Projet box de culture avec graine autoflo


Messages recommandés

Salut ,

 

C'est quand même triste de voir que de plus en plus de nouveau ne prennent pas la peine de lire un peu les guides ...

 

La règle de base c'est mini 400w pour un, métre carré , pour une box 1.2*1.2 c'est 600w . Ce sont juste des règles de bases comme les t° a respecter , la photopériode ,.... Et çà ,pro ou non , ce sont des choses a respecter.

 

Si tu veux rester en 400 réduit ta box a 1m2 et la ca le fera , surtt si tu veux faire 5 ou 6 plantes comme tu le disais plus haut.

 

Pareil pour le filtre a charbon , ca sert a rien de mettre ses tunes dcans un filtre de mauvaise qualité , c'est pour ca qu'on insiste pour savoir la marque :lol:

 

Je vais en remettre une couche sur les auto en inté mais :plusun:

C' est vraiment mais vraiment incompréhensible d'en faire sous hps et j'espère que tu ne lanceras pas la dedans ...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les guides je suis entrain de les lires mais bon, à vrai dire c'est un petit peu le bordel quand on pars de rien niveau connaissance ...

 

La box c'est une tente achetée comme ça donc, je ne saurais pas la réduire ce qui fait que du coup, avec tes explications précises, je vais prendre une 600 w afin que tout se passe pour le mieux ...

 

Les auto flo, j'ai laissé tombé effectivement ... Car on m'a bien expliqué la différence, les avantages/inconvénient ( il y à plus d'inconvénient ) donc, je partirais sur des graines féminisé plutôt.

 

Le filtre à charbon, c'est celui ci : filtres à charbon can 9000 100/125

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Ton filtre fiat 500m3/h de débit çà suffit si tu pour un extra de 450m3/h .

 

La règle de base c'est 1w = 1m3/h , donc 600w = 600m3/h mini pour l'extra

 

Le filtre à charbon réduit la capacité de l'extracteur d'environ 20% c'est pour qu'on surdimensionne pour être tranquille .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Donc, l'extracteur ne sera pas suffisant pour ce type de filtre à charbon.

 

Il est de 310 m³.

 

Donc, vu qu'il faut changer la lampe 400 par une 600 ( au vu de l'espace ) le filtre à charbon peut être bon dans cette config mais il faut alors que je change l'extracteur pour un plus puissant.

 

Merci de tes informations et explication

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

400w pas assez pour exploiter tout ton espace. mais si tu veux mettre que 6-7 plants ca devrait suffir, j'ai le meme probleme que toi, ma 600 HPS est trop petite pour ma cabine (150*150) alors qu'avec une 1000 ca couvrirai toute ma cabine. Pour l'instant ca ne me derange pas, ca sera ma premiere indoor (lien de ma viabilisation en signature, je prends également tout conseil ^^) et en plus j'aipas le budget pour acheter directement du 1000W. Je passerai surement en 2*600 par la suite...

 

Donc comme on m'a dit, tu peux faire avec ta petite lampe et conserver de la place a coté pour mettre a l'aise les acces.

 

Pour l'extracteur, la regle est 1mc par w donc pour une 400 HPS faudrai minimum un 400mc/h avec filtre a charbon de 400 mc/h minimum

 

Personnellement, jai pris plusgros, un 800mc avec thermostat et variateur. mais je ne fait pas cooltubé ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Ton FCA can 9000 c'est pas 250m3/h débit Max? Et ton extra fait 310m3/h ... Ton filtre est trop petit même pour du 400w et ton extra trop petit pour du 600w, il ira juste juste pour la 400w. Donc pour être bref, si tu part sur une box de 1.2m x 1.2m x 2m il te faudra partir sur du 600w, un extra de 600/650m3/h minimum et un FCA de 600m3/h minimum. Les risques sont que les odeurs s'accumulent dans la box jusqu'à ce qu'elles sortent de la box d'elles même sans passer par le FAC ou bien lors de l'ouverture de la box pour le soins de tes plants. Pis avis personnel 5 plants sous 600w c'est un peu fait don à EDF... Met en 10 minimum....

