[1er JDC/Culture] [Scrog] [Terre] [CFL 200W] [3 Bubble G'] J+30 - FLO+19) Trek]


Trek

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!

Merci à tous de votre soutien et petit passage régulier c'est agréable, j'essaye d'en faire autant ne vous inquietez pô ;)

 

Passons directement au vif du sujet :

 

Culture :

CFL 200W 2700k°

Lumière 12h ON - 12h OFF

Distance lampe - apex env. 4cm et 6cm là ou se trouve le culot (remonté pour éclairer derrière)

Température jours 25-28.5°max / 50-60% Hygro

Température nuit 20.5° / 55-65% Hygro

Ventilo (9v x4 petit en ligne) H24.... 30' ON / 30' OFF

 

Hier à J+30 - FLO+3 je n'ai pas fais d'arrosage.

Aujourd'hui à FLO+4 elles ont toutes eu le droit à 35cl d'eau chacune d'eau pH réglé 6.0-6.5 (je précise que je n'ai pas de testeur électronique, mais un testeur à goutte avec une grille de couleur.. galère!)

 

J'ai triché hier en descendant le grillage de 3cm environ, ce qui m'a permit de tricoter quelques apex :)

Le grillage se trouve maintenant à 20cm de la terre des pots.

 

Au niveau des plantes elles mêmes, pas grande chose.. à FLO+3 tailles de petites feuilles et gourmandes sous le jupon, j'en ai laisse pour couper au fur et à mesure des jours.

 

 

 

Place aux quelques photos du jour (J+30 - FLO+4) :

 

 

post-665025-0-89393700-1383249238_thumb.jpg Vue d'ensemble :roll:

 

post-665025-0-76153500-1383249301_thumb.jpg Par dessus les deux du fond !

 

post-665025-0-79788500-1383249347_thumb.jpg A niveau

 

post-665025-0-87134200-1383249379_thumb.jpg Un plan dessous sur le pied de devant

 

Voilà pour ce soirs !

Ah oui, aujourd'hui premier test d'un space cake maison (fait par ma tendre), pour 6grammes de beurre de Marrakech. superbe ! Après 1h30 d'attente par une douce montée, 15minutes de grosse rigolade chacun :rire: pour une longue durée tranquil pour terminer 1h15 après, en terminant par 20minutes de stone dodo! :crame:

 

PS : Dois-je remonter ma CFL 200W flo?? Elle se trouve environ à 5cm des apex pour une température de 28°max.

 

Merciiiii à bientôt !!

 

 

Peace

:fumette::high:

 

edit : nombres

Modifié par Trek
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou Trek

 

Je viens de lire ton jdc depuis le debut, ca a bien evoluer ;)

Une chose que je n'es pas tres bien capter, c'est que tu achetes les boutures dans ton shop directement !!? pourquoi ne pas avoir pris de graines directement ..?

 

Bon par contre du coté du scrog, je ne pourrais pas t'aider, je ne pratique pas ^^ Sinon que dire, a part qu'elles se portent bien, bientôt la floraison sera déclarer, ça vas devenir intéressant, autant pour toi que pour nous (de voir grossir les buds :D )

Je serais du même avis que Tom44 pour la lampe, test de la remonter un peu, pour voir si tu gagne ne serait ce qu'un degré, il leurs sera bénéfique..

Pourquoi avoir tailler maintenant ? tu risque de stresser les plantes pendant leurs stretch.. Un autre petit point, c'est qu'il me semble avoir entrevue une branche "pincer" par ton fil de fer, c'est voulu, si non, je te conseillerai, un fil avec un diamètre plus large pour ne pas cisailler les troncs et branches..

 

Enfin voila, ça me semble sinon bien partis pour une belle petite floraison :D

Je reste dans le coin, en plus j'ai leurs cousines des Bubble Gummer, je vais voir ce que les tiennes donnent

 

Bon jardinage

=)

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut trek,

 

 

Cool un scrog sous cfl, comme moi :-P

 

Elles sont en forme tes petites, de belles couleurs :)

 

Curieux du résultat et de voir l'après stretch (voir à quoi sa va ressemblé), je vais resté dans le coin ^_^

 

Bon Grow l'ami et à bientôt :supair: (tu t'en sort bien ;))

 

 

cdt

 

X'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey collègue!!

 

bon début de flo alors! ton grillage va vite se remplir avec de belles buds! :)

 

pour ta CFL elle est bien la, le T° de 28 c'est en plein sous la lumière! car la mesure de chaleur doit théoriquement se faire à l'ombre, les stomates étant SOUS les feuilles. Donc ça devrait le faire niveau T°.

 

Les secondaires vont se mettre en place pépère, ça s'annonce bien!

 

@+ tard =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Trek !!!

 

Beau grillage et beau palissage dis moi !!!

Tu géres bien ça fait plaisir à voir et c'est cool de te suivre :). Je vais t'imiter à ma prochaine culture et me rajouter un petit grillage :)!!

Allé mec continue comme ça, on veut voir une belle forêt de buds !!

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour à vous tous !!!

 

 

yo !

stylé!

pour ta lampe si ça ne chauffe pas plus, tu peut la laisser voir remonter de 2-3 cm !

bon culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

++

Bonjour Tom, merci pour ton passage, alors effectivement ma lampe ne chauffe pas plus, alors je la laisse à cet hauteur pour le moment :)

 

 

CouCou Trek

 

Je viens de lire ton jdc depuis le debut, ca a bien evoluer xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Une chose que je n'es pas tres bien capter, c'est que tu achetes les boutures dans ton shop directement !!? pourquoi ne pas avoir pris de graines directement ..?

Salut bienvenu Karrie,

Merci d'avoir lu tout mon JDC ;) Pour répondre à tes questions, alors oui j'ai acheté des boutures directement dans mon growshop, pourquoi ne pas avoir pris des graines chez eux.. Bonne question! :D. C'est vrai que j'avais pour habitudes d'acheter des boutures chez eux, la facilité peut-être.. Mais maintenant que je me pose la quesiton, la rentabilité est plus présente lorsqu'on démarre par des graines? Quel serait l'avantage de faire germer?

 

Pourquoi avoir tailler maintenant ? tu risque de stresser les plantes pendant leurs stretch.. Un autre petit point, c'est qu'il me semble avoir entrevue une branche "pincer" par ton fil de fer, c'est voulu, si non, je te conseillerai, un fil avec un diamètre plus large pour ne pas cisailler les troncs et branches..

Alors pourquoi tailler maintenant? Pendant la phase de stretch? J'ai appris qu'il ne faut PAS tailler de feuilles en bonne santé durant la croissance, et j'ai lu sur divers guide et jdc que les cultivateurs taillaient petit à petit durant le passage en flo, j'ai commencé par les petites feuilles du bas, et gourmandes, et continuer par 1-2feuilles + 1-2gourmandes par jours afin de limiter le stress.

Quant au fil de fer, Merci à toi de l'avoir remarqué, effectivement suite à ton commentaire j'ai vu que un fil de fer blessait la première plante, je l'ai de suite enlevé! Et me suis procuré un fil aluminum plus épai, qui ira très bien pour ma prochaine session :).

 

Enfin voila, ça me semble sinon bien partis pour une belle petite floraison xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

Je reste dans le coin, en plus j'ai leurs cousines des Bubble Gummer, je vais voir ce que les tiennes donnent

 

Bon jardinage

=)

Héhé merci! La flo commence bien oui. Vivement la suite :)

 

Salut trek,

 

Cool un scrog sous cfl, comme moi tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

 

Elles sont en forme tes petites, de belles couleurs basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Curieux du résultat et de voir l'après stretch (voir à quoi sa va ressemblé), je vais resté dans le coin xhappy.png.pagespeed.ic.mxnmYOJ48K.png

 

Bon Grow l'ami et à bientôt supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif (tu t'en sort bien xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png)

 

cdt

 

X'

Salut X!

Comme tu dis elles se portent bien pour le moment :D Ton JDC je suis déjà venu guetter à plusieurs reprise, en sous-marin :P. Tu as du level, j'adore ce que tu arrives à faire, très classe!

Mais promis lors de mon Xème passage chez toi j'y lacherai un mot ;) !

Merci à toi. à bientôt!

 

Salut a toi , tres joli scrog , j vais me poser pour voir comment ça evolue ! j ai hate de voir ça en flo ! sinnon , je pense que ta lampe est a une bonne distance , bref bon grow poto !

Merci man pour ton passage, j'ai hate de voir des buds moi aussi :P Ok pour la lampe, je la laisse ainsi pour le moment.

A une prochaine !

 

hey collègue!!

 

bon début de flo alors! ton grillage va vite se remplir avec de belles buds! basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

pour ta CFL elle est bien la, le T° de 28 c'est en plein sous la lumière! car la mesure de chaleur doit théoriquement se faire à l'ombre, les stomates étant SOUS les feuilles. Donc ça devrait le faire niveau T°.

 

Les secondaires vont se mettre en place pépère, ça s'annonce bien!

