JDC [SWEET CHEESE] fast version [SCROG] [400w hps]


Messages recommandés

Bonjours a tous, ce soir je viens présenter mon 1er jdc mais je vais commencer par le 11eme jour de croissance (sortie de terre) deso mais j'ai eu un soucis de photos.
J’espère malgré sa que vous suivrez mon jdc ou m'apporterais un peu de votre savoir.

LES GRAINES:
Une NORTHERN LIGHT AUTOMATIQUE
Cinq SWEET CHEESE FAST VERSION F1


MATÉRIELS:
Box 1.20m 1.20m 2m de hauteur
Extracteur 350m3 /heure
Intracteur 190m3/heure
Ventilation un ventilateur que j'ai récupéré 35cm de diamètre
Lampe 400w hsp croissance et floraison + ballast
Humidificateur d'air froid
Filtre a charbon adapté a ma box
Testeur de ph, luminosité, humidité a planté dans la terre
Thermostat
Testeur ph pour l'eau
Pots : les petits 5l et les grands 14l
Mini serre pour le début
Pipettes, verre doseur, seringues... ect

TERREAU:
Mix light G*ld L*bel

ENGRAIS :

Pour la croissance :
TNT COMPLEX
POWER ZYME
RHIZOTONIC (stimulateur de racine)
ROOTBASTIC (stimulateur de racine)

Je sais c'est pas conseiller de mettre 2 stimulateurs de racine en même temps mais pour l'instant sa se passe plutôt bien donc si vous avez des avis c'est pas de refus ;)

Pour la floraison j'ai pas encore fais mon choix mais je ne pense pas prendre une gamme complète mais plutôt faire ma gamme a moi perso en prenant différents produits de différentes marques.

CLIMAT :
Jours:

température entre 23 et 28 degrés
humidité entre 50 et 65 (pas top)

Nuit:

température: entre 17 et 21 degrés
humidité: entre 50 et 65

MODE DE CULTURE:
SCROG grillage fais par moi même







Ce sont les photos d'hier donc J+10 les sweet cheese et J+12 northern light




Alors voila je suis a J+11 de croissance pour les sweet cheese et J+13 pour la northern light

La NORTHERN LIGHT AUTOMATIQUE, elle se porte bien


Les SWEET CHEESE FAST VERSION, elles vont toutes bien sauf que sur une d'elle des toutes petites taches sont apparut et sur une feuille il y a un petit trou et l'alentour et jaune doré tout sa est vraiment minime
je met une photo dsl on vois pas tres bien










J'arrose 1 jour sur 2 avec les engrais de croissances.

Vous en pensez quoi??? je suis bien partie vous pensez ??

merci merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli départ. Les conditions dans ta box, mis à part l'humidité légèrement trop élevée, paraissent excellente. Joli matos au passage :)

 

Même avis que "ici c'est Paris", arroser moins souvent mais avec plus d'eau je dirais.

 

Bonne chance.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bonsoir, alors ce soir je poste quelques photos.

 

J+14 CROISSANCE NORTHERN LIGHT

 

 

J+12 CROISSANCE LES SWEET CHEESE

 

 

 

 

 

 

 

La box

 

 

 

Par contre j'ai remarquée que plusieurs feuilles de plantes différentes avais les extrémités TOUT AUTOUR DE LA FEUILLE qui se recourbe vers le haut vous savez d'ou sa pourrais venir??? Je n'arrive pas a bien photographié cette feuille donc je ne post pas de photo des feuilles déso :s

 

A plus tard pour la suite et merci des conseilles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pensée a préciser certaines choses dans mon 1er post donc je l'ajoute ici.

 

Alors pour les graine la NORTHERN LIGHT viens de chez w*eds*edsh*p et pour la SWEET CHEESE elle proviens de chez k*nnaM*nia.

 

Un petit recap du début de la culture

 

J'ai d'abords fais germer les graines dans de l'ouate humide le lendemain elles était plantées, je les ais mises dans une mini sert sous 2 néons d'aquarium blanc pendant 5 jours 24h/24. Je leurs ais donnée du rhizotonic, rootbastic tnt complex et power zyme, j'ai suivie le dosage des bouteilles, et j'ai donner ce mélanges chaque jours et après 4 jours j'ai augmenter de 2ml chaque produits elles ont bien supportées aucun problème. Le climat avais une température de 23 a 27 degrés et 70% d'hygro mais j'ai eu du mal a la maintenir.

 

Alors voilas, bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Lewton, je pensais que je n'avais pas assez d'humidité... j'avais lu sur un site que il fallais au moin 70 pour cent mais je n'y suis presque jamais arriver.

 

Combien de pour cent me conseilles tu??

 

Merci

 

Oula j'avais 3 grammes en passant ici hier :) Je raconte n'importe quoi :)

 

En croissance il est conseillé d'avoir une humidité d'environ 60%.

 

En floraison il faut être bien plus bas. Dans les 30%. Un climat sec favorise le développement de résine.

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas à lire pleins de guide et de JDC. Même si les chiffres ne sont pas toujours les même, tu as quand même une moyenne qui t'indique la bonne marche à suivre.

 

Après chaque culture et développement de plants est différents. Il faut donc savoir observer et s'adapter selon la situation.

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir précisé Lewton, il n'a pas pris le temps de lire correctement a mon avis.

 

Sinon ce sont de vrai graines a moins qu'elle ne soit en carton j'avoue j'ai pas vérifiée.

 

 

 

Contrairement aux variétés autoflorissantes, ces Fast Version n'ont été croisées qu'une fois avec une génétique de cannabis à floraison automatique, afin de raccourcir leur temps de floraison tout en préservant au maximum les caractéristiques des variétés classiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors ce soir j'en suis a J+13 SWEET CHEESE et NORTHERN LIGHT J+15.

 

Elles ont etait arrosées vendredi matin a l'eau clair + power zyme le ph etait de 6.4 le climat est toujours pareille. Une d'elles a pris 3cm depuis hier c'est normal? Juste a l'oeil on vois qu'elles ont bien poussées c'est choquant...

 

DES AVIS???

 

Quelques photos:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors voilas, vous en pensez quoi??

 

Merci a ceux qui me suivent un peu ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors ce soir je suis a J+14 SWEET CHEESE ET J+16 NORTHERN LIGHT.

 

Avant rempotage:

 

 

 

 

J'ai rempotée, j'avais l'impression quelles manquais de place et en regardant il y avais des belles racines donc j'lai fais.

 

Après Rempotage:

 

 

 

 

 

 

Comme j'avais pas assez de place dans le box j'ai fais un p'tit truc

 

 

 

 

 

Comme je vais faire un scrog je les laisse 1mois en croissance il me reste 15jours vous pensez que je dois rempoter encore une fois juste avant la floraison ou je laisse comme sa ?????? Je suis en 14L pour le moment.

 

Merci et bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.