Pollution lumineuse


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, Variété. Bubble gum, exodus cheese

- Age: 22j, 28j,

- Date d'apparition du problème: 28/09

 

- Evolution du problème et de la plante: floraison stoppé et pas de bud après le stretch - Surface et hauteur de l'espace:

 

- Lampe utilisée: 1000w hps

 

- Distance lampe/plante: 80cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24.8

 

- Hygrométrie: 39

 

- Extraction utilisée: can fan extracteur 200mm

 

- Ventilation utilisée: 2 ventilateurs

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: extraction 12/12 ventilation 24H

- Indiquez le substrat utilisé: all mix

 

- Taille des pots: 5l, 11l, 18l

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : canna pas encore mis sinon je suis le schéma

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1l tous les 2-3 jours

 

Ma question est après une pollution lumineuse accidentel est que la floraison est stoppée pour certaines et pas débutée pour d'autres combien de temps en général il faut pour que la floraison reprenne ? Merci d'avance. post-716051-0-63130500-1380827234_thumb.jpg idem post-716051-0-93294500-1380827249_thumb.jpg et j'ai une exodus qui est elle à flo+22 et elle bud pas. :icon_confused:

Modifié par jaline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce forum est soumis à certaines règles très simples que vous trouverez ICI.

Merci de les respecter afin que nous puissions vous venir en aide.

 

Nous rappelons également aux membres de la communauté qu'un diagnostic fiable ne se fait pas au pied levé. Aussi, vous êtes priés de ne pas répondre aux sujets dont la fiche diagnostic n'est pas dûment remplie.

 

Cordialement,

La team diagnostic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite interrogation j'ai l'habitude de temps en temps de regarder les petites la nuit avec une lampe verte, est-ce que le reflet sur la gaine alu peut être un problème ?

Modifié par jaline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je comprends que ma mise en page ne soit pas à la hauteur des exigences mais comme je l'ai dit je suis sur pc portable que je ne maitrise pas trop et la connexion est mauvaise, je n'ai pas l'habitude de faire de cette façon mais là je fais comme je peux. Je veux juste savoir si cela vaut le coup d'attendre si il y a une chance de reprise de flo et pour les autres pas encore parties est-ce qu'elles vont fleurir ?

Modifié par jaline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu n'es pas dans un fast food, il n'y a aucune urgence à ton "problème" donc arrêtes de faire l'impatient.

 

Alors, pour essayer d'avancer :

- quand tu dis que tes plantes sont à flo +22, tu entends qu'elles sont depuis 22 jours en 12/12 ,

- qu'entends tu par pollution lumineuse accidentelle ? Le fait d'aller voir ses plants de nuits n'est pas accidentel et je n'en vois pas l'intérêt.

 

Essayes d'être plus patient, de ne plus déranger les plants la nuit et ça devrait aller.

 

BA du jour faite.

 

[EDIT] Et arrêtes de poster plusieurs messages à la suite, cela s'appelle du flood.

C'est à se demander comment tu as fait pour avoir plus de 1300 messages à ton actif...

[EDIT'] J'oubliais, au cas où personne ne réponde au(x) message(s) que tu vas poster en réponse du mien, il est 1h15 donc logiquement la plupart des membres ne sont pas sur le forum et le peu présent non peut-être pas envie de répondre à un topic du genre donc ne t'excites pas.

Modifié par DaRun
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse . Pollution lumineuse = pollution lumineuse. " Le fait d'aller voir ses plants de nuits n'est pas accidentel et je n'en vois pas l'intérêt ". Oui mais j'ai écrit avec une lampe verte et la patience sous 1000w à un prix j'aimerais savoir si cela vaut le coup d'attendre point, ne te sent pas l'obligation de répondre pour mon impatience elle me coûte alors merci pour le fast food mais laisse moi juger de l'urgence ou non de mon problème

Modifié par jaline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

D'une part le flood est très mal vu sur le forum et avec 1300 messages au compteur tu devrais le savoir. D'autre part, ta fiche diagnostic est encore incomplète.