 

@+ tard =)

 

Salut Potow!

Mon grillage commence à se remplir, sa fais plaisir :) Comme tu l'dis, la T° se prend plein soleil sous la lampe, donc effectivement dessous les feuilles il devrait faire moins chaud!

A très vite! ++

 

Yo Trek !!!

 

Beau grillage et beau palissage dis moi !!!

Tu géres bien ça fait plaisir à voir et c'est cool de te suivre basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png. Je vais t'imiter à ma prochaine culture et me rajouter un petit grillage basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png!!

Allé mec continue comme ça, on veut voir une belle forêt de buds !!

 

Peace !

Salut à toi WhySo,

Pour le palissage je me semble bien débrouillé oui, mais la prochaine session je prendrais le temps de rajouter + de tendeur, sa vaut vraiment la peine!

Super un futur scrogeur, et un de plus ;p

 

Allez à bientot!!

 

Voilà, maintenant que j'ai participé à vos mots (un grand merci sa fait plaisir!) parlons de ma culture, aujourd'hui nous sommes à C+30 - FLO+7.

 

Pour en être arrivé jusqu'ici j'ai bravé quelques étapes, les voici ;

 

Ventilations passé en 12v, toujours fixé dessous le grillage.

A FLO+5 arrosage de 35cl chacune. Soupe biogrow 3.5ml/L - pk13/14 1ml/L - TopMax 1ml/L, quelques coupe de 1-2feuilles + gourmandes. Tricot feuille + apex.

A FLO+6 arrosage de 35cl chacune d'eau pur pH 6-6.5.

Pas de tricot nécessaire

Pas de taille.

Aujourd'hui à FLO+7 aucun arrosage ne sera effectué, ou alors je verra l'état de la terre quand le box s'allume (ce soir).

Culture :

Pots 2x 4.5l - 1x 3.5 (du début à la fin)

CFL 200W 2700k°

Lumière 12h ON - 12h OFF

Distance lampe - apex env. 5cm et 7cm là ou se trouve le culot (remonté pour éclairer derrière)

Température jours 25-27.5°max / 50-60% Hygro

Température nuit 20.5° / 65% Hygro (constat 10h après la lampe éteinte)

Ventilo (x4 petit en ligne) H24.... 30' ON / 30' OFF.

 

 

La semaine prochaine j'irai acheter une pair de yoyo pour fixer le ventilo et ainsi de pouvoir le pendre à hauteur du grillage. De cet manière il soufflera dessous et sur les apex! Et pour la suite je pourrais plus facilement le faire souffler en haut quelques jours et en dessous quelques jours.

 

 

Maintenant deux photos prise à FLO+5,

vous verrez que j'ai essayé de fixer mon bloc de ventilations Sur le grillage, afin de souffler les apex. Mais ce n'étais pas une bonne idée, il tenait très mal. Je l'ai donc refixé à sa position initiale.

D'ou l'idée des yoyo pour le régler + facilement..

 

post-665025-0-11115600-1383485827_thumb.jpg

post-665025-0-25718400-1383485851_thumb.jpg.

 

Voila en début de semaine, ou même se soir.

Je posterai des photos prise au jours J. Sa me semble bien se porter et sa évolue bien. Ils vous faut voir ça ;)

 

Alors à très vite!

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CouCou

 

Tu dis :

Mais maintenant que je me pose la question, la rentabilité est plus présente lorsqu'on démarre par des graines? Quel serait l'avantage de faire germer?

 

Je ne crois pas qu'il y est une grande différence, effectivement.. ;)

 

C'est bien carré, ce que tu nous fait, je reste pas loin

;)

 

bon grow !!

Modifié par karrie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

trek tu habite en France? c'est bizarre que tu puisse acheter des boutures a ton grow shop ^^

après c'est mieux d'acheter des bouture parce que:

-les phéno sont les mêmes (tous le même stretch et plus indica ou sativa selon le pied mère)

-elles ont tous le même ''sexe'' selon le pied mère

j’espère que c'est compréhensible ^^

salut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut trek

ci jpe me permettre jvien de voir que tu es a flo + 5 et que tu les engraisses deja avec le pk 13/14,je te le deconseille le pk 13/14 s'utilise a la 5 eme 6 eme semaine de flo,en debut ces pas conseillez,et pour ton arrossage tu devrais leur donné un peu + a boire pour pas les arrosé tout les jours et faire 1 engraissage sur 2,arrosé tout les 3 jours,ou quand tu vois que les pots sont légé,ci tu es en pot de 7 l arrose avec 1l a 1l 5 par plante ci ces des 11l arrose avec 2 litres,ca espacera tes arrossages,de quelque jours,ces mieu pour le systeme racinaire et pour la plantes

je t'es expliqué et donné mon avis personnel,jsuis pas un pro mais pas non plu un amateur,jt'ai vite fait résumé ca!

