Taches brunes Cro +20: carence ? Maladie ? (ex Feuilles tombantes Cro +16)


Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui, ça ressemble à des attaques de champignons / moisissures.

pourtant ton hygrométrie n'est pas très élevée lampes allumées.

 

Tu as moyen de séparer les plantes malades des plants saints pour exclure le problème de nutrition ?

Bon rétablissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut superbudman !

 

En fait tous mes plants ont été atteints (dans une moindre mesure, mais il y a des petites petites taches sur tous), et de toute façon j'ai pas les moyens de les séparer.

 

Sinon, 2 jours après le rempotage et le traitement il semblerait que la maladie ai été stoppée ! J'ai juste eu quelques brulures due à la vaporisation sur des plantes exposées sous lampe… Mais pas d'expension des tâches brunes et plus de jaunissement en leur sein non plus.

 

J'ai quelques questions: sur certains plants les feuilles atteintes sont les toutes premières feuilles à sortir lors de la croissance. Puis-je les couper ? J'imagine que oui de toute façon, et comme je fonctionne par palissage et pincement ça pourrait libérer de la place et de la lumière aux branches secondaires ?

 

Et sinon, suite à mon rempotage je suis passé sous du terreau Cellmax SoilMix, avec lequel on est pas censé engraissé pendant les 1eres semaines de croissance. Mais est-ce que cela s'aplique étant donné que ma plante a Cro + 25 ? Va-t-elle y trouver suffisament de nutriments durant les semaines à venir ou dois-je engraisser lors de mes arrosages futurs (d'autant que le passage en flo est prévu fin du mois) ?

 

Voilà voilà, je vous remercie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Content de voir que tout s arrange :)

 

Pour tes feuilles ca "dépend" de l avancée de l attaque et du developpement de tes pieds, tu peux poster une photo des pieds en entiers (avec vue sur les fameuses feuilles) ?

 

Pour l engraissage attends !!

 

Elles auront surement besoin d un "coup de main azoté" pendant le stretch donc tu remettras un peu d engrais de CROISSANCE quand tu passeras en flo mais avant ne recommences pas ! ;)

 

T es en organique ou minéral pour l engrais ?

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bountyche,

 

Je posterai des photos peut-être ce soir, pour le moment c'est la nuit chez mes plantes.

 

Pour ce qui est de mon engrais c'est de l'organique, je suis au Cellmax Bio Organic Grow.

 

EDIT: Voilà les photos, d'abord l'aspect de mes plantouzes et des gros plants sur les feuilles cramées qui sont du coup bien sèches et cassantes.

post-816713-0-47743400-1382551533_thumb.jpg

post-816713-0-72518700-1382551584_thumb.jpg

post-816713-0-38433200-1382551618_thumb.jpg

post-816713-0-32928400-1382552002_thumb.jpg

Modifié par £gyptien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

cool t'as rempoté, nouveau terreau tout bon.

Malheureusement ce qui est fait est fait (le terreau de bouture perso c'est bof bof...) j'avais pas vu de suite ton type de terreau mais enfin bref... Si je puis me permettre? Je serai toi je laisserai pas trop mon vaporisateur et la bouteille de lait dans la box ceci pour 2 choses:

-les engrais (si c'est déjà mélangé dans ta bouteille) sont pas très pote de la chaleur et de la lumière...

-Les plastiques utilisé pour ce genre de contenant (PVC, ABS, ABS alimentaire etc...) peuvent dégager certain gaz avec des températures chaudes ou bien par détérioration UV (agression UV que subi tout corps exposé à une source UV).

 

Un dernier détail, j'ai vu ton humidificateur dans un sac noir. Est ce un sac poubelle? Si tel est le cas, les sacs poubelles sont souvent recouvert d'une couche d'insecticide pour éviter la prolifération à la maison...

C'est juste des infos, mon but n'étant pas du genre "fait ci, fait ça" :lol: si ça peut aider, car des fois on cherche des solutions dans tellement de paramètres qu'on en oublie les détails... le genre, lino, plaque de polyester etc... et comme nos belles respirent ce qui les entourent et nous nous fumons ce qu'elle respire mdr...

Bonne continuation man et que ça palisse et pousse dudjiou :lol: :lol:

Peace et bon paka...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Cool !

 

Les nouvelles feuilles et pousses n ont aucune tache / trace !

 

Les secondaires sont de sortie :)

 

Elles ont hyper bien repris comparé a tes photos de la semaine dernière ! :supair:

 

Bref tous les signes de santé/vigueur sont de retour !

 

Le traitement a l air d avoir bien fonctionné, sur les feuilles ou il reste du "vert" moi je les laisserai , les autres (seches / cassante) tu peux les degager ou couper les parties seches !

 

Vu que tu comptes passer en flo à la fin du mois, refais une bonne pulvé de polysoins juste avant d envoyer le 12/12, et si tu constates de nouvelles taches tu peux te permettre une derniere pulvé 15 jours après le passage en flo mais PAS APRES !

 

Logiquement même si la crypto reviens a la charge post stretch, vu que tu as réagis vite, elle n'aura pas le temps de tout "saccager" !

 

Sinon, si tu vires le brumi tu tombes a combien en hygro ?

 

Bonne soirée

 

@+

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Si je puis me permettre? Je serai toi je laisserai pas trop mon vaporisateur et la bouteille de lait dans la box ceci pour 2 choses:

-les engrais (si c'est déjà mélangé dans ta bouteille) sont pas très pote de la chaleur et de la lumière...

-Les plastiques utilisé pour ce genre de contenant (PVC, ABS, ABS alimentaire etc...) peuvent dégager certain gaz avec des températures chaudes ou bien par détérioration UV (agression UV que subi tout corps exposé à une source UV).

 

J'avais pas pensé à ça ! Je vais les retirer. Pour ce qui est de mes préparations engrais je les laisse systématiquement en dehors de la box et à l'abri de la lumière, donc au pire y a juste de l'eau dedans.

 

Un dernier détail, j'ai vu ton humidificateur dans un sac noir. Est ce un sac poubelle? Si tel est le cas, les sacs poubelles sont souvent recouvert d'une couche d'insecticide pour éviter la prolifération à la maison...

 

C'est bien un sac poubelle, et tu m'apprends un truc là, je ne savais pas… Pour le moment je vais le laisser et je changerais ça dès que possible. Je te remercie pour ces petits détails (mais qui ont leur importance) !

 

Les secondaires sont bien sorties ! Pas encore assez à mon goût pour certaines mais c'est pas mal le palissage/pinçage :-)

 

Vu que tu comptes passer en flo à la fin du mois, refais une bonne pulvé de polysoins juste avant d envoyer le 12/12, et si tu constates de nouvelles taches tu peux te permettre une derniere pulvé 15 jours après le passage en flo mais PAS APRES !

 

De toute façon je comptais repasser un petit coup 1 semaine après la 1ère fois histoire d'être sûr d'être débarrasé de cette maladie, donc ça tombera le dernier jour de croissance.

 

Sinon, si tu vires le brumi tu tombes a combien en hygro ?

 

J'ai pas testé en mode jour, mais je dois tomber aux alentours de 30% à peu près, donc je le laisse en marche quelques minutes après la fin du cycle lumineux histoire de faire remonter l'humidité à 60% environ puis il est coupé.

 

Sinon je profites du topic pour poser deux petites questions de débutant: pour le passage en flo je compte passer en pot de 11l étant donné que j'ai de la place dans la box, est-ce que je peux le faire juste avant la flo ou bien vaut mieux attendre milieu de flo que les plants soient plus grand ? Et dois-je absolument passer par une période de noir total avant le passage en 12h/12h ? Est-ce que ça booste vraiment la flo ?

 

En tout cas merci à vous, vous avez de précieux conseils pour un débutant comme moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re !

 

Surtout pas pendant la flo !

 

Rempotes et laisses passer une bonne semaine avant d envoyer la flo !

 

Periode de passage en noir avant la flo : NON ! ca sert a accelerer le sexage mais perso je n y vois aucun interet de plus tu pars de graines feminisées donc a part les stresser et risquer des "couilles" au sens propre et figuré .....

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.