Culture indoor sans installation particulière


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai commencé ma 3ème culture le 16 août 2013.
Je ne veux pas cultiver avec des lampes/ventilateurs. Je ne veux pas consommer d'électricité du tout pour cette culture.
Je ne mets le chauffage en route que s'il fait fait moins de 16°C...

Terrasse plein sud. Derrière une baie vitrée. Ensoleillement de ~09h-10h jusque ~18h-19h, voire plus en plein été.

Appartement bien lumineux, plutôt sec et bien aéré uniquement si on ouvre les portes.

Graines : origine inconnue (type skunk ?)

Terreau : universel (perlite , NPK=14/16/18)
Pot : forme conique classique. hauteur : ~bouteille 1,5 d'eau minérale, diamètre ~30cm

Nombre de graines (provenant de la culture précédente) : 20 (pour augmenter les chances de germination), répartie de manière égale.
Graines germées avec succès : 9
Nombre de plantes poussant correctement : 5 (à la périphérie du pot)
Nombre de plantes poussant tant bien que mal : (4 au milieu du pot)

Particularité de la sorte : à chaque culture, les tiges se sont montrées fines et "pliantes", à la pousse des cotylédons et en fin de floraison. L'une de mes 5 plantes actuelles a plié et cassé, grosso modo en début de floraison. J'ai mis un tuteur pour les autres...

Floraison : début fin septembre 2013

Etant donné mon "minimalisme" et ce qu'elles sont maintenant, est-ce utile de les laisser fleurir jusque mi-novembre (~6 semaines de floraison) ? (photo prises le 18 octobre 2013)
Je leur mets 25ml de NPK 5/6/8 (pour 1,5 L d'eau) pour l'arrosage depuis une semaine.
Elles commencent à sentir vraiment bon, surtout pour l'une d'entre elles (avant-plan), qui a une odeur très "poivrée", vraiment différente et plus verte que les autres.

post-753753-0-46779700-1382114683_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Je comprends pas trop la question? Tu veux savoir si ça vaut le coup de les laisser ou de cut de suite? Vu la photo ça manque clairement de plusieurs semaines de maturation avant récolte. Mais pour un bord de fenêtre c'est quand même joli.

 

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hELLO

ouai simpa !

A savoir que tes fleurs sont encore des pistils et que en séchant, les têtes réduisent 5X de poids et de taille, il ne restera pas grand chose si tu Cut maintenant... je parle pas du gout de chlorophile.

Aussi les trichromes (bulles de résine) vont seulement commencer à bien se développer à partir de maintenant. Elles ont encore beaucoup de potentiel, je trouve que ça serait dommage...

Après... je suis sûr qu'elle fera son effet même maintenant, à toi de juger

a+

Modifié par PAPIMOUJO
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bambiflorian, oui, couper tout de suite ou pas (je suppose ici que la qualité peut diminuer si je laisse pousser plus longtemps). Elles manquent de maturité, c'est bien ce qui me semblait. Merci de ta réponse :-)

 

papimoujo, en effet, d'après mes 2 expériences passées, en séchant, il ne reste pas grand chose...Et le goût, bah, pas terrible, à part certaines têtes, avec un peu de chance...Mais pour le pètage de gueule, ma foi, ça l'a fait :-) Je ne veux pas être destroy sur mon cul pendant des heures, donc...

 

animatxxx, l'engrais est de l'engrais pour géranium, je ne me suis pas cassé la tête et je me suis fié au NPK, en prenant un engrais contenant plus de PK que de N pour la floraison, je me trompe ?

Pour la phase végétative, c'est l'inverse, il faut une plus grande concentration en azote, non ?

Et en visitant quelques sites et littérature sur le sujet, ils disent qu'il faut un PK plus grand que N pour la floraison (du genre 14/16/18, j'invente...), je mets plus d'engrais par litre d'eau (car ils préconisent 5-10 ml par litre sur la notice), simplement.

 

Merci pour vos réponse. Je laisse donc encore quelques semaines...

Modifié par bloubiboulga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bloubiboulga

 

Particularité de la sorte : à chaque culture, les tiges se sont montrées fines et "pliantes", à la pousse des cotylédons et en fin de floraison. L'une de mes 5 plantes actuelles a plié et cassé, grosso modo en début de floraison. J'ai mis un tuteur pour les autres...

 

Tu n'aurais pas un ventilo classique a lui mettre, ca permet de solidifier les tiges, et pour eviter que ca tige trop, il y a le pincage il me semble.

 

Par contre tous tes plants dans le meme pot, waouw il va plus rester un gramme de terre ^^

 

Et sinon as tu la possibilité de les mettre dehors quand les jours sont beaux?

Modifié par Bibos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bibos,

 

Je n'ai pas de ventilo et je ne veux pas en mettre (consommation électrique prévue = 0 kWh).

 

Oui, tu as raison, les ventiler permet de solidifier les tiges et je pourrais les mettre dehors mais étant tout au-dessus d'un immeuble (au 7ème étage), les rafales de vent sont parfois très fortes, même par beau temps, j'ai essayé, c'est très risqué...

