1 er JDC Purple haze


Fuzion

Messages recommandés

Salut! Comme il a été dis dans ma présentation, j'aurai besoin d'une multitude de conseils!

Je vous explique un peu le projet :

Je possède un meuble dont l'espace utilisé pour la culture mesure 1m70 de hauteur, 80cm de largeur et 50cm de profondeur.

Après maintes recherches j'ai décidé de prendre une lampe HPS 400w, le choix est-il judicieux?

pour ce qui est de la reflexion, je pense tester la couverture de survie!

J'ai trouvé une filtre a charbon prima klima mini, est-ce suffisant?

Pour ce qui est de la variété, on s'est fixé sur la silver haze féminisée pour son cota sativa :plus:

Ma question se pose aussi sur les engrais... sur tous les sujets, il proposent des types différents, mais j'aimerai savoir ce qui est le plus adapté à mon cas, et si possible une marque...

La fabrication du placo débutera cette semaine, résultat en photo!

A bientôt!

Modifié par Fuzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Fuzion

Pour commencer je te déconseille fortement une 400w alors que tu n'as que 0.4m², tu risque d'atteindre les 35-40° en fin de journée :shock:. Une 250w suffira largement.

Ensuite pour la Silver Haze il faut que tu sache que les grosses Sativa dans son genre peuvent mettre jusqu'à 14 semaines de floraison et ont tendance à avoir un stretch énorme ! Après si tu décides de rester sur ce genre de plantes il faudrait que tu n'en mettes qu'une ou deux sinon tu auras vite des soucis de place ^^'

Pour ton filtre à charbon il faudrait que tu nous dise le débit pour lequel il est prévu et le débit de ton extracteur.

Au niveau des engrais tu risque d'avoir autant d'avis que de réponses... Il y a Biobizz qui est pas mal pour les débutants parce qu'il est assez léger donc moins de risques de surengraisser. Plagron fait de bons produits, en particulier leur booster le Green Sensation qui est mortel ! =) Canna est pas mal non plus sinon. Après c'est selon mon expérience mais comme je t'ai dis chacun a sa potion perso ^^

Ha oui et dernière chose, pour la réflexion, prends du mylar ça coûte dans les 4-5 euros le M² et c'est bien plus efficace

 

Sur ce, bonne chance pour le bricolage ! :supair:

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça faut plaisir de voir de l intérêt!

Pour la lampe j étais parti sur une moins puissant à la base mais en parcourant le forum j avais cru comprendre que ça ne suffisait pas, donc merci déjà pour cette rectification! J ai hésité entre la lampe égo et la sodium, mais étant donné que mon pauvre appart d étudiant modeste n est pas surchauffé, j ai pensé prendre une sodium pour chauffer en même temps!

Pour ce qui est de la variété, j hésitais entre la Whitehorse diesel, la sol et haze et la purple, comme je l ai dis j ai choisit la plus sativa, mais si c est trop compliqué pour une première culture, je garderai ça pour plus tard! Les autres vous paraissent mieux adaptées?

Débit du filtre à charbon : 240m3/h

Débit de l extracteur de gaine : environs 100m3/h

Pour les engrais je vais aller voir ces marques!

Je pensais pas ce matériaux si peu cher! Je pensais que la couverture valais le coup mais en fait non !

Merci de l attention, à bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Fuzion !

Bonne idée pour le chauffage c'est ce que j'ai fait moi aussi et j'ai gagné au moins 2°C :plus:

Surtout qu'une 250w même en été ça reste facilement gérable.

Pour ta variété si tu veux une bonne purple je te conseille celle de WhiteLabel qui est géniale ! J'en ai déja fait 4 sessions sur 3 paquets différents et c'est toujours le même bonheur : elle est vraiment facile à cultiver, assez rapide, un gout vraiment unique, et cerise sur le chapeau en hiver ça te fait des plantes magnifiques en milieu/fin de flo :wub:

Pour ton extracteur si tu ne l'as pas encore acheté tu devrais peut être en prendre un un peu plus puissant histoire d'être tranquille en été. Un truc du genre 150-200m3/h en plus ce serait plus logique vu la capacité de ton filtre à moins que t'en prennes un plus petit ^^'

Pour les engrais en règle générale il faut toujours réduire les doses par rapport à ce qui est indiqué sur la bouteille par ce qu'ils ont tendance à abuser... Il y a juste Biobizz qui est tellement léger qu'il y a quasi aucun risque de surrengraisser xD Ou sinon avec les engrais bio là aussi pas de soucis :plus:

Allez tchuss mec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pyro! Bah j ai bien fait de passer sur ce forum!

C est le plus petit filtre que j ai trouvé sur culture indoor mais je pense qu un extracteur plus gros ne ferai pas défaut!

White label est aussi fiable que sensu seeds? Je vais plutôt m orienter sur celle si pour une première alors :) et puis comme ça tu me donnera des conseils en connaissance de cause! J ai entendu qu en flo, il fallait baisser la température pour la faire devenir violette , c est vrai? Niveau taille c est adapté au meuble? Et niveau rendement?

Et les engrais sont indispensable dès le début ou c est un fois que le plant a déjà poussé un peu? Engrais de Flo indispensable?

Allez je te laisse digérer ma charge de questions!

À plus!

Modifié par Fuzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme d'autres l'ont dit, 400w c'est vraiment trop pour ton espace. Moi en ce moment je suis sous 400w hps dans un espace comparable au tien, et la chaleur est vraiment dure à gérer, même avec une grosse extraction (j'utilise une 400w uniquement parce que mon ampoule précédente ne fonctionne plus et j'avais rien d'autre sous la main qu'une vieille HPS 400).

Avant j'avais une 125w CFL, qui convenait parfaitement à cette surface. La HPS ne m'apporte rien de plus, ma plante ne pousse pas mieux. Ca amène surtout des problème dans la gestion du climat, et une consommation d'électricité 3 fois supérieure, c'est juste du gaspillage. Lors de ma prochaine session je reviendrai à une CFL, 125 ou 200w, pas plus, ça ne servirait à rien.

 

Concernant le choix de variété, moi aussi je te déconseille franchement de débuter avec une haze, c'est franchement pas simple à cultiver, en particulier dans de petits espaces. J'ai fait une très bonne session de haze il y a de nombreuses années, avec une belle récolte de plus 300 gr, mais ça avait demandé beaucoup de travail. Maintenant je suis revenu aux indica, c'est tellement plus simple.

 

Et pour ta question sur les purple, bah ça dépend. C'est assez aléatoire, faut tomber sur le bon phéno. Une basse température est censée les aider à passer au violet, mais certaines peuvent changer de couleur sans ça. Parfois aussi tu tombes sur un phéno de purple qui refusera de passer au violet quelles que soient les conditions, de même que parfois tu peux avoir une variété normale, non-purple, qui va se décider à devenir violette sans raison apparente, même si c'est assez rare.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est vrai demarré en 400hps su run si petit espace, après rien n'est impossible si tu es méticuleux dans ta culture. Parcontre là ou moi je mettrais un petit bémol c'est sur ton choix de variérté. Je partirai plus sur une variété hybride haze avec un % faible voir moyen niveau sativa car le strech comme on te l'a dit plus haut est assez important sur de la Haze et crois moi peut vite devenir ingérable et de surcroit le strech est ... :high: assez costaud quand on découvre les haze et hybrides. Je cultive (1/session sur 4, des bouts de mon clone Oth/Qleaner et je peux te dire que même en croisant une haze avec une indica dominant je tape dans une flo à 15semaines avec un strech... sympa. Mais bon si tu as des ficelles et de bons tuteurs ça devrait le faire. Pense surtout à la température et une bonne hydro ça te lèvera beaucoup de souci déjà. JimyHash

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Fuzion !

Oui WhiteLabel et SensiSeeds au final ça revient un peu au même. Après c'est pas les mieux réputés du marché actuellement, autant l'un que l'autre, mais en tout cas pour la PurpleHaze tu peux y aller sans hesiter.

Et ne t'inquiètes pas pour la taille de ton placo elle n'a pas un stretch énorme, elle reste facile à contrôler :plusun:

Point de vue rendement elle se défend bien avec des têtes qui peuvent être très denses dans de bonnes conditions.

Normalement sur une session hivernale tu devrait avoir des couleurs sans problèmes. En général chez moi ça commençait à partir de 17°C en période de nuit. Par contre sur cette variété c'est les feuilles qui se colorent mais rarement les fleurs du coup une fois sec c'est un peu moins purple... Mais franchement vu l'odeur, le goût et l'effet franchement c'est pas grave :kana_smile:

Pour l'engrais tout dépendra de tes choix en ce qui concerne le terreau. Sachant que le mieux est de commencer avec un Light mix, attendre a moins 2 semaines puis commencer à engraisser gentiment avec un quart ou un tier de la dose max et ensuite augmenter la dose progressivement en fonction de la taille de la plante et de ses besoins.

