TOPIC A SUPPRIMER MERCI


Invité sangoke

Messages recommandés

Re

 

Ba elle sont pas trop mal tes plantounes!

 

la couleur jaune,soit carence soir surengraissage;vu que se sont les feuilles du bas je pense pas que se soit cramer par la lumiere...

 

atend l'avis des expert mannaweed ( :jesors: ) j'en suis pas un enfin pas encore ;) lol

 

++ bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Etant donné l'âge des plantes, le terreau, le rempotage et ton engraissage un peu prématuré à mon goût, je penche pour un petit sur-engraissage.

Ceci dit rien de bien grave, je les trouve bien parties, le rempotage leur a fait le plus grand bien.

 

Concernant l'engraissage, avec le volume de tes pots tu es tranquille pour un moment en croissance. Si je puis me permettre, à ta place j'attendrais le stretch pour leur redonner du grow en commençant gentiment.

On est souvent pressé de leur donner de l'engrais en pensant que c'est pour le mieux mais c'est un piège. On dit qu'après rempotage elles ont ce qu'il faut pour 10/15 jours... Le stretch étant demandeur d'azote, il convient de le soutenir de façon évolutive. Si tu passes en pot de 11L vas-y tranquilou.

 

Bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop!

 

Pour ce qui est de l'engraissage du veux dire que tu attendrai le stretch pour leur redonner du bloom plutôt que du grow non?

Non non, je dis bien du grow. Le stretch est gros consommateur d'azote; normal les plantes poussent très vite à ce moment-là.

 

ils disent de mettre du bloom les deux premières semaines avec du grow, vu que je vais bientôt passer en Flo la je met plus que du grow (semaine 3) et je comptais en remettre quand je passerai en Flo.

Je ne connais pas les engrais GO, mais je ne comprend pas pourquoi ils préconisent du bloom en croissance, le stoppent pendant le stretch puis le reprennent pour la flo (ça c'est normal). Leur apporter des nutriments que les plantes n'utiliseront favorisera la formation de sels qui, à terme, brûleront les racines (sur-engraissage).

Dans leur tableau la 3° semaine est celle du stretch qui commence lorsque tu passes en flo justement. Pour ça il faut changer la photopériode en 12/12. La floraison à proprement parlé commence plusieurs jours voir semaines après ça. Idéalement, je crois, l'engrais de floraison doit commencer progressivement légèrement avant ça, atteindre un pic en milieu de flo et redescendre gentiment jusqu'au rinçage.

 

Sinon je ne sait pas si je vais les rempoter en 11L pour la FLO je les ai peut-être rempotées un peu vite en 6L enfin j'aurais pu attendre plus car on voyais quelques racines apparaître une fois hors du pot mais pas énormément non plus.

Si tu voyais des racines alors c'est parfait. Les racines n'aiment pas être à l'étroit!

Maintenant tu as le choix, ou tu attends 3/4 jours et tu "passes en flo", ou tu attends d'avantages, tu rempotes, tu attends 3/4 jours pour les laisser se remettre du stress du rempotage et tu passes en flo.

 

Et donc d'après quand on rempote, on n'arrose qu'avec de l'eau pendant 10-15 jours ? ça me parait beaucoup quand même. Moi j'ai fais la bêtise d'engraisser direct derrière et le lendemain à l'eau claire car j'avais pas assez arrosé la veille, donc c'est sûrement ce qui a créé mon léger sur-engraissage...

C'est pas vraiment "d'après moi", ça s'est plutôt le discours des producteurs de terreau. Je pense effectivement que c'est un peu sur-évaluer, surtout pour le stretch et la flo. Dans tous les cas il faut être vigilant pendant le stretch, les terreaux conventionnels semblent vite s'épuiser car les plantes sont alors gourmandes en azote. Pour la flo, étant donné que tes plantes seront dans leur pot définitif depuis quelques temps tu peux engraisser, mais je crois que faire évoluer les doses est une bonne idée, et non pas suivre à la lettre les recommandations des fabricants.

 

Après avoir dit tout ça, je dois préciser que je ne suis pas expert, tout comme toi j'apprend. J'en suis à ma 3° cession, c'est peu. Mes connaissances sont basiques et j'essaie d'être objectif et prudent dans ce que je te dis car je peux me tromper. Mais tout ça sont un peu les conclusions auxquelles je suis arrivé à l'heure actuelle.

 

Et surtout, pour le moment je vois que ça se passe carrément pas mal chez toi, donc continues comme ça, tu vas te régaler!

 

Bon grow!

:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , tu a pensé a un éventuel palissage avant de passer en flo ? je pense que ca aiderais certaines secondaire a etre prête pour stretcher a mort , la elles sont pas mal a l'ombre du coups elle dont un peut frele . j'avais des plantes comme toi il ya une semaine et je les ai palissé , je peut te dire que j'ai étai impressionné par l’effet que ca a eu . meme si ca te fait augmenter ta période de croissance donc passer par un nouveau rempotage ( je pense que 6 litre ca reste un peut juste pour 1 mois de croissance ) , en plus tu a suffisamment d'espace dans ta box , ca serais dommage de pas l'exploiter .

passe voire mon JDC tu verra ce que ca donne , j'avais des plantes qui ressemblaient beaucoup au tiennes et je suis aussi sous 400W HPS

bon grow l'ami ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que tu aura beau pincer, si tes secondaire sont a a l'ombre elles vont pas pousser des masse juste un palissage a 45 degres permettrait de tricoter correctement donc de faire ressortir les branches . un palissage sert aussi bien a diminuer la hauteur d'une plante chez un sativa qu'a exposer les secondaire a la lumière sur les indica .

il faut commencer par plier doucement , et au fur et a mesure des jours on plie de plus en plus , mais bon c'est sur que ca aurais etait plus facile si tu avait commencé plus tot .

voila mon premier palissage a cro +20

post-816519-0-84295400-1383853449_thumb.jpg

post-816519-0-46913500-1383853545_thumb.jpg

ce que tu peut faire c'est en palisser quelques unes et pincer les autres , comme ca tu verra la différence de rendement avec les deux techniques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.