2X HPS 400-2.1X1.2X2-White Dragon


Cannay

Messages recommandés

Pour moi ya tout de même un grand écart entre la terre et l'hydro... si c'est bien géré évidement.

Pour ma part j'ai une croissance plus rapide qu'en terre (en général sous mh 400W, j'ai un jeu de feuille qui apparait tous les 2-3 jours).

D'ailleurs si tu veux j'ai un ptit comparatif photo jour après jour que je peux t'envoyer en mp si tu veux voir ça.

Ensuite j'ai beaucoup moins de soucis de bêbêtte, mais alors pas contre quand ça arrive c'est nettement plus chiant on va dire.

Je gère exactement et plus facilement ce qu'elles ont besoin en apport nutritif, suffit de regarder son Ec mètre au début puis ensuite ça se gère plutôt à l'évolution de l'Ec et à la tête des plantes.

Enfin pour moi c'est le kiff l'hydro, moins d'entretient régulier, ça fonctionne tout seul quand tout roule, pas de déchet de terre et autre, plus propre...

Je n'en finirait pas d'éloge sur l'hydro même si certains peuvent lui reprocher son goût différent de la terre.

 

Si tu veux passer voir mon jdc c'est avec grand plaisir que je te fait un ptite place avec les autres, tu arrives au bon moment en plus :lol: ... suis la signature ^^

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut par ici

Je mets ici les photos car en mp je n'arrive à passe que par l'url et je sais pas faire.

Si je polu ton topic cannay dis moi je modifierai mon message.

Sinon voila ce que donne l'évolution de mon hydro en table à marée au jour par jour ou presque.

 

post-627265-0-09741700-1385492647_thumb.jpg

post-627265-0-18056700-1385492751_thumb.jpg

post-627265-0-86590800-1385492772_thumb.jpg

post-627265-0-39162700-1385492794_thumb.jpg

post-627265-0-04604000-1385492850_thumb.jpg

post-627265-0-23718500-1385492895_thumb.jpg

post-627265-0-76972800-1385493162_thumb.jpg

post-627265-0-31120500-1385493427_thumb.jpg

 

Il manque 1 ou 2 photos donc, il doit y avoir 9 jours-10 pas plus entre la 1ère photo et la dernière.

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis !

 

Yep magnifique tes plantes ! Reste rien n'est pollution ici, ont est tous au vert :lol:

 

Pour les photos j'en mettrai demain avec le produit fini sec et l'evolution de la nouvelle série (croissance j+25).

 

Tout le meilleur pour vous !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Promis demain !

 

Je vais mettre tout ça...

 

Pour infos je ne sais si d'autres personnes ont rencontré des problèmes de carences genetique ?

En gros j'ai 3 plantes qui devrait recevoir de l'engrais a chaque arrosage ! Un arrosage a l'eau et la carence revient en grandes pompes !

 

A bientôt les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Désolé pour le retard j'ai beaucoup ces derniers temps et du coup les photos en prennent un coup...

 

post-814992-0-04695000-1386784236_thumb.jpg

post-814992-0-70336300-1386784236_thumb.jpg

post-814992-0-16777200-1386784237_thumb.jpg

post-814992-0-67790100-1386784237_thumb.jpg

 

Nous sommes à flo+9

Taille des plantes moyenne : 70-90cm

 

Feedback du climat :

 

De jour : t=24-26 / h=50-70%

De nuit : t=20-22 / h=35-50%

 

A bientôt les Amis ! Peace

Modifié par Cannay
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour, jolie jdc, notamment la 1ere récolte! (surtout la quantité récolté qui est impressionnante :) .

une petite question : la 2eme tournée, c'est toujours des white dragon?

2eme question : quel taille faisait tes plantes au moment de les passé en flo? (flo+1 ), car je fait poussé la même variété que toi, et je m'inquiete concernant le stretch de cette variété. chez moi il est pour ainsi dire quasi inexistant... en fait, j'ai mis mes plantes en flo des qu'elles on atteint les 20cm, afin d'avoir des plantes de 40 a 60cm. l'avis général étant que les plantes a tendance indica on un stretchx2 ou X3, c-a-d qu' elle double de taille, voir triple. pour l'instant ce n'est pas du tout le cas chez moi car les plantes on pris 10 cm supplementaire en 2 ou 3 jours (elles mesurent donc 30cm en tout), et maintenant elle ne bougent plus d'un pouce!! et j'en suis a flo+15!! voila je voulais savoir si tes plantes on beaucoup grandi une fois placé en flo merci. j'espere une récolte aussi belle que toi mais avec des plantes de 30cm ca va etre dur! (ps : passe voir mon jdc ;) ). cordialement

 

ndlr : white dragon x6 et big jack x4/ culture en terre / croissance : 400w MH / flo : 600w hps / temp. 24° a 26° le jour, 20 a 22° la nuit / humidité : 60% en cro et 40% en flo / pot de 3L pour croissance et pots de 7L pour flo.

Modifié par coyote66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ton com...

