hps+eco en floraison ?


Messages recommandés

bonjour a toute et a tous,

 

voila j'ai une petite question qui a sans doute été poser mais je n'est pas trouver reponse,

alors j'ai pensée mettre dans ma box qui est sous hps 250w des lampes eco a spectre rouge (floraison si j'ai bien lue ?) pour les branches qui sont plus basse et qui ne reçoivent mal la lumière de mon hps . est ce possible de mélangez les deux ?

 

merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

est ce possible de mélangez les deux ?

oui,mais attention que les éco touchent pas les feuilles.

 

Je sais pas combien tu vas en mettre n'y leur puissance mais

attention aussi à la chaleur!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

Une hps a déjà du spectre rouge d'ou sa couleur orangée, c'est pour cela qu'on l'utilise en flo. Pour la croissance on peut la faire avec une hps seule, mais le top étant une MH qui elle est bcp plus claire avec un spectre plus bleu.

 

Maintenant éclairer des branches n'a aucun intérêt, seules les feuilles captent la lumière pour la photosynthèse.

Si toute fois tu as des bud a l'ombre, palisses tes plantes et tricotes tes feuilles pour laisser passer la lumière.

 

Un ajout de lampe va augmenter la chaleur de ta box .

Apres ça reste tj faisable, tout dépend de ton installation de la place que tu as .......

 

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ces pour les tête du bas qui prenne moins la lumière donc je vais essayer de tricoter tout sa et si vraiment ya pas de lumiere

je ferai un essaie pour voire niveau chaleur, en tout cas merci pour vos réponse rapide et precise :)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

hello!

 

j'avais tenté ça sur mon 2eme JDC, 400w HPS + lampe éco 200W à hauteur des buds du bas, à l'horizontale avec le réflecteur déplié. perso je pense pas que ça ait changé grand chose, ptètre quelques grammes en plus ?

 

tu peux toujours essayer et tu verras bien le changement ;)

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites