[INDOOR][Cro CFL 125w - Flo CFL 200W] CRO+71.FLO+22 [variétés inconnus]


Messages recommandés

Dimanche 6/10/2013.

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis de retour ici, près à faire un nouveau JDC (depuis le temps, 2 ans déjà que j'étais pas revenu ici). Alors mon installation est complètement différente de celle que j'avais auparavant !

 

Installation & matos :

- Box 180*80*40 (hauteur*largeur*profondeur) couverte intérieurement de mylar

- Lampe CFL 125w GROW (pour croissance) avec réflecteur

- Lampe CLF 200 ou 250w pour floraison (A ACHETER)

- 3 graines de variétés inconnus

- Terreau LIGHTMIX pour la croissancce

- Terreau ALLMIX pour la floraison

- Engrais Biobizz (Grow, Bloom, TopMax)

- Testeur PH

- Hygromètre

- Ventilateur (2h on/ 2h off )

- Ventilateur de pc (h24)

- Extracteur (min 21w 145m3/h - max 33w 187m3/h)

- Filtre à charbon (je ne commencerai qu'à l'utiliser qu'en période de floraison)

- Pots 10*10*12 pour le moment

- Gaine, seringue ...

 

J'utilise des récipients rempli d'eau avec des tissus en suspend au dessus (qui touche le récipient bien sur) pour augmenter l'humidité.

Je crois avoir tout dit sur le matériel que j'utilise, sinon vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

 

Alors voilà, je commence ce JDC à CRO+23 car je n'ai pas eu le temps avant de le créer. Aujourd'hui je me lance :)

 

Donc mes plants sont en croissance (18/6), avec 23 jours de sorti. Je trouve qu'elles sont un peu en retard (surement du au stress causé lors du déménagement, du allmix dans leurs 1ers pots suivi de lightmix lors de leur rempotage il y a 5 jours, les montées/descentes des températures...) Bref' elles ont du retard, 2 plus que la dernière ! Mais sinon elles ont l'air de bien reprendre. Pour le moment, je ne leur ai pas donner d'engrais par peur de les sur-engraisser & de les abimer. Je compte le faire au prochain arrosage, soit ce soir (je leur donne à boire tous les 4 jours pour qu'elles ai bien soif & puisent un maximum d'énergie dans le terreau)

 

Jour : 23/29°C Hygro : 45/55 %

Nuit : 21/24°C Hygro : 50/60%

 

La famille

post-692562-0-99190600-1381077380_thumb.jpg

 

La plus petite

post-692562-0-76848400-1381077482_thumb.jpg

 

La moyenne

post-692562-0-73146700-1381077572_thumb.jpg

 

La plus grande

post-692562-0-98590200-1381077673_thumb.jpg

 

Désolé pour la qualité de mon APN, mais je n'ai que ça sous la main (Itouch).

Comme vous avez pu le voir, mes petites ont une légère décoloration, elles jaunissent. Flagrant sur la plus grande, qui en plus de jaunir sur les 2 premières feuilles du bas, se recroqueville vers le haut ! Pour le moment, je laisse faire, je pense que c'est les températures qui varient qui font ça, ou peut-être bien le rempotage effectué il y a quelques jours. En faite, je ne sais pas trop, si vous avez des idées, je suis preneur !

 

post-692562-0-87778000-1381078233_thumb.jpg

 

 

 

Voilà, voilà ! N'hésitez pas à me donner des conseils, critiques !

 

A bientôt !

Modifié par CroquetteD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive les CFL !!!

 

Salut croquette D Alors n'étant pas trop un expert je ne pourrai que te donner des avis ( si je le peux biensûr^^)

 

Par rapport à ton retard je ne sais pas trop, peut-être comme te dis maxweed un peu + d'humidité fera surement du bien.

 

Quant à l'engraissage à +de 23jours je pense que tu peux commencer. Apparemment tu tournes avec la gamme biobizz, alors je te conseille vivement le Rootjuice, qui fortifie les racines.

Je tournai simplement au Biogrow, jusqu'à ajouté il y a quelques temps le Root====> un développement exponentiel !!!

 

Sinon n'oublions les star de ce JDC qui sont bien mignones ;)

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis,

 

Pour commencer, merci à Maxweed69 & Biggico d’être passé ! Ça fais plaisir !

 

Le retard me préoccupe pas tant que ça, tant qu'elles fleurissent correctement, & qu'elles soient en bonne forme, c'est le principal pour moi.

Pour mon problème d'humidité, j'ai trouver une solution pour le moment, je vaporise un peu toute la box (sans toucher les plantes & la lampe), ça grimpe direct. Ca sera ma solution, en attendant d'investir dans un brumisateur.

Sinon ayant fait quelques recherches sur le forum, les guides. J'ai l'impression que le problème que la grande a, est un manque de potassium (comme j'ai déjà eu lorsque j'ai fait pousser dans ma mini-box), la solution que j'avais utilisé est la cendre de cigare. Demain je file au tabac acheté ça, pour lui faire une petite soupe. On verra bien si c'est ça ou pas.

 

Sinon, je voulais les arroser aujourd'hui, malheureusement, j'ai pas de quoi baisser le ph de mon eau (eau à 8.5 à peu près, ce qui trop. Au dernier arrosage, j'avais mélanger un léger de jus d'orange pour baisser le ph, j'ai plus de jus pour l'instant :/) Donc demain je file en acheter, en attendant je laisse reposer l'eau du robinet que j'ai mis en bouteille. En espérant, que ceci baissera son ph. Résultat, je dois encore attendre un peu pour leur donner leur boisson :( La dernière fois qu'elle bu, c'était mardi, je vous avoue que ça me fais un peu flipper de les dessécher ainsi :/ Mais pas d'autres solutions pour le moment. C'est un bien pour un mal.

 

J'ai une question qui me tracasse : pour cette session, je pense faire un palissage, & peut-être suivi d'un scrog. Quels pots devrais-je utiliser (6 ou 11L) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air d'être un bon départ ça ! :D

Juste pour être certain, 23 jours "après sorti" ça veut dire après être sortit de terre c'est ça ?

 

Tu voudrais être à combien niveau humidité ? J'avais entendu dire que des taux comme le tient n'était pourtant pas si mal ... Je me pose dans un coin si tu veux bien ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, ça va ?!

 

Salut Tetedenoeud & Cannanymousss, installez-vous si vous le souhaitez, une bière ? Haha

 

Tetedenoeud : Oui, lorsque j'ai dit qu'elles ont 23 jours de sortie, je parle de leur sorti en terre ! Donc 23 jours de croissance :)

Pour ce qui est de l'humidité, je préférerai qu'elle soit plus élevé, genre 60/70% mais bon, on fais avec les moyens du bord comme on dit xD

 

Sinon je pense les arroser ce soir, 75 mL/plant avec 1.5mL de BioGrow (Biobizz) vu qu'elles n'ont pas pu depuis presque une semaine :/

 

 

Que me conseillez-vous ? Un palissage ? Du scrog ? Car je n'ai pas beaucoup de place en profondeur, mais assez en hauteur, donc je ne sais pas trop. Donnez-moi vos avis :)

 

Bon grow à tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Samedi 19/10/2013

 

 

Salut tout le monde, pour ceux qui suivent ce jdc haha. Il y a pas beaucoup de monde qui vient par là, en même temps, je n’intervertis pas beaucoup sur le forum par manque de temps :/

 

Pour commencer, mes petites ont bien repris depuis le stress qu'elles ont eu, & reprennent la forme.

La carence, je crois que s'en est une, s'est plus ou moins calmé. Mais continue encore un peu sur la moyenne. Je lui reverserai un peu de cendre de cigare dans leur soupe tout à l'heure. Oui, car je vais leur donner leur boisson cette après-midi.

Je vous explique un peu mon programme, dans quelques heures je vais aller m'acheter des pots & soucoupes de 3L, 6L, avec d'autres matos comme du pH down, lampe flo' CFL 200w, et peut-être un engrais booster, gaine pour mon filtre à charbon... Le tout pour pouvoir les rempoter en 3L, faire un palissage pour la plus grosse, puis les arroser :D

 

Je vais être à leur petit soin pendant une bonne partie de l'aprem' :D Le tout sur du "Protest The Hero" [

]

 

 

Je reviendrai finir cette article tout à l'heure avec des photos des petites ! Soyez patient ! A toute !

Modifié par CroquetteD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité malawiz

Salut CroquueteD

 

Ton JDC m'intéresse je part tout comme toi sur la gamme biobizz avec une CFL 200 (cependant je n'utiliserais qu'une ampoule flo tout le long). Après moultes réflexions il me semble que le plus aprorié avec nos CFL restent le scrog.

En attendant je ne reste pas loin pour observer ton avancée.

 

+1 pour le palissage, comment compte tu procéder ?

Modifié par malawiz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 20/10/2013

 

 

 

Désolé pour être hier, j'avais pas mal de trucs à faire & du coup j'ai pas eu le temps de faire cette MAJ. Bon je l'attaque maintenant, mais je suis bien atteint, je vous préviens (la soirée d'hier à de conséquences dures).

 

 

Alors hier j'ai rempoter mes petites dans des pots de 3.4L. J'ai remarqué que les racines étaient déjà bien naissances sur les bords des anciens pots (0.75L je crois), mais elles étaient bien blanches et belles, donc je pense que c'était le bon moment :D

 

J'ai commander une PlasmaLight FLO 200w, et je compte prendre du Massive Bloom,comme booster, pour la floraison. Devrais-je continuer avec le TopMax ou pas ?

Mais j'ai le temps d'ici-là ! Mais je commence à me préparer.

J'ai passer mon ventilateur en 24h, qu'en pensez-vous ?

 

Bon sinon mes petites se portent bien ! La carence s'est stagné un peu comme je l'ai dit, mais elles ont l'air de guérir petit à petit. Place aux plus belles.

 

CRO+38.

Jour : 20 à 23° & en moyenne 45 à 60% d'humidité

Nuit : 18 à 20° & 50 à 65%

Arrosage fait samedi, 180mL/plant (1.5mL de BioGrow dans 1L d'eau)

post-692562-0-63024200-1382290478_thumb.jpg

 

La plus grande #3

On peut voir que les jeunes du dessous sont bien attaqué par la carence :/ Mais ça se calme, ça n'as pas attaqué les feuilles du dessus pour le moment. Sinon une légère odeur agréable se ressent lorsque je renifle l'apex principale :D

Dans quelques jours je pense la palisser. J'attends qu'elle prenne encore un étage.

post-692562-0-67462400-1382290603_thumb.jpg

 

La moyenne #1

Se développe tranquillement. Attaqué par la carence également, mais s'en remet délicatement. Elle est pépère :D

post-692562-0-67108400-1382290990_thumb.jpg

 

La petite #2

C'était la plus petite du lot, maintenant c'est la plus large. La carence est présente aussi, mais elle le vit plutôt bien. :D

post-692562-0-69723300-1382291133_thumb.jpg

 

post-692562-0-89421800-1382291197_thumb.jpg

 

Je suis plutôt fière de mes petites. Elles ont bien repris, la carence, le stress du au déménagement et le pH pas ajusté n'a pas aidé. Mais elles sont sur la bonne voie :D

 

Bon grow à tous !

Modifié par CroquetteD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci de venir sur mon JDC, c'est plus agréable que quand je suis tout seul ! xD

 

Hey!! Ca pousse plutot bien ma foi!!! Je suis!!!!! La flo est prévue pour quand??

Tchusss!!!

Je sais pas trop encore, je vais palisser les 3, attendre que toutes les secondaires se développent bien, & là je les passerai en FLO'. Je reçois ma PlasmaLight CFL 200w FLO la semaine prochaine, donc je pense dans une dizaine de jours voir 2 semaines encore. Mais je verrais surtout sur le moment.

 

Yo,

 

Perso je pense que sur la plus grande tu pourrais commencer à palisser, n'oublie pas que les cfl n'on pas une forte puissance de pénetration...( fook.gif.pagespeed.ce.qRRNSZrUrX.gif ) xplol.gif.pagespeed.ic.5J1CRfrh0Y.png

Ouais la plus grande, je vais la palisser au prochaine arrosage, donc mercredi. & je verrai pour les autres au moment voulu !

Ouais je suis au courant qu'elles n'ont pas de forte puissance de pénétration :( Mais bon on verra bien tout ça ! :D

 

Merci d'être passé les gars ! A très vite ! :D

Modifié par CroquetteD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut CroquetteD!

 

sympa ta petite instal', ça va bien donner après!

c'est vrai qu'elles ont une chtite croissance, et vu les feuilles oui possible une carence vu que c'est du light-mix! bien vu pour l'engrais faut y aller là :P

tu pzux commencer à palisser la grande aussi, en plusieurs étapes.

 

je me pose sur un coussin dans un coin ;)

 

@+ tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Croquette ;) !

Sa ce porte bien sous ta petite 125W! Comme tu dis un peu de retard du aux divers problèmes que tu as rencontré mais sa pousse..!

Comme tu le sais déjà nos culture sous eco sont pas évidente vu la pénétration lumineuse :(.

 

Mais d'ici peu tu pourra commencer un joli palissage et sa aidera bien la croissance. (N'oublie pas la petite ficelle qui tire le bas du tronc (plus haut que le niveau de la terre tout de même), dans le sens opposer de l'apex principal).

 

Bonne suite l'ami.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! C'est toujours plus agréable quand des gens viennent voir son jdc :D

Merci de votre passage ! & pour les motivés, installez-vous, écroulez-vous, et faites part de vos remarques c'est que bénéfique ! :D

 

 

Alors palissage effectué samedi sur la plus grande. Ça c'est plutôt bien passé, tranquillement même elle le vis bien & quelques heures après l'apex principale avait déjà lever le bout de son nez ! (ayant déjà fais une "session" en mode à la roumaine, mini-box [...] j'avais déjà appris un peu cette technique ^^)

Les 2 autres vont y passés dans quelques jours, je pense. A voir selon selon leur croissance.

L'arrosage s'est suivi pour les 3 petites, hier, avec 200mL/plant dont 1.5-2mL de grow/pour 1L. (Je les arrose tous les 4 jours en moyenne selon leur demande).

Elles se portent à merveille ! Elles sont sages comme une image ! Grandissent au fur et à mesure. C'est incroyable, et tellement beau, elles sont splendides ! (Ouais c'est pas trop virile, mais je suis tout gaga avec elles !) La carence se calme un peu & on pourrais presque dire qu'elle stagne. J'attends et je surveille.

 

Sinon, samedi normalement je récupère ma CFL 200w Floraison ! J'aimerai bien ne pas trop tarder à les passer en floraison quand même. Elles ont quand même CRO+42, je commence à psychoter xD Mais il faut que je me contrôle, et que je fasse ce qui serait le mieux pour elles (et pour moi au final xD). J'aimerai bien palisser les 2 autres rapidement, que les secondaires poussent correctement, et mettre en floraison que les buds gonflent ! :D Soit patient ! Oh !

 

Une coupe d'apex serait-elle plus complémentaire ? J'ai lu des jdc dont c'est assez ressorti, donc je me pose des questions là ! Des remarques s'il vous plait ! :D

Par contre, ça voudrait dire encore retardé le passage en floraison non ? :/

 

Et suivi d'un scrog pour la suite ? Car en CFL vu que la pénétration lumineuse est faible, ça serait surement mieux de tout mettre à la même hauteur non ? Aidez-moi ! Remarquez ! Critiquez ! Osez ! Soyez forts et courageux ! A l'attaqueeeeee !

Euh [...] pardon...

 

 

 

 

 

 

 

Et ouais les mecs désolé, pas de photos pour le moment. Je posterai ça dans les jours à venir ! Je vous avoue que je suis claqué de ma semaine, et que j'ai surtout la flemme là ! Ne m'abbater pas s'il vous plait ! J'y penserai sincèrement demain, mais aurai-je la motive ? C'est une question que nous ne pourrons résoudre et vérifier que demain soir ! Allez soyez fort, et croyant ! xD

 

Cordialement, la CroquetteD

Modifié par CroquetteD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité malawiz

Yo,

 

D'après ce que j'ai pu voir (c'est ma première tentative de scrog) le mieux est de pincer les apex pour garder une cannopée la plus homogène possible.

Et le moment de ton passage en flo doit ce faire environs à 70 %, dans ton cas je dirais 60% vu que tu n'a aucune idée de la puissance de leurs stretch.

Laisse toi le temps de faire une belle récolte :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ! Le pinçage, l'idée m'était sorti de la tête ! Très bon rappel, il faut que je me renseigne dessus !

Quand penses-tu que je devrais pincer tout ça ? Ma plus grande je la pince quand ? Dans quelques jours non ? Quand les secondaires se seront un peu plus développées non ? & pour les autres, j'attends de les palisser avant ?!

 

Demain je me fais des rappels sur le pinçage du coup ! Et photos si j'ai la motive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.