jdc pour cross homemade, indoor, terre, one bud , 250w HPS, shiva shantii II, amnesia haze (+bricolage sur mango zamal). investisement minimum


Messages recommandés

Salut a tous !!

pour ceux qui ne me connaissent pas deja j'avais débuté un JDC l'année derniere que je n'ai pas pu mener a terme du aux temperatures trop basses dans mon placo (dans un batiment exterieur non isolé. En hiver dans le nord sa pardonne pas.)

 

Donc me revoila avec une nouvelle config .

 

Le placo :

suite a l'abandon de ma session de l'an dernier je me suis séparé de ma tente ...

Par contre bonne nouvelle j'ai emménagé avec ma petite famille dans une maison assez "enorme" je m'y suis reservé une piece (bureau/atelier) pour exercer mon boulot (dépannage info) jusque la vous me direz :"aucun rapport" .

j'en viens au fait . cette piece comporte un recoin qui etait plein de vieilleries des anciens locataires et lorsque j'ai vidé .... surprise j'ai decouvert un mini grenier en plein milieu de la maison (entre le rdc et le 1er).

dimensions : 2M * 1M40 * 1M50(hauteur)

 

L’éclairage :

 

HPS 250W superplant Grow & bloom (30% bleue)

 

Le substrat :

 

terreau horticole de base.

 

Les engrais :

 

Pour démarrer un bon vieux purin d'orties fait maison qui va bien !

pour la flo : alga bloom de plagron et bloombastic ATAMI.

 

Les variétés :

 

4 Shiva shanti II regulieres (je vous expliquerai par la suite mon choix) de chez sensi seeds.

1 amnesia haze adoptée (on m'a refilé le bébé)

1 mango zamal dont l'histoire est assez compliquée.

 

technique utilisé:

 

les ss II : one bud a la "gros-deg" (paix a ton ame) en pot de 1l

 

l'amnesia haze : je l'ai recup dans un pot de 20l cut au 2eme noeud passée direct en flo apres une cro de 15j environ)

 

La mango : c'est la que j'en viens a l'histoire de ma fifille. j'ai récuperé des graines de cette "mango carrot" comme disait mon pote il y a deja 2 ans d'un pote réunionnais.

j'ai fait des test de one buds avec (trop long en flo) resultat pas trop mal mais super long.

cette année il me restait juste 2 seeds que j'ai fait en out (je sait je suis dingue ... dans le nord sa va pas) 1 er pied cut en millieu de flo (youpi du foin a fumer) replacé en pot de 20l . je lui ai laissé quelques tetes, je l'ai mise 2 jours dans mon placo sans lumiere puis 18 jours a 20/4 au bout de 18 jours sa avait déja bien repris.

 

 

Le but de la manœuvre :

 

le peu de mango que j'ai pu mener a terme (et encore j'aurai pu y aller plus) avait un gout et une odeur de fruit que j'adore par dessus tout par contre flo +100 a +140 sa fait un peu long...

arrivé au bout de mon stock de seeds de mango je me suis dit pourquoi pas faire mumuse avec elle.

J'ai donc cherché des graines regu a flo courte (d'ou la SSII) , j'ai relancé la mango en regen pour lui refaire une flo (meme minime) .Le but etant d'avoir un "couillu" chez les SSII et de poleniser la mango avec suite a quoi je lancerai une grosse session de ce croisement en esperant avoir au moins un pheno avec les caracteristiques gout/odeur et un temps de flo plus reduit (on peut toujours rever hein) mais sa , sa sera pour un prochain JDC.

 

Ou j'en suis :

 

Les SSII sorties de terre depuis le 17 octobre (je rappelle direct en 12/12 en pots de 1L)

sa a un peu tigé car j'avais trop l'habitude de travailler en 400W donc placées un peu trop loin mais vite rectifié.

post-791036-0-92041100-1382345035_thumb.jpg

post-791036-0-50297000-1382345076_thumb.jpg

oui je précise pour les pots je ne me suis pas cassé la tete j'ai pris des bouteilles de 2l coupées pour faire environ 1L (voire plus) que je vais recouvrir affin que les racines n'entre pas au contact de la lumiere (on en est loin mais va falloir le faire).

 

l'amnesia haze (cro +15 environ) placée en 12/12 depuis le 17 octobre.On me l'a fillée dans ce "pot" (un vieux pot d'enduis nettoyé et percé au fond).

post-791036-0-44220200-1382345331_thumb.jpg

 

 

La mango : Suite aux 18 jours de regen elle a commencé a me faire quelques tiges. placée en 12/12 depuis le 17 octobre elle commence deja a buder (certainement du au fait que je n'ai pas mené la regen a terme)

post-791036-0-95702200-1382345452_thumb.jpg

post-791036-0-86555700-1382345478_thumb.jpg

 

 

 

voili voilou !!

Je sait que mon set est "a l'arrache" mais faute de moyens je m'equiperai au fur et a mesure .

Je remettrai quelques photos d'ici quelques jours pour vous faire voir l'evolution .

Merci de m'avoir lu et n’hésitez pas a me donner vos avis.

a bientôt!

Modifié par jahroots59
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour mec.

je dirais aussi au vue de tes photos, ta présentation et l'état de certaines de tes plantes c'est vraiment fait à l'arrache.

 

déjà petit problème visuel a régulariser au plus vite.

 

Terreau de base : ok mais le terreau du marché se tasse tres facilement pas tres conseillé pour un débutant bref ça peut passer si on s'y prend bien.

 

Tes pots: fait quand même l'effort e prendre des vrais pots en growshop ou même a gamvert etc.... des pots de peinture vide ce n’est pas bon. En plus si tu n’as pas troué le bas ben tu vas galérer.

 

Revois un peux tout ça. Lis un peu des JDC tu verras tous de suite que ya des soucis. Aussi l'état de tes plantes...

 

a revoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut merci pour tes conseils !

 

oui je sait pour le terreau de base mais bon sur le coup la j'avais pas le choix.... pour la prochaine session j'ai bien l'intention de reprende du royalmix car j'ai eu de trés bons resultats avec.

en ce qui concerne le pot de l'amnesia on me l'a ramené comme sa j'ai retrouvé un VRAI pot de 20l je rempotece soir ;)

et pour lesautres j'ai percéau fond bien sur :)

 

en ce qui concerne l'etat de la mango elle sort d'une regen. elle a eu une petite faiblesse qui va deja mieux depuis que je lui ai mis mon purin d'orties maison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Man.

Tu a l'ai motiver

Un petit conseil aussi: plus vite tu auras du matériel adéquate pour tes petite et tes conditions seront bon pour elle

Un Brumisateur

Cool tube si tu peux

Mylar pour tapisser tes murs

Une boxe si tu peux

Un bon ventillo

Et une bonne ventil de ta piece

Un bon terreau

Baisse un peux ton ampoules sur les plus petites elles tige a mort

Allez bon grow

Et équipe toi car la tu risque beaucoup de galère

Surtout pour le terreau sauf bien sur si tu gère l'engrais

Tchuss a bientot

 

Sinon pas mal de mettre sa en jdc pour les croisements, je me poser la question justement

Cool pour les info que tu m'apportera

By

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

oué javoue c'est con pour un minimum d'invéstisemment (terre 17E le sac) et quelque pot 3E t'en aurais pour 30E max et tes plantes aurait kifé! tu pourais certainnement doublé ta récolte en respectant 2 ou 3 principe de base... Essaye sur une plante au moin et tu verra...

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop je me pose !

 

Bas moi je trouve que c'est pas mal, tout le monde à pas de l'argent à mettre là dedans (même 30€ pour des pots et du terreau).

Après je suis de votre avis sur le fait que moi je démarrerai pas une culture sans tout le matos adéquat :-P . Mais bon on fais avec ce qu'on à !

 

Moi ce qui m'intéresse c'est le cross homemade que tu veux faire ! Du coup ce n'est pas un JDC pour pouvoir fumer c'est un JDC pour pouvoir garder une génétique et faire un cross si j'ai bien tout saisi ?

 

A pluch' !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merci a vous !!

pour ce qui est du matos comme j'ai dit dans mon premier post je viens de déménager donc les fonds sont bas.....

et le but premier de cette recolte n'est pas les buds mais plutot les seeds.

 

ventilo , j'ai pas précisé (autant pour moi) mais j'en ai un trés bon !

cooltube : pas vraiment besoin 27° jour 21°nuit

box : vu la taille de cette mini piece cachée je prefere opter pour un bon mylar j'en ai repéré du pas mal mais sa sera pas pour ce mois si.

 

pour les ssII qui tigent je l'ai précisé au dessus de la photo que je les avais mise a 40cm comme pour une 400w par habitude elle sont maintenant a 25/30cm sa devrais aller beaucoup mieux.

 

pour le brumi je vais essayer devoir pour en taxer un a un ami en attendant de pouvoir acheter.

enfin je le repette cette session n'est absolument pas faite pour faire de la production fumable mais de tester un croisement! donc sa se jouera sur 2 sessions (a la deuxieme j'aurai deja pu me rééquiper convenablement.)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop je me pose !

 

Bas moi je trouve que c'est pas mal, tout le monde à pas de l'argent à mettre là dedans (même 30€ pour des pots et du terreau).

Après je suis de votre avis sur le fait que moi je démarrerai pas une culture sans tout le matos adéquat tongue2.gif.pagespeed.ce.U8uhJHhZFZ.gif . Mais bon on fais avec ce qu'on à !

