Premier JDC [MH-HPS 250W] [Cooltube] [Terre] [Cro+22][Twillight][Mazar][Inconnue]


LordTde

Messages recommandés

Hello!

Je me pose par chez toi pour voir comment ça va évoluer ...

Commence à l'aise avec les engrais, le substrat donne tout ce qui leur faut pour le moment!

Le conseil principal:

Pour une première, ne pas trop en faire et rester simple!

 

Le but de cette session n'est pas de produire en quantité, mais plutôt en qualité. Dès lors, tous les avis constructifs et conseils sont les bienvenus.

Tu peux avoir de la qualité en quantité ... le truc c'est de palisser un maximum pour favoriser les latérales et avoir de beaux buds à tout les étages! Surtout avec une 250w, il faut maximiser la pénétration lumineuse!

 

Bon grow à toi!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, j'avais vu que tu étais passé lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

A bas niquel alors, J'repasse pour la MAJ basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

@+ man

 

Oki doki ! :lol:

 

Hello!

Hello, Bobokillah !

 

Je me pose par chez toi pour voir comment ça va évoluer ...

No problemo ! :laugh:

 

Commence à l'aise avec les engrais, le substrat donne tout ce qui leur faut pour le moment!

Le conseil principal:

Pour une première, ne pas trop en faire et rester simple!

 

Oui, comme dit plus haut, je vais tenir compte de cela. D'un autre côté, j'ai le terreau du fabricant de l'engrais, qui me conseille (comme vu plus haut), de commencer à engraisser après une semaine. Que faire, je reste dubitatif ?

C'est en effet mon premier essai avec des engrais spécifiques, je serai donc plus tenté de rester prudent, je sais qu'ils sont beaucoup plus dosés qu'un "bête" Substral.

 

Tu peux avoir de la qualité en quantité ... le truc c'est de palisser un maximum pour favoriser les latérales et avoir de beaux buds à tout les étages! Surtout avec une 250w, il faut maximiser la pénétration lumineuse!

 

Ben j'ai vu un avis d'un cannaweeder confirmé dans un JDC qui conseillait de faire des one bud avec les graines et du palissage avec les boutures uniquement. Donc, je pensais partir sur du one bud... Ton (vos) avis ?

Enfin, pour un premier grow en box, pour deux plantes, si ce sont bien ddeux femelles, je ne m'attends pas à plus de 35-40g. Même en ne faisant pas plus, je rembourse mon investissement pour le matos, terreau et engrais, et je gagne encore un peu en sus.

 

Bon grow à toi!

@+

 

À toi aussi ! ;)

 

Salut , jme pose pour guetter tout ca basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png ca commence bien , bonne chance pour la suite basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Peace

 

Salut à toi, pineapple, que j'ai eu l'audace d'appeler "l'ananas" sur ton JDC ;)

Prends ta place, il y en a :)

Modifié par LordTde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LordTde, j'me cale dans un coin, on utilise a peu près le même matériel.

Je vais suivre tes petites et voir ton évolution. xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

Bonne chance et bon Grow.!!

++

 

Hello Mat Laplante ;)

 

Bienvenu ici parmi nous ! Ici règnent la paix et la convivialité, alors sens-toi comme chez toi :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'ai vu un avis d'un cannaweeder confirmé dans un JDC qui conseillait de faire des one bud avec les graines et du palissage avec les boutures uniquement. Donc, je pensais partir sur du one bud... Ton (vos) avis ?

Pour moi, ça dépend surtout de la variété... peu importe que ça soit une bouture ou une graine.

Une indica aura tendance à partir en OB alors qu'une hybride sortira son potentiel en palissant .

Le truc, c'est de palisser en douceur,pas toujours comme un malade et de manière intensive:

 

 

 

Perso, je pratique le plus souvant de cette manière: le palissage à "l’horizontale"

 

je trouve que sur cette photo, on voit nettement la technique:

 

post-746679-0-83021700-1383206176_thumb.jpg

 

en fin de flo ça donne ça (un seul palissage durant le stretch):

 

post-746679-0-92102900-1383206031_thumb.jpg

 

ou ça (ici un seul palissage durant le stretch):

 

post-746679-0-59129100-1383206346_thumb.jpg

 

 

 

 

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

Difficile à dire au début, j'ai remarqué que même les plus sativa font des feuilles "large" au début de leur croissance. c'est au fur et à mesure qu'elle grandit que ça se précise ...tu le vois aussi à la forme générale de ta plante!

