Ballast qui grésille, lumiére par intermittence.


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je viens demander quelques avis aprés avoir cherché les infos voulut sur le forum. J'ai trouvé des sujets approchant, et voudrait confirmation avant de réinvestir. Je m'explique :

 

J'ai un matériel de culture qui date, l'achat remonte a plus de 4 ans je crois (Ballast 400w, HPS 150w avec cooltube et réflecteur )

J'avais prété mon matos a un pote qui cultivé sous HPS 400w ( il a fait 2 sessions avec le matos ) et me la rendu aprés. Suite a ca le matériel n'a pas servit pendant un long moment.

 

Voila maintenant que je veux reprendre une culture, je ressors le tout et l'installe aujourdh'ui dans ma box 60*60*160. J'allume la lampe pour la tester, elle s'allume correctement, passe a ca lumiére orangé et au bout d'un petit moment elle faiblit totalement d'intensité et le ballast grésille, puis aprés ca revient a la normal. Et ca fait ca en continu par cicle toute les 45 sec limite.

 

J'ai lu a droite a gauche, que le branchement pouvait avoir un faux contacte donc j'ai tout refait propre ( couper et dénuder les fils ). Je suis sur de mon branchement étant donné que je l'ai deja utilisé auparavant. Ca ne change rien.

 

Ayant une douille en rab, je change la douille. et toujours pareil.

 

J'en déduit donc que la lampe en a pris un coups, ce que je comprend pas c'est quelle n'a limite jamais servie, méme si je l'ai acheté il a fort longtemps.

 

Dans les sujet que j'ai lu les gens avait un grésillement sur le ballast mais aucune lumiére, alors que chez moi ca marche ( enfin qu'a moitier lol ).

 

Auriez vous une idée de ce qu'il se passe? ballast hors service? HPS hors service?

je préfére demander avant de tout racheter, et limiter la facture ^^

merci d'avance aux gens qui auront envie de répondre.

 

Bon grow a vous tous !

Modifié par Krb
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

A priori, si c'est le ballast qui grésille, ça vient du ballast.

Logique tu me diras, mais comme je ne suis pas expert, attend quand même d'autres avis.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BHa enfet je suis pas spécialement sur, car j'ai cru comprendre que le ballast grésille quand il se mets en "sécurité" ( tu mets pas d'ampoule ca grésille, un faux contacte ca grésille, un mauvais branchement ca grésill aussi etc ).

 

Ca m'embéterai de racheter un ballast si en faite ca vient de l'ampoule, et vice versa. Quoiqu'a la limite je préfére acheter une amploue c'est moins cher ^^

 

Mais merci de m'avoir lu et répondu. Je vais attendre d'autre retours :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok en faite j'avais pas orienté mes recherche dans la bonne direction.

Mettre une HPS inférieur a 400w sur un ballast 400w est juste un trés mauvaise idée.

 

Je sais pas pourquoi je pensais que ca prenais tout en compte sauf au dessus de 400w...

Dsl d'avoir créer ce post qui s'avert inutile.

 

Un modo peu effacer ou juste cloturer. A vous de juger.

Merci quand méme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites