir..

En espérant le recevoir la semaine prochaine.

 

J'ai aussi réfléchi pour ce futur ventilo, je vais prendre ton idée de souffler presque contre la lampe depuis le bas.

Mais cette fois étant donner que mon ventilo sera dedans suivant sa taille, je ferai en sorte de le mettre au fond, pour qu'il souffle un minimum les plantes et la lampe MAIS en direction de l'extérieur, sachant que pour la température j'ai la porte ouverte.. l'air sortira directement!

Au lieu de souffler depuis dehors contre la parois intérieur..

 

Bien non ? ;)

 

ps: j'ai tout saisi pour l'arrosage, ce soir je regarde la contenance de mes pots (4l5 me semble) et je pourrais faire sa en ordre.

Quant à l'engrais BioGrow je vais lâcher 5gouttes dans 1,5l d'eau ;)

 

Amicalement

 

Envoyé via mon smartphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trek,

 

clair que tu as l'air motivé :supair: cependant je pense que tu fais quelques petites erreurs, ta lampe me semble trop éloignée des plantes tu devrais la rapprocher et laisser ton ventilo allumé toute le temps ou la lampe est allumé.

Tes pots me semble un peu gros, mieux vaut utiliser des pots intermédiaires le temps de la croissance, c'est plus simple pour gérer l'arrosage ! D'ailleurs j'ai vu que tu arrosé 2 fois dans la même journée c'est pas top, tu devrai lire les guides...

Le fait de vaporiser trop souvent rends les racines "fainéantes" ça ne compensera pas ton hygro ! Mais c'est pas si grave pour l'hygro au début, c'est plus en fin de flo qu'il faut être attentif pour éviter les moisissures.

Et comme te l'a dit lediablevert il te faut un extra sinon se sera ingérable en flo.

P'tain le mec il arrive, il critique tout :b1: en espérant que ça t'aide dans ta culture ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à vous!

Pas de problèmes pour les critiques, c'est ma première indoor et si j'ai démarré mon JDC c'est bien pour connaître les bonnes bases ainsi que des astuces pour évoluer ;).

Sachant que mon but est de cartonné et d'être content de moi!

Bien sur comme je l'ai dis je ne possède pas du matériel de pro, ni les pré requis exacte, mais je pense pouvoir arriver à quelques de bien au final. Du moins je l'espère.. :P

 

Suite aux remarques ;

- Je vais baisser ma lampe jusqu'à atteindre une température de 26-27° sans ventilo.

Pour le moment je vais continuer d'utiliser celui sur pied que 3-4h dans le cycle lumineux.

MAIS d'ici la semaine prochaine, quand je reçois mon bloque avec les 4 petits ventilateurs, ils tourneront en permanence, poser dans le fond visant l'extérieur (porte ouverte) en brassant les plantes + la lampe. (Ce qui me permettra de voir si je peux encore baisser + la lampe)

- Je vais aussi arroser la dose requise et ce Uniquement le matin, 1h après le déclenchement de la lampe.

- Pour la prochaine session j'essayerai l'utilisation de deux tailles différente des pots.

- Quant à l'hydro.. Je suis dans le bon chiffre pour la Flo apparemment (ouf!) mais pour la croissance je me retrouve pour l'instant bloqué si je ne désire pas mettre d'autre frais.

Je vais continuer comme ça pour le moment..évaluer la chose.

 

Merci à tous.

Des photos viendront dimanche au plus tard, ou vendredi si du changement y'a.

 

Peace

 

Envoyé via mon smartphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ravi d'avoir put t'aider, no problemo ;-)

J'ai oublié de te demander comment est programmé ton cycle lumineux ?

Fait 18h/6h a partir du soir genre a partir de 19H t'allumes, ainsi lumière allumé une grosse partie de la nuit, électricité moins cher et surtout gain en température..

 

Pour ton hygro ecoute te casse pas la tete sprtich un peu tes paroies et prend un bol rempli d'eau, tu fais pendre un torchon bien mouillé et si tu peux diriger un petit coup de ventilo dessu c'est mieux. tu laisses pendre un bou du torchon dans le bol et tu m'en diras des nouvelles ;-) !!!! au pir prend une grosse serviette de plage et tu verras loool

 

allez a bientot, El Diablo

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je reviens sur ce qui est, selon moi, ton principal problème : l'absence d'extracteur.

