Changement d'ampoule, besoin de conseils


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je possède actuellement une ampoule HPS 600w mixte avec le ballast adapté. J'ai des problèmes de chaleur (environ 28°), ce n'est pas dérangeant en flo mais pas terrible pour la cro.

 

Je compte donc prendre une MH 600w dédiée à la croissance, afin de bénéficier d'une croissance plus explosive et surtout d'une température moins élevée lors de cette période.

 

Tant qu'à faire, mieux vaut me prendre une ampoule 600w adaptée à la flo ou je continue à utiliser la mixte ? Aurais-je une augmentation de la quantité/qualité si je prend une lampe à spectre rouge plutôt que ma mixte à spectre jaune ?

 

La priorité est de régler le climat en croissance mais si je peux faire d'une pierre deux coups en achetant 2 lampes autant investir.

 

Merci d'avance pour vos conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

C'est quoi que t'appel mixte, enrichi en bleu, ou rouge d'un coté/ bleu de l'autre?

 

 

J'ai des problèmes de chaleur

...

Je compte donc prendre une MH 600w afin de bénéficier d'une température moins élevée lors de cette période.

 

Les MH chauffent + que les hps.

 

Tant qu'à faire, mieux vaut me prendre une ampoule 600w adaptée à la flo ou je continue à utiliser la mixte ?

 

Çà dépend si tu fais beaucoup de croissance ou pas;

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une Sylvania HPS 600w "mixte", enrichie en bleu. Censée être utilisable en cro comme en flo. La lumière qu'elle émet est jaune

 

Pour le problème de chaleur je précise que je vais rajouter un petit intra qui va apporter de l'air frais.

 

Mince j'ai confondu avec les MG. Donc on oublie les MH ... J'espère que le rajout de l'intra suffira à pallier au problème alors.

 

Du coup, rectification: sans parler du problème de chaleur ça vaut le coup d'acheter une HPS spécial croissance et une HPS spécial floraison plutôt que d'utiliser mon HPS Sylvania Mixte ? Qu'est ce que ça va améliorer exactement ?

Modifié par Cannanas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites