[Eco250W][HPS250w][60x60x160][40x40x120][OneBud][Blue Widow] Première culture indoor, hésitation entre deux projets !


Messages recommandés

Bonsoir la commu' ! :)

 

Ayant fait récemment l’acquisition de mon petit chez moi, je vais enfin pouvoir commencer ma propre culture Indoor ! Je suis passé faire un tour au growshop du coin pour demander des renseignements, la gentille dadame m'a bien éclairé sur le premier projet mais le second m'est venu en revenant chez moi.

 

Seulement j'hésite entre deux projets plutôt différents

 

Je vous explique les deux:

 

1er projet hypothétique:

 

Box:

 

-Growlab ou Silverbox 60x60x160

 

Eclairage:

 

-Cfl 200W croissance

-Cfl 250W Floraison

-Réflecteur plasma light ou bien réflecteur fermé spécial CFl

-Paire d'Easy Roll (oui je met vraiment tout.)

 

Ventilation:

 

-Programmateur mécanique OTAX (un ami m'a dit que le sien avait cassé assez vite, devrais-je en prendre un digital un peu plus cher ?)

-Ventilateur à pince en bas

-Intraction passive en bas de la box

-Extracteur tout con, dans une box de cette taille là et avec un intracteur passif je pense que c'est suffisant

-Gaine insonorisée car je dors dans la pièce où sera ma box

 

Contrôle des odeurs:

 

-ONA bloc (pareil je pense cela suffisant pour une petite box)

-Colliers à gaine

 

Substrat / Engrais

 

-Plagron Royal mix

-Boost croissance

-Boost Floraison

-Un truc pour la fin de flo

 

Technique de culture:

 

Culture classique avec palissage/taille, de 3-4 plants de Blue Widow/White Widow/Blue Hash de chez Dinafem, j'hésite encore sur le choix de la marque de l'engrais, GPbiotechnology, Plagron, Grotek...

 

J'ai aussi peur que les odeurs passent par l'intra passive...

 

2ème projet hypothétique:

 

Espaces de grow:

 

-Box 40x40x120 GrowLab

-Box Propagator pour boutures / One Bud.

 

Eclairage:

 

-CFL 200W croissance

-HPS 250W (ou plus ?) Flo

-Même reflecteur pour la CFL

-Reflecteur Cooltubé pour la HPS

 

Alors vu que c'est plutôt brouillon je vais vous expliquer ce projet:

 

J’achète 3 ou 4 graines de Blue Widow de chez dinafem, je les met à germer dans l'espace 40x40 (l'autre sera pour bien plus tard, histoire de séparer les dépenses). Au bout de 2-3 semaines, je choisis la plus vivace et les autres, bye-bye.

 

N'ayant qu'un plant à m'occuper, je peux le chérir et lui donner tout l'amour qu'il mérite :-P

Cela me permet de me faire la main. Ensuite, culture classique. Avant de tout couper où en fin de cro, je bouture ce plant et je remet la bouture dans l'espace en croissance qui deviendra après le pied mère des one-buds qui seront dans la box type propagator dont j'aurais fait l'acquisition entre temps (celle-ci en HPS 250 ou 400 W selon la taille de la box).

 

je me retrouverais donc avec deux petites box pour un très bon rendement !

 

 

Voilà je crois que tout est dit, j'hésite vraiment, la seconde m'a l'air plus intéressante mais étant un parfait novice, je ne sais pas si le One Bud est une technique que j'aurais du mal à appréhender ou non.

 

N'hésitez pas a me faire la moindre remarque sur mon materiel ou la viabilité de chaque projet !

 

Cannabiquement. :high:

Modifié par Ben&Jerry's
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis novice comme toi et je sort de ma première culture. Bon pour ce que tu explique si j'était toi je partirais sur le choix n°2.

 

Tu as des box avec 2 compartiments directement si tu le souhaite.

 

Tu n'auras pas besoin de boost de croissance avec le Plagron royal mix car il est deja pré engraissé tu peut facilement faire ton mois de croissance et ensuite partir sur ton boost de flo.

 

Quand tu parle d'extracteur tout con tu parle de ?

 

Pour le bruit (tout dépendras de l'extra choisi)si jamais la gaine te suffit pas tu peut toujours prendre un silencieux.

 

Pour le reste je laisse un ancien plus expérimenté te guider.

 

En espérant t'avoir aider un petit peu.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Blacka et merci d'etre passé.

 

Alors oui bien sur ca me plairait de faire le deuxième truc que j'avais choisi, seulement ca couterait vraiment beaucoup plus cher, du coup je devrais me servir du 40x40 comme placo de culture classique en attendant d'avoir assez pour me prendre une install one bud.

 

Extracteur tout con = extracteur "brassage d'air" gaine.

 

Donc je sais pas faut que je réfléchisse un peu encore.

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Alors moi à ta place j'achèterais les deux box pour avoir une box PM, boutures et une box uniquement dédiée à la floraison. Système super cool, tu peut faire un roulement, ça va vite car tu es en 12/12 direct avec un départ de boutures.

 

Ta petite box :

 

--> CFL 125W croissance

--> Petit ventilateur

--> Extraction salle de bain 100/150m3/h

 

Dedans il y a tes PM qui donnent des boutures que tu fais raciner dans cette box. puis tu les rempote tu les passe en flo dans la grande box.

 

La grande box :

 

--> HPS 250W

--> Ventilateurs x2

--> Extraction d'air rvk/torin minimun 250m3/h

 

Si tu dors dans la même pièce un Torin de plus grosse puissance dans son caisson qui extrait l'air des deux box via un T sera mieux je pense.

 

 

Pour l'instant achètes seulement la petite installation pour faire la sélection de tes pieds mère et au moment du passage en floraison tu achètes la grande box.

 

Et hop t'es lancé ! :lol:

 

++

Modifié par Mabo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci de ta réponse mais je reviens du GS, j'ai tout acheté pour la première instal, donc box 60x60.

 

Mais merci quand même pour ta réponse, je repartirais surement sur à peu près ce que tu as dis dès que je me serais fait la main, en gardant la box 60x60 pour un ou deux pm et les boutures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.