Mon matos est il viable ?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Comme tous le monde il y a une première fois ...

Donc je me suis faite une petite liste (pas si petite que ça a la fin lol).

 

Cela se passera en indoor (dans un cabanon au fond du jardin) et en terre.

La Box dera en 100X100X200 cm.

 

- Ampoule superplant MH 400w

- Ampoule superplant super-red HPS 600w.

- ballast électronique lumatek 600w + dimmer

- Adjust a wing avenger pro medium+

- RVK 125 mm 225 mètre cube/h en intracteur

- PK 160 Thermo controller Prima climat variateur intégré 800 mètre cube/h en extracteur

- FAC phresh filter 900 mètre cube/h

- gaine sonodec phonique

- easy roller

- ventilateur clips 15cm x2

- plagron royalty mix

- plagron green sensation

- billes d'argiles

- 6 pots carré 1.5l + coupelle

- 6 pots carré 6l + coupelle

- 6 pots carré 11l + coupelle

- pipette, ph down, test kit ph, scotch anti-detection, microscope 60X100x

 

 

Voila je crois ne rien avoir oublié.

Après je sais pas si tout va ensemble, si vous avez des remarques a me faire.

Merci à tous et heureux d'étre parmi vous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Ampoule superplant MH 400w

- Ampoule superplant super-red HPS 600w.

 

Prends une vrai marque, philips/osram .

 

Il manque un engrais grow et flo.

 

Quel type de graine?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

cala me semble correct

:)

 

-je changerais les ampoule superplant pour des sylvania car la qualité des superplant laisse à désirais et c'est dommage avec un ballast lumatek

;)

-je prendrais pas de Ph down car tu est en terre inutile d'ajuster le ph en terre

-je supprimerais les billes d'argile pas d’intérêt en terre et sa modifie le ph en flo

-il te manque du terreau

-des graines

- engrais flo+ cro

et tu est prêt

:)

Bonne chance

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour les ampoules et les engrais, je vais modifier cela.

Pour les billes d'argiles, j'en ai pris car apparemment il faut en mettre un peu au fond du pot pour que les racines prenne bien.

Le terreau sera du royal mix de chez plagron.

Pour les graines sa sera des OG-kush de chez dinamen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello a tous,

Joli matos... ouais les ampoules superplant bof bof et expérience faite elles aiment pas trop les lumatek (en 600w moins de soucis apparemment), sur 3 ampoules testées, 2 on eu la tige d'éclairage cassée en 4 mois d'utilisation. Là suis sur Osram tout va bien (si jamais lol).

Les billes d'argiles c'est pas obligé.

Perso moi je suis en terre aussi et j'ajuste mon PH quand même ( une carence est vite arrivée autant pas les aider ).

De la O.G Kush c'est bon ça...

Comme dit par les autres te manque engrais Cro et engrais Flo.

600w dans 2m3 ça va être chaud non? y as des risques que tu doive cooltuber... (et peut être même avec la 400 Mh, je connais pas trop les Mh mais parait que ça chauffe bien).

Bon futur Grow :culture:

peace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la chaleur je verrais cela plus tard, je vais faire cela pendant l'hivers donc cela devrais aller.

Va falloir que je me renseigne un peu mieu sur la hauteur entre l'ampoule et la plante avec ce genre d'ampoule.

En tout cas merci, le côté matos j'y voit plus clair.

Vais me renseigner dans les autres rubriques pour la suite.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tous le mondes

 

je vous lie attentivement vous dites tous Superplant pas terrible personnellement c'est ma troisième culture avec mais 400W

jamais eu de soucis je touche du bois :jesors:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pepito,

je critique pas les lampes csi j'ai commençé avec ça...

C'est avec les lumatek c'est pas terrible et pis ne surtout pas utiliser la fonction super lumens, les superplants ne tiennent pas deux jours la mienne est devenue

noir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello pepito,

je critique pas les lampes csi j'ai commençé avec ça...

C'est avec les lumatek c'est pas terrible et pis ne surtout pas utiliser la fonction super lumens, les superplants ne tiennent pas deux jours la mienne est devenue

noir....

 

 

Slt kanakool

 

Lumatek trop puissant je crois pour surperplant

je suis encore avec mon vieux ballast il a au moins 6 ans jamais eu de soucis avec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt kanakool

 

Lumatek trop puissant je crois pour surperplant

je suis encore avec mon vieux ballast il a au moins 6 ans jamais eu de soucis avec

 

re,

pareil j'avais un vieux balast magnétique avec ça allait nickel...

