[1er JDC/Culture] [Scrog] [Terre] [CFL 200W] [3 Bubble G'] J+30 - FLO+19) Trek]


Trek

Messages recommandés

Invité malawiz

Yo,

 

Je me pose en observation.

 

Je me demande si tu aura assez de renouvellement d'air une foi que tu aura commencé à tricotter...je pense qu'un petit investissement d'une 20 en d'euro dans deux sunon 200 ou 250 m cube heure et leurs adaptateurs qui vont bien pour servir d'extra et d'intra devrais déjà pouvoir t'aider ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey hey hey ! :high:

Me revoilà, ces temps c'étais assez short pour tenir à jours mon JDC, navré!

 

Alors j'apporte deux brouettes remplies d'infos ;) !

Tout d'abord merci à vous de suivre et commenter mon JDC :pro: . Et un grand kalumet pour les nouveaux :fumette: .

 

Au niveau des plantounes, je vais commencer en citant mes opérations depuis ma dernière maj (+19) jusqu'à mon arrivé d'aujourd'hui à boutures.. J +26.

 

J'ai arrosé jusqu'à présent tout les 2jours de 30cl de soupe prise dans une bouteille pet d'1l.5, pH ajusté au-alentour de 6 avec 4ml de BioGrow.

Je continu de sprayer à l'eau de temps à autres les parois int. du box afin d'augmenter l'hygro ainsi qu'1-2x par semaine sur les plantes avec là aussi du pH ajusté.

J'ai continué à tricoter mes feuilles qui font de l'ombre aux secondaires.

En revanche je n'ai pas encore eu l'occasion de tricoter au grillage, encore trop jeunes ;)

J'ai coupé certain départ très bas, qui me semblait être des gourmandes (1-2 par plantes)

J'ai aussi.... :chut: sans le vouloir... :b2:....cassé l'apex principal à celle qui se trouve devant (hors du grillage), prévu pour un palissage uniquement.

 

Que dire d'autre.. tout roule!!.. Ah oui j'ai aussi quelques feuilles "déchiré", croqué, par un certain :icon_confused: type d'insecte.. Mais je m'inquiète pas trop, c'est minime..

 

Bref après toute ce blabla plaaaaaaaccceees aux photooos ! :D

 

Culture :

CFL 200W 2700k°

Lumière 16h ON - 8h OFF

Distance lampe - apex env.8cm

Température jours 26.5° / 55-65% H [pic à 75% après pshit pshit durant quelques heures

nuits 20° / 65% H.

 

Une vue de l'ensemble

post-665025-0-44704400-1382558967_thumb.jpg

 

La première Bubble, sans son apex principal :(

post-665025-0-66796900-1382559049_thumb.jpg

La première de dessus..

post-665025-0-08708700-1382559456_thumb.jpg

 

Légèrement par dessus celle du fond à gauche

post-665025-0-95765300-1382559508_thumb.jpg

Maintenant celle du fond à droite

post-665025-0-50551500-1382559587_thumb.jpg

 

Là un plan aérien de la Bubble du fond, dernière porte à gauche (décidèment.. j'aurais du leur donner des noms :P )

post-665025-0-99186100-1382559757_thumb.jpg

 

Et mainteant attention, :excl: une vision gore de celle de devant sans sa tête principal..

post-665025-0-67506900-1382559869_thumb.jpg :rip:

 

Voilàààà sa sera tout ! Une prochaine viendra la semaine prochaine, avec cette fois et enfin.... mon bloc 4petits ventilateur réglable (sacré aventure avec les entreprises de livraison, si vous saviez...) @weedo.. pas taper! :roll:

 

Demain arrosage, à nouveau 35cl chacunes pris dans ma soupe d'1.5l ph ajusté env. 6 avec 4ml de BioGrow.

J'envisage passer en cycle de Flo la semaine prochaine :plus: .

 

Amicalement, une bonne taff d'Amnésia H. pour tous ;)

 

Peace

Modifié par Trek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hellow!

eh bien c'est propre tout ça! :)

 

quand tu dis tu prends dans la soupe pour arroser, tu veux dire que ton mélange est déjà fait et que tu te sers dedans à chaque fois?

ah oui le temps de la flo va arriver ^^ wililiii

tu penses rempoter en 11L pour la flo?

 

@ plus tard!! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis tu prends dans la soupe pour arroser, tu veux dire que ton mélange est déjà fait et que tu te sers dedans à chaque fois?

 

tu penses rempoter en 11L pour la flo?

 

Salut Karmik!

Alors oui exactement. Je prépare ma soupe dans une bouteille d1,5l pH environ 6 avec 4 ml de biogrow. Que je laisse tempérer proche de mon box. Et je verse dans un doseur gradué.

 

Quand au rempotage alors non. Je reste dans mes pots de 4,5l, hormis une qui restera dans un 3.5l.

Lors de la prochaine session, une fois en flo je passerai pour des plus gros que 4.5 parcontre.

 

++

Modifié par Trek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité malawiz

Salut Karmik!

Alors oui exactement. Je prépare ma soupe dans une bouteille d1,5l pH environ 6 avec 4 ml de biogrow. Que je laisse tempérer proche de mon box. Et je verse dans un doseur gradué.

 

Quand au rempotage alors non. Je reste dans mes pots de 4,5l, hormis une qui restera dans un 3.5l.

Lors de la prochaine session, une fois en flo je passerai pour des plus gros que 4.5 parcontre.

 

++

 

Je faisait comme toi avant...jusqu'à ce que je lise ici que ce n'est pas bon...Mais si pour toi àa fonctionne (et moi fonctionnais) c'est que ce n'est pas si mauvais que ça :lol:

 

PS: les boutures ca fait gagner du temps quand même :shock:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!

je passe en speed juste pour te dire que je pense que c'est pas bon de préparer la soupe et la laisser dans une bouteille, les nutriments s'oxydent je ça "pourrit" dans l'eau. enfin au bout de quelques jours quand même ^^

 

voil vooila! @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Trek!

