1er SCROG Conseil passage FLO et aménagement


Messages recommandés

Bonjour :cnw: !

 

 

J'ai commencé la culture il y a 1 ans et demis, je me retrouve donc à ma 4éme session et comme je dispose d'un petit espace 60*90*180(ainsi que part curiosité et vice de production :pro: ) je me suis lancer dans le SCROG.

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien tout assimilé malgré les différents guides que j'ai pu consulter ici comme ailleurs et j'aimerais vous présentez quelques photos de mon installation pour avoir des retours sur la culture ainsi que l'installation. (histoire d'être sûr que tout ne part pas en c***** :-P ).

 

Liste matos :

  • Reflecteur : Adjust-A-Wing diamond
  • Ampoules : MH 400w SuperPlant (4éme saison dans les dents ...)
  • Extraction : Winflex 230V - 50 Hz VK 125
  • Intraction : petit ventilo passif
  • Brumi : oeuf darty
  • Ventillation : 2 ventil normaux et un très gros (trop gros ?)
  • Pots : 4 Air pots
  • Grillage : grillage poule classic 2.5 cm de diam (trop petit ?

Plantes :

  • Variété : Vanillia Kush
  • Banque : Barney's Farm
  • Stade : C+34
  • Substrat : Light mix
  • Engrais : Biobiz (actuellement que bio grow).
  • Conditions : T°26-27 le soir... heuresement l'hiver arrive, et 20-50% d'humi (depuis le nouveau reflec parfois ca monte pas ... je me demande si il faut pas que je change de sonde ...)

___________________________________________________________________________________

 

 

Photo global de l'installation :

 

 

post-766473-0-53421300-1382402961_thumb.jpg

 

 

L'intra passive est en haut a gauche (je l'avais mit la pour le coté pratique), je v'ais la remettre en bas pour que l'air neuf arrive sur les pieds mais c'est pas coté fenêtre alors j’hésite ...

 

Le mega ventilo est suspendu (même si on a l'impression qu'il est posé sur le grillage).

Depuis l'ajout du nouveau reflecteur la temperature est passé a 30 degrés, avec ce ventilateur et le brumi oeuf je passe a 26.5, les feuilles ne bouge quasi pas donc je me dit que c'est pas trop violent....

 

L'extra pas cherché l'air en haut car l'air chaud est plus leger mais près de la lampe c'est pas mieux ?

 

 

Photo grillage plan canopée :

 

post-766473-0-10784500-1382403708_thumb.jpg

 

Alors là j'ai posé le grillage vers C+25 ce qui est tard je pense, il est a 25 cm des plants et j'ai découpé les mailles pour laisser les tiges passer.

D’après ce que j'ai comprit je doit attaché celles qui dépassent au grillage (couché) et attendre que tout le grillage soit colonisé, j'ai pincé les apex et même taillé un, a e stade je pense que mon nombre de branche secondaire a 25 cm (hauteur grillage) est insuffisantes non ?

 

Pour palier a ça j'ai mit la lampe a 45 cm pour faire tigé un peut et j'ai répété le pinçage apicale. (plus nouveau reflex de ouf qui devrais aider :plus: .

 

Un petit passage en dessou :

 

 

post-766473-0-20377700-1382404343_thumb.jpg

 

post-766473-0-54349600-1382404538_thumb.jpg

 

Bon le problème c'est que j'avais cette variété indinca et que certain plant on fait des feuilles gigantesques ce qui n'est pas adapté pour le SCROG.

 

Je me demande aussi si je peut taillé les feuilles, je sait que au passage en flo dans le tuto 400w scrog on donne des niveau de feuilles mais comme mes secondaires galèrent j'ai peur de toucher....

 

 

 

Globalement j'aimerais savoir si vous avez des conseils d'optimisation de ma box pour le SCROG et des conseils de jardinage pour rattraper cette première session sea of green.

 

J’espère avoir transmit les infos nécessaire et je vous remercie d'avoir prit le temps de lire, un son pour finir si y'en a qui savent pas quoi faire en répondant ;-) :

 

https://www.youtube.com/watch?v=KtwNThCdUos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites