enlever ses les grandes feuilles 1 ou 2 semaines avant recolte


Messages recommandés

bonjour j ai lu qu on pouvait enlever les grandes feuilles en fin de flo pour laisser passer la lumieres pour les buds du bas et celles qui sont dans << l ombre>> est ce vrai et est ce le meilleur moyen? merci d avance

 

p.s: culture indoor

400w hps

variété auto red dwarf et auto kritical bilbo

age 1 mois et demi

recolte 8s et 10s a partir de la germination

 

avant la taille

 

post-743379-0-36470300-1381863888.jpg

 

 

 

aprés la taille

 

post-743379-0-68305800-1381863981_thumb.jpg

Modifié par mapremiere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello mapremiere,

pour ma part je coupe les feuilles qu'une fois la plante tête en bas et sèches, juste avant curring enfaite.

Personnellement je fais comme ça pour, éliminé la chlorophylle de la plante au travers des feuilles (c'est son seul moyen à la plante de l'éliminer), les feuilles favoriseraient un meilleur séchage des buds et moins de risque de moisissures et enfin mais surtout les buds grandissent et grossissent au travers des feuilles. Ce sont elles qui transforme l'énergie lumineuse afin de créer des racines et ainsi acheminer les nutriments vers les buds quand celle ci en ont besoin...

les autres me corrigeront si je me gourre, pis une petite visite du coté des tutoriels et autres guides te fera un grand bien ;-), cherche à "palissage" pour ton prochain JDC...

Bon paka Peace...

Modifié par Kanakool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ce stade là je ne pense pas. Mon conseil perso serai de les laisser tranquillou reprendre un peu de taille au niveau des feuilles restantes et de continuer à t'en occuper comme d'hab.

Pou mon jardin perso les buds du bas qui ne chopent pas la lumière je les cut en laissant les feuilles j'enlève vraiment que la bud. Comme ça les buds supérieurs seront plus favorisée niveau nutriment et niveau lumière car une bud qui est trop bas et à l'ombre va être trop gourmande à grandir et grossir, trop de nutriment et énergie gâchée pour rien car elle n'atteindront jamais des tailles convenable.

 

P.S je viens de voir que tu étais sur de la graine auto.... Aie fait attention les auto Flo sont très susceptible au stress et la taille en est un malheureusement mais bon si t'as pas été à la Bourin ça passera tranquillou... Tient moi au courant...

Peace.

Modifié par Kanakool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà on taille pas les feuilles... Ensuite, t'aurais peut-être du cultiver autre chose que des autos... Car là, au vue des photos, si t'as 15g de weed à fumer, tu pourras t'estimer heureux...

 

Bref, avec 400W, la facture d’électricité risque d'être amère...

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites