diagnostic sur mes plantes


Messages recommandés

Salut tout le monde j'ai quelques problèmes à résoudre, si vous pouvez m'aider sa serait cool.

 

Descriptif rapide du problème :

 

-Quelques feuilles qui se replient sur elles meme vers le haut

-Une feuille sur 6 plantes a des trous

 

In/Terre :

 

- variétée : cheese fast pour les deux problèmes

- age : 3 semaine depuis la germination

- parties atteintent : feuilles

- date d'apparition du problème : il y a 2 jours

- évolution du problème et de la plante : le probleme est stagné mais la croissance ralentie je trouve

- surface et hauteur de lespace : 1mx1mx2m

- lampe utilisée : HPS 400W

- distance lampe/plante : 45 - 50 cm

- cool tubée ou non : non

- cycle lumineux : 18h lumiere / 6h nuit

- température : 23 - 28 lumiere / 19 - 22 nuit

- hygrométrie : 50 - 60% lumiere / 60 - 75% nuit

- extraction utilisée : Winflex VKO 150 mm 300 m3/h

- intracteur utilisée : Winflex VKO 150 mm 300 m3/h

- cycle dextraction et de ventilation : depuis 3 jours les deux tout les jours, sinon y avait que l'extracteur qui tourné 24/24h

- indiquez le substrat utilisé : Plagron light mix

- taille des pots : 15x15x20cm

- engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Plagron grow / ph en 6.0 - 6.5, 3.5ml pour 1L d'eau, une fois par jour environ 20cl par plante

Et j'ai rajouté un ventilateur hier entre le sommet des plantes et la lumière.

Modifié par Atch'
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant tout, je te recommande d'ajouter des photos, c'est très utile.

Ensuite, je pense que c'est en secton diag qu'il aurait fallu poser ton sujet (j'alerte la modération pour que cela soit déplacé).

 

- lampe utilisée : HPS 400W

- cycle lumineux : 16h lumiere / 6h nuit

- extraction utilisée : Winflex VKO 150 mm 300 m3/h

- engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé : Plagron grow / ph en 6.0 - 6.5, 3.5ml pour 1L d'eau, une fois par jour environ 20cl

 

Ton extraction est insuffisante, mini 1m3/h pour 1 watt d'éclairage.

Vérifie ton cyle lumineux si ce n'est pas une erreur de frappe... 18/6 ou 16/8. parce que 16/6 je vois pas comment tu fais...

L'arrosage est trop fréquent, et il ne faut pas engraisser à chaque arrosage.

Je pense qu'il va falloir potasser les guides et tuto, cela sera très bénéfique pour ta culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu comptes faire du foie gras de weed pour les engraisser de cette façon ?

 

3.5 ml/l de grow tout les jours :roll:

 

Déjà, on n'arrose pas tout les jours et d'autant plus avec de l'engrais à chaque fois.

 

Revois aussi ton extraction qui est trop faible.

 

Sur quelle planète habites tu pour avoir des journées de 22 heures ?

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé j'me suis trompé j'avais pas vu pour le cycle lumineux je change sa tout de suite, j'vais aller voir les guides merci de votre aide, pour l'extracteur vous me conseillez quoi ? la lampe était fournis avec l'extracteur et l'intracteur... Pour les photos j'attend un appareil photo, avec mon téléphone c'est impossible même avec des réglages. En se qui concerne les 3.5ml de grow par litre c'est pour toutes les plantes je met que 20cl max par jour/par plante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep

 

Rien de neuf mais faut revoir ton arrosage/engraissage......surtout pas tous les jours....

 

Un bon coup jusqu'à saturation du terreau et après t'attend que tes feuilles tirent un peu vers le bas pour leur en redonner (tu peux aussi soupeser ton pot, dès qu'il te parait léger, tu refais le plein)

 

T'aurais pas quelques bébêtes dans ton placard ? on dirait des morsures sur les feuilles....

 

Attention, si tu engraisses trop, tu auras le contraire de l'effet escompté....

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep

 

Rien de neuf mais faut revoir ton arrosage/engraissage......surtout pas tous les jours....

 

Un bon coup jusqu'à saturation du terreau et après t'attend que tes feuilles tirent un peu vers le bas pour leur en redonner (tu peux aussi soupeser ton pot, dès qu'il te parait léger, tu refais le plein)

 

T'aurais pas quelques bébêtes dans ton placard ? on dirait des morsures sur les feuilles....

 

Attention, si tu engraisses trop, tu auras le contraire de l'effet escompté....

 

A++

Déjà merci pour ta réponse, en se qui concerne les bébêtes je ne pense pas j'ai regardé et rien trouvé... Tu pense à qu'elle bête ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.