jdc petit espace [Terre][lampe éco][graine locale][petit espace]


P0wA

Messages recommandés

Bienvenue à tous,

Voici mon premier jdc et ma première culture (toutes critiques et commentaires sont les bienvenue )

merci de bien vouloir me conseiller étant débutant et me dire ce qui ne va pas

 

Variété:

  • graines locales [2]

L'espace de culture(floraison et croissance)

 

L'espace

  • hauteur: 60 cm
  • Largeur : 30 cm
  • longuer : 50 cm (le tout est dans une tour pc)

[pour l'instant pas de réflécteur mais j'aurai un pare-soleil de voiture dans un futur proche ]

 

 

 

L'éclairage

  • une simple lampe éco (pour l'instant)

[j'ai besoins de conseils pour savoir quelle lampe choisir ayant un petit espace de culture]

 

L'air

 

intraction : ventilateur pc

extraction : passive

 

 

Le placard (pc)

 

instal pc

 

L'installation électrique

 

electrique

 

Nutrition et substract

  • terreau universel
  • engrais Bio grow de biobizz (croissance)

JDC

 

En ce qui concerne le jdc je suis déja à flo + 15 (car one bud )

 

Flo + 15

 

une des deux plante entourée de cure-dents c'est du au fait que je l'ai pliée ...

Et mes plantes tigent beaucoup je suppose que c'est du au manque de lumière (sauf erreur)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

je pense que tes plantounes manque de lumière ou ont une lumière pas adapté !

si elles ont 15 jours elles sont sacrement en retard car en one bud ton 4e étage devrait sortir!

si tu as un peu de sous, prend une 125CFL d'un grow shop.

salut mec !

Modifié par teugzz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,

Le problème est surtout l'espace je pense qu'une lampe hps cramerait totalement mes plantes dans un si petit espace .

Pensez vous qu'une lampe cfl 250w irait ? Pour un one bud faut-il une lampe Floraison ?

Où alors c'est du à la prmière semaine de culture qui n'a pas été régulière au niveau de l'éclairage ?

Modifié par P0wA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon alors ya plusieurs choses qui vont pas

 

-Ta tour de PC peu servir d'espace de croissance à la limite et il te faudrais une ampoule plus puissante et fixé horizontalement le plus haut possible de la tour PC

 

- Pour la Floraison oublie la tour de PC !! Même avec toute la bonne volonté du monde tu ne fera jamais rien poussé la dedans ou peu être si ... Un seul joint de mauvaise qualité

 

- si tu veux aller plus loin dans ta culture tu devrais rempoter il faut ABSOLUMENT 1 pot par plante achète des pots carré de 1,5l ça doit etre 10x10x15cm environ je crois

 

- il va te falloir un thermomètre pour la température et un hygromètre pour l'humidité de la box

Les conditions idéale sont entre 21 et 25 °c et 60% à 80% d'humidité

 

A tu pensé au odeurs en FLO ? Si tu ne veux pas d'odeurs il te faudra un filtre à charbon donc un extracteur qui va avec ...

 

Pour les question que tu te pose je te conseil vivement de lire tous les guides de cannaweed et de regarder les JDC tu apprendra beaucoup

 

 

Sur ce je te souhaite bon courage

Modifié par Jesse_pinkman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte acheter une lampe cfl se week-end et de nouveaux pots , le risque d'avoir une petite culture ne me dérange pas énormément.

Penses tu qu'il serait possible de mettre u grillage ?

Modifié par P0wA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dans un petit espace pour du rendement il est conseillé d'utiliser la technique du scrog donc avec grillage

Mais en revanche avec ton espace ça va être difficile à manipuler et ça sera trop vite remplis

Je ne suis pas assez expérimenté pour te conseiller quel technique utiliser car j'ai jamais vu de JDC dans un si petit espace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu veux vraiment utilisé ta tour il y a le Turbo néon 2x36w avec une

taille de L44,5 cm x l 23 cm x h 8cm plus cher à l'achat mais moins

gros qu'une 125w cfl(il te faudra une douille).

Et sur le turbo néon tu peux changer les tubes et jouer avec le spectre(spécial flo, grow)

 

Une dernière chose pour les graines inconnues attention de ne pas choper que des :male:

ou encore herma à donf...

C'est ça le problème des graines inconnues!

Tu serais aussi bien d'acheter des graines viables,

il y a des graines régulière à moins de 30 euros les 10 et

tu peux pollinisé pour t'en refaire! ;)

 

A++

Modifié par pieddeshit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors côté discrétion l'idée est pas mauvaise mais faut avouer qu'elle fait rire. Je ne vois pas comment il est possible de mener une culture du début à la fin dans un tel espace et encore moins avec deux plantes. J'imagine après le stretch... Ca va dépasser dans tous les sens.

 

Je te souhaite bien du courage.

 

Sérieusement il serait plus simple de te faire un petit placo en bois genre du genre 50x50 au sol et 1m de haut. Là au moins tu pourrais faire un dominante indica avec une 125w cfl.

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que les graines inconnues ne sont pas fiables , je viens d'en recevoir trois paquets de 3 graines féninisées mais j'attends ma prochaine culture pour elles .

J'ai acheté des graines avec une petite génétique(rroadrunner ) maximum 50 cm selon le site

Modifié par P0wA
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man,

très marrant ton espace, +1 pour Benbest!

 

Je ne vois pas comment tu va pourvoir faire du OB en srog avec 2 pieds et 60cm de hauteur (-les pots+lampe)

 

De plus, et sans méchanceté aucune, tes plantes paraissent être à J+2/3,

même si on ne peut pas comparer l'incomparable, la première photo du lien est à J+3(ou F+3 comme tu veux)

 

Après pourquoi pas, je me pose même chez toi pour suivre ça!

 

Bonne chance et bon grow!

Modifié par playmo_13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour donner un idée...

 

Une graine féminisée de Bubblegummer partie en direct 12/12 chez moi et taillée en one bud plus pincage pour pas que ce monte trop haut fait 85cm + hauteur du pot!

Aussi avec la gamme Biobizz...

 

Ciao

 

Ben

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté des graines avec une petite génétique(rroadrunner ) maximum 50 cm selon le site

 

Si c'est bien une autoflo comme je le pense, tu peux aller racheter de vrais graines.. L'indication de taille selon le site c'est n'importe quoi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne l'espace je regarderai unefois la plante plus grande.

La plante a beaucoup de retard , c'est peut-être du à la première semaine , les heure de lumière n'ont pas été régulières.

Je tiens à préciser que mon but premier n'est pas de fumer mais de cultiver car je trouve cela instéressant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu ne change pas d'espace la plante ne sera pas plus grande

Si tu veu mettre le minimum niveau budget regarde les placard " homemade " des un et des autres sur le forum et essaie de fabriquer un placo ou tes plantes seront bien

Rempote absolument maintenant c'est important ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui concerne l'espace je regarderai unefois la plante plus grande.

La plante a beaucoup de retard , c'est peut-être du à la première semaine , les heure de lumière n'ont pas été régulières.

Je tiens à préciser que mon but premier n'est pas de fumer mais de cultiver car je trouve cela instéressant .

 

+1 pour Jesse pour les pots, un pot chacune et surtout plus de terre! il y a quoi là? 2cm de terre?

c'est peut être une des cause de leur retard... passes les au moins dans des godets ou petits pots.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.