Premier JDC [MH-HPS 250W] [Cooltube] [Terre] [Cro+22][Twillight][Mazar][Inconnue]


LordTde

Messages recommandés

en tout debut de flo , jai laissé sans faire expres ma original berry en dehors de la box apres arrosage , donc en remontant pour verifié tout j'ai flippé du coup elle était resté deux heures dans le noir !! resultat aucune repercution , c'est meme la plus avancé en flo basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

tien nous au jus mais je ne pense pas que sa va joué beaucoup , c'est pas comme si t'avai rompu le cycle de noir

et bah que de petit probleme embettant

 

Hello, hello !

Apparemment, mon petit problème d'éclairage n'a pas eu d'influence sur la croissance, ça pousse, ça pousse :-P

Sur les deux plantes apparaissent maintenant des secondaires.

À part cela, j'ai planté hier soir une Mazar et une Twillight. Attendons qu'elles émergent.

Des nouvelles très bientôt ! :)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

j'ai flippé du coup elle était resté deux heures dans le noir !! resultat aucune repercution , c'est meme la plus avancé en flo

Il m'est déjà arrivé d'être obligé de casser mon cycle de lumière (12/12 -> 6/18 -> 12/12) en plein milieu de la flo, ça ne m'a pas porté préjudice ... ... tant que ça reste exceptionnel c'est pas trop grave!

 

Et pour rebondir sur une floraison + rapide, il existe une technique "le Forcage".

Ça consiste à donner un cycle de 11/13 durant 10 jours avant de lancer le 12/12. Ça accélère la déclaration du sexe et ainsi avancer (un peu) la flo sans trop prendre sur la croissance (j'ai testé et ça fonctionne :supair: !)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello, hello !

Apparemment, mon petit problème d'éclairage n'a pas eu d'influence sur la croissance, ça pousse, ça pousse tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif

Sur les deux plantes apparaissent maintenant des secondaires.

À part cela, j'ai planté hier soir une Mazar et une Twillight. Attendons qu'elles émergent.

Des nouvelles très bientôt ! basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

salut chef

hate de voir tes nouvelles pointer le bout de leurs nez :P

a plus je passerai plus tard voir sa :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut chef

hate de voir tes nouvelles pointer le bout de leurs nez xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

a plus je passerai plus tard voir sa xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

 

Hello !

Hé bien la Mazar est déjà sortie de terre. J'espère demain voir la Twillight me présenter son premier salut :)

 

Et bien hâte de voir ce que vont donner tes nouvelles graines d'autant plus que j'ai appris seulement hier l'existence de cette variété lol

Un petit coucou du soir, bonne continuation wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Héhé ! Coucou lyloune ;)

Bienvenue à toi !

Quelle variété ne connaissais-tu pas ? La Twillight, je parie ! Moi non plus avant de l'acheter :blush: C'est juste un coup de tête, j'en voulais une mauve absolument et indica. J'ai donc porté mon choix sur cette variété.

Quant à la Mazar, jz-e connaissais pour l'avoir déjà goûtée, il y a un Grow Report et un Smoke Report sur le forum, si tu veux en savoir un peu ce que l'on peut obtenir comme résultat avec cette variété :)

 

Heei, qui me laisse une place ? Je veux suivre tout sa moi aussi !

En tout cas tu as de tres belle plante & j'ai hâte de voir la suite basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Bonne continuation !

 

Bonsoir Choupet9o !

Pas de places réservées ici, tout le monde est bienvenu :)

Merci pour tes compliments. J'attends ton JDC, comme je t'avais dit ;)

 

 

Autrement, la croissance est repartie de plus belle, les troncs grossissent à vue d’œil et les secondaires poussent très bien. Jane, qui avait un peu de retard sur Mary, prend l'ascendant, maintenant.

Hier, premier engraissage. Les conditions climatiques restent très bonnes (merci le brumisateur. Accessoire absolument nécessaire !).

Plus de nouvelles et des photos dès que ma Twillight est sortie.

À plus tard les amis !

 

P.S.: je ne suis absolument pas fan de foot, mais ce soir, on a perdu 0-2 contre la Colombie. Arffff. Heureusement, on avait fumé :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!

 

 

Il m'est déjà arrivé d'être obligé de casser mon cycle de lumière (12/12 -> 6/18 -> 12/12) en plein milieu de la flo, ça ne m'a pas porté préjudice ... ... tant que ça reste exceptionnel c'est pas trop grave!

 

Et pour rebondir sur une floraison + rapide, il existe une technique "le Forcage".

Ça consiste à donner un cycle de 11/13 durant 10 jours avant de lancer le 12/12. Ça accélère la déclaration du sexe et ainsi avancer (un peu) la flo sans trop prendre sur la croissance (j'ai testé et ça fonctionne supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif !)

 

@+

 

Hello Bobokillah :)

OK, ça me rassure pour mes petits problèmes d'éclairage :)

Peux-tu m'expliquer plus oultre ta technique de forçage ? Ça m'intéresse grandement ! Quels sont les avantages, inconvénients, contraintes, risques éventuels, ... ?

