[1er JDC/Culture] [Scrog] [Terre] [CFL 200W] [3 Bubble G'] J+30 - FLO+19) Trek]


Trek

Messages recommandés

Ciao tutti
;)
!

 

Alors je dis yes! J'apporte du neuf, et du bon !

J'ai sans hésiter appliqué vos précieux conseils afin d'optimiser ma culture et le bien être de mes petites
;)

 

J'ai tout d'abord changé le cycle lumière au lieu de s'éteindre la nuit, la lampe s'allume de 17h00 au lendemain 11h00.

Grâce à cet opération j'ai pu optimiser trois détails !

 

Le premier : la température! Elle c'est facilement rabaissée de 3°.

Deuxième point : en rapport à la température j'ai donc pu descendre ma lampe, celle-ci ce trouve maintenant à env. 18cm de l'apex de 2plantes, puis ~15cm de la 3ème (celle du fond, dans son pot rond de 10cm de diam. je l'ai surélevée)

Troisième : étanchéité, grâce à ce changement horaire qui me permet d'allumer ma lampe la nuit, dans ma pièce ou il fait frais, je peux utilisé mon box entièrement fermé!
:D

 

Détails auxiliaire, lors de mon pchit pchit pour augmenter l'hygro, j'ai bien compris ton message petit singe indien
;)
@weedofil, c'est à dire je recouvre mes plantes à l'aide d'une BD ouverte lorsque je pchit afin d'éviter de mouiller les feuilles et de rendre mes plantes fainéantes.

L'hygro augmente tout de même jusqu'à 70% un court instant jusqu'à redescendre gentiment au alentour de 55%.

 

Pour résumer il me semble avoir bien pu améliorer ma culture ;

Box fermée 24/24h

Distance lampe - Apex améliorée

Température + Hygro améliorées.

 

 

Observations après une nuit :

Température max 26,6°... je pourrais donc descendre encore ma lampe! (j'aimerai arriver à 10-15cm pour toutes)

Hygro 55-65% en moyenne (allumé)

 

Personnellement je suis ravi d'avoir pu améliorer ma culture
:)
. Déjà que je ne possède pas la Rolls Royce des box, je tiens vraiment à pouvoir faire quelque chose de correcte avec mes moyens.

 

ps: en changement le cycle lumières mes petites ont du subir 12h de lumière en + O_O..

ps2: ce week-end je profiterai de venir visiter à tous vos JDC pour tirer d'autre informations
:P
étant impossible de voir vos signatures avec lien via mon smartphone..

Peace

 

edit : typographie
Modifié par Trek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mister!

 

ça présente bien pour une première session!

c'est vrai qu'un extra c'est vraiment utile pour gérer la température, perso je suis en rodage de box avant de lancer ma session et pour le moment j'ai pas d'extra, ça monte vite a 30° :(

 

je reste dans le coin, si tu as des questions n'hésites pas =)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trek.

Alors tout d'abord, merci pour ton petit passage sur mon JDC;)

 

Pour info, j'ai eu les même problème que toi en croissance.

C'est a dire: humidité entre 40% et 50% / température:27°C / 33°C

J'ai vite compris j'avais négliger l'air et le petit volume de la box 40x40x120 a vite montrer sa faiblesse. Sa chauffe même en éco.

J'avais placé un ventilo a pince en haut et en bas de ma box, en fonctionnement sa augmentait la température, vu que sa brassait l'air chaud dans toute la box et plus seulement vers le haut.

 

Solution:

1/En premier lieu j'ai de toute urgence commander un brumisateur (30€ il me semble) et sa consomme 30Watt.

je le fais fonctionner en cycle de 15min marche / 45min arret.

2/ j'ai rajouter 2 ventilos pc relier a une alim, un intra en bas, un extra en haut. Fonctionnement H24. Du coup un bon renouvellement de l'air se fait.

3/mettre de l'eau froide dans le brumisateur, sa baisse la température également.

 

De plus le ventilo d'intra est au niveau du bac d'eau du brumisateur ce qui assure un beau nuage de brume qui vole bien dans toute la box.

 

Résultat:

température: je dépasse très rarement les 28°C

humidité: entre 50% et 75%.

 

Tu as bien amélioré tes conditions déjà, tu verra tes plantes vont le montrer direct :)

Bonne continuation.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous les followers! :pro:

 

Alors, voici des photos qui ont été prise aujourd'hui, soit 5jours après les premières. On est donc à CRO + 9 ('fin.. boutûres +9).

 

Voilà ou j'en suis maintenant :

Lampe-Apex >> 13cm

Cycle lumière >> 17h30 à 11h30 lendemain

Température jours 26,5° max - Hygro 50% à 70%

Température nuit 20° mini - Hygro 50%.

Box fermé 24/24h (hormis pour aéerer l'intérieur avec un ventilateur depuis l'extérieur)

Palissage retravaillé

:plus:

 

Que puis-je rajouter d'autres.. Je reçoi mon bloc de 4petits ventilateurs la semaine prochaine, que je pourrais donc installé afin d'éviter de devoir ouvrir ma box et de diriger un ventilateur sur les plantes durant quelques heures.

Depuis que ma lampe à été réajuster (merci!) les plantes on eu un joli pic de croissance! (Je rappel que j'utilise une ampoule éco CFL 200W 2700K°, donc prévu pour la flo uniquement).

 

 

Maintenant les photos

post-665025-0-37099400-1381085457_thumb.jpg

post-665025-0-46040500-1381085474_thumb.jpg

post-665025-0-49244000-1381085493_thumb.jpg

post-665025-0-13573500-1381085521_thumb.jpg

L'ordre des pots n'a pas changé..

 

 

A bientôt pour des news

 

Peace :fumette:

 

edit : typographie

ps : comme vous pourrez voir, celle du fond à été rempoté aujourd'hui aussi.

ps2 : j'ai effectué pour toute un arrosage sans engrais, eau pur en réglant le pH.

Modifié par Trek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!

sympa a cro+9!

par contre je te conseille de pratiquer le pinçage en plus du palissage si tu veux bien développer tes secondaires et pas prendre trop de hauteur sur l'apex.

 

bon continuation, @+ =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HelYea!

Salut tout le monde !!

:high:

 

Okey après 7jours voici une grosse grosse mise à jours ;-) .

 

Pour commencer ; bref résumer de la description..

3 boutures de Bubble Gum

1ère culture indoor

1er essai palissage - taille - pinçage

1er test avec engrais.

 

Culture :

CFL 200W 2700k°

Lumière 16h ON - 8h OFF

Distance lampe - apex env.10-15cm (au passage.. merci l'idée, de plus la température à étonnement baisser suite à ça)

Température jours 26° / 55-65% H

nuits 20° / 60% H.

 

 

 

Cette semaine je me suis lancé dans la construction d'un cadre SCROG, après quelques modifications de mon idée finale, je me retrouve avec une largeur au milieu de 45mm pour une longeur tot. de 600mm par 300mm (taille du box 600x600).

La partie utilisable du grillage mesure 260x240mm et après non loin de 700découpes, mes mailles carrés mesurent 35x35mm.

 

Suite à ça il a été susppendu à une hauteur de 20cm des pots, des deux pots du fond, la plante de devant sera en mode palissage uniquement.

 

Mais rien de mieux que des photos pour voir toute c'est bel aventure :D [[[ EDIT : Celui-ci à été modifié, pour être remplacé par le grillage présenté plus bas. Merci! ]]]

 

 

Les photos ont été prise à J+14.

 

Avant les opérations :fouet:

post-665025-0-64661500-1381680732_thumb.jpg

post-665025-0-00670300-1381680199_thumb.jpg Une plantoune

 

Et la famille.. :D

post-665025-0-82200500-1381680560_thumb.jpg

 

Voilà j'éspère reçevoir des avis positif et des followers après ces grand chagements ! Merci pour vos conseils karmik, Maxweed, weedo, Darun, El diablo, et vous autres !

@++ Peace

 

ps : la semaine prochaine installation de ventilo à l'intérieur..

Modifié par Trek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour!

 

Vu la petite taille utilisable de mon scrog j'espère vraiment pouvoir arriver à faire quelque chose..

Par doute de mon expérience, j'ai comme idée pour la prochaine session de fabriquer un cadre de 600x600 (=taille du box) avec 3 plantes en quinconce.

 

Merci pour les commentaires à venir!

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa tout ca je suis dans des conditions similaires pour ma première en indoor je te suis de près.

bonne continuationps ca me choque le grillage attache par le haut, j'ai lu que les plantes poussaient fort dessus peut faudra t il le lester un peu

Modifié par M24
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut camarade,

Merci pour ton passage et ta remarque.

Effectivement j'ai aussi quelques doutes pour le grillage, cependant j'ai un crochet de prévu qui se fixerai au milieu, depuis dessous, ce qui me permettrai de suspendre quelque chose de lourd.

A voir..

Mais pour le moment c'est + la petite surface exploitable qui me fais souci. Faudrai peut-être que je tourne différemment mes plantounes qui se trouve dessous :)

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mr le grignoteur de grillage!salut.

pas mal l'idée.mais si tu peux accroche un fil autour du cadre de ta box et ensuite tout les 10cm fais un quadrillage en fils aussi.

ton idée est bien mais tu va gelerer a enlever les branches de la dedans si ta un soucis avec une plante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewton!

Effectivement je viens de tomber sur ton JDC, et j'avais justement comme idée de te suivre ;)

 

N'étant pas satisfait du résultat de mon cadre, malgré le temps passé sur ma construction.

Celui-ci a été enlevé et remplacé hier! Par une solution beaucoup plus simple.. comme quoi parfois sa ne sert à rien de chercher trop loin lol.

Je poste une photo ce soir ainsi que quelques détails.

 

A++ les gens!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trek je vois que tu te demerde bien la!

moi aussi jai fait un super cadre avec des pieds etc au final je vais posé un grillage avec des fils attaché au barre de la box xD

je sais pas si on ta deja conseiller de lire se jdc : https://www.cannaweed.com/topic/107527-how-to-scrog-hps-400w-terre-ice/

mais sa va beaucoup t'aider..

sinon moi aussi je fait ma premiere en scrog en ce moment ! bon courage!

ps: tres bonne avancé en 14J !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

Je m'installe quelques minutes sur ton JDC je compte faire du SCROG pour ma prochaine culture,

donc je m'informe aumax sur cette technique .

Vraiment sympa que tu es fabriquer ton grillage toi meme, je n'y connais pas encore grand chose

mais je me demande juste si tout les petits pique restant au milieu du grillage ne risque pas

d'abimer tes plantoune..?

Sinon elle ont l'air en pleinne forme .

je reste pas loin pour suivre ton travail de SCROG. bonne journée. PEACE

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/Bonjour les gens !

 

salut trek je vois que tu te demerde bien la!

moi aussi jai fait un super cadre avec des pieds etc au final je vais posé un grillage avec des fils attaché au barre de la box xD

je sais pas si on ta deja conseiller de lire se jdc : https://www.cannaweed...400w-terre-ice/

mais sa va beaucoup t'aider..

 

Salut et bienvenu jahlight, tout d'abord merci pour ton passage ;)

Ahah je vois qu'on a le même niveau de bricoleur :P Cependant on c'est rattrapé avec la même idée ! J'ai fais le même plan que toi, un grillage fixé au barre de la box (tu verra en photos plus bas)

Merci pour le lien du jdc je ne connaissais pas, sa me semble très intéressant! Yes!

 

 

Salut Trek,

content de voir que ça se passe bien chez toi plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

Toujours pas de ventilo par contre fouet.gif.pagespeed.ce.90ef5O2pk9.giftongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

++

Salut Weedo! Yes merci :) Et pour les ventilo, mon petit bloc réglable à été commandé lundi, j'attend ça avec impatience !! :D :D

 

 

Je me demande juste si tout les petits pique restant au milieu du grillage ne risque pas

d'abimer tes plantoune..?

Sinon elle ont l'air en pleinne forme .

je reste pas loin pour suivre ton travail de SCROG. bonne journée. PEACE

 

Bienvenu Famax! Merci pour ton passage ;)

Alors oui effectivement j'étais aussi suspicieux pour les petits pique restant,, Mais d'après moi les tiges arrivent à "s'éloigner, se dépalcer" de là ou y risque d'avoir un danger.. :icon_confused:

 

 

 

Alors comme dit précédemment, n’étant finalement pas satisfait du résultat final de mon cadre pour lancer mon SCROG. J’ai trouvé une bien meilleur solution..

Un bête grillage en maille carrée de 35x35mm coupé en dimension de 600x370. Que j’ai ensuite fixé dans le fond de la boxe aux barres en acier, puis à l’avant j’ai passé un fil de fer qui prend le dernier carrée et monte droit, pour se fixer sur une barre en acier… (Suis-je assez explicite ^^ :D)

 

Il ce trouve toujours à 20cm au dessus des pots.

Une fois placé, j’ai donc calé deux plantes dans le fond avec l’apex contre soi (en direction de la sortie). La 3ème a été mise tout devant, hors grillage et je la travaillerai en palissage uniquement, (je pourrai toujours placer quelques branche dedans).

 

Maintenant place aux photos prise aujourd’hui, à J+19.

Je vous fais juste remarquer que j’ai commencé par 3 boutures, quand je dis CRO +19, ce n’est donc pas, graine sortie +19 ;)

 

 

Culture :

CFL 200W 2700k°

Lumière 16h ON - 8h OFF

Distance lampe - apex env.10cm

Température jours 25° / 55-65% H pique à 70% après pshit pshit

nuits 20° / 60% H.

 

 

post-665025-0-04919000-1381952207_thumb.jpg

post-665025-0-59670500-1381952225_thumb.jpg Le grillage....

 

post-665025-0-46916900-1381952284_thumb.jpg Vue de dessus...

 

post-665025-0-16121200-1381952323_thumb.jpg Dans le fond à Gauche

post-665025-0-35708500-1381952341_thumb.jpg Et à coté, à droite.

 

ps : comme vous pouvez le voir, une tite plante carnivore à été hébergée, afin de manger (du moins je l'éspère ;p) les quelques petits moucherons.

 

 

Voilà c'est tout au niveau de la MAJ :plus: .

 

A bientôt ! :high:

 

edit : info chiffres culture

Modifié par Trek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.