[Terre/Coco][clos]Putain de moucherons... plus j'en tue, plus y'en a


Messages recommandés

Salut a tous,
j'ai un problème de moucherons ou de bêtes volantes du moins:
plus ça va, plus y'en a.
Je cultive en terre (cf. mon jdc) et g l'impression que ces sales p**** de bêtes pondent dans la terre et infectent mon placos.
Avez-vous deja eu ce problème ? Est-ce qu'ils peuvent avoir une incidence sur la culture ? Si oui comment s'en débarasser ?
Merci de m'aider, pour l'instant le seul moyen que g trouver pour les éradiquer, c de les claquer au vol, mais j'pense pas que ce soit suffisant...
A+, Kill the mouche, et tout s'qui vole dans les placos!!! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayes le papier tue-mouche ( les bandes de 3 ou 4cm de large pour env.30 de long, gluants et qui s'accrochent au plafond

 

Moi je fais en placos et en terre et j'ai de temps en temps des moucherons, mais ils me dérangent pas.

 

Peut-être que le terreau à la base était infecté, suffit de le stocker non-hermétiquement fermé, dans une cave ou un garage ou encore derrière la maison et hop!! les v'las qui s'installe....les batards

 

une petite soucoupe de sirop avec un ptit peu d'eau et

ça aide....les moucherons con vont se poser dedans et restent collés...lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bollox !

 

C'est relou ces petites mouches noires !!

Le truc de la soucoupe avec le sirop ça en tue pas mal, j'ai crus remarquer que la ventilation joue un rôle important aussi !

plus il y a de vent moins elles kiffent.(d'après moi)

Les larves se dévellopent dans la terre et je pense qu'elles peuvent grignoter les racines de tes plantes mais à priori elles ne font pas de gros ravages donc pas de panique !

 

Si elles ne partent pas le plus simple est de renouveller le terreau.

 

Elles sont tenaces mais pas déstructrice alors ne perds pas espoir et bonne lutte !

Dready.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, merci de vos conseils mais comme g des plantes qui se portent pas top et que g ce problème de moucherons, je pense que c'est lier, g donc décider d'agir et g acheter un produit pour les défoncer ces sales bêtes, y'a pas moyen qu'elles m'emmerdent, non mais dès fois... lol

Je vous poste quand même la gueule des feuilles des plants malades:

d0b7c5.jpg

043754.jpg

 

Pour agir, g donc acheter ça:

J'PEUX VOUS DIRE QUE CA VA CHIER !!!

93f99.jpg

fa7e92.jpg

 

Merci de me dire ce que vous en pensez, si ça peut changer qqchose, ou si y vo mieux pas que je m'en serve.

J'attends vos réponses avant d'aller pulvériser ces saloperies.

153400.gif

335965.gif

 

Merci, a+, et si vous croisez un moucheron, défoncez lui la gueule de ma part... lol

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A'y'est, g pulvériser sur la plante malade, j'attends de voir si elle supporte et si elle va mieux d'ici qqs jours puis je pulvériserai les autres, en préventif.

Je vous tiens au courant,

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bollox,

J'avais le même probleme que toi lorsque je cultivais en terre.Je pense pas que ces moucherons fasse quelque chose aux plantes mais c'est vrai que c'est chiant.

Pour les tuer, laisses bien secher la terre et ensuite pulverises de l'eau oxygénée à 35% diluée à 3 ml pour 1 litre.

Dès que ces bestioles reaparraissent, pulverises de nouveau la terre avec ce même dosage de manière à ce qu'il n'y ai plus d'adultes ni de larves.

En esperant t'avoir aidé :supair:

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as essayer de sprayer avec de l'eau savonneuse?

 

 

bah non, je pensais que cette méthode servait a lutter contre les araignées rouge principalement. J'avoue avoir plus penché pour la méthode chimique... on verra bien

 

 

je pense pas que ces moucherons fasse quelque chose aux plantes mais c'est vrai que c'est chiant.

 

merci du conseil mais aux vues des taches brunes sur les feuilles tu penses que c du à quoi ?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseil de ne pas mettre que de l'eau savonneuse,rajoute quelque goutte de TABASCO .

Avec ca les insectes ne veulent plus revenir sur ta plante.

C'est une odeur qui n'ont pas l'air d'apprecier.

