Hauteur de plant différent en hydro, rééquilibrage possible ?


Messages recommandés

Salut à tous !

 

J'ai lancé ma deuxième session en hydro il y a quelques semaines, mais malheureusement un des deux plants est mort prématurément. Je me suis empressé de remettre une graine mais le premier plant pousse à vitesse grand V et créé donc un décalage de hauteur entre les deux.

 

Du coup j'ai peur que ça pose un problème lors de mon passage en flo que je pensais faire la semaine prochaine... De plus, le premier commence à cacher la lumière au second !

 

Existe-il une solution pour rééquilibrer les deux plants? J'ai pincé le premier sur le dessus pour "freiner" un peu son ascension mais je sais pas si ça pourrait marcher à répétition, en quelque sorte "attendre" le temps que le deuxième grandisse.

 

Voici quelques photos :

 

post-782603-0-46126300-1382297438_thumb.jpg post-782603-0-86923600-1382297449_thumb.jpg

 

post-782603-0-54785600-1382297460_thumb.jpg

 

Merci à tous pour vos réponses/solutions !! :)

 

Peace

Modifié par Arn0
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la même variété ?

 

J'ai pas une super expérience de ce côté vu que perso, je résoud le problème à coup de scrog. Palisses à mort la plus vieille et pose ton grillage de sorte à écraser la grande et laisser dépasser la petite. Le reste, c'est du tricotage de branches à travers le grillage...

 

après, je ne veux pas imposer ma technique. Il existe d'autres solutions :

- Tailler la grande (mais à mon avis t'as plus à perdre qu'a y gagner niveau récolte).

- Surélever le pot de la petite si ton système le permet...

- Si quelqu'un voit d'autres solutions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.