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ludo13,

 

Au sujet de ton substrat, le Royal Mix de Plagron, n'oublie pas qu'il ne faut pas trop l'engraisser les 6 premières semaines (recommandation de Plagron). Pense juste à baiser les doses de tes engrais. C'est ce que je fais et je n'ai aucun souci (j'utilise la gamme Plagron en substrat et en engrais). Je te recommande également un peu de Sugar Royal afin d'avoir des buds bien "sucrés".

 

Bonne culture,

 

Phlsmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Philsmile,

 

C'est vrai que j'y avais pensé au Sugar Royal, comme au engrais groow et flo. Du coup on va rajouter cela.

Par contre au niveau des engrais grow et flo, chez plagron on a le choix soit entre un flacon rosé Terra grow ou un vert Alga grow pour la croissance et de même pour la flo, le rosé terra bloom ou le vert alga bloom!

il faut priviligier le Terra ou le Alga? Il faut peut être se référer a son terreau ???

Etant donner que ce sera du Royalty Mix (étiquette verte) pour moi, je devrais prendre la gamme Alga?

 

Merci encore a tous le monde.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il faut priviligier le Terra ou le Alga? Il faut peut être se référer a son terreau ???

Etant donner que ce sera du Royalty Mix (étiquette verte) pour moi, je devrais prendre la gamme Alga?

 

 

il me semble que c'est la bonne déduction.

La gamme alga, il me semble aussi que c'est le 100% bio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ludo13,

 

Je te le confirme car c'est ce que j'utilise. Prends la gamme Alga et tu ne seras pas déçu. J'ai réalisé mes deux premières cultures avec la gamme Plagron et j'ai eu de bons résultats. Certains dirons que c'est légèrement plus chers que d'autres mais pour un apprentissage, c'est bien. Tu aurais le temps de tester d'autres marques par la suite (c'est ce que je suis en train de faire).

 

Bien à toi,

 

Philsmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci du conseil Philsmile.

Donc j'ai changé 2-3 trucs pour le matos. Voila ce que sa donne :

- Box 100X100X200 cm.

- 5 graines OG-Kush féminisée et 1 White Window féminisée (offerte)

- Ampoule Philips HPIT+ 400w MH

- Ampoule Lumatek HPS 600w.

- ballast électronique lumatek 600w + dimmer

- Adjust a wing avenger pro medium+

- RVK 125 mm 225 mètre cube/h en intracteur

- PK 160 Thermo controller Prima climat variateur intégré 800 mètre cube/h en extracteur

- FAC phresh filter 900 mètre cube/h

- gaine sonodec phonique

- easy roller

- ventilateur clips 15cm x2

- plagron royalty mix en terreau

- plagron alga bloom

- plagron alga grow

- plagron green sensation

- plagron sugar royal

- 6 pots carré 1.5l + coupelle

- 6 pots carré 6l + coupelle

- 6 pots carré 11l + coupelle

- pipette, scotch anti-detection, microscope 60X100x.

 

Voila pour le matériel. Je voulais quelque chose de bien au départ, pour ne pas a avoir par la suite à en racheter du mieux. Me connaissant sa finira comme çà :-P .

Suite aux conseils plus haut j'ai laisser tomber tout ce qui été ph, kit test ph, ph down, bille d'argille. Je devrais juste arroser avec l'eau du robinet? Sur hein ??? :-(

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Joli liste de matos qui est la et ce que j'aime c'est que ma config va ressembler beaucoup a la tienne a part que ma box est plus grande et pas meme gamme de substrat et engrais

 

Pressé de voir ce que ca va donner, t'as prevu une date de debut de JDC? en si t'en fais 1 lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ludo13,

 

Tu devrais prendre également du Roots pour un meilleur développement des racines. Du Vita Race cela ne fera pas de mal pour renforcer la santé et la résistance de tes plantes.

 

Au sujet du kit pH (testeur, pH, pH-, calibrage pH 4 + 7, solution de nettoyage), je ne ferais pas l'impasse dessus même si tu es en terre. Chez moi par exemple, j'ai une eau au robinet avec un pH de 8,7 (!!). Il est toujours bon de vérifier par acquis de conscience mais également par curiosité (en six mois mon eau en sortie de robinet est passée de 7,9 à 8,7). Au pire tu remplis d'eau des bidons de 10 / 15 litres que tu laisses à l'air libre 24 heures à l'avance afin de permettre l'évaporation du chlore. Un thermomètre pour vérifier la température de l'eau ne sera pas négligeable (température aux alentours de 20 C°).