 

Moi ce qui m'intéresse c'est le cross homemade que tu veux faire ! Du coup ce n'est pas un JDC pour pouvoir fumer c'est un JDC pour pouvoir garder une génétique et faire un cross si j'ai bien tout saisi ?

 

A pluch' !

 

salut !

exactement t'a tout pigé !!

j'aurai bien attendu d'avoir pu reunir les fonds pour le matos mais entre deux j'aurai perdu mon dernier pied de mango donc ben sur le coup pas le choix!

 

merci d'etre passé ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Bien sûr que c'est déjà très bien. Mais pour un débutant c’est delicat avec du terreau ils se tasse souvent pas très bonne aération etc…

Moi j'utilise un mélange de terreau .marché et spécial canna. Je ne mets pas d'engrais (test d'une session en cours avec amendement uniquement du terreau pas d'engrais liquide)

 

en terreau du marcher Ya beaucoup qui sont top

 

chercher dans un gamvert solabiol . C’est un tres bon terreau c'est en 70l avec ça pas besoin d'aller prendre autre chose en growshop .https://www.solabiol.com/nos-produits/tous-nos-produits/les-terreaux/fruits/Terreau-Horticole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que sous cet angle la, ok

C'est la première fois que dans un jdc le but n'est pas d'avoir une culture a fumer ou peu

C'est cool, mais a mon avis il faut du matos adéquat pour cette méthode

Il faut quand même un climat adapter pour cette technique

Bref je pense que tu as la main verte et que tu sais se que tu fais

En tout cas je suis ton jdc car j'ai plein de questions mais elles viendront en temps voulu Man.

Bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lilika : oui comme je t'ai deja dit d'habitude je tourne avec du royalmix mais bon j'avais vraiment pas la possibilité la .

 

j'ai deja fait pas mal de sessions avec du terreau de base (depuis 98 sa fait quand meme pas mal) c'est sur que c'est assez "merdique" mais bon sa devrai quand meme me donner satisfaction (j'ai mélangé le fond du pot de mango avec des billes d'argiles et je ferai de meme ce soir avec l'amnesia au rempotage)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e

Bref je pense que tu as la main verte et que tu sais se que tu fais

 

J'avoue ... j'ai bossé en pepiniere mais bon je ne suis pas a l'abri d'une connerie ou d'un oubli et faut dire que c'est pas pareil que de faire pousser du laurier lol

en tout cas merci a tous pour vos conseils sa fait plaisir de pas se sentir seul dans cette aventure (ma femme s'en fout completement lol)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre ça vas être beaucoup plus dur comme JDC que un JDC où tu supprime les mâles ;)

Là il vas falloir que tu bosse sérieusement sur ta culture !

C'est rare de voire quelqu'un se lancer des des cross donc je pense que tu vas avoir un paquets de visites ;) (je te conseil de rajouter dans le titre genre "jdc pour cross homemade" ou un truc du genre ! )

 

En tout cas bonne chance man !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la c'est clair il va y avoir du monde sur la corde a linge lol

Beaucoup de taf et je suis sur que tu sais dans quoi tu te lance

Chapeau et assure Man.

J'espère que je comprendrais tout et t'emmerde ais pas avec des questions a la con

Bon courage a +

cest sur que la j'ai du boulot pour pas mal de temps surtout si j'arrive a obtenirle pheno que je veu va falloir bien taffer pour stabiliser sa et pourquoi pas fem le cross ... enfin j'y suis pas encore ;)

merci de ton soutien.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto,

 

Les premières reponses me rende fou :o mais bon je vais pas m'étaler...

 

Bon pour l'instant pas grand chose à voir ^_^ jpasse juste confirmer pour la regen, en effet il était un peux tôt pour la repassée en flo. Tu ferait bien de cut les petits départsde branches en bas, t'en laisse juste 3, 4 histoire que sa galére pas trop à repartir.

 

Remet la en croissance, car de toute façon ton mâle shiva ne sera pas près avant un moment ;)

 

En plus connaissant la flo longue de la zamal je pense qui serait judicieux de la pollenisé juste après le stretch (3semaines) pour pas que les seeds ce forment trop tôt. Il faut que tes seeds soit prêtent presque en même temps ou en même temps que ta weed.

 

Bise.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut l'ami !!

ben oui sa j'y ai pensé mais bon le probleme c'est que j'ai que un espace de culture et que une lampe .... donc sa va etre super chaud de caler les 2 vartiétées ... j'avoue que je compte un peu sur ma chance "legendaire" .... enfin apres j'ai deja eu des seeds precoces sur de la weed pas mure qui donnaient de bons resultats .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

j'ai deja eu des seeds precoces sur de la weed pas mure qui donnaient de bons resultats .

 

Je suis d'accor mais essaye comme sa tu verras c'est encore mieux...

 

Puis bah bonne chance alors :-P

 

Bise..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.