Et oui si tu veux une bonne récolte c'est quand même mieux d'avoir un engrais de flo :respect:

 

Plix, si tu arrive à gérer ta température il y aura forcément une différence entre une 125éco et un 250 Hps... Après c'est sur que si les rendements que tu as avec une 125 te suffisent autant ne pas mettre plus.

 

Dis moi jimy ton petit cross OTH/Qleaner dois être bien sympa :davb: Du coup tu as déjà fait une session d'OTH ? J'en rêve la nuit de celle là mais il me faudrait une box dédiée par ce que je m'imagine mal attendre 24 semaines entre 2 récoltes :boulet2:

 

See'ya

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre attention!

Mon souci premier, va être la température. Mon appart sera chauffé à 18°, donc 18° de température ambiante, même avec une lampe sodium ça risque de faire juste non?

Sinon je pensais acheter un petit chauffage d'appoint type chauffage de salle de bain et du coup mettre une lampe éco... Quel choix vous paraît être le mieux?

Et pour la variété je pense faire confiance à pyro avec la purple de white label qui est appartement un bon compromis entre %sativa et simplicité de culture! Tu obtenais quel délais de flo environs?

A plus tout le monde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pyro en fait à la base je voulais juste tester the Haze (sans faire de débats là dessus), je peux te dire que avec c+0 et en 3L mes pieds ont fini a+1.30m et un a quasi 1.50m donc du coup j'avais un pied mère mâle de Qleaner et un autre mal de Aospace lui donné par un ami. seul les graînes qleaner/oth étaient viables, là je pense faire un backcross Qleaner histoire de réduire la flo à +-10/12semaines. Après refaire une culture d'oth pure pour en fumer je ne sais pas si j'aurais encore la patiente. car avec plus de 4 à 6 mois pour un phéno "Limon Verde" j'ai peté un cable. sans te parler du rendement....risible parcontre qualité rien gouté de meilleur un gout de cerise juteuse ouverte dans la bouche avec par dessus comme du jus de réglisse et de la mangue. bref J'en ai fais 10seeds 6fem 4 males pour un total au bas mot de 200grs. soit plus ou moins 35grs par plante. Fusion la purple Haze celle de sensi n'est pas non plus une vraie je te conseille si tu veux toujours faire la purple haze de te diriger du côté de ACE seeds ils ont La purple haze, green haze, purple haze thaï, green haze thaï, ou pourquoi pas de tester la durganchitral, autre sweet tooth regarde sur le site de cbg tu devrais trouver ton bonheur en fem, hybride haze pour pas cher :plus: :plus: (evite juste la oth et la mangobiche )

Modifié par jimy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fuzion

 

+1 pyro HPS 250w

 

400W ça va être ingérable surtout avec un extracteur de gaine de 100m3/h

Ton extracteur doit être équivalent en m3/h a ton filtre à charbon et ton intracteur doit être inférieur à l'extracteur, dans ma box j'ai même pas besoin de faire tourné l'intracteur je laisse en passif et mes temperatures sont impec mais je suis sous. LED et ca chauffe pas ( ou plustot moin qu'une HPS)

Pour ton appart à 18° t'inquiete avec une HPS tu n'aura pas besoin de radiateur de salle de bain ^^

Et pour les periodes de nuits si tu rend ton installe bien étenche la température ne devrais pas trop chutter

 

Ciao

Bon grow mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Je suis du même avis que Jesse_Pinkman c'est vraiment pas la peine d'acheter un radiateur, chez moi j'ai déjà eu du 15°c la nuit et c'est pas tellement gênant par ce qu'il fera toujours plus chaud dans ta box grâce à la chaleur accumulée dans la journée. Et du coup en journée tu devrais avoir une température nickel ^^

Si tu fait le calcul entre mettre une 200w éco + 50w d'extraction + 600 à 800w ( :shock: ) dans un chauffage ou bien mettre 250w Hps + 80w d'extraction et rien d'autre je pense que tu auras vite fait ton choix...

Pour le temps de flo de la Purple je dirais grosso modo 65-70 jours à partir de l'apparition des pistils.

 

Jimy, Je connaissais déjà les caractéristiques de la OTH mais avec ce que tu me dis sur son goût ça me donne encore plus envie ! Je sais que c'est ce que perso j'appelle "une saloperie à cultiver" par ce que c'est beaucoup de temps et de boulot pour un faible rendement mais comme toi j'ai aussi envie de gouter ce qui se rapproche le plus de la vraie Haze, pareil pour la Mangobiche, les Thai,la Acapulco Gold... c'est pour ça qu'une box dédiée serait pas de trop :roll:

Par contre à ta place je conseillerai pas les Haze d'Ace seeds à Fuzion sachant qu'il débute :lol: t'imagines devoir gérer des bêtes comme ça pour une première culture ? Y'a de quoi te dégoûter à vie de la culture xD

 

Allez encore un pavé, un de plus xD tchao tout le monde à la prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Fuzion sa va ?

