Drogues : le "nouveau cannabis" inquiète


Messages recommandés

Drogues : le "nouveau cannabis" inquiète

 

7765203487_du-cannabis-photo-d-illustration.jpg

 

Du cannabis (photo d'illustration).Crédit : Martin Bernetti - AFP

INFO RTL - L'Observatoire français des drogues et des toxicomanies s'alarme, dans un rapport, du développement de la vente d'herbes fortement dosées en France.

 

On pourrait l'appeler le "nouveau cannabis" et sa montée en puissance est inquiétante, selon l'Observatoire des drogues et des toxicomanies (OFDT). Un cannabis très fortement dosé fait son apparition en France, encore plus dangereux pour la santé des consommateurs.

 

Derrière des noms festifs comme l'Amnesia, la Sinsemilia, ou la Hase se cachent des herbes de cannabis souvent cultivées en Europe voire dans l'Hexagone dans de véritables petites fermes. Elles gagnent de plus en plus de parts de marché face à la résine marocaine. Cette course à l'armement des trafiquants est telle que les producteurs marocains se sont adaptés et proposent désormais eux-aussi des produits surdosés pour satisfaire une clientèle qui semble en vouloir toujours plus.

Des doses trois fois plus fortes

 

Ces herbes et ce shit nouvelle génération présentent des taux de THC - le tetrahydrocannabinol, le principe actif du cannabis - trois fois plus élevés avec des effets trois fois plus puissants. "Cela présente bien sûr pour des consommateurs, spécialement les plus novices, un certain nombre de risques pour la santé", explique à RTL Michel Gandilhon, de l'Observatoire français des drogues.

 

Très à la mode chez les consommateurs réguliers qui délaissent une résine qu'ils jugent de moins bonne qualité et dont ils ne sentent plus les effets, ces herbes présentent ainsi des risques de psychoses cannabiques, spécialement pour les jeunes usagers. Le constat est inquiétant dans un pays où 10 % des 18-25 ans sont des consommateurs réguliers voire quotidiens de cannabis.

source: https://www.rtl.fr/ac...iete-7765203518

----------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Le cannabis nouvelle génération inquiète l'observatoire des drogues

 

Publié le 07-10-2013 à 11h42

Par Le Nouvel Observateur

 

Selon l'Observatoire français des drogues, de nouveaux produits plus purs, plus forts et plus dangereux, se répandent sur le marché.

 

 

6498281-le-cannabis-nouvelle-generation-inquiete.jpg

Un joint (Christophe Morin / IP3 PRESS / MAXPPP)

 

 

C'est une information du dernier rapport de l'Observatoire français des droques et toxicomanies (OFDT) qui est passée un peu inaperçue : "Le taux de pureté moyen de la résine de cannabis saisie a fortement augmenté passant de 16 % contre 12 %. Ce taux a doublé en dix ans", indique le rapport, qui cite des chiffre de l'INPS de 2012.

Lundi matin, RTL va même jusqu'à parler d'un "nouveau cannabis". Surnommé Amnesia, Sinsemilia ou Hase, ce cannabis nouvelle génération, particulièrement "pur", pousserait dans de petites fermes en Europe, voire en France, et concurrencerait le marché marocain.

 

 

 

 

Or ces nouveaux produits ont la particularité d'afficher des taux de THC (le tetrahydrocannabinol, principe actif du cannabis) trois fois plus élevés, ce qui présente des risques de psychoses cannabiques notamment pour les plus jeunes consommateurs.

Cette augmentation de la puissance de l'herbe et de la résine s'accompagne d'une hausse du prix moyen, qui varie entre 7 et 10 euros le gramme, selon le rapport de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT).

E. G. avec AFP

source : https://tempsreel.nou...-progresse.html

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Un cannabis trois fois plus puissant inquiète les autorités

 

 

Selon l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies, il augmenterait fortement les risques de psychose cannabique chez les jeunes

cette-nouvelle-forme-de-cannabis-se-fait-appeler-hase_1408493_460x306.jpg

Cette nouvelle forme de cannabis se fait appeler hase, sinsemilia ou encore amnesia (Archives Nicolas Le Lièvre)

 

 

L'information a été révélée par nos confrères de RTL. Une nouvelle forme de cannabis "très fortement dosée fait son apparition en France", s'émeut l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT). Son nom : hase, sinsemilia ou encore amnesia.

Cette nouvelle variété, "souvent cultivées en Europe voire dans l'Hexagone dans de véritables petites fermes" explique RTL, présente des taux "trois fois plus élevés" de THC, le principe actif du cannabis. À la clé,des effets trois fois plus puissants.

"Cela présente bien sûr pour des consommateurs, spécialement les plus novices, un certain nombre de risques pour la santé", explique à RTL Michel Gandilhon, de l'OFDT, notamment des "risques de psychose cannabique" chez les plus jeunes.