Avec un extracteur, tu vas résoudre 3 problème en un, celui de l'hygrométrie, celui de la chaleur et surtout le plus important, l'étanchéïté de la lumière, tout cela pour une bonne et simple raison qui est que tu vas pouvoir fermer ta box.

En croissance, cela peut ne pas être un problème de laisser ta box ouverte, ce qui n'est pas du tout le cas en floraison car ta box devra être fermé durant les phases de nuit.

Donc si j'étais toi, j'investirais de suite dans un extracteur car tu devras en acheter un tôt ou tard.

 

Après, il y a d'autres détails que les autres t'ont fait remarqué (taille des pots, arrosage, ...), mais comme dit, cela reste des détails par rapport au manque d'extraction.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

 

@El Diablo ; mon cycle lumineux 18/6h commence à 5h30 du matin (=23h30 OFF).

A quelques mètres une fenêtre ouverte (imposte) en permanence. Et l'arrosage à 6h30 l'heure à laquelle j'ouvre la porte jusqu'à 23h.

 

Il est vrai que j'avais pensé à changer mon cycle, l'inclure dans une période fraîche (17h > 11h lendemain). Ce qui me permettrai aussi d'essayer de fermer la boxe en permanence.

Mais ducoup si je désire changer cette tranche horaire comment puis-je procéder ?

Chaque jours je les fais commencer 2h plus tard pour s'éteindre 2h plus loin?

Merci

 

@DaRun ;

Hello merci pour tes conseils.

Pour commencer je précise sachant que pour le moment la box s'éteint de 23h30 jusqu'à 5h30. En général vers 23h je referme la porte. Elles passent donc leur nuit dans le noir complet à 20° - 56%.

 

Pour l'extracteur, alors j'en possède un (Google > Extracteur 100VENTS VK01. Diam 10cm)

J'ai placé celui-ci à hauteur de la lampe, voir presque un poil au dessus.

Je l'avais testé box fermé mais la température cessait de grimper. (évidemment sans brasseur d'air..)

Je l'ai donc arrêté et continuer mon cycle porte ouverte (et fermé la nuit).

 

 

EN REVANCHE :

La semaine prochaine je reçois un bloc 12v avec 4 petit ventilo prévu pour refroidir l'eau d'aquarium depuis dessus.

J'ai alors comme projet pour améliorer un peu ma culture quand je les aurais reçu :

 

-- Changer le cycle lumineux pour le crée durant la nuit, étant donné que dans ma pièce les nuits sont fraîches je pourrais travailler box fermé à tout temps! = gain possible d'humidité.

-- J'aurais 4 petit ventilateurs visant les plantes via sous la lampe en direction de l'extra que je recommencerai à utiliser. Peut-être 30' on / 30' off à voir..

 

Qu'en dite-vous? C'est plutôt une bonne démarche pour évoluer un minimum la culture ?

 

ps : j'ai pu gagner 2-3cm en descendant ma lampe.

ps2 : les pitchounes vont bien. Elles évoluent lentement comparé à un ami possédant une CFL 200W Cro. Mais j'espère tout de même quelles pousseront avec ma CFL 200W Flo (?)

 

Yes merci à vous tous.

 

Peace !

 

Envoyé via mon smartphone.

 

Edit : Couleur :P

Modifié par Trek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trek

 

pas de problème pour changer ton cycle lumineux ou tu laisse la lampe allumé 24h ou tu change directement le cycle en croissance c'est pas trop grave tant que c'est une fois.

 

Pour la lampe, elle se trouve donc à 26/27 cm des apex c'est encore trop et c'est surement pour ça qu elles évolues lentement, c'est l’inconvénient avec les cfl, l'ideal c'est 1cm.

 

Pourquoi 4 ventilo ça va être un cyclone la dedans !? :-P

Sinon nickel pour l'extra :supair: ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est ton souhait de multiplier le nombre de ventilateurs pour "brasser" l'air dans la box.

Tu peux rajouter autant de ventilateurs que tu veux, si ta box reste fermée sans extracteur, ils ne serviront qu'à brasser de l'air chaud, l'impact sur la température sera insignifiant.

 

Un extracteur d'air adapté fait partie du matériel indispensable à la culture.