Moi une fois pae semaine je vaporise légerement mes plantes avec ça question de prévenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

ce sont bien des "petites mouches noires" qui t'envahissent ?

c'est pas des mouches blanches ou je ne sais quoi?

Parceque les mouches noires ne "grignotent" pas les plantes.

 

sinon ton insectiside a une faille :

il ne peux pas tuer les larves qui sont dans le terreau !

 

bon courage man !

dready.

 

ps:mets des photos plus nettes si possible pour le probleme des taches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Un truc simple !

 

Les moucherons ce developpent quand la temperature et l'humidé est idéal pour eux !

 

Diminu la temperature de ton placard avec sont taux d'humidité (espace les arrosages d'un jour de plus) sur deux semaines environt,les moucherons vont grever de faim !!

 

 

Sinon ya aussi le Spruzit (SSB),ca ,ca fait faire des crises cardiarque aux moucherons et les larves claques aussi mais c'est plus long,environ 2 heures !!

 

 

Voila !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos conseils et autres avis.

J'ai finalement traiter toutes mes plantes avec le prod que j'ai acheté et résultats : grosse diminution des mouches bien qu'il en reste un peu (je pense que dreadyfaya a raison, le prod ne défonce pas les larves) et les plantes malades se portent mieux.

Donc c cool, en gros le résultat est satisfaisant.

 

Diminu la temperature de ton placard avec sont taux d'humidité (espace les arrosages d'un jour de plus) sur deux semaines environt,les moucherons vont grever de faim !!

Pour ce qui est de mon humidité elle est de 30% donc je ne pense pas la baisser, ma t° est au max de 28°C et j'arrose tous les 3-4 jours quand la terre est bien sèche et que les plants font limite la gueule.

Mais en effet au début de la culture j'ai sur-arrosé donc c bien possible, qu'elles se soient développées à cette période.

 

Bon ba en tous les cas merci à tous les "FlyKillers" pour votre aide.

Take it easy !

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité bustarix

slt!moi oci je connais ce mem problème g qq moucherons mais g limpression kil ne pose aucun problème mes plantes non aucun symptome croyez vou kil fodrè ke je les éradik?g dja mi du sirop dan un bo ms aparaman samarch pa tro?!

Alez merci davance!!tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi les moucheron, je les laisse tranquil, j'en ai, et yen a toujours eu dans mon placos, je n'ai pas remarqué d'incidence ou de maladies sur les plantes.

 

Le seul truc,c'est que vu que c'est dans ma chambre, ils viennent parfois me chatouiller le nez (c'est rés chiant lol) mais ca s'arrete la.

 

En tout cas, je mettrais pas d'insecticide pour ca, ya deja assez de truc chimique dans mes engrais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c pareil g des moucherons dont je voulais me débarasser j'ai donc acheté ceci:

47005.jpg

e008f.jpg

Et bien les mouches l'évite completement.Ca fait une semaine que c'est dans mon placos et pas une ne c'est fait nicker.J'ai bien tenté d'en coller une dessus pour leur montrer le chemin mais rien a faire...c'est moi qui me suis fait nicker.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

j'ai deja eu ce probleme et la decoction de tabac c'est top!! tres efficace et pas nocif pour les plantes (mettre dans 1/2 litres quelques megots de clopes /ou de marocains car a mon avis la cellulose c nocif)dans ta terre ça tuera toutes les larves.

 

moi j'ai eu ce probleme en croissance (au debut ) mes plantes tombaient nette,la tige coupé (les larves bouffaient les racines!!!)

sur une plante de plusieurs centimetre ça va ,mais attention qd meme..sales bebettes

 

bonne chance

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...
Invité sébskunk

Moi j'en ai de ces saloperies j'ai déja mis du tabac ca les a buter mais ils sont re de nouveau dans ma terre.

c'est clair que c'est chiant mais a mon avis ca ne dérange en rien la plante j'ai pu lire sur un autre avis qu'ils se nourrissaient des dechets organiques de la terre.

J'ai aussi pu lire de belles conneries comme quoi ils piquaient ou que leurs larves "pompaient" la sève des feuilles, moi je n'ai pas de larves juste des moucherons qui se promènent dans la terre.

peace jah live et que les moucherons crêvent tous par les pires souffrances possibles lol!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.