Modifié par LordTde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Hello !

Hé bien la Mazar est déjà sortie de terre. J'espère demain voir la Twillight me présenter son premier salut basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

 

 

Héhé ! Coucou lyloune xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Bienvenue à toi !

Quelle variété ne connaissais-tu pas ? La Twillight, je parie ! Moi non plus avant de l'acheter blush.png.pagespeed.ce.D8o_BDIujU.png C'est juste un coup de tête, j'en voulais une mauve absolument et indica. J'ai donc porté mon choix sur cette variété.

Quant à la Mazar, jz-e connaissais pour l'avoir déjà goûtée, il y a un Grow Report et un Smoke Report sur le forum, si tu veux en savoir un peu ce que l'on peut obtenir comme résultat avec cette variété basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

 

 

Bonsoir Choupet9o !

Pas de places réservées ici, tout le monde est bienvenu basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

Merci pour tes compliments. J'attends ton JDC, comme je t'avais dit xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

 

Autrement, la croissance est repartie de plus belle, les troncs grossissent à vue d’œil et les secondaires poussent très bien. Jane, qui avait un peu de retard sur Mary, prend l'ascendant, maintenant.

Hier, premier engraissage. Les conditions climatiques restent très bonnes (merci le brumisateur. Accessoire absolument nécessaire !).

Plus de nouvelles et des photos dès que ma Twillight est sortie.

À plus tard les amis !

 

P.S.: je ne suis absolument pas fan de foot, mais ce soir, on a perdu 0-2 contre la Colombie. Arffff. Heureusement, on avait fumé xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png

ah yes c'est sorti de terre moi aussi , juste apres ton passage sur mon JDC jai fait une maj :)

a plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello LordTde,

 

J'utilise le même terreau que toi et à mon avis tu peux commencer l'engraissage. Et tailler proprement les premières branches à trois feuilles ainsi que les petites secondaires qui ont brûlé.

 

Je continue de te suivre, à la prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arthemus !

Merci pour tes conseils, je vais donc m'y mettre, à les tailler. Pour l'engraissage, je leur ai filé leur premier avant-hier :) Elles semblent apprécier ;)

Sinon, ce matin, j'ai pu constater avec joie que ma Twillight était sortie de terre. Et c'est paaaaaarrrrrtttttttiiiiiiiii !!!!!!!!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !!

yes pour la twillight , le plus dur est fait c'est sortie ( je crois que jai une pp decidé a germé :) sur 17 enfin :)

javai tailler mes feuilles a 3 pales mois on m'a dit qu'une fois que les autres avait pousser elle n'etait plus necessaire au bon fonctionnement de la plante , jai pas eu de souci apres cette action :)

aller a plus LordTde

 

Le Debutant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

je crois que jai une pp decidé a germé basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png sur 17 enfin basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

Ah, bonne nouvelle !

 

javai tailler mes feuilles a 3 pales mois on m'a dit qu'une fois que les autres avait pousser elle n'etait plus necessaire au bon fonctionnement de la plante , jai pas eu de souci apres cette action basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Oui, je compte le faire aujourd'hui même. Je posterai des photos ce soir.

 

Hey sa fais un bye !

 

T'inquiètes pas ;) Je n'ai pas moi-même toujours le temps d'aller voir tous les JDC que je suis. Je vais quand je peux :)

 

Je vois que ici sa pousse dans un belle atmosphere basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

J'me remets a tout suivre, a tte basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Oui, ça pousse bien, j'ai eu un petit stress, comme tu as pu le voir, mais tout a repris son cours normal.

Merci de continuer à suivre ;)

 

À plus tard :)

Modifié par LordTde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Héhé ! Coucou lyloune xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Bienvenue à toi !

Quelle variété ne connaissais-tu pas ? La Twillight, je parie ! Moi non plus avant de l'acheter blush.png.pagespeed.ce.D8o_BDIujU.png C'est juste un coup de tête, j'en voulais une mauve absolument et indica. J'ai donc porté mon choix sur cette variété.

Quant à la Mazar, jz-e connaissais pour l'avoir déjà goûtée, il y a un Grow Report et un Smoke Report sur le forum, si tu veux en savoir un peu ce que l'on peut obtenir comme résultat avec cette variété basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

 

Oui en effet c'était bien celle-ci que je ne connaissais pas. La mazar je n'ai jamais testé mais j'en ai vu dans un coffee à breda . Merci de l'info c'est vrai que avec tout ce qu'on trouve sur ce site je n'ai pas encore exploré toutes les fonctionnalités.

 

En tout cas pressée de voir ce que mamzelle twilight va donner ;)

Viiite des photos !! :plol:

A plus tard

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lord, je vois que finalement tu as investi dans de vrai graine c'est super ! basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png. Pour le violet t'avais la pck aussi, je la cultive en se moment elle est magnifique <3 xbiggrin.png.pagespeed.ic.yJVH25T4ne.png.

