Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Comme indiqué dans ma présentation j'ai testé pour la première fois de faire pousser de la weed sur mon balcon, un ami m'a donné quelques graines et je me suis pris au jeu.

 

Aujourd'hui la date de récolte approche et j'ai quelques partages à faire niveau expérimentations.

 

Aussi, ne m'attendant pas du tout à ce que ça marche ma culture n'est pas assez documentée pour faire un beau JDC, mais je pense que ça peut aussi montrer que lorsque l'on n'est pas dans un objectif de rendement maximum, cette plante autorise tout de même pas mal de droits à l'erreur et sa culture est vraiment intéressante.

 

En quelques mots mes retours :

 

Le démarrage :

- J'ai débuté en avril en plantant mes graines (je ne sais pas ce que c'est comme variété) qui ont pris très facilement.

 

- Dès que mes plantes ont développé un cinquième étage je les ai plantées dans des pots moyens en terre cuite. Pour le substrat j'ai fais 50% terreau à géraniums, 30% terre argileuse, et 20% de compost sec assez grossier et aéré. J'ai conservé ce type de terre pour le rempotage de la plus grosse des trois dans un pot de 20l environ.

 

- J'ai sélectionné la plante qui me paraissait la plus robuste pour tenter de la cultiver jusqu'au bout et ai gardé une des deux restantes pour un essai de bonzaï (je ne savais pas que la plante périrait en fin de saison de culture...)

 

- La grosse a super bien fonctionné, à tel point qu'il m'a fallu la palisser et couper l'apex pour me permettre de la laisser sur mon balcon j'ai un peu de vis à vis mais j'ai plein de plantes sur ce balcon (patates, verveine, yuca, menthe, un truc rapporté d'Espagne, et deux plante grasses).

 

- Au mois de juin le palissage tient bon je l'améliore pour faire ramper la plante qui se porte comme un charme jusqu'à mon départ mi-juillet pour un mois de vacances !

 

- Jusque-là pas de docs, je n'y croyais toujours pas trop la plante était vraiment belle mais le temps de Normandie n'est pas vraiment des plus stables... bref on verra ; ).

 

- De retour de vacances c'est la cata ! La personne qui passait chez nous n'avait pas la main verte et après avoir rentré la plante dans l'appart' suite à un orage, elle n'a jamais pensé à la remettre dehors : ( .

 

- La plante est jaune, limite chétive rien à voir avec ce qu'on avait laissé en partant ni avec ce peut trouver dans les JDC de ce super forum...

 

- Je la réhydrate avec un système en continu dont je me sers pour mes plantes vertes, ça se visse sur des bouteilles en plastique et se vide au fur et à mesure des jours qui passent, les températures sont chaudes ( 25-30°) jusqu'en septembre.

 

Ma survivor weed reprend du poil de la bête, repousse (croît), fleuri vers la fin Aout, là ça ne rigole plus, je me dis qu'il faut tenter de la faire finir en beauté, cannaweed une fois par semaine pour essayer de comprendre tout ce qu'il faut savoir pour assurer un minimum et je chouchoutte à fond !

 

C'est une belle plante, pas énorme, les têtes sont correctes et je re-palisse les têtes à l'horizontale : j'ai composé un treillis de ficelle de cuisine sur le pot et ai fait une armature de bambou pour la maintenir au raz du sol.

 

Voilà des photos de cette amie imprévue dans un ordre chronologique prises à partir de la fin septembre, un moment je ne voulais même plus la couper tellement je trouve ça beau ; ) ! :

 

 

 

 

 

Voilà pour cette culture, je compte récolter tout ça le week-end prochain, sachant que je ne souhaite pas une weed assommante (je suis un fumeur occasionnel) et que les trichromes sont assez laiteux (et que les ambrés sont de plus en plus nombreux).

 

Dans la deuxième partie je vous explique, si ça vous intéresse, mon bricolage pour les macros avec l'iphone, comment j'ai récupéré une loupe d'observation.

 

A plus et n'hésitez pas si le post vous paraît mal foutu ou pas à sa place je ferai en sorte de rattraper le coup ; ).

 

Bonne culture, et merci pour pour votre lecture,

H

Modifié par Hargrove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Aïe, les températures extérieures chutes beaucoup et il pleut beaucoup en Normandie !!

 

Du coup j'ai rentré le pot hier soir, beaucoup de vent et d'eau, j'ai flippé d'avoir de la moisissure ou un truc pas cool et je me demande si je la remet à l'extérieur.

 

Du coup j'en ai profité pour prélever une petite tête sur une branche secondaire et je l'ai testée :

 

- Elle offre un high assez léger et agréable, une détente assez cool du coup je me demande si je ne vais pas la couper ce week end sachant que ce sera le seul moment où je pourrai la couper le matin avant le WE prochain.

 

J'ai eu une réponse dans la section quand récolter qui me conforte dans cette optique et, comme beaucoup de débutants j'imagine, je me tâte à mort "Cut / don't Cut ?"

 

Je vais me refaire une session Trichromes dans la journée et posterai ici deux trois photos.

 

Bonne journée à tous,

H

Modifié par Hargrove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui c'est jour de Cut !

 

J'ai attendu d'avoir 70/30 Laiteux/Ambrés pour les Trichromes et je me suis fais une petite session de cutting, manucure.

 

Mon pied a donné 160 gr de branches vertes, après manucure, j'imagine qu'il restera environ 40 gr après le séchage.

 

Je suis assez content du résultat sachant que je n'ai utilisé aucun engrais, que la plante a failli mourir et que c'est un coup d"essai ; ).

 

Je viens de suspendre les branches dans un placard que j'ouvrirai tous les soirs une heure afin de l'aérer, je n'ai aucune pièce dans le noir total chez moi et j'imagine qu'en l'aérant ce la devrait bien se passer.

 

Sinon deux trois points intéressants :

 

- J'ai découvert deux têtes où la moisissure a commencé à attaquer

- J'ai dû rentrer la plante à l'intérieur depuis une semaine mais les trichromes ont continué de s'ambrer

- Malgré un rendement assez léger comparé à d'autres cannaweedeurs, je trouve que la plante est une coriace, qu'elle est assez tolérante pour les novices et sa culture est très intéressante d'un point de vue curiosité.

 

Je mettrai mes impressions de smoke test dans quelques semaines, sachant que j'ai déjà pu apprécier un effet high léger et agréable sur des petites têtes coupées et fraîches de quelques jours. Pour le goût c'est clairement pas ça mais ce n'est pas non plus dégueu au point d'avoir envie de vomir ; )

 

Bonne soirée,

H

 

;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.