 

Pour débuter je t'invite à éditer plutôt d'abord un sujet dans cette section VIABILITÉ DE PROJET qui à mon avis sera plus juste pour répondre à tes questions et que tu ais le matériel approprié pour une culture parfaite.

 

Après franchement j'ai vue pleins de journaux en 60x60x160 sous 400watts cool-tubés avec une bonne intra actif un bon extracteur et ils ont eu des superbes récoltes car le climat est gérable avec de tels installations. Donc ton 50x80x170 avec extra d'au moins 360m3 et une bonne intra actif +cool-tube sa peut le faire. Mais ton extra 100 m3 c'est trop léger par contre il te faut au moins 250m3 au moins je dis bien... 360m3 serait niquel.

 

Bon personnellement moi je débute donc j'ai une 250 HPS tu vois je fais tranquille donc tu fais comme tu le sent en fait.+1 pour Pyro la 250 se gère en été et encore mieux si elle est cool-tubé ^^

 

Pour les engrais / terreau la gamme bio bizz est pratique pour débuter, si non tu peux jeter un coup d'oeil par LA et par ICI.

 

Pour les graines je serais partis sur des indica car c'est plutôt facile à gérer surtout leur stretch...

 

Allez a bientôt man

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations les weeders! Comment vous allez?

pour la lampe j ai pris note, et pour l extracteur je vais en prendre un plus puissant!

Ca y est le meuble est arrive, monté, la commande du materiel se fera cette semaine certainement. Pour la variété je vais suivre pyro avec la purple de white label! Si son stretch n est pas abusif, elle correspond a ce que je recherche!

Et puis désolé du temps de reponse cette semaine fut compliquée!

Je post des photos a la réception du materiel!

Et merci encore de l intérêt que vous portez a un cannanewbi tel que moi!

A plus les mans!

Modifié par Fuzion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop'

Pas de soucis pour le stretch tu peux y aller. Il est en gros de X2 et s'arrête assez rapidement :-)

Si tu fais un JDC, je te conseillerai au fur et à mesure ^^

Allez à + mec, Bon week end !

Modifié par pyro666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout le monde! désolé on a eu quelques soucis financiers qui ont un peu retardé l'achat du matos... >< mais je vous assure que ça va pas tarder! Une fois lancé tout sera ok! On devrait avoir les moyens courant de cette semaine...

A bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! Voilà voilà le projet n'est pas mort et le matos a été commandé! Voici la liste :

Ampoule 250w HPS sylvania basic plus

-Ampoule Mh power plant 250 watts

- Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres

- Capteur thermomètre sans fil SHT-200

- Filtre à charbon Odorsok 125 mm 330 m3/h

- Mylar x 1 mètre

- Pot carré 1 litre 11x11x11 cm

- Pot carré 11 litres

Prise secteur - prise de terre

Programmateur journalier à segments Otax

Réflecteur finition martelée en aluminium anodisé

- Soucoupe carré 25 x 25 cm pour pot 11 litres

- Transformateur Ballast HPS -MH 250W

- Try Pack Indoor - Biobizz

- Ventilateur pince 15 cm

Je prie pour n'avoie rien oublié...! Et puis les graines ont été commandées aussi, on est resté sur la purple de chez white label! Tout ça devrait arriver d'ici 6-8 jours! Prochains post avec photos du placo fini! =)

Au fait, hors-sujet, mais comment changer le titre du topic? :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Comme dis plus haut, on dirait plus une demande de viabilité qu'un jdc..

 

Filtre à charbon Odorsok 125 mm 330 m3/h

 

Pourquoi acheter sans se renseigner? change ton fac de merde contre un vrai tant qu'il est encore temps..

 

Quel marque/puissance l'extra?

 

 

mais comment changer le titre du topic?

 

En éditant ton 1er post

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le matériel est commandé c'est plus une demande de viabilité monsieur! C'est juste qu'au lieux de faire 2 topics j'ai tout mit dans le jdc!

La commande a déjà été envoyée donc je vais me contenter d'un fac de merde!

L'extracteur est un Vents- 185m3/h.

Merci pour l'info, avec toute mon amabilité =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.