Je te souhaite 2 femelles pour que tu puisses te faire la main... bon grow! :culture:

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

Difficile à dire au début, j'ai remarqué que même les plus sativa font des feuilles "large" au début de leur croissance. c'est au fur et à mesure qu'elle grandit que ça se précise ...tu le vois aussi à la forme générale de ta plante!

Je te souhaite 2 femelles pour que tu puisses te faire la main... bon grow! culture.gif.pagespeed.ce.DJEJmfiT4x.gif

 

@+

 

OK, OK. J'attends donc de voir comment ça évolue pour déterminer mon choix final quant à la technique.

Moi aussi, j'espère deux :fem: . Au pire, j'ai encore des graines, et je vais d'ici une petite semaine faire quelques achats aux P.-B.

À ce soir pour une mise à jour ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis !

Comme promis, une petite mise à jour ;)

Je comptais poster ça plus tôt, mais j'ai eu une visite qui m'a apparemment embarqué mes feuilles, j'ai dû aller au nightshop en rechercher... :( J'en ai profité pour m'acheter un soda Américain à base de feuilles de coca, dans une cannette rouge (pas de pub B)).

Alors, nous somme aujourd'hui à Croissance + 11

Les conditions météo depuis la dernière màj (il y a trois jours):

  • : jour: entre 22.1 et 26.5°C; nuit: entre 19.9 et 22.1
  • Hygrométrie: jour: entre 65 et 76%; nuit: entre 75 et 83%

Je ne procède à un arrosage que tous les trois jours, et cela semble suffire, pas de symptômes de soif.

Comme les petites ont un peu pris en hauteur, j'ai réadapté ce soir la hauteur ./. à l'apex. Toujours 20cm.

 

Les photos:

 

La petite famille:

post-816853-0-00763300-1383254113_thumb.jpg

 

Mary vue du haut:

post-816853-0-69067000-1383254125_thumb.jpg

 

Mary de profil:

post-816853-0-46646300-1383254126_thumb.jpg

 

Jane vue du haut:

post-816853-0-73494300-1383254132_thumb.jpg

 

Jane de profil (si vous regardez bien, on voit un début de secondaire au premier étage):

post-816853-0-37834000-1383254133_thumb.jpg

 

Encore une fois, les photos sont trompeuses, elles ont un vert beaucoup plus foncé. Je pense que ça doit être le flash. :icon_confused:

 

J'attends vos réactions :)

 

À plus !

 

Lord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute ça m'a l'air nickel tout ça !

L'arrosage je pense que c'est nickel aussi la surface sèche vite mais en dessous ça reste humide.

Au pire si tu doutes moi je met un crayon dans la terre et si c'est sec j'arrose.

Bon grow

 

Soil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute ça m'a l'air nickel tout ça !

 

Arrête, tu vas me faire rougir :blush:

 

L'arrosage je pense que c'est nickel aussi la surface sèche vite mais en dessous ça reste humide.

 

Ben en fait, la surface ne sèche pas si vite que ça. Pourtant, j'espace assez, je pense, les arrosages. J'ai connu les sur-arrosages lors de ma toute première culture, il y a des années, donc, je reste prudent. Ça ralentit méchamment la croissance, d'après mon expérience :(

 

Allez, je te laisse, je m'en roule un dernier avant d'aller me pieuter, demain (enfin, ce matin, en fait), j'ai pas mal de choses à faire :):king:

 

À plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo l'ami ,

 

Mais....

N'as tu pas idée de la variété?

 

Hélas, non... Ce sont des graines que j'ai reçues à personne qui l'ignore également. En fait, il n'est plus certain, mais il est possible que ce soit de la Cheese ou de l'Amnesika ou de la Cherry, au choix :lol:

On verra plus tard à quoi ça ressemble le plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello confrère belge,

comme dit plusieurs fois plus haut, molo sur l'engraissage au début, ca serait con de cramer les petites ^^.

