[400W HPS] [1*1*2] [terre]


Messages recommandés

Bonjour a tous, je me lance dans ma 1er culture et comme beaucoup étant débutant j’ai pas mal de question,

Les objectifs de mon projet : home box 1*1*2 avec une lampe HPS 400 watt pour une production attendu de 300 g en terre. budget moins de 500euro si possible.

Variété cultiver de l’alaskan ice.

 

Matériel :

Home box 1*1*2 =180euro

Ballast = ?

Lamps croissance = ?

Lampe floraison philips son t pia 400w= 33euro

reflecteur=?

Air

Extract. Centrif. SYSTEMAIR - RVK 160E2-A1 - diam. 160 mm - Débit 420 m3/h a 94euro

 

Intraction d’air=?

 

Brassage ventilateur de bureaux

 

Filtre a charbon=?

 

10 pot de 11litre et soucoupe

 

Gaine= je pense que 5m devrait suffire mais pas encor sur

 

Terreaux= ?

 

Engrain= ?

 

voila, pour le moment j'espere que j'ai rien oublier reste a trouver tout les ? avant de passer a l'achat.

 

pour la croissance je pensais faire en néon et hps pour la flo mais il semble que la plupart font la croissance sous MH donc je ne sais pas trop quoi prendre comme lampe de croissance.

 

une derniere chose pourquoi je ne pourrais pas planter directement ma petit plante dans un gros pots, sa éviterais le rempotage est ce vraiment déconseiller?

 

PS : dsl pour le texte j'arrive pas faire une mise en page propre je ne sais pas pourquoi il affiche en gras alors qu'il ne l'ai pas.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour répondre a ta première question un kit néon 4x55w ou une envirolite feront très bien l'affaire pour le début de croissance,

 

l'optimale serait de passer en 400mh vers la fin de ta croissance.

 

Pour la taille des pots il est fortement déconseiller de commencer dans des grands pots tout simplement car ta petite plantule

 

n'aura pas encore formée de racine donc une bonne partie du pot inutile mais surtout un grand risque de surarrosage donc une

 

mauvaise gestion des besoins de ta plante. Aussi le terreau ne sera pas le même pour des semis et des plantes en croissance,

 

en l'adaptant et en rempotant tu peut te passer d'engrais quelques semaines. ( juste un peu de boost racinaire)

 

Donc voila même si certain le font a éviter en tant que débutant si tu veut pas te planter :lol:

 

Aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up parce que pas beaucoup de réponse de la part des canaweede,(merci jojo)

 

j'ai continuer mes recherche et finalement je pense partir sur cette configuration :

 

Chambre de culture :

home box 1*1*2 a 209 euro

lumière

Kit Lampe Digital NXE Lumatek + Dimmer - MH / HPS - 400 W - Sans Ampoule a 179 euro

 

Ampoule croi

Ampoule MH - 400 W - Philips-HPI-T a 39 euro

 

Ampoule flo

Ampoule HPS - 400 W - Philips SON-T a 29 euro

Air

 

Ventilateur à Pince / Clip Fan - BLT / OXYGEN - CF150 - diam. 15 cm - 100 m3 / h a 15euro

 

Extraction :

 

Extract. Centrif. SYSTEMAIR - RVK 160E2-A1 - diam. 160 mm - Débit 420 m3/h a 94euro

 

Intraction air passif

 

Filtre a charbon=Filtre Charbon Prima Klima PRO - K1607 - diam. 160 - 480 à 720 m3/h a 109 euro

 

Gaine = 3 mêtre

 

Pot = 3l et 11l *9

 

Engrain = pas encors décider

 

Graines : 61 euro finalement j'ai acheter des pinapples chunck

 

Termo&hydro a 16.5 euro

 

Thermomètre / Hygromètre Digital Min/Max à sonde T° - HORTILINE - Hortimeter Premium

 

il me manque plus que le choix des engrais et aprés je passe commande.

 

j'aimerais si c'est possible faire diminuer la facture , le FaC est recomander pour des débit de 480 a 720m3/h j'aimerais bien prendre le FaC

Filtre Charbon Prima Klima PRO - K1603 - diam. 125 - 360 à 480 m3/h suffissant pour mon extration d'air mais je ne trouve pas de rvk qui correspond.

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.