 

Autre question qui en découle : tu ne possèdes pas de filtre à charbon ? Si tu n'en as pas, comment comptes tu gérer l'odeur en floraison ?

Pour controler les odeurs, il te faut un filtre à charbon ET un extracteur adapté à celui ci.

 

Pour conclure, comme les autres te l'ont dit, tu as l'air motivé mais il y a pas mal de points sur lesquels tu dois encore te renseigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut toi!

Ahhh cool, je changerai cash mon cycle alors aussi tôt que j'ai le matériel.

Oui exact, de sous la lampe au dessus de l'apex 26cm environ, dur dur de descendre si bas ma température va exploser :D ! Je ferai un test en rentrant ce soir voir le degrés à une dizaine de cm. (Et je referai un test plus bas avec les ventilo et l'extra, mais que la semaine prochaine ducoup).

 

Quant aux ventilos c'est un bloc réglable ;). Sa devrait aller

 

Demain photo des petites :)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re DaRun,

Alors pour les ventilos, je me retrouverai avec un bloc réglable.

Pourquoi cet achat? Tout simplement que je cherchais enfaite quelque chose de petit, pouvant facilement être mis dans ma box.

Comme on ma fait comprendre, c'est quelque chose d'indispensable, donc j'ai recherché quelque chose de petit et au plus vite, ne voulant pas acheter ceux à pince de 15cm de diam.

 

Et comme je l'ai dis, aussi tôt que ceux-ci se retrouveront dans ma culture je relancerai l'utilisation de mon extra ;)

 

Et je ferai un test pour cultiver box fermé.

Quant à l'odeur, non je n'ai pas prévu de charbon. Vu ma situation ce n'est pas du tout un problème si l'odeur s'échappe dehors.

Et dans le salon.. on fera avec ;) c'est le chat qui dormira bien :D

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

A choisir entre ventilation et extraction, c'est cette dernière qui est primordiale et indispensable, donc restes à voir si ton extracteur de gaine de 107m3/h est suffisant.

 

Quant à l'odeur, si tu es en maison individuelle cela peut passer (à condition que tu ne reçoives personnes), alors que si tu es en appartement, je persiste à penser qu'un filtre à charbon est obligatoire.

Pour te donner une idée, je cultive dans la cave d'une maison individuelle, au début lorsque je n'avais pas de filtre à charbon, l'odeur remontait jusqu'à l'étage où se situe les pièces de vie. Avec filtre à charbon, plus aucun problème d'odeur (sauf lorsque j'ouvre le box pour faire l'entretien).

 

En tout cas, mieux vaut prévenir que guérir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey très bien. J'ai eu testé mon extra seul, mais je n'ai pas eu l'impression de voir une différence de température.. Je referai un test en dirigeant l'air chaude directement dessus, peut-être que.. ;)

 

Pour l'odeur je prend notes. Avc deux voir trois plantes, de..? 30-50cm, l'odeur dégagée est si puissante?

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Trek

 

Ecoute ton cycle lumineux change le de suite alors + tot sera fait mieu ce sera et moins de stress engendré, elles sont petites tu peux le changer de suite comme i lte semble aucun souci a ton stade.

 

Pour la hauteur de la lampe ma 125 cfl etait a 3cm de l'apex des fois 5cm, donc va-sy rapproch tout ça SANS AUCUN PROBLEME TINQUIETE DE RIEN rapproche tout ça et sa le fera ;-)

 

+1 pour Darun, on peut y rajouter meme 10 ventialteurs, aucun air frais sera présent, simplement un plus gros BRASSAGE de l'air !!!! En rien cela influera sur l'air fraiche. Un extracteur de bonne qualité sera efficace...

Perso j'ai créer une intra actif en 2 minutes 50 secondes... J'ai mis une gaine de 127mm d'une longueur de 2 mètres dans un trou du bas de ma box qui fait office d'intra passiv a la base, j'ai ajouté au bout un ventialteur bien collé a la gaine, pas eu le temmps de créer une genre de boite mais depui ça j'ai gagné 2 ou 3 degrés en ramenant de l'air fraiche dans la box. Ma gaine est a proximité d'une fentre ou l'air frai est amené du coup la box en prend un bon coup.

 

allez a + tient au courant

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.