 

Un tuteur central auquel j'attage toutes les plantes avec de simples liens poubelle a l'air de suffire apparemment, donc...

 

Mais une question que je me pose quand même : le développement ne serait-il pas meilleur si les tiges étaient robustes ?

 

Toutes dans le même pot, je sais, ça craint...les racines commencent d'ailleur à dépasser par le fond, je m'y attendais, la prochaine fois, un pot plus profond serait mieux je pense, voire deux :-D...

Modifié par bloubiboulga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Ton problème de tige c'est que en extérieur, ya le vent qui souffle sur les plantes, du coup elles se fortifient, et on reproduit ça en inté avec des ventilos qui soufflent sur des plantes, la tes plantes se la coulent douce, elles se prennent aucun vent sur la gueule ;)

 

Et pour la prochaine session, plusieurs plantes dans un pot c'est vraiment déconseillé :)

 

Voilà c'est toutes les infos que je peux te donner, bon grow ;)

 

Ok mon onglet était ouvert depuis hier soir, j'avais pas vu que y'avait déjà eu pleins de réponses et que ce que j'avais dit avait été dit et que t'avais répondu :)

 

J'avoue c'est chaud les rafales, ya pas moyen que tu les mettes sur le balcon et que tu les protèges d'une maniere ou d'une autre en laissant passer qu'une petite portion de vent ?

Modifié par Kawotte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'engrais est de l'engrais pour géranium,

 

C'est vraiment pas conseillé, ça se fume pas un géranium..

 

Et en visitant quelques sites et littérature sur le sujet, ils disent qu'il faut un PK plus grand que N pour la floraison (du genre 14/16/18, j'invente...), je mets plus d'engrais par litre d'eau (car ils préconisent 5-10 ml par litre sur la notice), simplement.

 

Pas compris, tu penses qu'en mettant + de ml ça va changer quelque chose au npk?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas compris, tu penses qu'en mettant + de ml ça va changer quelque chose au npk?

 

Je crains fort que ce soit l'idée... Rien de m'étonnerais de quelqu'un qui fait pousser 9 plantes dans un pot d'une 20aine de litres...

 

Sérieusement bloubiboulga, il y pleins de guides sur le site, je te conseillerais fortement d'y jeter un œil.

 

@++

Modifié par T0uriste
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis je pense comme tout le monde surpris par le fait que tu ais obtenu quelque chose... de vivant ! je ne suis absolument pas expert mais j'ai l'impression que pour un investissement de départ (20graines=pas gratuit) et ce que tu va récolter, le rendement n'y est pas... ou n'est vraiment pas optimum.

 

Moi aussi je fais des erreurs ... et j'en fais encore ! j'ai moi même des autoflo ... en indoor ...

 

tu devrais essayer de recup un ventilateur d'ordi pour la prochaine pour les fortifier en croissance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'ai pas été assez clair dès le début, je réitère avec une précision supplémentaire : ces graines, je les ai "faite" moi-même à partir de quelques graines qu'on m'a données il y a quelques années. Je n'ai donc pas déboursé un centime pour les graines.

 

Mon but est :

 

1) d'avoir de quoi fumer le plus longtemps possible (ne pas tomber à court entre deux récoltes)

2) n'investir dans aucun matériel

3) ne pas consommer d'électricité et profiter de notre bon vieux soleil tant qu'il est encore là (allez, on a bien le temps, c'est pas pour demain qu'il disparaîtra...), surtout que je dispose d'une terrasse plein sud.

 

Il est carrément évident que jamais je n'obtiendrais les résultats fabuleux qu'on peut voir sur ce site et d'autres. Chapeau à tous, c'est du très beau boulot.

 

Ma question principale était donc simplement de savoir ce que je pouvais espérer étant donné la simplification extrême de mon procédé, ni plus ni moins. Certains on compris ma question et répondu simplement et franchement, je n'en attendais pas plus et je les ai remercié pour ça.

 

Dernière remarque de animatxxx à propos du NPK : en effet, ma remarque est complètement idiote, ajouter de la matière n'en change pas sa concentration. Merci de me secouer un peu les neurones, ça peut pas faire de mal.

 

Et enfin, mes précédentes récoltes, au même endroit m'ont permis de fumer tous les jours pendant un an, j'ai du faire une pause, ça perturbe mon comportement au boulot (pertes de mémoire), car on a beau dire, même si elle n'a pas beaucoup de goût, elle pète très bien. Je ne cherche pas à ce qu'elle pète plus, c'est bien assez comme ça.

 

Je laisserai ce JDC, il peut servir d'exemple A NE PAS suivre.

Modifié par bloubiboulga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bloubiboulga,

 

J'aurais juste une question : quelle marque d'engrais pour géranium utilises-tu ? (une photo de ton bidon d'engrais serait également le bienvenu). Je demande cela car tous ne se valent pas. Et puis même pour nos chères plantes, ce n'est pas le top ...

