Avis sur une future installation d'un débutant :p


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je me lance dans la culture indoor enfin plus précisément sur une terrasse fermée.

 

J'ai trouvé sur un site des packs tout prêts et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

 

Merci par avance pour vos réponses et vos conseils :-)

 

- Chambre de Culture silver 60 x 60 x 140 cm

- Ampoule eco Plug and Grow 250W 2700K Floraison

- Ampoule ECO-STAR CFL 125W 6400K croissance

- Extracteur de gaine Vents 125mm 185 mc/h

- Top Max 500 ml

- Coco mix fibres 50 litres

- Engrais Biobizz Floraison 1 litre

- Engrais Biobizz Croissance 1 litre

- Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé

- Billes d'argile 5 litres

- Pot carré 11 litres

- Soucoupe carré 23 x 23 cm

 

J'aimerai y ajouter un filtre a charbon mais je ne sais pas quoi prendre.

 

Merci beaucoup pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis novice comme toi et je laisserais les pros venir te conseiller plus profondément.

 

Pour le filtre a charbon prends quelque chose de sérieux (Carbon active, Prima Klima, Can filters) c'est plus cher mais tu ne regretteras pas. Perso j'ai un carbon active qui vient de finir sa première session et 0 odeur j'avais pourtant pris du Onagel au cas ou.

 

Ensuite prends un vrai Extracteur PK/RK, j'ai un Prima Klima qui a 2 vitesse 220/360 m3/h si ensuite tu as besoin d'atténuer le bruit tu as de la gaine insonorisé et tu peut éventuellement te prendre un silencieux, cela a bien atténuer le bruit pour moi. ( n'oublie de prendre des colliers de serrage et du scotch métal)

 

Pour les ampoules je ne dirais rien car je n'y connais rien car je suis sous LED

 

Pour les engrais également je n'ai pas Biobizz mais Plagron car j'ai utilisé le tuto du guide ici et l'ai appliqué a 2/3 lettres prés ^^

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/culture-du-cannabis/indoor-terre/culture-classique-pour-debutants-suivi-dune-culture-de-a-a-z-r171

 

Pour la box - Ok

 

Pas de ventilation ? Un clip fan ? Tu plante direct en 11 L ? Pas de pots intermédiaire ?

 

Il te manque également une centrale météo, et les petits accessoires (roller, seringue, pulvérisateur, doseur etc).

 

En gros j'ai appris ici même que les pack ne sont que rarement bon, mieux vaut monter ton propre pack.

 

Voila en espérant t'avoir un peu aidé.

 

Cannabiquement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Je me lance dans la culture indoor enfin plus précisément sur une terrasse fermée.

 

J'ai trouvé sur un site des packs tout prêts et j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

 

Merci par avance pour vos réponses et vos conseils basic-smile2.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

- Chambre de Culture silver 60 x 60 x 140 cm

- Ampoule eco Plug and Grow 250W 2700K Floraison

- Ampoule ECO-STAR CFL 125W 6400K croissance

- Extracteur de gaine Vents 125mm 185 mc/h

- Top Max 500 ml

- Coco mix fibres 50 litres

- Engrais Biobizz Floraison 1 litre

- Engrais Biobizz Croissance 1 litre

- Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé

- Billes d'argile 5 litres

- Pot carré 11 litres

- Soucoupe carré 23 x 23 cm

 

J'aimerai y ajouter un filtre a charbon mais je ne sais pas quoi prendre.

 

Merci beaucoup pour votre aide

 

Irie,

 

Pour les lampes ont va dire que ça peut aller, même si la 125w ça peut êtres léger vue ton espace, mais la 250w pour la flo, rien à redire,

 

l'extracteur de gaine par contre ça n'ira pas si tu veux mettre un fac, il n'ont pas assez de puissance, il sont pratique en guise d'intracteur ou pour une system en cool tube fermer. Comme dit par Blacka regarde plutôt du coter des vrai extracteur.

 

la coco c'est prévue? parce que si tu veux commencer par la culture en coco il va te falloir des enzymes, pour remplacer les micro organisme qui sont dans la terre.

 

Et après prend d'autre pot, si tu lance direct dans des pots de 11L ça risque d'êtres plus lent à la croissance, vue que les racine se développeront en premier.

 

Les Kits pré-fait des Grows shop en ligne sont pas toujours intéressant, il mette souvent des produits assez mauvais, mais avec 1 ou 2 bien histoire qu'on reste fixer dessus, et bien souvent prendre en séparé ça revient parfois moins cher, ou du moins le même prix pour avoir se que tu veux.

 

Jah, Bon Grows

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.