Une information qui n'est pas anodine quand on sait que, selon l'OFDT, "le cannabis est la première substance illicite consommée par les adolescents" et que "plus d’un jeune de 17 ans sur cinq (...) déclare avoir consommé du cannabis au cours du dernier mois.

 

source : https://www.sudouest....191732-4696.php

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Je me suis permis de mettre 3 articles traitant du même sujet (source de AFP)... comme ça vous serez 3 fois mieux informé !!!^^

 

Le "nouveau" cannabis 3.0 est arrivé !!! ... 3x plus puissant !!!

Ben oui !!! la vie est 3x plus chère, les riches le sont 3x plus, la connerie est 3x plus forte, le FN est 3 fois plus fasciste, le facteur sonne toujours 3x :blink:, 3x3=9, la ville de Troyes est 3x plus peuplée, ...

Pourquoi le cannabis n'échapperait-il pas à la règle de 3 ???

:yepah:...désolé... mais je suis 3 fois plus défoncé !

:dejadehors:

Modifié par Jah-sticK
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce matin j'ai entendu sa à RTL et cela mais fais drolement rire, ont est adulte cela & un plaisir & ont est tous responsable !!

 

Encore une diabolistion, car la weed de notre génération existe depuis bien longtemps ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avou qu'ils ont surement oublié que si la weed est plus forte et plus goutue, Il y a moiin besoin d'en mettre pour un effect similaire donc au final + economique et aussi pour la santé car vos mieu fumer un bon stick bien puissant qui dureras quelques heure plutot que 10 de merde pour avoir le meme effet et encore..

De plus le maroc vien de legaliser soidisant car leurs pays est en faillite(en france c'est vrai que c'est deja psas la faillite de jour en jour..lol) ,hors tous le monde sais ou va ce retrouver en masse tous ce hash empoissoné en france biensur!!

Enfin il y a tellement d'hypocrisie dans les media de nos jours pour embobiner les gens.. Notre pays est pas pret d'avancer et c'est bien malheureux..

Esperont que ca change un jours,en attendant vive l'autoprod

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoYoYo!

 

Ha mais c'est vrai j'me sens 3x fois plus raid d'un seul coup, omagad ile zavay rézon :lol:

Ils savent plus quoi inventer pour justifier la prohibition, paye ton argument@caytraupuissan! On trouve de tout niveau puissance en variété donc bon...

 

ByeByeBye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Irie,

 

Et oui encore une forme de diabolisation du cannabis a la française, c'est a dire avec pas mal de retard, comme si les weeds a plus de 18% de THC viennent d'apparaître.

 

petite question j'avais entendu que la weed la plus forte était a 27,5% (variété médical bien sur) c'est le maximum possible ou juste un maximum actuelle?

 

je me demande qu'avait dit les gens lorsqu'on a découvert de l'alcool avec 80%/v (il me semble que ca se note comme ca...et c'est une vrai question hein pas juste pour rabâcher alcool/canna

 

Jah , le pouvoir de la trinité;)

Modifié par Phoenix Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'adore certains journalistes, on joue à la désinformation la plus totale!

 

Derrière des noms festifs comme l'Amnesia, la Sinsemilia, ou la Hase se cachent des herbes de cannabis

 

Non.. mais c'est toujours sympa de voir que n'importe qui peut écrire n'importe quoi!

 

On est dans la comédie: pas de preuves, aucune donnée scientifique,;. bref le néant. Par contre ca fait le buzz ça c'est sur.

 

J'aimerai que l'on m'explique comment on passe de 12% de THC à 16% en annoncant: "ca triple"!

Et puis quel rapport entre: trois fois plus fort et trois fois plus d'effet?

 

Si je bois une bière de 25cl titrée à 4° et la même quantité de vin titré à 12°, mon taux d'alcoolémie sera 3x plus élevé? J'aurai la tête qui tourne 3x plus?

 

Bref on prend les gens toujours plus pour des idiots, on fait encore plus de langue de bois.. mais c'est sur que la désinformation va vraiment aider à résoudre les problèmes de santé publique.

 

A+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut moi la beuh la plus forte que j ai fumé c'était une jamaiquaine dans les années 90 a amsterdam et aprés un petit zamal sur la plage de st leu halucinogéne le bordel .

C'et infondé stupide juste pour faire de l'audimate en plus l'amnésia ya plus fort encore .

j'arrive pas césire je trouve que méme les anciennes thai ou africaine était plus forte mais le plus fort c'était le zamal et sa vien de FRANCE enfin métropole .

jha bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,i wanna kush right now,

deja vive la haze,qui est depuis au moins crée en 1970,en californie,une beuh qui date et les médias se réveillent!lol je rentre d'un bon boulot comprend va francoulo!!prohibition=manque d'infos et de conneries en tout genre

tot sin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey!!

 

ils doivent confondre avec le THC de synthèse que les entreprises vaporisent sur des herbes lambda sous des noms chelouds à utiliser comme de l'encens...

 

sinon toujours plus de conneries des journaux, bravo la france

Lien à poster
Partager sur d’autres sites