En attendant ta prochaine maj bon grow basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Hello Core__ :) Tutti va bene ?

Hé oui, je n'allais pas me contenter de mes deux inconnues. Pour le choix de la Twillight, en fait, ça s'explique par le fait que j'ai fait le voyage, il y avait longtemps que je n'étais pas allé. Je suis allé directement chez Dutch Passion. Je n'avais donc sur place que le choix de leur catalogue. Puis elle me plaisait aussi, il faut dire :D

 

Oui en effet c'était bien celle-ci que je ne connaissais pas. La mazar je n'ai jamais testé mais j'en ai vu dans un coffee à breda . Merci de l'info c'est vrai que avec tout ce qu'on trouve sur ce site je n'ai pas encore exploré toutes les fonctionnalités.

 

En tout cas pressée de voir ce que mamzelle twilight va donner xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

Viiite des photos !! xplol.gif.pagespeed.ic.5J1CRfrh0Y.png

A plus tard

 

Hello lyloune :)

Oui, je suis aussi impatient de voir le résultat...

 

Bonjour aussi à tous les autres ;)

Et maintenant, place aux nouvelles à Croissance + 26 :D

Alors, ce soir, taillage des feuilles à trois pales, soit deux étages à chaque plante. Je n'ai pas coupé es branches secondaires correspondantes. Ai-je bien fait ? Elles n'ont pas du tout été touchées par les brûlures.

Jane se porte super bien. Elle grandit à vue d’œil. Comme je le disais plus haut, elle prend l'ascendant sur Mary. Mais vous constaterez sur les photos le phénomène.

Mary va bien, rien à signaler de particulier, à part le fait qu'elle est bien plus foncée que Jane.

À propos de couleur, les photos rendent mal les couleurs réelles. Les deux plantes sont plus sombres qu'elles ne le semblent sur les photos. C'est à cause du flash, encore une fois. J'ai essayé sans, mais ça ne donne rien :(

Pour les deux petites nouvelles, tout se présente bien aussi. Les premières feuilles apparaissent entre les cotylédons. J'ai essayé de faire des prises de vue en macro, mais une fois encore, ça ne donne rien :( Vous ne les verrez donc que dans la photo de famille. J'en posterai demain matin, quand je pourrai prendre quelques clichés à la lumière du jour.

Passons aux photos:

Jane:

post-816853-0-25645500-1384552848_thumb.jpg

 

De profil (après cut du premier étage de feuilles):

post-816853-0-03906800-1384552849_thumb.jpg

 

Pour la taille:

post-816853-0-73293300-1384552849_thumb.jpg

 

Idem pour Mary (après cut des deux premiers étages de feuilles):

post-816853-0-45142200-1384552850_thumb.jpg

 

post-816853-0-08925400-1384552851_thumb.jpg

 

post-816853-0-15361700-1384552852_thumb.jpg

 

Photo de famille dans la box (Jane est à gauche, Mary à droite):

post-816853-0-12626700-1384552853_thumb.jpg

 

 

 

Je tente de maintenir l'humidité relative aux alentours de 75%, que ça ne soit pas trop humide pour Mary et Jane, mais pas trop sec pour les deux nouvelles.

La température est assez facile à maintenir dans la fourchette des valeurs admissibles (entre 20.2 et 25.4°C).

Comme vous avez pu le voir sur la photo, la Mazar s'appelle Micha, prénom d'un super ami comme on en compte peu, et Alex, ma meilleure amie, que je ne vois hélas pas assez (elle habite à plus de 300km de chez moi).

 

J'attends vos commentaires, avis, ..., comme d'habitude :)

À bientôt !

Modifié par LordTde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !!

et ba c'est bien beau tout sa jolie taillage tout propre !!

oui je pense que ta bien fait de laisse les secondaires qui correspondent !!

pour l'hygro je pense que c'est un bon compromis le temp que tes semi grandisse et seulement apres faire chuter un poil :)

tout sa se passe bien sa grande je passerai voir les photos de demain

 

bon grow Le Debutant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Ca fait plaiz de voir qu'on est synchro ! Moi aussi je suis à Cro+26.

 

A ta place j'aurai taillé les secondaires correspondant. Mais bon après chacun gère sa culture au feeling.*

 

En tout cas je trouve que ca va vite pour du 250W. 20cm à Cro+ 26 c'est pas mal du tout.

 

 

Bon grow et bon week end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Lord :yepah:

 

Cool que tes plantounes n'aient pas trop subies suite aux petites péripéties des brulures et du noir. :b2:

 

Tout comme arthemus, je te conseil de couper les petites secondaires du bas, ce que tu perds en bas tu le gagnes en haut, c'est ce que m'a dis hier un poto qui m'a ramener mes boutures. J'attends d'etre sur que celles ci soient bien prises (j'ai recuperé sa taille d'avant passage flo, taille ayant eu 2 jours avant le vrai bouturage lol) pour lancer mon JDC

 

Et je souhaite la bienvenue a Micha et Alex :culture:

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.