 

Enfin j'ai pu lire au début que tu misais sur la qualité et non sur la quantité, le seul conseil que j'ai (avais) à te donner sur ce point là c'est de partir avec de bonnes graines, c'est la base de tout quand même, ici tu ne sais meme pas si tu vas avoir des femelles (je n'ai rien contre les régulières, mais des ton cas des féminisées sont plus adaptées :P), peut-être tu ne risques que d'en avoir une, ca serait dommage de gaspiller de la lumière (même si je te souhaite l'inverse),

 

Tout ca pour dire que ma précédente session j'ai pris des graines un peu au hasard sans trop me renseigner, et ca a fait la différence entre une weed banale et une weed de qualité, je pense que quand on débourse plusieurs centaines d'euros pour une installation HPS+box etc, on peut bien se permettre quelques bonnes graines :P.

 

Je serais toi je rachèterais deux bonnes graines de qualité de breeders réputés sur le net, pour au cas ou, ou pour les remplacer (toute façon 4 plants ca rentre bien dans du 60x60 :D). Après c'est toi qui choisit, mais après tant d'effort d'apprentissage de culture, arrosage, soins pour tes petites et investissements financiers, je ne laisserais pas la détermination de la réussite d'une première culture entre les mains de la génétique de graines inconnues ... Penses-y.

 

Sur ce,

Bon grow, je repasserai ;) !

Modifié par Da-Greedy88
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello confrère belge,

Hello, une fois :lol:

 

 

comme dit plusieurs fois plus haut, molo sur l'engraissage au début, ca serait con de cramer les petites ^^.

 

 

Enfin j'ai pu lire au début que tu misais sur la qualité et non sur la quantité, le seul conseil que j'ai (avais) à te donner sur ce point là c'est de partir avec de bonnes graines, c'est la base de tout quand même, ici tu ne sais meme pas si tu vas avoir des femelles (je n'ai rien contre les régulières, mais des ton cas des féminisées sont plus adaptées xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png), peut-être tu ne risques que d'en avoir une, ca serait dommage de gaspiller de la lumière (même si je te souhaite l'inverse),

 

Oui, tu as raison, mais j'avais ces graines, alors pourquoi ne pas les faire pousser ? Si ça foire, ça pourra servir d'exemple à d'autres, c'est aussi un peu le but de JDC, non ?

 

 

Tout ca pour dire que ma précédente session j'ai pris des graines un peu au hasard sans trop me renseigner, et ca a fait la différence entre une weed banale et une weed de qualité, je pense que quand on débourse plusieurs centaines d'euros pour une installation HPS+box etc, on peut bien se permettre quelques bonnes graines xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png.

Je serais toi je rachèterais deux bonnes graines de qualité de breeders réputés sur le net, pour au cas ou, ou pour les remplacer (toute façon 4 plants ca rentre bien dans du 60x60 xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png). Après c'est toi qui choisit, mais après tant d'effort d'apprentissage de culture, arrosage, soins pour tes petites et investissements financiers, je ne laisserais pas la détermination de la réussite d'une première culture entre les mains de la génétique de graines inconnues ... Penses-y.

 

Oui, je vais aux P.-B. le weekend prochain, spécialement pour des graines.

 

 

Sur ce,

Bon grow, je repasserai xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png !

 

OK, tu es le bienvenu ici ;)

 

Sinon, tu es de quelle province ? Moi *******.

Modifié par freeman
attention aux données géographique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Oui, tu as raison, mais j'avais ces graines, alors pourquoi ne pas les faire pousser ?

Pour éviter de gaspiller temps, électricité (et argent), en engrais, terreau, après c'est sur que si t'as la place je suis entièrement d'accord, mais se fier qu'à ces graines pour une récolte de qualité je ne pense pas que ça soit la bonne option, les pays bas sont la bonne solution :fumette: ! ahah.

Sinon je suis pas très loin du ********, mais de l'autre coté de toi (d'après ce que j'ai cru comprendre en lisant ta présentation)

Et pour Boulzaurus, donner sa province qui fait plus d'un million d'habitant je doute fort que ça porte préjudice ... Sachant en plus que la culture d'une plante femelle par personne majeure en belgique est tolérée... Surtout que le sexe ici n'est pas encore déterminé, soit :P.

Bon grow ;)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.