[600W HPS] [1.2*1.2*2] [terre]


Messages recommandés

Salut à tous, je vais tenter la culture en box, voici mon installation :

 

Box 1.2x1.2x2m

Ampoule 600W [sHP-TS Growlux] (il me semble qu'elle fait cro+flo?)

extracteur 280m3/h

Cool tube/reflecteur

Humidificateur 3L

intracteur (de la récup..)

Ventilation : 2 ventilateur à clip 15cm

 

Donc, j'ai fixé l'extracteur directement au cooltube, puis de la gaine du cooltube jusqu'à l'extérieur de la box.

Quant à l'intracteur, il est dans un coin de la box, en bas. Voilà, pour ça, j'aurais voulu savoir si c'était bon en fait..

 

La box est dans la pièce à vivre de mon logement, soit 35M2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

En général, on se renseigner AVANT d'acheter, non?

 

Oui pour l'ampoule.

 

Par contre ton extra risque de pas etre suffisant, et il manque le fac pour les odeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est quoi comme extracteur ? Il est a mon sens largement sous dimensionné. Pas de filtre à charbon ?

 

Edit : grilled par animalxxx

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ai-je dis que j'avais acheté quoi que ce soit ??

 

Donc, j'ai fixé l'extracteur directement au cooltube

 

Si tu dis j'ai fixé l'extra, je pars du principe que tu l'as déjà acheté^^

 

 

Le filtre à charbon, je ne le mettrai qu'en tant voulu..

 

Ok, mais quel marque/puissance tu comptes prendre?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Quel intracteur(le mec tatillon) :lol: , enfin ,quelle entrée M3 ? passive ,active ?

 

Une chtit' tof ?

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houlaa.. j'comprend pas tout désolé... j'suis novice dans le domaine..

Donc, je n'ai rien acheté, disons qu'on m'a tout prêté (box cooltube extracteur intracteur ventilo humidifacteur...) je n'ai acheté que tout ce qui est engrais/substrat/pot... enfin bref,

 

Ok pour l'extracteur, il n'est pas assez puissant, je pense que je vais commencer la culture avec ce que j'ai, puis, j'envisagerai d'en changer quand mes finances me le permettront..

 

Donc j'ai actuellement un extracteur Winflex tt 125mm à 280m3/H, pour le FAC je ne sais pas ce que c'est (aucune boite d'emballage)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que gérer 600W avec un 280m2/h surtout s'il est un peu fatigué risque d'être complexe. :D

 

FAC= Filtre A Charbon

 

Je serais toi, je patienterai un peu le temps de réunir les fonds nécessaires à la mise en oeuvre d'un placard correct, car tu es tout de même équipé d'une 600W donc ce serait dommage de gâcher ta première culture et de se retrouver dégoûté par un faible rendement.

 

Concernant ton schéma de montage, il y a 2 solutions:

 

- Cooltube -> extracteur -> dehors

- Extracteur -> cooltube -> dehors (solution qui te permettra de gagner quelques degrés mais sache aussi que plus ta lampe est chaude plus elle est efficace)

 

Selon la hauteur de tes plants à maturité, il faudrait au minimum un 400m2/h et le mieux serait un 600/650m2/h réglable, car l'été lorsque les chaleurs grimpent, s'il fait 22/23°C dans ta pièce avec ta config actuelle n'espère pas pouvoir stabiliser à 25°C lampe allumée.

 

De plus il serait bête d'acheter un FAC adapté à ton extracteur actuel qui doit être en 100 ou 125mm de diamètre en sortie puis de te retrouver avec un FAC sous dimmensionné ou qui n'est pas adapté à ton diamètre de gaine (il existe toujours des réducteurs m'enfin ce n'est pas le top) lorsque tu vas changer d'extracteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un FAC aussi, mais, je ne sais pas du tout ce que c'est, vu que je n'ai aucune boite d'emballage ou quoi que ce soit, juste qu'il fait 125mm.

Donc, j'aimerais savoir, si ma température est bonne avec mon extracteur 280m3/h, je risque quand même d'avoir une culture appauvri ?

Est-ce que c'est surtout pour la température ou plus pour l'extraction d'air en lui même qu'il est mieux d'avoir un extracteur à 400 voir 600m/h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'extracteur il y a une formule simple:

 

500 x L x l x hauteur de tes plantes en fin de flo, donc dans ton cas imaginons que tes plantes mesurent 100cm en fin de flo:

 

500 x 120 x 120 x 100 = 720 000 000 cm3 il te faudrait donc un 720m3/h. Avec le cooltube 550/600m3/h serait suffisant en toute logique.

 

Plus ton climat est parfait, plus la qualité/rendement sera élevée avec un faible extracteur tu risques une température trop élevée, un air pas assez renouvellé, une hygrométrie trop élevée en fin de flo, etc...

 

A toi de voir ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Goldy, en te remerciant pour tes réponses :)

Au pire des cas, je laisserai la box ouverte quand je serais en jour ;)

nan mais, je pense commencer la croissance comme ça (de toute façon, les graines on déjà germé, donc je les ai planté il y a deux jours..), mais, mon prochain achat sera un extracteur de 600m3/h !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.