Extracteur à investir ou pas!


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Après une multitude test, je revient vers vous pour avoir un avis sur mon installation pour ma chambre de floraison ( TERREAU).

Je dispose d'une box 90x50x160, ampoule Hps Osram Nav-T 250w, cooltube + réflecteur addwing 125mm, un intracteur 125mm 190m3/h, un extracteur 125mm 280m3/h, pas de filtre à charbon et un ventilateur à pince 15cm 12w et un contrôleur de température et de vitesse.

En sachant que l'éclairage s'allume à 21 h, 21,5° OUT 25° IN(grâce au contrôleur bien sur) et que je souhaite retirer mon cooltube pour un réflecteur martelé (donc changement de température)!

Quel est donc mon problème, mon extracteur ou mon espace qui est trop petit par rapport à la puissance?

Mon extracteur est un type VENTS, je sais qu'il n'est pas prévu pour ça! Mais sans filtre à charbon, pas besoin d'extracteur type OVNI, me semble t'il! En plus 280 m3/h pour même pas 1 m3 d'espace, l'air est censé être renouvelé plus de 4 fois par minute!

Mais au delà de 23° OUT, mon contrôleur de T° réglé sur 25° max, peine à maintenir les 25°!

C'est normal! Mais si je change d'extra pour un ovni, vas t'il vraiment réduire la chaleur?

 

Il m'est impossible d'avoir un point d'entré d'air plus frais!

 

 

Cannabissement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

mon avis de débutant : si avec cooltube ton extra peine à te maintenir 25° quand l'intra t'amène de l'air à 23°, il est clair que sans cooltube il va te falloir soit une box plus grande soit un extra plus gros comme Auvert le dit. Après sans cooltube en amenant de l'air à peine plus froid que ta température souhaitée je pense que ça va être short, au pire fabrique toi un cooltube maison si tu peux... sinon tu peux faire un test sans cooltube avec ta config actuel ton extra tournera pleine bourre mais tu pourras voir de combien de degrés tu monte sa te donnera une idée :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous! disons que mon installation crée 3 coudes à 90° entre l'extracteur, le cooltube et la sortie! ça cause problème bien sure! Je vais me prendre un prima klima 420 m3/h pour rester en diamètre 125! Je règle mon contrôleur au mini quand elles dorment et max 25°! ça devrait faire l'affaire! Mais mon objectif est de retirer le cooltube!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité walpiche

d'après les infos que j'ai pu recueillir :

cooltube :

- perte de luminosité suivant l'épaisseur de vitre, s'encrasse, ne couvre pas aussi bien, les ampoules ont de meilleurs caractéristiques à chaud.

+ nécessite un extra moins gros, réduit la chaleur, plus pratique pour gérer le climat.

mais il y a toujours un MAIS :roll: il vaut mieux un cooltube qu'une température qui dépasse les 29° :puke:

​j'espère ne pas raconter de bêtises :fouet:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui celui ci m'intéresse pas mal! Donc je ne sais pas, peut-être que la circulation de l'air est pas si top que je le pensais! Je vais faire d'autre test et je vous redit ça! Merci pour ces conseils!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.