peace a toi et jte souhaite une tres bonne continuation :)

(ps:désolé pour les fautes d'ortho)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

yo!

trek tu habite en France? c'est bizarre que tu puisse acheter des boutures a ton grow shop ^^

après c'est mieux d'acheter des bouture parce que:

-les phéno sont les mêmes (tous le même stretch et plus indica ou sativa selon le pied mère)

-elles ont tous le même ''sexe'' selon le pied mère

j’espère que c'est compréhensible ^^

salut !

Salut, non je n'habite pas en France. Quant à ton explication elle m'est très clair, je continuerai ainsi, ou essayerai une fois des graines pour une bonne variété.

A +

 

 

salut trek

ci jpe me permettre jvien de voir que tu es a flo + 5 et que tu les engraisses deja avec le pk 13/14,je te le deconseille le pk 13/14 s'utilise a la 5 eme 6 eme semaine de flo,en debut ces pas conseillez,et pour ton arrossage tu devrais leur donné un peu + a boire pour pas les arrosé tout les jours et faire 1 engraissage sur 2,arrosé tout les 3 jours,ou quand tu vois que les pots sont légé,ci tu es en pot de 7 l arrose avec 1l a 1l 5 par plante ci ces des 11l arrose avec 2 litres,ca espacera tes arrossages,de quelque jours,ces mieu pour le systeme racinaire et pour la plantes

je t'es expliqué et donné mon avis personnel,jsuis pas un pro mais pas non plu un amateur,jt'ai vite fait résumé ca!

peace a toi et jte souhaite une tres bonne continuation basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

(ps:désolé pour les fautes d'ortho)

 

Hello Luffy,

Je travail dans des pots de 4.5L, mais essayerai une fois de leur mettre +. Merci pour ton conseil de l'engrais PK, je ne le connais pas. alors je le rajouterai beaucoup plus tard, ou tout les 3-4arrosages.

 

A bientôt.

 

Voici les photos prise aujourd'hui, à FLO+7.

 

Comme je l'envisageais, un arrosage n'est pas nécessaire, la terre est humide.

J'ai mis la lampe à 8cm du grillage et par endroit se trouve à 5cm des apex.

J'ai coupé de petites feuilles, et déplacé une secondaire.

 

Temp 26° - 50% Hygro.

 

post-665025-0-91465900-1383512008_thumb.jpg Vue d'ensemble :D

post-665025-0-89990800-1383512038_thumb.jpg Par dessus à gauche

post-665025-0-64909800-1383512177_thumb.jpg Par dessus à droite..

post-665025-0-08137700-1383512121_thumb.jpg De niveau

post-665025-0-11770200-1383512219_thumb.jpg Puis dessous..

 

 

Voilà pour cette MAJ du dimanche ;):supair:

A+++

Bon grow à tous :culture:

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! tres beau tout ça ! ça a bien coloniser l espace :) sinnon , je pense qu il est plus que temps de "ratiboisé" le dessous du grillage pour que ça respire mieu . sinnon rien a dire que du bon , ça promet !

PS : par le terme ratiboisé je désigne le fait de couper toutes les feuilles et les secondaires qui sont trop a l ombre . bref, bon grow poto !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!!

 

bien joué ton scrog sa a l'air de bien fonctionner et tout a l'air de bien se passer par chez toi!

Cool tout ça trek

 

observe bien "sous" le grillage si il y a pas un petit "nettoyage" a faire c'est-a-dire checker si il n'y a pas trop de feuilles cachés de la lumière, soit les tricoter les faire passer dans les carrés soit en couper quelques unes ainsi que quelques petites tiges ou secondaires, à ta guise !!! ou laisse comme c'est la nature ferra le reste ;-)

 

Bonne culture !!!

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'bonjour à tous

:pro:

 

J'éspère que par chez vous tout va bien! Ici c'est l'top! Sa sent la fin d'année qui approche.. les vacances, nowel, récolte, .. :P

 

Ma dernière visite date de FLO +7, images compris.

 

Aujourd'hui, FLO+11, voici les étapes ;

 

[Flo+8 arrosage 50cl chacune, soupe biogrow 3ml/L - pk13/14 0ml - TopMax 1ml/L

Taille feuilles+gourmandes

Pas de tricot

Achat de 40cm de tuyau d'arrosage pour fabriquer "un arrosoir"

--

[Flo+9 pas d'arrosage

Grooosse taille de feuille et de bel gourmandes, qui ma fois étaient dessous la canopée, dans le noir complet..

