[Résolu]Tigeage ou pas ? :)


Messages recommandés

Bonjour à tous, je viens faire un tour pour vous demander votre avis :

 

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Orange bud - Dutch Passion

 

- Age: 5 j !

 

- Date d'apparition du problème: maintenant !

 

- Evolution du problème et de la plante: Crescendo

  • Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2x1.25x1.25

 

- Lampe utilisée: HPS 400W

 

- Distance lampe/plante: 40 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température:21-28

 

- Hygrométrie: 45%~

 

- Extraction utilisée: VKO 298 m3

 

- Ventilation utilisée: ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 15 minutes /15 minutes

 

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terra canna professionnal

 

- Taille des pots: pots 9x9

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Rien pour l'instant

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Je suis à C+4, je fais en fonction des besoins

Photo : post-816612-0-97086300-1381583146_thumb.jpg

 

Voila, ayant perdu ma dernière production parce que mes lampes étaient trop éloignées de mes plants, ces derniers avaient tigé.

 

Pensez-vous que ceux-là fassent pareil ? Voyez vous des choses à indiquer à ce stade pour éviter tout déconvenu ? Les feuilles sont plus belles qu'a mon précédent essai,mais je m'en fais toujours, j'ai peur que les tiges soient trop faibles et trop longues ;)

 

Merci de votre avis !

 

Big up et bon courage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tige un peu effectivement mais elles ont l'air plutôt solides. Comme dit Jahlightsizzla descends ta lampe en conservant la température inférieure à 28° à l'apex. Pense à investir dans un cool tube si ça chauffe trop. Et sinon je pense personnelement que pour la germination, une lampe éco suffit largement, ça chauffe peu ce qui te permet de la rapprocher au max des petites et donc d'éviter le tigeage.

 

Pour revenir à ton problème, tu peux éventuellement mettre des tuteurs pour éviter la chute ou alors faire du marcotage rotatif!

 

Bonne continuation!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, tu penses que vu leur état, il faut que je mette des tuteurs ? Elles sont en cycle nuit là, je remets la lumière à 21h. Tu penses que mettre des tuteurs ou faire du marcottage serait opportun ? Ou simplement rempoter en remontant le niveau de terre ? Parce que je suis deja à 40cm, et des fois ma température monte un peu, j'ai peur de dépasser 29° :/ (et je suis d'accord avec les lampes eco, j'aurais préféré avoir ce matos, mais c'est ma première fois, mais oui, pour la prochaine j'hésite pas à en prendre une.).

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as rapproché ta lampe ?

 

Une fois que c'est fait, met leur un tuteur pour les aider.

Dans le genre d'une baguette de chinois, avec un p'tit morceau de fil rigide, et hop

 

Tu comptes les laisser longtemps en Cro ?

 

Sinon rempotes au moment de la Flo si tu le fais dans 20 jours.

 

Et si tu veux les laisser a Cro+60/80 par exemple, rempotes au 2/3 du temps.

Rempotage à C+60 si tu compte les garder a C+90 (Exemple bien sur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai rapproché la lampe à 30 cm de l'apex, mais avec une HPS, j'ai peur que ça chauffe trop. Je suis à 26°.5 là, j'aimerais que ça monte pas trop ou cramer des feuilles :) Si ça devient trop grand, je rajoute de la terre pour fortifier tout ça.

 

Merci pour vos réponses en tout cas, je vous tiens au jus. Hésitez pas pour des conseils ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re les gens !

 

Je reviens vous donner des nouvelles, j'ai attendu de voir l'évolution des tiges après le rapprochement de la lampe, elles sont maintenant fortes et le tout a bien poussé :)

 

Quelques photos pour agrémenter le tout, je rempote demain et je commence les engrais lundi je pense. Je serai à C+21, c'est bon pour les engrais ?

 

Vue d'ensemble, qu'en pensez-vous ? Je suis a C+16

 

post-816612-0-14956500-1382557699_thumb.jpg

 

Vue de dessus, je ne sais pas si vous pouvez observer les feuilles de dessous jaunissent un peu, j'ai l'impression que seules les parties des feuilles du premier étage qui sont cachées par les feuilles supérieures subissent ça.

 

post-816612-0-53888800-1382557811_thumb.jpg

 

Un gros plan sur le jaunissement le plus fort de tous les plants : celui-ci est net sur la feuille alors que sur les autres, on dirait un "halo" jaune, c'est très léger, plus une tendance qu'un jaunissement, mais je prévois :P

 

post-816612-0-10875700-1382557825_thumb.jpg

 

Vous en pensez quoi ? Pour les conditions de la chambre, rien n'a changé.

 

Merci à tous, bon grow !

Modifié par Boubie
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

ça a bien avancé! :) tout va bien apparemment.

 

Pour le jaunissement, cela vient (probablement) d'une carence en azote combinée à une asphyxie racinaire. Je pense que tu aurais déjà du rempoter. Tes pots sont bien petits après 16 jours de croissance. Du coup le substrat est épuisé en nutriment et les racines doivent être bien compactées. Une fois que tu auras rempoté, le jaunissement va se stopper mais tes feuilles ne redeviendront pas vertes ne t'inquiète pas. Vu qu'il y aura du terreau "neuf", pas besoin d'engraisser de suite. En fonction de ton substrat (pauvre ou riche, je connais pas le terra canna) et de la taille de tes prochains pots, il faut que tu commence à engraisser plus ou moins tôt après rempotage.

 

J'espère que ça t'aide!

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

J'ai rempoté ce soir, en augmentant le niveau de terre sur tous les pieds pour pallier les tiges un peu grandes.

Je pense que le jaunissement va se stopper, les racines étaient en effet autour des billes d'argile au fond des petits pots, ça commençait à gagner. Aucune racine n'a été abîmée, j'ai essayé de ne pas faire de poches d'air.

 

post-816612-0-72619500-1382647814_thumb.jpg

 

Les conditions de la chambre n'ont pas changé, elles sont maintenant sur le sol au lieu d'être sur une chaise, à la limite j'aurai un peu moins de chaleur qu'en hauteur, c'est déjà ça.

 

post-816612-0-06242400-1382647870_thumb.jpg

 

Que pensez-vous de tout ça ? Des conseils ?

 

Merci à vous en tout cas, c'est cool ;)

 

Bon grow à tous :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je repasse pour donner des nouvelles, ça grandit pas mal, on sent qu'elles sont bien et qu'il fallait absolument ce rempotage !

 

Sinon je pensais commencer les engrais lundi, je serai a C+21.

 

Dans le terreau Canna, le mien est celui de base, je n'ai pas pris le Terra Canna engraissé de base. Je devrais attendre vous pensez ? Combien de temps ?

 

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi :)

 

Ca fait plaisir que ça pousse bien alors :)

 

Pour ta question, si tu as rempoté avec un NPK comme les terreaux spécialiés, attends encore une petite semaine.

Si c'est de la simple terre, alors tu peux ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je passe pour donner des nouvelles !

 

J'ai mis une dose minime d'engrais lundi soir, a c+21, j'ai mis 2.5 m/L d'engrais au lieu des 5, j'augmenterai en fonction des résultats, pour l'instant mes plants partent bien.

 

Voici quelques photos :

 

Les conditions n'ont pas changé, je suis aujourd'hui à C+23.

 

post-816612-0-35030400-1383178708_thumb.jpg

 

post-816612-0-17515000-1383178726_thumb.jpg

 

post-816612-0-07657800-1383178743_thumb.jpg

 

Par contre, les feuilles qui étaient jaunies par l'asphyxie quand les pots étaient trop petits ont parfois le bout des feuilles qui sont marrons.

 

Regardez sur cette photo, même si elle est un peu trop claire :

 

post-816612-0-05498400-1383178760_thumb.jpg

 

Vous pensez que c'est sans importance ? Sinon je peux les couper ? Pareil pour les branches basses qui pompent de l'énergie ? Ou j'attends ?

 

Merci à vous, bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le diagnostic initial est resolu, si tu veux ouvrir un jdc, merci de le faire dans la section correspondante. Merci egalement de consulter les guides et les topics uniques de Cannaweed avant de poser une question, toutes les reponses sont sur le site.

 

Je clos.

dawi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.