 

Pour les ventilateurs clip, je te recommande les Hortiline 6 Inch Clip Fan qui consomment 5 w soit 3 fois moins que les autres marques.

 

Tu ne parles pas des timers et je te recommande d'en prendre au moins un électronique pour le ballast (avec un mécanique, cela risque de coller). Au passage, le ballast Lumatek est très bon choix et tu ne seras pas déçu (j'ai le même). Si tu veux faire une quarantaine d'économie, tu peux prends un Super Lemens qui tient également la route (j'en ai un également).

 

Par contre j'investirais également dans un brumisateur afin de mieux gérer ton hygrométrie. Un Mist Maker ferais très bien l'affaire dans un bac de 5 litres. Au pire tu le déportes en dehors de la box si tu n'as pas la place dedans (un ventilo de PC, un couvercle, un tuyau et l'affaire est jouée ; au pire tu regardes les tutaux du forum).

 

Sans oublier l'indispensable à tous jardiniers : du lien armé en polyéthylène et acier.

 

lien_en_plastique_arme_r09910127090_0.jpg

C'est le genre de truc qui sert tout le temps : pour le palissage, le tricotage, maintenir les gaines, attacher les petits ventilateurs, les tuteurs et même pour le séchage afin de suspendre les têtes.

 

Tant que j'y suis : un tablier de jardinier, une bonne paire de ciseaux, un petit arrosoir sans oublier les lunettes de protection (les éclaboussures sont si vite arrivées).

 

J'ai bien conscience que tout cela commence à chiffrer mais tu ne seras pas déçu.

 

A première vue, je n'ai rien à rajouter. Ah si de la patience et du bon sens mais c'est gratuit :)

 

Bon apprentissage ;)

 

Philsmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Philsmile,

 

C'est cool de me suivre.

C'est vrai que quand tu débute c'est pas trop évident, et puis c'est de la théorie au début, après il y aura la pratique (plein d'appréhension aussi !!! )

 

En ce qui concerne le Roots et Vita Race, je vais peut être attendre encore un peu. Je vais avoir pas mal de chose a gerer, c'est clair que sa pourrait faire que du bien, j'en doute pas.

 

Pour le PH, cela me semble aussi bizzare de mettre de l'eau du robinet dont on ne connait pas le ph. Je vais donc partir sur les billes d'argilles (en ajustant leur ph) et de l'eau ajustée aussi à 6. C'est de 5.9 à 6.2 pour le plagron royalty mix.

 

Les timers j'en ai 2, les même. C'est ce que l'on trouve dans les magazin de bricolage et sur certain cite partenaire. Electronique c'est quoi pour toi? Un digital? Un automatique?

 

Pour le brumisateur, il faut prendre avec combien de buse(1,3,5 ...) pour mon espace de 100x100x200 avec 6 pots de 11l ?

 

Le lien armé et acier je vais en prendre, sa sera bien utile :idea:

 

Tablier ouai ma femme va etre heureuse, ciseaux c'est bon, arrosoir et pulvérisateur ok, et les lunettes je dois en avoir.

 

Sa va le faire lol :high:

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ludo13,

 

Je t'en prie, cela me rappelle mes débuts car j'ai presque commencé avec le même matériel.

 

Pour le Roots, ne fais pas l'impasse dessus car cela favorise le développement des racines.

 

Pour le timer, un électronique c'est un digital effectivement. J'en ai de la marque IDK Multimedia depuis le début et il fonctionne bien (pour 10 euros, il fait bien son boulot).

 

Pour le brumisateur, une tête suffira pour commencer. Si tu veux gagner de la place dans ta box, tu mets ta tête du Mist Maker dans une jardinière classique. Il y a quelques années tu en trouvais uniquement sans trou découlement. Maintenant elles ont toutes des trous (d'ailleurs c'est bien embêtant). Il faudra donc les colmater (avec du Solifix de Coteka cela fait l'affaire).

 

Si tu veux faire plaisir à ta femme (à condition qu'elle aime cuisiner), tu peux accrocher sur les côtés de ta box des petits pots de plantes aromatiques (thym, basilic, coriandre, ...). Un bon prétexte pour calmer sa jalousie vu le temps que l'on passe avec nos filles :)

 

Dès que j'ai temps (je ne sais pas quand, peut-être à la fin de ma session en cours), je ferais un post sur mon installation perso : une pièce entière (10 m3) dédiée à mon harem et le tout en home-made :lol:

 

Maintenant il n'y a plus cas !!!!

 

Bien à toi,

 

Philsmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.