Mon premier JDC


Messages recommandés

Bonjour et bienvenu dans mon premier journal de culture (JDC)

Je fais ce journal pour plusieurs raisons, la première étant de me permettre de progresser en écoutant les conseils de mes pairs, ensuite cela me permettera de garder une trace de cette aventure et pour finir, grâce au progrès accomplie aider à mon tour des nouveaux nés du cannabis.


Matériels :

Chambre de culture : 60x60x120
Lampe : Eco 150W
Terreaux : All Mix Bio Bizz
Engrais : Bio Grow (BioBizz), BioBloom (BioBizz), Bud Exel (France Hydroponique)
+ 1 extracteur d'air
+ 1 petit ventilateur
+ Purificateur d'air : Air Buster (Martin)
+Capteur température/hydrométrie
Pots : 3L + 6L

Voila pour le matériel, je suis un peu serrer niveau budget, donc je commence par une lampe éco.

En ce qui concerne les graines j'ai opté pour des critical kush féminisées de chez Barney's Farm, d'après plusieurs avis trouvés sur le web cela m'a semblé être un bon choix.
Je mets les graines à éclore dès demain, avec un nouveau post.
J'aimerai utiliser certaines technique comme le palissage et le pincage.


Et bien maintenant j'attend avec impatience vos avis sur le matériel et le choix des graines.

Ps: Photos à venir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ton extra fait quelle puissance et est de quel type ? RVK? Torin ?

 

Juste pour info, l'odeur en flo est vraiment forte. Sans FAC, c'est difficilement tenable dans une piece à vivre.

 

J'aimerai utiliser certaines technique comme le palissage et le pincage.

 

Tres bonne idée :D

 

En attendant des photos,

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salah004

 

Tu as l'air motivé c'est l'essentiel!

+1 pour gardenlord

 

Et aussi un petit indicateur de température/hygrométrie pour savoir qu'est-ce qui se passe dans l'espace ;-)

Tu comptes faire pincage + palissage pour ta technique de culture ? PAS MAL TOUT SA :supair:

Je vais faire taille d'apex + palissage pour ma prochaine cession je termine celle en cours d'abord.

 

Pense au filtre à charbon si tu fais une culture discrète car comme dit ça sent pas mal, et à la fin de floraison je t'en parle même pas...

Ton intra est passive ?

Le all mix bio bizz c'est-ce que j'ai aussi au fait, engraisse surtout pas encore l'ami.

 

a plus bonne culture salah004

Modifié par Lediablevert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours une bonne initiative de partager ces experiences et comme a dit plus haut Lediablevert l'essentiel c'est que tu soit motivé ^^

pas toujours evident sans trop de moyens (et je sait de quoi je parle lol)

tu sera pas decu de la CK !

bon courage a toi et bon grow

 

Jah bless U

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour vos réponse j'aime déjà cette communauté :plus:

 

Pour l'extracteur je n'est aucune idée de ce que c'est, je l'est eu avec le pack de la chambre de culture rien de fou je pense. De toute façon je vous met les photos du matériel dans la soirée.

 

En ce qui concerne le filtre a charbon, je suis au courant pour l'odeur j'avais fait une tourner on va dire a l’arrache il y a un ans, donc voila je gère ça autrement faute de budget.

 

Sinon oui pinçage + palissage, je me suis renseigner et même si ça fais un peu peur (pour le pinçage surtout) ça a l'air largement faisable.

 

Les graines germe tranquillement depuis ce matin donc mise en terre dès ce soir je pense.

 

Ma première question: Je met directement dans les pots de croissance ou je met dans plus petit genre verre?

Modifié par salah004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais avoir un peu de retard sur les photos, mon portable étant le seul moyen à ma disposition pour vous en fournir et celui-ci m'a bien évidement laché (ou c'est moi qui l'est laché), pour info les graines on tranquillement germer, elles sont actuellement en terre, je n'attend maintenant plus qu'elle pointe le bout de leurs pistils ;)

J'essayerai tout de même de mettre les photos du matériels d'ici à demain soir, pourquoi demain? Et bien parce que j'aurais la possibilité de prendre des photos, voilà.

 

A plus tard les amis =)

Modifié par salah004
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pinçage tu peut t'entrainer sur d'autre plantes qui poussent " fort " . meme si c'est plus trop la saison tu peut tester sur de la menthe . moi j'ai commencé par faire les essais de pinçage / taille sur de la menthe que j'avais mit dans ma box et j'ai compris les erreurs a ne pas faire , comme pincer avec les ongles ou couper les apex trop tot . en tout cas ma menthe est devenu tout folle dans la box elle a doublé de volume en 15 jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi salah004.

 

Pour tes 1er pots, moi j'utilise des 0.3l mais tu peux prendre des pots de yaourt par exemple.

Et n'engraisse pas de toute la croissance jusqu'au début de FLO, le All mix en a déja bien assez je pense. ce n'st que mon avis.

 

On attends les photos avec impatience.

Bon grow l'ami. ++

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.