Premier JDC [MH-HPS 250W] [Cooltube] [Terre] [Cro+22][Twillight][Mazar][Inconnue]


LordTde

Messages recommandés

Salut Lord!

 

Si j'étais toi j'attendrais encore avant de commencer l'engraissage!

 

attends le 4 ième étage de feuilles et puis tu peux commencer!

 

ici elles n'ont que 8 jours, elles ont ce qu'il leur faut dans le terreau ;-) !

 

Je sais que c'est exitant de ce dire qu'on va enfin pouvoir intéragir un peu avec la plante en l'engraissant, mais si tu le fais, tu cours rapidement à un sur engraissage vu leur jeune âge!

 

Bon grow, et reste patient, elles te le rendront ;-)

 

J'oubliais pour la couleur de Jane, aucun soucis :), enfaite les nouvelles feuilles sont toujours plus claires, en se développant elles verdissent d'avantage, donc c'est tout à fait normal!

Modifié par hatesphere
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hatesphere et Kalonjibwoy. Bienvenus à vous ;)

 

Si j'étais toi j'attendrais encore avant de commencer l'engraissage!

 

Ben le gars de mon growshop m'a dit de commencer l'engrais après une semaine, et c'est ce que j'ai aussi sur le schéma de culture... Du coup, tu me fais hésiter. Mais voici en même temps, l'avis de Kalonjibwoy:

 

L'engraissage à ce stade à mon avis ne pose aucun probleme et est plutot benefique, il suffit d'etre trés "light".

 

D'autres avis ?

 

LordTde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens tranquillement poser une fesse à l'ombre s'il reste de la place dans le canap ! ( j'ai un gros cul alors faites zy gaffe ! ^^ )

 

Pour ton install, taux humi, temp, c'est OK. Pour le moment toutes les conditions sont réunies pour que ta culture soit good.

 

Par contre, engraisse pas tout de suite malheureux !! comme dit plus en haut, tu risque de faire un mauvais calcul de dosage , car bien souvent on divise souvent par 2 les recommandations en ml/l indiqués sur le planning, mais si en plus tu mets deja du biogrow au bout d'une semaine.. sur-engraissage et jaunissement quasi garanti mon ami !

 

Accessoirement tu peux mettre un booster racinaire, mais pour le moment laisse a tes petites le temps de se développer doucement. ;)

 

Boulz'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens tranquillement poser une fesse à l'ombre s'il reste de la place dans le canap ! ( j'ai un gros cul alors faites zy gaffe ! ^^ )

 

Pour ton install, taux humi, temp, c'est OK. Pour le moment toutes les conditions sont réunies pour que ta culture soit good.

 

Par contre, engraisse pas tout de suite malheureux !! comme dit plus en haut, tu risque de faire un mauvais calcul de dosage , car bien souvent on divise souvent par 2 les recommandations en ml/l indiqués sur le planning, mais si en plus tu mets deja du biogrow au bout d'une semaine.. sur-engraissage et jaunissement quasi garanti mon ami !

 

Accessoirement tu peux mettre un booster racinaire, mais pour le moment laisse a tes petites le temps de se développer doucement. xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Boulz'

 

Merci Boulz, vaut mieux patienter et éviter la bétise, que l'inverse!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec hatesphere

Tranquil au début

Le stimulateur de roots c'est génial, ésites pas

 

Perso pour moi je fais en royal mix comme ça pas d'engrais pendant au moins 4 semaines minimum jusqu'a 6 semaines après rempotage définitif

Et aussi j'attends le début de carrence ( changement de vert sur les grosse feuilles, plus palles) avant de commencer le moindre apport, pareil pour l'arrosage, j'attends les signes de soifs( feuille tombante et molle)

Pour le bloom attends d'avoir un début de bud, et après tu peux envoyer

By et bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, j'hésite, parce que j'ai du terreau de chez Hy-Pro et l'engrais qui va avec.

Voici le schéma de culture fourni:

post-816853-0-11154300-1383051372_thumb.jpg

 

Il prévoient bien une seule semaine d'eau seule. C'est aussi ce que m'a conseillé mon growshop, me disant que le terreau était engraissé pour une semaine...

Qu'en pensez-vous tous ?

 

LordTde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Man.

On a les même produits

Gamme hypro

T'as la gamme complète?

Moi oui et je met de L'hydro terra après 10 12 jours de croissance de 1 ml a 3ml en croiss et 5ml en Flo, mais attends que les ponpons fasse la taille d'un ongle

Le root stimulateur après la première semaine et monte progressivement, c pas du npk donc pas de surengraissage, moi je le met a chaque rempotage

Et après il y a spray mix que j'utilise 1 a 2 fois pendant la croissance, c'est pas mal, les plantes apprécient, ne pas oublier de rincer les feuilles après séchage de la pulvérisation sinon tu aura un dépôt blanchâtre sur les feuilles

Voilà ésites pas Si t'as des questions sur hy-pro

Je commence a bien cerner la gamme

By à bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep LordTde, ça va ?

 

Je viens de lire ton JDC, ça commence bien.

On a pratiquement la même installation en plus.

Comme les autres, attend le 4e étage pour l'engraissage, car le SUR engraissage ça va vite.

J'me pause ici pour voir la suite :lol: . Vivement la prochaine MAJ.

 

Ah oui, sur les photos de ton installation, j'ai vu que l'entré de ton cooltube est contre la parois de ta box, tu devrais l’écarter, pour avoir une meilleur extraction, et ça fera baisser la Temp.

Au début, le mien était pareil et je ne pouvais pas poser la main sur le cooltube, après l'avoir bien écarté je pose la main tranquille et je perd mini 2°.

 

@+ man et bon Grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep LordTde, ça va ?

 

Hello cosca_losca ! Comment va ?

 

Je viens de lire ton JDC, ça commence bien.

 

C'est amusant, je viens juste de voir le tien ;)

 

On a pratiquement la même installation en plus.

Comme les autres, attend le 4e étage pour l'engraissage, car le SUR engraissage ça va vite.

J'me pause ici pour voir la suite lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif . Vivement la prochaine MAJ.

 

Merci pour le conseil. J'en tiendrai compte. De toute façon, le quatrième étage commence tout doucement à apparaître sur Jane, c'est un peu plus court sur Mary.

Quant à la MAJ, je pense en faire une demain :D

 

Ah oui, sur les photos de ton installation, j'ai vu que l'entré de ton cooltube est contre la parois de ta box, tu devrais l’écarter, pour avoir une meilleur extraction, et ça fera baisser la Temp.

Au début, le mien était pareil et je ne pouvais pas poser la main sur le cooltube, après l'avoir bien écarté je pose la main tranquille et je perd mini 2°.

 

Oui, j'ai remarqué avant de tout mettre en route et ça a été modifié très vite. Bien observé !

 

@+ man et bon Grow

 

À toi de même !

Modifié par LordTde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.