Modifié par Kanakool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc pour être bref, si tu part sur une box de 1.2m x 1.2m x 2m il te faudra partir sur du 600w, un extra de 600/650m3/h minimum et un FCA de 400 600m3/h minimum.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

 

Donc, la config que tu me dis kannakool serait celle la mieux adapté à ma cabine de 120x120x200 ?

 

Pour combien de plants ? Car tu me dis 10 mais ça va me paraître surchargé ! ( je n'ai jamais lancé de culture, ce n'est qu'un avis )

 

Et dans cette configuration, étant débutant je peux laisser pousser les plantes à leurs guise ? En leur mettant simplement de l'eau tous les jours, en surveillant la chaleur et l'humiditée ?

 

Peut être que la deuxième culti, j'essayerais quelques technique comme le pinçage ou autre pour me faire la main ...

 

Aurais-je quand même un bon rendement ( quantité et qualité ) si je laisse pousser mes plantes d'elles même sans rien toucher ?

 

Merci en tout cas pour ces présicions !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc, la config que tu me dis kannakool serait celle la mieux adapté à ma cabine de 120x120x200 ?

 

Ben ouai.

 

Pour combien de plants ? Car tu me dis 10 mais ça va me paraître surchargé ! ( je n'ai jamais lancé de culture, ce n'est qu'un avis )

 

10 plant dans 120x120 c'est pas vraiment surchargé...

 

Aurais-je quand même un bon rendement ( quantité et qualité ) si je laisse pousser mes plantes d'elles même sans rien toucher ?

 

Ben si tu fais que laisser pousser, le rendement sera moindre. Après, c'est l'expérience qui fait le rendement. Généralement les première récoltes sont assez décevantes niveau rendement, mais en se débrouillant bien un 0.5g/w est faisable.

 

Aussi je trouves un peu gros de commencer avec du 600W... C'est un peu gaspiller de l'électricité...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se serai la configuration minimum pour rester correcte et pas avoir de problème d'odeur mais surtout d'humidité et de chaleur.

Trop de question tue les questions lol, regarde un peu les guides (même si niveau information y as de quoi se perdre ici tellement y en a) si tes variétés sont à longue Flo opte plutôt vers des pots 11lt si c'est des variétés courtes ou hybrides des pots de 6 a 10 lt suffisent mais la vu ta surface de culture prend des 11lt (à savoir que des pots carré 7lt, on peut remplir 1m2 avec 25 pots donc 10 dans 11lt ça passera comme papa dans maman lol....

Modifié par Kanakool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit peu gros de commencer avec du 600 w pourquoi cela ? C'est plus compliqué à entretenir qu'avec du 400 w ?

 

C'est ce qu'on me conseille comme tu peux le constater sur base de ma box ( je suppose )

 

Si tu me dis que du 400 pourrais quand même me donner des belles tête à fumer et en suffisance jusqu'à la prochaine récolte, je le ferais comme ça mais je suis vraiment perdu ...

 

Ou peut être en 400 w mais ne pas utiliser tout l'espace ... Comme le dit Bibos par exemple ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol kannakool, comme papa dans maman ... ;)

 

Tu n'as pas tord, trop de questions, tue les questions ...

 

Tu dois bien t'imaginer toute les questions qui doivent me passer par la tête en ce moment ...

 

Mais je voudrais être sûr de pouvoir récolter car j'ai aucune connaissance et ça serais très embêtant de les emmener à terme si c'est pour ne pas avoir assez pour tenir jusqu'à la prochaine récolte mais bon, ça c'est encore différent et ça dépendra d'une récolte à l'autre ...

 

Les guides, j'ai lu, je lis encore mais à vrai dire je trouve pas le forum " simple d'utilisation " à ce niveau là mais heureusement qu'il existe car il est une mine d'information ...

 

J'ai lu qu'il fallait rempoter les plantes croissance --> floraison. Je peux directement les mettres dans des 11 L jusqu'à la fin ? Ou il faut bel et bien procédé à un rempotement ?

 

En variété, type amnézia, amnézia lemon, cheese ... Je préfère la haze avec un gros taux de thx ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la limite prend direct un ballast électronique qui fasse 400w et 600w (celui de chez superplant mais je sais pas ce qu'il vaut en pratique mais en théorie il reste abordable) fait toi la main sur du 400w avec 5-10 plants et une fois en selle t'as plus qu'à investir dans la lampe 600w (pour autant que le FCA et l'extra sois déjà configuré pour du 600w)... Le souci majeur c'est que mettre peu de plants sera peu rentable, peu à fumer par rapport à la douloureuse d'EDF.... Et le but étant quand même de produire pour sois sans que se soit un gouffre à fric. Parce que la théorie étant 1g par watt rentabilisé lors de condition top top... Pour des premières JDC comme te l'as dit touriste si t'as 0,5g par watt c'est déjà bien... Me rappelle m'as première.... 20g j'étais dégoûté mdr....

Modifié par Kanakool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Un petit peu gros de commencer avec du 600 w pourquoi cela ? C'est plus compliqué à entretenir qu'avec du 400 w ?

 

Non, mais comme généralement les première récoltes ne sont pas très abondantes, plus tu prends une lampe puissante, plus tu gaspille de l'électricité. C'est pour cela que je conseille généralement de commencer avec des installations plus modestes.

 

C'est ce qu'on me conseille comme tu peux le constater sur base de ma box ( je suppose )

 

Oui, c'est bien la bonne puissance pour la surface de ta box.

 

Si tu me dis que du 400 pourrais quand même me donner des belles tête à fumer et en suffisance jusqu'à la prochaine récolte, je le ferais comme ça mais je suis vraiment perdu ...

Ou peut être en 400 w mais ne pas utiliser tout l'espace ... Comme le dit Bibos par exemple ...

 

Le mieux a mon avis, comme tu as l'air d'avoir déjà la box, c'est peut-être de l'équiper pour du 600W mais d'utiliser un ballast électronique dimmable 600W/400W et de sous-utiliser ta box en 400W, après quand tu te seras fait la main tu pourras passer en 600W.

 

Edit : grilled par Kanakool...

 

@++

Modifié par T0uriste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les gars !

 

Là, je comprends bien ...

 

Merci d'utiliser de votre temps pour répondre à un gars comme moi qui ne connais rien du tout, cela dit vous m'avez déjà beaucoup aidé en tout cas à partir dans la bonne direction ...

 

Maintenant, j'ai de la lecture qui m'attends, je n'ai encore rien lancé du tout, j'attends d'en connaître un petit peu plus avant de faire quoi que ce soit, j'ai déjà vu des techniques qui me plaisaient mais pour une première, je pense que je vais laisser faire tout seul.

 

Je ferais un jdc au moment voulu quand j'aurais acquis assez de connaissance car comme je l'ai dis, je ne veux pas lancer la première, attendre 3 mois pour récolter que dalle au final et encore galérer en attendant que la seconde arrive à maturité ...

 

Soucieux de bien faire les choses, j'ai peut être poser certaine question débile mais j'ai déjà appris par les réponses à ces questions ...

 

Par exemple, je sais maintenant pourquoi ce n'est pas intéressant de lancer une culti en autoflo mais également je connais la configuration qui correspondrait à la box ...

 

Si j'ai d'autres question, je reviens vers vous mais je vais vous laissez un petit peu de répis avec mes questions ...

 

Un grand merci à tout ceux qui m'ont aidé et je reste là si il y à des réponses ou si j'ai d'autres question ...

 

Merci en particulier a touriste qui a bien ciblé ma personne je pense et qui n'a pas été du tout avare de ses conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.