Quand commencer à mettre de l'engrais dans du substrat LightMix ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à C+11 et je voudrais savoir quand à votre avis je dois commencer à mettre de l'engrais en suivant le programme floranova qui préconise un engraissage par semaine Grow, puis ensuite Bloom pour la floraison, puis à la fin Rippen.

Et aussi, dois-je respecter les doses ou dois-je mettre un peu moins par prudence pour ne pas griller les racines ?

 

Voici ma config en indoor :

 

 

- Substrat : Lightmix biobiz

 

- Engrais/additifs : Engrais Floranova Grow pour la croissance. C'est un NPK : 7 - 4 - 10. Dosé à 3ml / 5 L d'eau d'après le programme sur la notice

 

- Taille des pots: j'ai rempoté une fois à C+7 en passant de pots de diamètre 7cm à 11cm. Et je compte rempoter une seconde fois sur des pots de 25cm une semaine avant de passer en flo environ, disons.... vers C+20.

___________________________________________________________________

 

- Variété: 3 Amnesia Haze + 3 graines de ma récolte N-1 sur une Sativa hermaphrodite.

 

- Lampe utilisée: HPS S-PLANT 250W

 

- Distance lampe/plante: 20 cm

 

- Cool tubée : Oui

 

- Cycle lumineux: 18h / 6h

 

- Température: 22 à 28°C

 

- Hygrométrie: 40 à 70%

 

- Extraction utilisée: Extracteur winflex turbo TT125MM 220/280 m3/h (je l'ai mis sur 220 actuellement)

 

- Ventilation utilisée: Ventilo basique 15cm 16W

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: ventilation+brumisateur 30min/heure (sauf lampe éteinte où je n'ai que le ventilo) et extraction 18h par jour (+2h au milieu du cycle nuit)

Modifié par Wehanged
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

j'ai rempoté une fois à C+7 en passant de pots de diamètre 7cm à 11cm. Et je compte rempoter une seconde fois sur des pots de 25cm une semaine avant de passer en flo environ, disons.... vers C+20.

 

'soir,

 

Rempotes peut etre tout simplement plus tot ?!

Pas besoins d'engraisser quoi qu'il en soit 4 jours après après un rempotage, elles survivront 13 jrs pour le suivant ou tu aviseras au moment opportun.

 

Là, tu passeras de 2 L à 11L si je te suis bien ?

Avec 3 hazes et 3 sativas sous 250 w .... j'espère que tu sais ce que tu fais, c'est osé.

Partir sur du 15 ou du 18 cm ( 4 ou 6 L ), me semble plus réaliste.

Mais tout est faisable ^^

 

Vibes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes c'est ça !

merci pour vos conseils alors :) je viens de rempoter dans les derniers pots ya 3 jours, et elles se portent bien, ya même eu une poussée de 5 cm en 24h pour une amnesia ! impressionnant !

et sinon j'en garderai 4 au final je pense. j'attends de voir au passage en flo si mes 3 regular sont femelles ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.