Tricot des secondaires

Modif' de la position du ventilo et passé en 9v.

-Relevé temp. 20° nuit - 60%. tout les soirs.

--

[Flo+10 arrosage 15cl pur ph 6 celle en pot 3.5L - 35cl pur ph 6 celles en pot 4.5L

Taille gourmande + 3/4 feuilles chacune.

--

[Flo+11 ce soir, pas d'arrosage

Avant-dernière taille de feuilles + gourmandes.

Tricot de feuilles

Photos

 

 

Place aux bricolages, l'arrosoir ;

Un bricolage me permettant beaucoup plus facilement d'arroser les deux plantes du fond..

De plus après sa première utilisation il s'avérait encore plus pratique, car le flux de l'eau est très lent, se qui me permet une bonne irrigation ;).

 

Sachant que pour le moment j'arrose par dose de 17cl - 35cl - 50cl, j'ai pris une bouteille PET de 33cl ;

J'ai (1) effectué sur le bouchon une entaille en croix, (2) entourer de scotch transparent (de bureau) la partie du tuyau qui sera pris dans le bouchon, (3) chauffé légèrement la capsule au briquet et hop j'enfile le tuyau, après pour combler les trous afin d'éviter les fuites d'eau, j'ai fais (4) couler de le cire de bougie tout le tour, pris sur le scotch et le bouchon, y compris à l'intérieur.

Et tout ceci fonctionne nikel ! Aucune fuite et je suis très a l'aise pour arroser ;)

(Je sais pas combien de temps la cire tiendra.. :D)

 

Les photos :

post-665025-0-53095500-1383853034_thumb.jpgpost-665025-0-21008000-1383853047_thumb.jpg

post-665025-0-32055000-1383853060_thumb.jpg gradué 17cl et 33cl.

 

Une photo du déménagement de ventilo, bien pratique à mon gout placé ici, et sur yoyo !

post-665025-0-35795500-1383853847_thumb.jpg La nouvelle place des 4petits ventilo 9v. lampe relevée.

 

Maintenant voilà avec quoi je test mon pH, pas évident d'obtenir un nombre exacte, cependant c'était un coût moindre pour faire ma première culture.

Difficile à dire avec le rendu d'une photo de smartphone, mais pour moi je vois un joli jaune qui m'indique proche de 6.

 

J'ai donc relever le nombre de gouttes de pH down qu'il ma fallut pour arriver à ce résultat et dorénavant plus besoin de faire de test ;)

post-665025-0-02585700-1383854269_thumb.jpg

 

 

Voilà ce qui est pour les modifications.

Maintenant les plantes ;) :

 

Pots 2x 4.5l - 1x 3.5l (du début à la fin)

CFL 200W 2700k° (du début à la fin)

Lumière 12h ON - 12h OFF

Distance lampe - apex env. 7cm et 9cm là ou se trouve le culot (remonté pour éclairer derrière)

Température jours 27.5°max / 55-60% Hygro

Température nuit 20.5° / 61% Hygro

Ventilo (x4 petit en ligne, 9v) H24.... 30' ON / 30' OFF.

 

 

[cro+30 - FLO+11] Une belle photo de famille

post-665025-0-94252500-1383857365_thumb.jpg j'espère réussir avant la fin du stretch combler le trou en haut à gauche post-665025-0-04668800-1383857394_thumb.jpg

 

Maintenant sous le jupon, dans l'ordre Devant - Au fond à gauche - Au fond droite

post-665025-0-46988000-1383857024_thumb.jpgpost-665025-0-77377100-1383857033_thumb.jpgpost-665025-0-76612500-1383857049_thumb.jpg

 

Désolé pour la qualité, je ne possède plus mon APN pour l'instant..

 

 

 

Pour la suite, demain, je vais arroser tout ce beau monde ph 6 avec du biogrow, du topmax et.... je me suis procuré d'un pote du biobloom de BioBizz, que j'utiliserai durant 2-3semaines jusqu'au moment de commencer mon Hesi PK 13/14 à faible dose. (peut-être que je continuerai le biobloom par 0.5ml..).

Demain je finirai la taille dessous, et toucherai plus à rien si ce n'est à tricoter encore quelque jours..

 

Voilà j'éspère que tout ce blabla vous est agréable.

 

Merci à vous, à bientôt ;)

 

Peace

 

edit : légendes

Modifié par Trek
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.