Quelle hauteur mini pour du one Bud en 600W


Messages recommandés

Hello !

 

J'ai trouvé un petit espace indoor pour pouvoir faire une bonne petite culture.

Cependant je suis limité en hauteur (pas encore mesurée).

 

Je dispose de ce matériel pour l'instant :

 

- Espace culture 120X120mm (hauteur non connue)

- Système Hydro NFT GroTank GT100 1m2 (20cm de hauteur)

- Réflecteur AAW Large

- Ampoule Lumatek 600W Flo

- Ballast Electronique Lumatek 600W

 

 

Ayant donc une hauteur limitée, j'aimerais faire du one bud ou SOG...

La grande question : Quelle hauteur mini pour avoir une récolte décente en one Bud (je vise les 200-300g).

 

Concernant les engrais, ce sera surement la gamme "House & Garden" Hydro !

 

Merci pour vos futures réponses

 

PS : Je me demande si je dois adapter un cooltube sur mon AAW (ça fait tache quand même) si je vois que c'est trop short niveau hauteur & température en fonction de ce que vous me direz :)

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en faisant très peu de croissance, voire en partant direct en 12/12 avec des clones enracinés, il est toujours possible de faire de petits pieds très "trappus".

 

En fait, je pense que tu raisonnes à l'envers... tu devrais plutôt vérifier ta hauteur disponible et ce sera cela qui conditionnera le reste, en additionnant tes encombrements :

- 20cms pour le GT

- 60 cms distance lampe/plante

- 20 cms d'encombrement pour lampe + reflécteur

---> soit un mètre minimum d'espace utilisé.

 

Après, selon la hauteur totale de ton espace, tu fais une simple soustraction et tu obtiendras la hauteur maximale que pourront faire tes plantes en fin de flo.

 

Concernant le cooltube sur AAW, ça reste possible et même déjà vu sur le fofo mais perso, je te conseillerais de t'en passer si tu peux l'éviter.

Le cooltube c'est une super arme contre le rayonnement thermique de la lampe mais l'effet pervers, c'est que ça bouffe des lumens au passage (pertes par le vitrage et création d'angles morts, donc "zones d'ombre".)

Finalement, tu tues le bénéf' apporté par l'AAW et la répartition de la lumière qu'il permet....

 

Ensuite, aies conscience qu'il faudra prévoir une extra en conséquence, à savoir 600m3/h mini, voire plus dans les 800 pour avoir de la marge et/ou si tu utilises un FAC.

 

J'espère que ça répond à tes questions, sinon développes ce qui te semble obscur !

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour la hauteur de ta box, 2m te suffirait pour du one bud. 2,20m et tu sera tranquille!

Je sais pas combien tu compte mettre de pieds dans ton NFT...

Mais avec une surface pareil, tu peux caser 36 pots de 15x15. Et si tu t'en sort pas mal tu aura les 400g.

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

avec 2m de hauteur, tu as largement de quoi faire du one bud (regarde dans ma galerie, j'ai mis il y a qlq joursdes photos de mes NL avec un bidon canna pour se donner une idée de la taille).

Si tu cherche vraiment à limiter en hauteur, oublie le one bud et prévois plutot un scrog ou un bon palissage.

600w pour faire 200 à 300g, ça serait presque du gachis... Tu peux prétendre largement à mieux ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie !

 

J'ai enfin pu prendre les mensurations de mon futur placard :

 

140X140X160 (Hauteur 160mm)

 

Voilà, 1,60m de hauteur pour du 600W ça va être chaud mais faisable je pense. Au pire je prévoirai un cooltube si je vois que les plantes montent trop haut & qu'elle crament.

 

Je comptais prendre des graines régulars, les passer en flo et prendre un pied mère pour éviter toute possibilité d'hermaphrodisme.

A votre avis, combien de pieds devrais-je mettre pour du bon one bud avec ces dimensions ?

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oï.

 

Avec 160cm de hauteur, il te restera environ 40 cm des apex. Prévois un cool tube tout de même..

Tu peux aussi couper l'apex pour réduire la hauteur de tes pieds. C'est ce que je prévois de faire pour ma prochaine session.

 

Tu garde le même système hydro? Parce que 1m² dans une box de 140x140 c'est du gachi. Je compte 9 one-bud pour 60x60, en terre. Tes one bud pousserons dans de la laine de roche?

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions du GrosTank bordures comprises ça rentre tout pile dans du 120X120 ;)

Par exemple ça rentre pas dans une box d'1m2 ^^

 

Et ça me laisse non pas 40cm mais 60cm pour les pieds en hauteur. (20cm système hydro, 60cm lampe/apex, 20cm plafond/réflecteur/lampe)

Couper l'apex en one bud ? T'es sûr de ça ?^^

 

Je comptais mettre 25 pieds… (5X5)

 

Pour la laine de roche je ne sais pas encore, vous me conseillez quoi ?

C'est pas dit que je parte sur des boutures, si je trouve pas un pote qui en a, je pourrai partir finalement sur des graines directement en fait :/

Modifié par Le Gorille
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oï.

 

Avec 160cm de hauteur, il te restera environ 40 cm des apex. Prévois un cool tube tout de même..

Tu peux aussi couper l'apex pour réduire la hauteur de tes pieds. C'est ce que je prévois de faire pour ma prochaine session.

 

Tu garde le même système hydro? Parce que 1m² dans une box de 140x140 c'est du gachi. Je compte 9 one-bud pour 60x60, en terre. Tes one bud pousserons dans de la laine de roche?

 

Si il veut faire du one bud, on va éviter de lui faire couper l'apex, non ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Si il veut faire du one bud, on va éviter de lui faire couper l'apex, non ?

 

Ça lui fera des twins-bud non?! C'est une solution qui m'a paru simple, sinon ma seconde solution serait de pincer les apexs si ils atteignent une hauteur critique...

La meilleur configuration me semblerait le scrog mais bon...

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.