 

Ensuite, ta façon d'envoyer chier les personnes ayant pris la peine de se pencher sur ton problème ne donne pas vraiment envie de te répondre. Je te prierais donc de faire des efforts à l'avenir.

 

Enfin empressement et jardinage ne font pas bon ménage. Et oui, si un flashage sévère est avéré, cela fait perdre beaucoup de temps.

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai répondu sur le même ton ! Il a un passe droit le type ? Son aide qu'il l'a garde pour lui si c'est pour répondre sur ce ton et pour me dire c'est quoi pollution lumineuse . 1300 messages et je n'ai jamais parler à une seule personne comme cela donc qu'il l'en fasse autant le Mr Einstein la courtoisie est dans les 2 sens et pour le flood oui je sais et je m'en excuse mais comme je l'ai écrit j'ai du mal avec mon nouveau pc encore et la souris au doigt donc je galère un peu et les jours passent en plus du temps perdu c'est de l'argent les Watts donc pour une question simple je ne m'attendais pas à tout ça bref ce n'est pas grave merci et au revoir.

Modifié par jaline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Euh, je ne vois pas en quoi j'ai été agressif ou autres. Et en général, si j'utilise un "ton" spécial, il est souvent en adéquation avec la qualité des questions ou l'attitude du membre.

Mais je t'ai juste fait remarquer qu'ici ce n'était pas un "fast food" dans le sens où tu floodes en pensant avoir une réponse plus rapidement.

 

Pour ma question sur la pollution lumineuse, je suis désolé mais selon moi il peut y en avoir plusieurs allant d'un simple faisceau de lumière faible provenant des interstices du placard/box jusqu'à une lampe qui ne se serait pas éteinte pendant la phase de nuit.

Donc je persiste, il existe plusieurs degrés de pollution lumineuse...

Et vu que tu n'as pas répondu quant à la nature de cette pollution lumineuse dans ta box, on ne peut donc pas te répondre précisément.

 

Après, je ne vois pas le rapport entre aller voir ses plants de nuits (même sous lumière verte) et la patience qui aurait un prix sous 1000W.

Comme quoi, je ne suis pas forcément Einstein...

 

Et 1000W, c'est sur que cela consomme mais cela, il fallait peut-être y réfléchir avant.

Donc reprends ton cycle de 12/12 et, comme je l'ai dit dans mon premier post, arrêtes d'aller voir tes plantes la nuit, tout devrait rentrer dans l'ordre.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

Je lui ai répondu sur le même ton ! Il a un passe droit le type ? Son aide qu'il l'a garde pour lui si c'est pour répondre sur ce ton et pour me dire c'est quoi pollution lumineuse

 

La section diagnostique n'est pas une hotline et que cela vous plaise ou pas.

 

DaRun n'à aucun passe droit mais est apparemment un membre qui respecte bien mieux la communauté et ces règles que vous et vous à demandé de les respecter au même titre que tout le monde.^^

 

La réponse à votre question vous l'avez eu:

 

Pour ma question sur la pollution lumineuse, je suis désolé mais selon moi il peut y en avoir plusieurs allant d'un simple faisceau de lumière faible provenant des interstices du placard/box jusqu'à une lampe qui ne se serait pas éteinte pendant la phase de nuit.

Donc je persiste, il existe plusieurs degrés de pollution lumineuse...

 

Ok avec ça je rajouterais simplement que certaine variétés sont plus sensible au flashing que d'autres.

 

La lumière verte, certains vous diront que le spectre vert n'est pas assimilé par les plantes, pour un puriste c'est une source lumineuse quand même... à vous de voir.

 

L'installation sous 1000w c'est VOTRE problème, personne de la communauté ne vous à forcé à cultiver sous 1000 alors oui ça consomme m'enfin si vous ne vouliez pas payer cher en facture elec il fallait grower sous led... le résultat sera sensiblement différent.^^

 

 

Sujet clos pour flood abusif, membre averti.

 

La modération.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.