eau filtré bien ou pas bien?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma maison est équipé d'un système de filtration d'eau qui diminue beaucoup le calcaire et d'autre

 

choses mais je ne sais pas exactement. Dans tous les cas cette eau est tellement bonne que l'on

 

peu en donner au bébé!! ( certifié par le constructeur de ce matériel. )

 

Ma question est :

 

Est il mieux de corriger l'eau de la ville et l'utilisé pour l'arrosage ou de corriger l'eau après

 

filtration pour l'arrosage des plantes?

 

merci d'avance pour vos réponse!!

 

Culti351

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

après regard précis dans les papiers, je n'ai ni un osmoseur, ni un adoucisseur,ni un déminéraliseur mais comme dit un calibropurateur.

 

 

voici ces caractéristique :

 

l'eau passe par la résine ( sous forme de millions de billes ressemblant a du caviar ! ).

elles retiennent le calcaire de l'eau en échangeant les ions calcium de l'eau avec les ions sodium présent dans la résine.

 

ces ions calcium retenus dans la résine se saturent et perdent leur aptitude.

 

la résine est régénérée avec un courant d'eau salé obtenu avec le fameux sel qui permet d'obtenir une saumure de haute qualité. cette dernière débarasse la résine des ions calcium.

 

cette résine est composée de :

 

- une résine cationique en cycle sodique pour éliminer la dureté ( entartrage, formation de sels de Ca et de Mg insolubles )

- une résine anionique en cycle chlorure qui fixe les nitrates ( nuisibles a la santé ! ).

 

ce qui fait 2 opérations simultanées dans le même appareil. elles sont donc régénérées par la même saumure.

 

au final l'eau est débarrassée de 98 % de ses impuretées.

 

le calibropurateur est une association de l'adoucisseur et de l'osmoseur en une seule machine. ce qui fait la différence, c'est que théoriquement l'eau de l'adoucisseur n'est pas potable ( il faut conserver un point dur en plus ), sinon, il faut rajouter sur le circuit un osmoseur...donc 2 machines...

 

pour un volume de 2000 L d'eau a consommer, la machine en utilise 50 pour se régénérer ( la résine ). le cycle est de 50 mn pour ce faire. les fréquences de régénérations sont fonction du volume d'eau utiliser forcement.

 

Pensez vous que mon eau traité est bonne pour mes plantes?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

re

 

après regard précis dans les papiers, je n'ai ni un osmoseur, ni un adoucisseur,ni un déminéraliseur mais comme dit un calibropurateur.

 

 

voici ces caractéristique :

 

l'eau passe par la résine ( sous forme de millions de billes ressemblant a du caviar ! ).

elles retiennent le calcaire de l'eau en échangeant les ions calcium de l'eau avec les ions sodium présent dans la résine.

 

ces ions calcium retenus dans la résine se saturent et perdent leur aptitude.

 

la résine est régénérée avec un courant d'eau salé obtenu avec le fameux sel qui permet d'obtenir une saumure de haute qualité. cette dernière débarasse la résine des ions calcium.

 

cette résine est composée de :

 

- une résine cationique en cycle sodique pour éliminer la dureté ( entartrage, formation de sels de Ca et de Mg insolubles )

- une résine anionique en cycle chlorure qui fixe les nitrates ( nuisibles a la santé ! ).

 

ce qui fait 2 opérations simultanées dans le même appareil. elles sont donc régénérées par la même saumure.

 

au final l'eau est débarrassée de 98 % de ses impuretées.

 

le calibropurateur est une association de l'adoucisseur et de l'osmoseur en une seule machine. ce qui fait la différence, c'est que théoriquement l'eau de l'adoucisseur n'est pas potable ( il faut conserver un point dur en plus ), sinon, il faut rajouter sur le circuit un osmoseur...donc 2 machines...

 

pour un volume de 2000 L d'eau a consommer, la machine en utilise 50 pour se régénérer ( la résine ). le cycle est de 50 mn pour ce faire. les fréquences de régénérations sont fonction du volume d'eau utiliser forcement.

 

Pensez vous que mon eau traité est bonne pour mes plantes?

 

merci d'avance

 

Splendide morceau de flûte !

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

Bonjour,

Je partage grandement le scepticisme de T0uriste ... Et vive les rejets polluant de sa "régénération" pour traiter quoi au juste ?

Ma maison est équipé d'un système de filtration d'eau qui diminue beaucoup le calcaire et d'autre

choses mais je ne sais pas exactement.

C'est justement ça le soucis. Que repproche tu à ton eau de ville ? Certaines (pas toutes) région ont une eau de ville digne d'une eau de source.

As tu fait une analyse d'eau ou as tu un repproche en terme de calcaire/goût ?

Dans tous les cas cette eau est tellement bonne que l'on peu en donner au bébé!! ( certifié par le constructeur de ce matériel.)

Ca c'est lui qui le dit et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est tout sauf impartial ...

Est il mieux de corriger l'eau de la ville et l'utilisé pour l'arrosage ou de corriger l'eau après filtration pour l'arrosage des plantes?

Si tu parle de "filtration", il n'y aura rien à filtrer dans ton eau de ville !

Si tu parle de traitement, sans caractéristique précise de ton eau aucune réponse ne peut être donner.

D'autant que tu parle de filtration/traitement d'eau de ville, pas d'eau de pluie...

@+++

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ça marche c’était juste une question que je me posait. les caractéristiques sont prise du site officiel FABRE (la marque de mon système de traitement d'eau. )

 

Pour ce qui est des rejets polluant ce sont donc uniquement le sel qui n'est nocif pour personne et le calcaire. le reste est retenu par un filtre qui est changé tous les ans. De plus je traite mes eaux usée via une fosse sceptique et un filtre à sable.Je ne voit pas ce qu'il y a de polluant la dedans.

 

Autrement les bébé peuvent boire cette eau sans problème. c'est un engagement du fabriquant et cela depuis qu'il existe c'est à dire 30 ans. il ne diraient pas cela s'il risquaient la santé des bébés et ça se saurait s'il y avait eu des incidents. Ma dernière fille à 2 ans et demie et en boit depuis sa naissance et elle à aucun problème de santé ni de croissance ni quoi que ce soit en rapport avec l'eau traité.

 

Oui j'ai des choses à reproché à mon eau de ville par rapport à ma vie quotidienne à la maison (beaucoup moins de calcaire dans mes tuyauterie de la maison, moins de lessive dans la machine, plus de détartrant, plus de sel dans le lave vaisselle, plus de bouteille d'eau à acheté, plus de problème de peau pour ma femme et mes enfants car ma femme est d'origine africaine et à la peau plus sensible au calcaire que les peau blanche, peau beaucoup plus douce après douche etc... et j'en oubli donc pour ma part c'est très efficace et économique.

 

Bref ont s'écarte du sujet. Je n'ai jamais arrosé mes plantes avec de l'eau traité J'ai une vanne pour pouvoir utilisé directement de l'eau de la ville. Je voulait juste savoir si c’était mieux ou moins bien pour mes plantes et apparemment c'est moins bien donc je continue à utilisé l'eau de la ville pour mes plantes

 

Merci pour vos réponses

tchao

Culti351

Modifié par Culti351
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso' avant j'utilisais un PH down pour l'eau dure qui sort de mon robinet (>8) mais maintenant je la filtre simplement en brita et le PH descend dans les 6.5 - 7, pour moi c'est impec' ça enlève calcaire / chlore tout en évitant d'ajouter un produit supplémentaire (ph down) pour arriver à ce qui convient :)

 

Plantes très vertes et en très bonne santé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.