Je suis tombé sur ton JDC par hasard et c'est vraiment sympa ce que tu as fait de ces boutures :) Je reste dans le coin pour sentir toute cette bubble (variété trop fraiche au passage :D )

1ère culture indoor, 1er scrog, t'es un vaillant! C'est très très bon ça

 

Aller a'tout' man

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais les autres ont raison, c'est mieux de faire sa soupe le jour même !

Avant je faisais comme toi, & je trouves que l'odeur de la soupe ressemble à celui de la pisse ! J'ai arrêté direct ! xD

 

Bonne continuation pour tes petites :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Salut à AxAo et Croquette

:roulage:

 

Merci à tous de vos visites et messages :D.

 

Comme à chaque fois après quelques jours d'absence j'apporte de bonne mise à jours et essai pour le mieux de bien détailler.

 

Pour la variété je ne la connais pas, ni le goût. J'éspère réussir à bien l'exploiter!

 

 

On est là pour parler culture alors continuons ;

J'ai suivui vos conseils et donc prépare ma soupe le jours de l'arrosage.

Dimanche je suis passé en cycle de flo 12/12 après boutûres J+30

Aujourd'hui nous sommes donc à.... FLO +2 :plus:

Lors de J+29 j'ai arrosé de 17cl chacunes d'eau ~6.8ph suivi de 17cl de soupe 3ml/L de biogrow)

Lors de J+30 j'ai arrosé de 17cl chacunes d'eau pur ph 6.3 env.

Lors de FLO+1 j'ai arrosé de 17cl chacunes d'eau ph ~6.0 avec 3ml/L de biogrow

Et ce soir à FLO+2 (environ 1h après le début du cycle), j'ai arrosé de 35cl chacunes d'eau réglée avec 4ml/L de biogrow + 2ml/L TopMax (erreur je voulais 1) + 1ml/L de pk 13/14.

 

Installation ( ;-) wedoo) de 4ventilo 9v posé sous les plantes, 30min ON / 30min OFF tout temps.

Taille de 3-4gourmandes chacunes (2 en 2soirs)

Un très léger tricot d'apex secondaire sous le grillage..

"Tressage" de feuilles pour que chaques têtes aient de la lumière.

 

Aujourd'hui, 29.10 > boutûres J+30 - FLO+2

 

Culture :

CFL 200W 2700k°

Lumière 12h ON - 12h OFF

Distance lampe - apex env. 10cm

Température jours 27.3° / 50-65% H

Température nuit 20.5° / 55-`70% H.

 

 

 

Places aux photos prise à J+30 - FLO + 1

 

 

post-665025-0-55495500-1383082214_thumb.jpg Une photo de famille, la rangée des 4ventilos visible

 

post-665025-0-56136700-1383082240_thumb.jpg Aérien de la première (en solo palissage)

 

post-665025-0-95111600-1383082278_thumb.jpg Aérien au fond à gauche

 

post-665025-0-62160900-1383082339_thumb.jpg Aérien au fond, à côté

 

post-665025-0-09697600-1383082374_thumb.jpg Au niveau du grillage, le ventilo en bas à droite

 

post-665025-0-94802800-1383082407_thumb.jpg Et.... en bonus... ma plante carnivore ainsi que 2germes de Piment de Cayenne :D :D

 

Voilà c'est tout pour se soirs. Une bonne mise à jours à mes yeux :).

A mon tour les questions ! :P... à combien devrais-je être au niveau de l'hygro en Flo svp ??

 

Merci à tous salutations !!

Peace

:high:

 

edit : Constat ; j'aurais du mettre mon grillage en dessous de 22cm, car je n'ai que très peu de secondaires qui passe à travers, mais à J+30 j'ai préférer lancer, je mise tout sur le stretch :chim:

Modifié par Trek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

belle maj ici aussi! c'est vrai que le grillage est un peu haut, tu peux pas le descendre?

c'est vrai que le strech peut régler tout ça aussi ^^

 

pour l'hygro en flo il me semble c'est 50% puis 40% en fin de flo.

 

ça s'annonce tout ça!

et big up pour le drosera! ;)

 

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !!

 

Alors après quelques réflections, ce soir je descendrai mon grillage de 3-4cm, afin que sa se bouscule dessous, ce qui n'est pas trop le cas.

 

Qu'en pensez-vous? En vu du grillage j'ai lancé la flo trop tôt ? (Boutures +30), j'ai 1-3 secondaire qui passe leur têtes d'1cm des mailles. Mais très peu, voir aucunes sont tricoté a l'horizontal sous les mailles.

 

 

Merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par là

 

C'est tout beau par ici, ça promet une jolie flo.

 

Je confirme pour l'hydro, à savoir que là tu es encore proche de la croissance donc pas besoin de changer brusquement le climat, si tu tourne autour de 60-70% c'est good. Je tourne encore entre 45% jour et 65% la nuit à flo+28.

Je vais réduire progressivement bientôt car les têtes commencent à devenir dense.

Je crois que le seul soucis d'hydrométrie en flo vient des moisissures après rien ne t'empêche de tourner avec une hydro un peu haute.

 

Bonne pousse,

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut :D

cool sa avnce grave!

moi je te conseille dabaisser un peut ton grillage , pose a la taille des apex , en fait lespace entre les pot et le grillage te sert juste a avoir la place pour tes main, si sa passe tu peut descendre tant que tu veut :)

plus tu tricotera tot, plus taura un gros champ de tete !

a +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.