 

Voici les détails des 2 séries white dragon :

 

1er série :

Temps de croissance => 5 à 6 semaines (lancer en 2 fois)

Tailles des plantes fin de croissance => 60-70cm

Tailles des plantes début de stretch => 65-75cm

Tailles des plantes fin de stretch => 1.20-1.40m

Tailles des plantes fin de floraison => 1.30-1.50m

 

Cette une plante qui fonctionne en chiffre impair pour l'explosion et pair pour implosion.

J'entends par elle pousse dans les semaines impaires et se concentre dans les semaines paires.

Les 2 grosses explosions en croissance sont arrivées à la 3ième et 5ième de croissance.

Je ne passerais pas cette plante flo avant les 50cm de haut.

 

Taille moyenne de pousse par jour pendant la croissance : 2-3cm après la 1er semaine de croissance.

Taille moyenne de pousse par jour pendant le stretch : 5cm pendant environ 10-14 jours.

 

Personnellement j'ai mis une hygro de 60-70% en stretch, après 21 jours de flo j'ai réduit à 50-60%.

 

La 2ième série est un peu du genre mais beaucoup mieux structuré à mon goût. Les internoeux sont serré partout sur la plante...

 

2ième série :

Temps de croissance => 4 semaines

Tailles des plantes fin de croissance => 45-55cm

Tailles des plantes début de stretch => 50-60cm

Tailles des plantes fin de stretch => 1.1-1.3m

Tailles des plantes fin de floraison => encore 3 semaines...

 

Je mettrai un album de série 1 & 2 d'ici peu...

 

Peace

 

Cannay

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour l'info l'amis! :) il me reste 6 plantes en croissance, alors je vais suivre tes conseils et attendre qu'il fasse environ 50cm et une semaine impair pour les passé en flo. je prend en compte que mes plantes stretch beaucoup moins que les tiennes, bien que la 1ere tournée soit pourtant passé en flo dans une semaine impair (mais la difference de stretch vient peut etre du fait que tu cultive en hydro et moi en terre?). si jamais elles me font un caprice et se mettent a trop grandir, je vais avoir un soucis de place!! elle ne doivent pas dépassé les 80cm, donc c'est risqué mais je tente le coup, ca sera toujours mieux que d'avoir 10 plantes de 30 cm... je repasserais voir tes bébé d'ici quelques jours, bonne continuation:)

Modifié par coyote66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Si elle ne doivent pas dépasser les 80cm, passe les en flo dès les 40-45cm (max)

J'avais une plante qui poussais bcp trop j'ai du la coucher elle faisait 30cm de plus que les autres...

Le stretch devrait être intense sur une courte durée, la floraison de la white dragon est de 45 à 50 jours,

le stretch doit s'arreter après une bonne 10 de jours et les plantes devrait doubler grand max.

 

Je cultive en terre. Dans la 1er série j'ai rampoter 4x pour finir en 11L.

 

Si en prenant en compte de la hauteur max de tes plantes est de 80cm, si tu les passe en flo à 50cm il te faudra surement les coucher un peu, une façon de donner plus de lumière à tes intermédiaires ;-)

 

Peace l'ami !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep !

 

Si elle ne doivent pas dépasser les 80cm, passe les en flo dès les 40-45cm (max)

J'avais une plante qui poussais bcp trop j'ai du la coucher elle faisait 30cm de plus que les autres...

Le stretch devrait être intense sur une courte durée, la floraison de la white dragon est de 45 à 50 jours,

le stretch doit s'arreter après une bonne 10 de jours et les plantes devrait doubler grand max.

 

Je cultive en terre. Dans la 1er série j'ai rampoter 4x pour finir en 11L.

 

Si en prenant en compte de la hauteur max de tes plantes est de 80cm, si tu les passe en flo à 50cm il te faudra surement les coucher un peu, une façon de donner plus de lumière à tes intermédiaires wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Peace l'ami !

plop :), ok l'amis je vais voir ca (je vais pas tarder a passé tout ca en flo alors). j'ai oublié de préciser : mes plants sont palissé, donc hauteur plus facile a controlé (il me suffit de coucher un peu plus les branches). de plus, je suis obligé de resté en pot de 8L pour la flo par manque de place (c'est la taille des pots actuel, je pourrais meme pas faire de rempotage). du coup je pense qu'il vont s'arrété de grandir par manque de place au niveau racinaire. je vois mal une plante palissé dans un pots de 8L atteindre les 1m50!! surtout SANS rempotage au passage en flo, par contre j'ai utiliser du "trichoderma" afin de nettoyer la terre des vieilles racines pour qu'ils puissent les renouveler, je ne pas pas garantir que ce soit efficace je viens juste de le faire. j'ai hâtes de voir combien tu vas faire cette fois ci ;) je suis tout ca de près... cordialement, bon fête de fin d'année l'amis.

ps : c'est tes billes d'argile qui m'ont indui en erreur (hydro ou terre) ;) lol

 

si tu veux voir mes plantes, mon jdc : https://www.cannaweed.com/topic/181027-jdc-indoor-terre-palissage-shark-attack-white-dragon-big-jack-600-w/

Modifié par coyote66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.