 

Par contre, je n'ai rien compris au sujet des pots que tu utilises et ta quantité d’arrosage (soit ce n'est pas clair ou soit j'ai du mal au réveil).

 

Quoi qu'il en soit, fais gaffe car il y a des risques de conséquences neurologiques (et je ne te parle pas du reste) en utilisant n'importe quoi comme engrais.

 

Bien à toi,

 

Philsmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Philsmile,

 

Voici 2 photos de mon bidon.

 

"...DES pots..." ? Il n'y a qu'un pot. Un bête gros pot classique.

Quand je mets de l'engrais, je dilue 25ml dans 1,5L d'eau, et puis, j'arrose...

 

Quant aux risque neurologiques, aucune inquiétude de ce côté-là, tous mes neurones sont grillés depuis belle lurette :-D J'ai 44 ans et je suis toujours en vie, normal quoi...

 

Bien à toi,

Bloubiboulga

post-753753-0-08478900-1382271295_thumb.jpg

post-753753-0-42236400-1382271309_thumb.jpg

Modifié par bloubiboulga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, méa culpa, précisions faites.

 

Je suis entrain de me pencher sur les techniques "survival Canna" genre :

- J'ai réussi à faire sur scrog dans une tour d'ordi(dans un JDCcannaweed)

- Pourquoi acheter une lumière d'orthiculture, j'ai des LEDs pas cher un fer à soudé et surtout, JE SUIS ING2NIEUR BORDEL !

- J'ai construit mon dispositif de CO2 avec du sucre (Levure+sucre en bouteille->internet)

- J'ai fabriqué un fortifiant racinaire gratuit, a base du saule pleureur au bords d'un lac a coté de chez moi... et je peux même en faire des boutures (Eau de saule->mamie)

- J'ai une gouttière PVC qui sert a rien et une animalerie a coté de chez moi... je vais fabriquer un filtre a charbon chez moi...(Guide fabrication filtre a charbon->Cannaweed)

- j'ai trouvé une boite dans la rue 20x100x100 c'est fin... mais ça peut le faire avec un super palissage ! (une idée a moi)

 

Alors pourquoi pas toi...

 

Si je peux donner un conseil, que j'ai remarqué de ma propre expérience... rempoter ou mettre dans un pot avec un bien plus grands volumes de terre...c'est magic ! Il faut compter au moins 7 litres de terres par graines germées. Alors si tu investis ou trouve un grand contenant et que tu divises le nombre de litres par 7 et que tu y mets le résultat en graines germés. ta baie vitrée semble large, il faut que chaque plantules reçoivent le même ensoleillement.

 

fort cordialement

 

 

Votre Sainte Divinité

Le Roi Des Tritons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre Majesté, Roi des Tritons,

 

"Survival canna" , LOL, c'est l'idée générale, en effet, je n'ai pas du tout envie de transformer une partie de mon salon en usine à gaz.

 

J'ai pensé au rempotage, mais, pour cette fois-ci, ça ira comme ça. Ce sera pour l'année prochaine.

 

Tiens, tiens, 7 litres par graine, information intéressante.

 

Je peux placer maximum 4 grands pots sur toute la largeur (moins les rideaux, ils sont dans le chemin) et je choisirais des plus profonds.

 

Et vu mon taux de germination (très variable : entre 50% et 100%, elles germent parfois toutes ou presque), ça sera 6 graines pour avoir 3 plants par pot (volume ~20 L), quitte à en sacrifier quelques-une.

 

La proportion mâle/femelle est elle aussi très variable selon les semis : entre grosso modo 50% mâle/50% femelle et, comme pour cette récolte, je n'ai eu qu'un mâle.

 

Bloubiboulgatement vôtre

Modifié par bloubiboulga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bloubiboulga,

 

Autant pour mot au sujet du pot, j'étais effectivement pas bien réveillé :zzz:

 

Après au sujet de ton engrais, aucune idée, je ne connais pas mais 25ml pour 1,5 l je trouve que c'est beaucoup. Bon après, je n'ai jamais fumé de géranium :lol:

 

Bien à toi,

 

Philsmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et voici la tête du plant qui me semble le plus développé

 

Peut-être que quelqu'un a quelque chose à dire en voyant ça...

 

En tout cas, la floraison est très lente, au point que je me dis que ça n'ira pas plus loin que ça, étant donné la fin de saison (peu de lumière), et le fait que certainement mon pot est "root bounded", si ?

post-753753-0-42769500-1382890185_thumb.jpg

Modifié par bloubiboulga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu quelques guides, je pense qu'il s'agit d'une variété autoflorissante : la floraison commence toujours, d'après mes essais, vers la 3ème semaine, grosso modo. De plus, je n'ai jamais eu besoin de modifier le cycle lumineux pour que la floraison commence.

 

Si ce que je dis est vrai, j'en suis donc au stade CRO + 3 semaines FLO + 7 semaines, et je ne pense pas que ça produira beaucoup plus, d'autant plus vu la petitesse de mon pot comparé au nombres de plants.

 

Qu'en pensez-vous ?

Modifié par bloubiboulga
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.